Tactico, un robot vraiment délicat

Tactico, le robot délicat

Tactico, le robot délicatQuand on pense aux robots, la délicatesse n'est clairement pas la caractéristique qui nous vient spontanément à l'esprit. Et pourtant, de nombreux chercheurs tentent d'en doter leurs créations. Difficiles en effet de les imaginer présents à nos côtés s'ils ne sont pas un tantinet capables de finesse.

Robot Rebuilt est une entreprise de Boston, créée grâce au MIT, spécialisée dans les robots « délicats et doux ». Eduardo Torres-Jara avait d’abord travaillé sur Obrero à l’Institut de Technologie du Massachusetts avant de plancher sur Tactico, son digne et très prometteur successeur.

Les mains de Tactico sont bardées de capteurs pour simuler les nombreuses terminaisons nerveuses qui courent sur nos mains. Ainsi équipé, ce robot est capable de vous adresser une poignée de main parfaitement dosée, impossible donc de s’y faire broyer quelques phalanges.

Eduardo Torres-Jara a déclaré que Robot Rebuilt travaillé plus globalement sur un bras robotisé et que cette main ne se borne bien évidemment pas à en serrer d’autres. On imagine sans mal les actions qu’elle pourrait accomplir avec tant de finesse et de délicatesse.

[news.cnet]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité