Huit scénarios apocalyptiques qui vont nous faire mal, très mal

apocalypse

apocalypseBien. Nous allons tous mourir demain. Il est facile d'occulter les théories Mayas, mais à quoi bon ? Voici donc huit façons qui pourraient nous faire passer l'arme à gauche.

Finalement, il n’y a rien de pire que d’attendre la mort alors qu’elle peut nous tomber sur le coin du nez d’un instant à l’autre. Au moins, nous sommes fixés, le 21 décembre 2012 à 0h32, nous allons manger les pissenlits par la racine.

Qui aurait envie de continuer à vivre dans un monde où le jus de citron est à base de saveurs artificielles alors que le liquide à vaisselle est fait avec de vrais citrons ? Si même le gouvernement Américain nous précise officiellement de ne pas nous inquiéter, nous pouvons supposer que la fin est proche.

Seule inconnue de l’équation, comment ?

Impact d’un astéroïde

Il n’y a qu’à demander aux dinosaures, les objets tombent du ciel, c’est ainsi. La plupart d’entre eux sont assez petits pour brûler à leur entrée dans l’atmosphère, un astéroïde assez grand pour éradiquer ne se montrerait qu’une fois tous les 10 millions d’années. On ne sait jamais, si la NASA n’a pas réussi a repérer un caillou de cette taille (…)

astéroide

Guerre nucléaire

Nous ne songeons plus à la guerre nucléaire depuis la fin de la Guerre Froide, mais le risque demeure. En 2008, un article en expliquait les conséquences. Cent bombes nucléaires provoqueraient un «hiver nucléaire», avec des températures les plus basses jamais vues depuis 1000 ans et plus de 1000 phénomènes susceptibles d’éliminer la majorité de la population humaine.

Neuf pays sont connus pour posséder de telles armes, mais seulement cinq ont signé un traité de non-utilisation. L’humanité qui s’autodétruirait, ça ne manquerait pas d’ironie.

guerre nucléaire

Éruption volcanique

Si vous pensiez que l’éruption de 2010 du Eyjafjallajökulla (dites le 10 fois très vite…) avait causé des problèmes, détrompez-vous. On a l’exemple d’une éruption datant d’il y a deux millions d’années à Yellowstone National Park, elle était 10 000 fois plus puissante. Imaginez qu’un ou deux volcans décident de se réveiller demain soir…

volcan

 

La guerre biologique

Scénario Hollywoodien ? La guerre biologique constitue une menace bien réelle. L’Anthrax est un exemple presque récent, saviez-vous que vaporisé en particules de 1,5 à 5 microns, il peut provoquer le décès de 90% de la population ? Il n’y a pas que l’Anthrax, citons la grippe aviaire par exemple. La pandémie est inquiétante et le nombre d’institutions impliquées dans la recherche l’est tout autant. Dans le doute, n’ouvrez pas d’enveloppe et éloignez-vous des poulets.

guerre biologique

 

Les tempêtes solaires

Les tempêtes solaires se produisent tout le temps, le soleil envoie vague après vague un nombre incroyable de particules chargées dans l’espace. Si ce ne sont pour nous que de jolis spectacles de lumières, la Terre n’a pas connu de fortes tempêtes solaires depuis 1859. 1859. Autant dire des lustres….

Cela pourrait provoquer une inversion du champ magnétique terrestre qui libérerait autant d’énergie que cent milliards de bombes nucléaires. Aie…

tempête solaire

La NASA crée un gigantesque trou noir

Les travaux du CERN sont presque expérimentaux, on ne sait pas vraiment ce qui pourrait sortir de leur laboratoire. Imaginez que les chercheurs réussissent à créer un mini trou-noir … Apocalypse, fin du monde, ‘toussa toussa’ et nous voilà tous tout absorbés. Mince.

trou noir

Un reboot de la Matrice

Qui peut nous démontrer que nous ne vivons pas dans une simulation informatique gigantesque ? Aucun scientifique ne peut prouver que nous n’errons pas dans un monde composé de un et de zéro, peut-être même contrôlé par des robots… Espérons qu’aucun d’entre eux n’appuie sur la touche ECHAP.

