Samsung interdit à ses employés de boire de l’alcool après 21h

Cass

CassOn ne badine pas (ou plus) avec les règles entourant la consommation d'alcool chez Samsung. D'ailleurs, la firme vient d'interdire à ses employés d'en consommer une fois 21h passé.

Où l’on évoque la pratique dite de l' »hoesik », qui consiste en Corée à sortir avec ses collègues de travail en fin de journée pour aller diner… boire quelques verres, et terminer un peu énervé au karaoké après avoir consommé de la bière mélangée à de l’acool de riz, du whisky, et plus généralement, toute sorte de boisson qui va vous permettre « de passer un bon moment ».

Sauf que cette habitude est très bien implantée là bas, au point de revenir plusieurs fois par semaine, les lundi, mercredi voir jeudi soir. Pour ne rien arranger, il semblerait qu’il soit, lors de ces soirées, très mal vu de refuser des verres, et de coutume de s’adonner aux mélanges d’alcool. Voilà pourquoi certains employeurs, en Corée, n’hésitent plus à demander aux candidats s’ils sont en mesure de consommer de l’alcool et de tenir une conversation professionnelle sensée…

A partir de là, Samsung a décidé de réagir en implantant une nouvelle règle qui va « pousser » (difficile de bannir des habitudes si bien enracinées !) ses employés à ne plus mélanger les différents alcools lors des soirées hoesik, et d’arrêter de consommer dès 21h. On leur souhaite bon courage dans cette courageuse démarche, visant avant tout à combattre les problèmes d’alcool latents.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Mouais… bizarre comme info, d’où une entreprise a t-elle droit de regard sur la vie privée de ses employés ?

    Si cela s’annonce véridique, après l’affaire du contrôle des blogueurs pendant les JO de Londres, Samsung s’avèrerait être une entreprise aux pratiques bien douteuses…

    1. Vas t-en trouver un taf – ou le garder – chez les fabricants de semi conducteurs, si tu fumes la moindre clope… Une entreprise se réserve toujours un droit de regard sur ta vie privée, à des niveaux toujours plus ou moins border line, mais bon… L’alcool est un FLEAU, n’allons pas les blâmer pour ce type de politique, si t’es pas content vas te faire une cirrhose chez un autre employeur…

  2. Logique ??? Je ne vois pas pourquoi une entreprise pourrait dire à ces employés quoi faire en dehors du travail ! Dans ce cas ce coucher tard est aussi un problème ou avoir des enfants a s occuper, jouer a la console et ttes autres activités ! Ce qui serait logique c est boulot dodo boulot dodo pour avoir des perfs excelentes au boulot ! Putain vl a la vie !

  3. Cause perdu pour SamSung ! ou sinon, cette dissuasion doit certainement être destiné a une catégorie d’employées aux fonctions bien spécifiques (R&D de pointe, hauts cadres).

    Comme le dit Ben, les coréens et l’alcool c’est une histoire d’amour. Par contre la ou ça devient dangereux, c’est mélanger leur la bière (Cass ou Hite pour les marques) avec leur foutu boisson national le fameu Soju (Vodka coréen), la je vous assure au début on voit rien arrivé, après c’est le Blackout lol

    A part cela, les autres alcool occidentaux (Vin, Whisky… ) restent chers a cause des taxes (et puis avouant le, le gouvernement coréens protège bien sa boisson national)

  4. c’est quoi ce totalitarisme à la noix ? de quoi ils se mêlent ? c’est une tentative « intrusion » dans la vie privée de leurs employés, c’est juste honteux de leur part !! tant qu’ils bossent bien… samsung n’a qu’a ce se concentrer sur ses propres problèmes !

  5. Quelle honte, j’espère que le premier qui se fera virer pour ça, portera plainte et qu’ils perderont des millions.
    C’est bien, les mecs ils pourront même plus évacuer leur stress, du coup certain vont se suicider.

    Richy56 : « ça nuit à leurs performances de travailles c’est tout à fait logique… »
    Et puis à 22h c’est un supo et au lit, une vie de robot en sorte. T’es grave comme mec.

  6. En Nouvelle-Calédonie, c’est l’Etat qui nous pond des lois de ce genre.. Après la vente interdite en libre service à partir de midi, du vendredi au dimanche ainsi que les jours feriés, puis récement le mercredi après-midi, ils veulent passer à l’interdiction tous les après-midi, augmenter les taxes de 20% et réduire le nombre de points de vente! Tout ça car la police n’est pas capable de gérer les ~10% de la population qui ne peuvent se contrôler et foutent le bordel. (On arrive toujours à trouver pire ailleurs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité