Un décalcomanie pour contrôler la santé !

décalcomanie

décalcomanieDepuis que nous sommes hyper connectés, nous avons l'impression que le but du jeu est de pouvoir contrôler absolument tout ce qui nous entoure, même notre santé. Une nouvelle puce vient de voir le jour, un décalcomanie qui ressemble à un smiley !

Via l’utilisation de capteurs, une équipe de l’université de Toroto escompte introduire une amélioration dans les technologie portable. En l’occurrence, cette petite puce peut se coller directement à votre peau, comme un décalcomanie ou un tatouage Malabar.

Il s’agit en fait d’une électrode qui sélectionne les ions et les analyse en fonction de l’évolution du pH de l’épiderme. Elle peut alors détecter le moindre changement métabolique et envoyer un signal.

Si ces techniques existent déjà, ce dispositif est unique grâce à son adhérence, il est totalement insensible au mouvement ou à la sueur, et seules ‘ses oreilles’ ont besoin d’être directement en contact avec la peau. Il ne quittera pas si simplement son porteur.

Le design est amusant, le but était simplement de dissimuler les électrodes, il reste facilement interchangeable puisque le patch est créé à l’aide d’une imprimante standard.

Utile pour les sportifs, enfants, la recherche en cosmétique ou pour l’hypocondriaque lambda, il n’est cependant pas destiné à la commercialisation… Pour le moment.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[futurity]

Tags :
  1. Quel intérêt d’avoir ce genre d’article si on ne prend pas le temps d’étudier le débouchés ainsi que les limites de la méthode…..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité