Gmail passe au Cherokee

Gmail passe au Cherokee

Gmail passe au CherokeeSi vous êtes Cherokee, et/ou que vous parlez parlement correctement la langue, et que vous utilisez Gmail, la nouvelle qui suit devrait vous intéresser. Sinon, eh bien, au moins, vous serez au courant de l'exploit. Google vient d'ajouter une 57ème langue prise en charge par son célèbre client de messagerie.

La langue était déjà supportée par le service de recherche depuis Mars 2011, mais un ingénieur de Gmail, après s’être retrouvé en compagnie d’un membre de la Nation Cherokee, a décidé de permettre aux jeunes Cherokee d’utiliser leur langue native dans leurs correspondances mail.

Grâce à une collaboration assidue avec Durbin Feeling, auteur du Cherokee-English Dictionary, Google a réussi à trouver des termes appropriés pour signifier « boîte de réception », « connexion » ou même « spam ». Bien évidemment, une telle langue réclamait son propre clavier virtuel, c’est chose faite !

[engadget]

Tags :
  1. Il existe un clavier Cherokee sur mon iPhone. Je ne vois pas en quoi ce qu’à fait Gmail est un « exploit »…
    Disons que Google pourra polluer davantage de consciences. Et ça ce n’est pas un exploit.

      1. Bande de gamin, qu’est-ce qu’on en a foutre des pro ou des anti Apple, il exprime simplement son point de vue! C’est tellement réconfortant de coller des gens avec des étiquettes. Pauvre de nous…

  2. Toujours qqu’un pour critiquer! Tt le monde ne parle pas Cherokee alors si une personne t’envoie un mail en Cherokee tu seras bien content que gmail te le traduise ds ta langue! Ton iPhone sait il le faire juste avec son clavier!?

  3. C’est toujours une belle initiative. Quid maintenant des 1.5M de locuteurs nahuatl ou des 10M en quechua, pour ne parler que d’elles aux Amériques. Sans doute que les 730K Cherokee ont effectivement le niveau de vie adéquat pour se payer un smartphone Androïd ou Apple (…ou alors c’est encore un plan de Chuck Norris ;o)

  4. Un niveau de vie adéquat pour se payer un smarphone Android ou Apple ?? Pas besoin d’un haut niveau de vie pour Android, il y a des centaines de smarphones qui ne valent presque riens… Par contre c’est plus pour Apple qu’il faut avoir un plus haut niveau de vie (je dit pas être riche, mais vivre dans un pays développé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité