Le premier TV 4K… et les contenus qui vont avec

Le premier TV 4K et les contenus adaptés

Le premier TV 4K et les contenus adaptésLa 4K, ou Ultra HD, est (sera) la prochaine génération de TV à intégrer nos salons. Avec ses 4096 pixels de largeur, il embarque l'équivalent de 4 TV HD. Autrement dit, de quoi en prendre plein les mirettes lors de ses séances de Home Cinéma ! La technologie n'en est qu'à ses débuts et les constructeurs tentent de l'imposer sur le marché.

Ainsi, Sony, précurseur dans le domaine, a depuis fin 2011 proposé à la vente ses premiers vidéoprojecteurs 4K. Réservé aux plus grosses bourses, leur déclinaison TV se faisait attendre. Le XBR 84X900 est un téléviseur 4K de… 84 pouces ! Rien que ça ! Une diagonale de plus de 2,10 mètres.

Son prix est aussi élevé que sa diagonale est impressionnante: comptez 25 000 $. Heureusement, si jamais vous avez le cash sur vous, Sony pense à vous et vous propose des contenus en 4K, inédits (aucun n’existant encore sur le marché), rien que pour vous, heureux acheteur ! Le fabricant propose même un système de livraison atypique.

Malheureusement, Sony n’a encore rien divulgué concernant les détails de cette offre. De toute façon, je n’ai pas 25 000 $…

[engadget]

Tags :
  1. Lg vient de sortir en france un model 4k 3d passive de meme diagonale a 14990€ mais sans contenu en 4k, je ne vois pas pourquoi se genre de tv est en vente chez nous. Deja que les chaines hd sont pour la plupart en 1080i et non en 1080p!!!

  2. Malheureusement, les éditeurs de contenu ne se mettent à produire que lorsqu’il y a des supports pour… Ce qui est logique d’une part. Mais avoir des supports sans contenu… c’est pas non plus attractif.
    On est exactement dans la même position avec la 3D, les contenus 3D sont encore sporadiques (même si ça commence à arriver). C’était la même situation avec la HD, les chaînes TV ont mis le temps avant d’arriver, et elles ont grandement contribué à l’adoption des TVHD.

    1. Encore faut il que des films soient tournés/post produit en 4K.

      Pour l’instant on a une bonne partie de la production qui est en HD ou en 2K. Beaucoup de labo et la quasi totalité des salles se sont équipés en 2K il n’y a pas si longtemps.

      A court terme, il n’y aura quasiment pas de contenu 4k. A moyen terme peu et il faudra attendre pas loin de 10 ans pour que ce soit « généralisé ».

      Et pour le contenu « HD » qu’on a de nos jours, c’est très rare d’avoir du 1080p. Au mieux on a du 1440X1080 …

      Et j’attends de voir comment ils vont compresser le signal 4k …. Faudra de la fibre ou du satellite pour le recevoir.

  3. la 4k va etre seulement pour les tv en haut de 55pouce ? parce que moi jai une 40 pour jouer ou blueray et mon lazyboy est a 1metre80 environ et c’est impossible pour moi de voir les pixels du 1080p. ca cest comme les ecrans de tablette et smarphone. a quoi ca sert de faire du PPi plus haut que la limite du retina…que sa soi 260ppi ou 900ppi la seul difference cest de donner plus de travail innutile a la machine.

  4. Chaque fois c’est pareil : la 4K c’est 4 fois la fullHD, donc ça fait :
    1920*2 et 1080*2 donc 3840*2160. je sais pas pourquoi tout le monde dit toujours 4096 (surement en rapport avec le nombre d’octect pour un disque dur mais bon y’a pas de rapport)

    1. 4k ne veux pas dire 4 fois plus grand que la 2k (1920*1080), mais 4000 pixel en horizontale (k= 1000) comme dans kg, km, ko (quoique la c’est 1024). mais bon la resolution de la 4k est bien de 4096 en horizontal et de 3072 en vertical (12.6 megapixel donc 6x plus que la 2k). Par contre il existe la 4k UHD qui est de 3840*2160 (8.3 megapixel qui elle correspond a 4 fois la 2k) .

  5. J’avais lu un article en anglais qui disait que Sony préparait déjà les prochaines Tv 8k mais je ne me souvient plus de la date de sorti Après oui vous me direz que les 1ère Tv 4k viennent à peine d’etres commercialisés mais une date de sorti mais cet article disait que cela pourrait donner une idée pour la sorti de la PS4 (mais bon rumeur rumeur)

    1. Mon beau frere me disait que la ps4 pourrait inclure son propre ecran 214k mais chut !
      Nan mais sans dec’… Les kekes qui phantasment sur des technos qui n’existent pas… Deja si la ps4 affiche du full hd a 60 i/s ca fera une belle avancée !

  6. « De toute façon, je n’ai pas 25 000 $… »

    Ca doit être parce que Gizmodo rémunère en variable, en fonction de la qualité des billets.

    1. Certes! Et c’est certain que niveau tarif, la config matérielle pour afficher un rendu 4K sur tes 4 écrans, c’est pas de l’arnaque :)
      De plus là on parle d’un seul écran autonome de 2 mètres de diagonale, avec une qualité d’image au rendez-vous… Tous les bonds technologiques ont un prix.

      1. En cherchant un peu tu peux trouver des écrans quie se branchent en série via un port USB. Ca permet entre autres d’aligner 4 ou 6 écrans pour te faire un très grand écran. Le truc sait très bien gérer le découpage de la sotie vidéo pour avoir l’image bien répartie sur l’ensemble des moniteurs.
        Donc même si tu lui colles deux cartes graphiques de dernière génération en SLI ou CrossFire, plus le prix des 4 (ou 6) écrans, je pense qu’on est encore loin des $25.000 .

  7. Juste un truc que les marketeux ne comprennent pas : on ne regarde pas la TV en posant le nez dessus ; j’ai un TV Full HD de 32″, 4m de recul et c’est parfaitement suffisant pour apprécier un DVD ou un BluRay … Alors 4k pour près de 2m de diagonale, il me faudrait au moins 10m de recul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité