De la broderie « Analogique / Digitale »

De la broderie "Analogique / Digitale"

De la broderie "Analogique / Digitale"Signaux analogique ou digitaux, les deux grandes familles de l'électronique moderne. Difficile d'appréhender les concepts pour le grand public. L'initiative d'une artiste de renom pourrait grandement y participer. Sa série "Analogue / Digitale" est à découvrir.

Evelin Kasikov, une artiste basée à Londres, a déjà une grande carrière dans l’art basé sur la technologie. Son travail au point de croix CMYK revisitait le plus grand concept de couleurs utilisé dans l’imprimerie. Désormais, elle s’attaque aux différences entre analogique et digitale, en broderie.

Evelin a ainsi recréé de nombreux objets de notre quotidien moderne, allant des GIFs aux cartes TV en passant par la désormais incontournable tablette. « Touch-screen » (à gauche sur la photo) est la représentation, brodée, d’une tablette tactile, avec ses sous-pixels RGB. L’artiste a d’abord conçu ses designs avec l’aide de InDesign et Illustrator avant de se lancer dans la broderie à proprement parler.

[theverge]

Tags :
  1. J’ai pas compris en quoi cela allait aider le pégu moyen à comprendre la différence entre analogique et digital. Encore une artiste qui utilise des mots pour décrire des choses qu’il ne sait pas exprimer.

    La différence entre l’analogique et le digital est la même qu’on peut trouver entre les nombres réels et les nombres entiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité