Instagram retourne sa veste…

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shutterstock_97686605 - excuses... et dans le bon sens du terme ! Pris de panique et de court par la grogne du web, les dirigeants d'Instagram font machine arrière et retransforment leurs conditions d'utilisation.

Instagram revient sur ses pas et remet au goût du jour ses conditions d’utilisation d’origine. Précisément, c’est la section publicité mise en place en 2010 qui réapparaît dans ses colonnes.

Un site aussi important qui prend en compte l’avis du web, il n’y a plus aucun doute, c’est l’apocalypse. On ne peut que féliciter ce genre de réaction.

« Nous revenons à la section publicité dans sa version originale mise en vigueur depuis le lancement du service en Octobre 2010. Vous pouvez voir les termes mis à jour.

À l’avenir, plutôt que d’obtenir la permission de vous présenter des produits publicitaires que nous n’avons pas encore mis en place, nous allons prendre le temps de répondre et d’expliquer les choses à nos utilisateurs.

Vous avez également eu de profondes inquiétudes quant à savoir si sous nos nouveaux termes, Instagram comptait pour vendre votre contenu. Je veux être très clair : Instagram n’a pas l’intention de vendre vos photos. Nous ne possédons pas vos photos. »

Profitons en, ce genre de victoire ne peut pas durer éternellement, business is business. N’oublions pas qu’Instagram appartient à Facebook et que ce dernier a nettement moins de scrupules…

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