shutterstock_60483139 - Matrix

Chuck Norris

Nous sommes le 21 décembre, il est minuit et Chuck Norris s’ennuie ferme… Rappelons que le calendrier de Chuck Norris avait prévu la fin des Mayas, nous sommes fichus s’il se décide à remettre ça. L’avantage, c’est que s’il est vraiment en colère, nous ne souffrirons pas, soyons positifs.

chuck Norris

 

La bonne nouvelle (ou presque) c’est que nous serons rapidement fixés… La liste n’est pas exhaustive, amusez-vous dans les commentaires ! On se donne rendez-vous en Enfer ou sur Gizmodo dès le 22 décembre.

Bonne apocalypse à tous !

 

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1.  » le 21 décembre 2012 à 0h32″
    C’était pas sensé se produire dans la nuit du 21 au 22 ???
    Il nous reste que 7 heures en gros :O

  2. MDR j’adore l’idee de la fin du monde a cause de chuck norrise et je rigole deja de voir tout les idiot qui croient a la fin du monde voir ne rien se passe

  3. Je suis dans le Antilles, ça veut dire que la France pétera 5 heures avant moi ? Je serais dans une autre dimension pendant ce temps ? Reste-t-il des réglisses à Walter ?

  4. Les grands signes de la fin du monde ne sont pas encore arrivës.Alors il nous reste de temps pour faire le bien afin d’avoir une mine ëclatante devant Le Dieu au jour de jugement.

  5. celons les mayas, la fin du monde (ou du cycle actuel) devrais ce finir au levé du soleil, et donc le 22 a 0h45 chez nous …. enfin qu’est ce qu’on s’en fou. si on meurs tous on aura pas le temps de débattre la dessus
    conclusion : le seul souci que j’aurais demain, c’est une bonne grosse gueule de bois ^^

    1. « la fin du monde (ou du cycle actuel) devrais ce finir au levé du soleil, et donc le 22 a 0h45″

      0h45 ? chez moi à cette heure si il est toujours coucher le soleil …

  6. Je suis affligé par le nombre de commentaires de cet article. Mais surtout du fait que pas un seul d’entre eux parle du niveau de débilité et de médiocrité de cet article. Jaurais eu tellement honte d’etre la personne qui l’a rédigé.

    1. tu connais l’humour ? Si la fin de l’humanité est proche ca ne sera pas une perte avec des gens comme toi…

  7. ce qui compte dans une vie n’est pas le dernier jour mais la somme des journées précédentes donc si vous voulez en profiter ou vous rattraper il est trop tard au faite sa ne fais que 183 X que des illuminées ou des marketeur avance la fin du monde à leur catalogue et que vous n’êtes que des beuh si vous avaient acheter de la nourriture pour 10 ou 15 ans un abris anti-atomique etc.. sans le vouloir vous êtes certainement ce qu’il y a de pire dans l’esprit de consumérisme d’une société de consommation pour la simple et bonne raison c’est que vous marché au doigt et à la baguette de certain qui savent exactement ce qui vous captive la détestation de l’espèce humaine et le pessimisme avancer même si la plupart ne sont que de gros égoïste qui croient être des élus parmi d’autres élu je vous le dis tout net réveillez vous car votre fin et proche sans IRONIE à moins que ;-))

  8. Advance Sounders à 2012 finales de lUS Open Cup. Seattle Sounders Avance à lUS Open Quarts de finale de la Coupe Seattle Sounders lutte contre lImpact de Montréal Portland Timbers évasion victoire contre Seattle Sounders Advance Sounders de demi-finales de la Coupe des ?tats-Unis ouvertes Objectif fin Forces Sounders FC de se contenter de match nul contre la Révolution! neymar da silva santos júnior facebook football serait de revenir là où il était, Nous devons essayer dobtenir neymar da silva santos júnior biographie plus grand nombre de ces points que nous le pouvons?, ?Je pensais que nous étions ici pour parler de Seattle?, Il ya une chance match de dimanche pourrait voir le retour de Seattle, Fucito a été échangé à partir de Seattle à Montréal dans le cadre de laccord qui Eddie Johnson a à Seattle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité