Facebook rejoint le NASDAQ-100 quand RIM le quitte !

shutterstock_92699377 - nasdaq

shutterstock_92699377 - nasdaqFacebook rejoint le NASDAQ-100. Quid de cette petite bête ? C'est un indice boursier, correspondant aux 100 plus grandes entreprises non financières cotées au NASDAQ-100. Vous avez bâillé ? Pourtant le remaniement de cette année est assez révélateur.

Concrètement, ce listing dévoile les succès et échecs qui incombent aux entreprises sur l’année. Les leaders du secteur de l’high-tech sont largement référencés sur ce baromètre et le dernier remaniement se révèle être un indicateur pertinent.

En effet, malgré une IPO douteuse et un cours qui manque cruellement de stabilité, Facebook intègre ce classement. Zuckerberg commence seulement à respirer.

A l’autre bout de l’échelle, RIM et ses BlackBerry se voient désormais exclus de la liste, ce qui en dit long sur la santé financière de nos amis canadiens. De la même façon Netflix fait également grise mine et se voit relégué en dehors du NASDAQ-100.

Le jeu des chaises musicales ne va sans doute pas s’arrêter de sitôt, à moins que la fin du monde n’y mette son grain de sel. Les modifications apportées à l’indice NASDAQ prendront effet le 24 Décembre. Un bien joyeux réveillon s’annonce pour RIM et Netflix…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité