2 milliards de pixels pour découvrir l’Everest !

Everest

EverestEnvie de découvrir l'impressionnant Everest sans vous confronter aux températures basses ? C'est désormais possible, grâce au travail du réalisateur David Breashears !

David Breashears est un homme plein de ressources. Après avoir escaladé l’Everest à 5 reprises, il a décidé de façonner une photo à la réalisation gigantesque d’un pan de la montagne, vous permettant d’en apprécier tous les détails ou presque, depuis votre ordinateur. Plus précisément, il offre un rendu bluffant du glacier Khumbu. Ce panorama va être à consulter depuis le site web GlacierWorks. Vous allez pouvoir y zoomer comme c’est pas permis, et découvrir de ce fait de nombreux détails. Il n’y a pas à dire, on finit toujours par se trouver petit face à la nature !

Pour rentrer dans les détails techniques maintenant, sachez que Breashears a assemblé plus de 400 clichés pris avec un objectif 300 mm. Le rendu est tellement détaillé que l’on peut apercevoir des grimpeurs entamer une ascension, un camp composé de plusieurs têtes, etc.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. Moi, ce qui m’impressionne le plus, au delà de la technique et de la qualité, c’est surtout le fait qu’il y est plus de tente de camping au pied de la montagne que de maison dans mon village !!!!!!! Ceux qui pensait partir la bas pour trouver calme et tranquillité, c raté :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité