Batmobile originale, année 1966 à vendre

Original-1966-Batmobile

Original-1966-BatmobileConçue à partir d'une Lincoln de 1955, la toute première Batmobile, utilisée dans la série TV Batman de 1966 à 1968, est à vendre. Elle est mise aux enchères par son propriétaire et créateur George Barris. 

La vente, organisée par la maison Barrett-Jackson se déroulera le 19 janvier prochain à Scottsdale en Arizona (Etats-Unis). Sachant que des répliques de ce modèle ont déjà été vendues à des tarifs avoisinant le quart de million de dollars, il y a fort à parier que le prix de l’originale va atteindre des sommets.

« La Batmobile 1966 de George Barris est l’une des voitures les plus célèbres dans l’histoire d’Hollywood et elle est devenue une véritable icône […] » affirme d’ailleurs Craig Jackson, le directeur de Barrett-Jackson. Autant dire que les (riches) fans de la chauve-souris vont se battre pour obtenir cette pièce unique.

[Barrett-Jackson via VP]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité