L’iPhone, le smartphone idéal pour les enfants ?

Localiser mes amis

Localiser mes amisCertains vont sans doute jaser à la lecture du titre de cet article. Et pourtant, il existe au moins une bonne raison d'affirmer que l'iPhone est le smartphone idéal pour les enfants !

Parents : inutile d’acheter un téléphone d’entrée de gamme pour votre enfant. Il n’y fera pas très attention, et dans le meilleur des cas, il terminera avec une ou deux touches en moins après quelques semaines/mois d’utilisation.

Non, si vous avez pour projet d’offrir un mobile à votre descendance, mieux vaudrait opter pour un iPhone (un 3GS fera l’affaire, et il n’est désormais pas plus cher qu’un mobile classique).

Pourquoi ? Et bien, au delà du fait que vous rendrez votre rejeton heureux en lui donnant accès à un App Store on ne peut plus fourni en jeu, c’est tout simplement, comme l’explique ce père de famille sur le site thenextweb, grâce à la fonction Localiser mes amis intégrée à iCloud. Certes, elle oblige à offrir à votre enfant un forfait intégrant de la data. Mais c’est sans doute là le prix à payer pour savoir où il se trouve en temps réel, et ainsi vous éviter des sueurs froides quand il rentre de l’école avec quelques minutes de retard, qu’il est chez un(e) ami(e), etc.

Evidemment, de telles solutions existent également sous Android. Mais l’exemple de Localiser mes amis nous semblait plus probant, car directement intégré au sein d’iOS…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Latitude est intégré a Android et permet de localiser ses amis …
    Ca craint un article d’un site qui se veut serieux est qui ne sais pas ce genre de trucs de bases … Pire, qui s’en sert comme argument principal …

    #FAIL

    1. Le jour ou Lattitude sera aussi stable que Localiser mes amis, on verra. Mais Lattitude qui se déconnecte sans arrêt ou bien qui utilise mal le GPS et localise a 5 km plus loin, moi j’ai passé mon tour. Sans parler des petites fonctions sympas de localiser mes amis, qui permettent d’avoir une notification quand tel contact part ou arrive à un endroit.

  2. N’importe quoi…
    Quand j’aurai l’âge d’avoir des enfants je leur achèterai une Ferrari pour leur 5 ans, après tout ils rentreront plus rapidement de l’école.
    Vous délirez totalement, un enfant n’a PAS besoin d’un portable et encore moins d’un smartphone.

  3. C’est également intégré au sein d’Android, tout du moins à partir de la 4.x via les options de géolocalisation.

    Malgré mon côté anti-Apple, quand on me demande mon avis, pour un utilisateur lambda (comme un enfant par ex), je conseil un iPhone car plus intuitif et simple d’utilisation.
    Certes, le système est bien plus « fermé » qu’un autre (et c’est ce qui fait que je n’ai pas de produits Apple) mais ça a le mérite d’être bien plus simple à prendre en main.

    1. Woah un utilisateur de Androïd objectif dans son jugement … tiens tu mérites un /kiss pour la peine.
      Androïd est certes beaucoup plus configurable que iOS mais du coup ça le rend moins facile à appréhender par les utilisateurs non familiers avec l’informatique.
      Apple c’est idéal pour les gens qui veulent un terminal opérationnel dans les 5 minutes après le déballage (enfin après l’avoir enregistré sous iTunes). Androïd s’adresse davantage aux tuners … s’tout.

      1. La même, je n’aime pas du tout Apple (et surtout la façon dont ils sont en train de faire évoluer l’écosystème applicatif), mais je conseille clairement des iPhones aux gens qui n’y connaissent rien.
        (et puis ça me laisse la possibilité de répondre ensuite « je sais pas j’ai pas d’iphone » quand on me demande un truc :D)

      2. +1

        Je conseil aussi un iPhone au noob ne comprenant pas trop l’informatique. Néanmoins, un geek pet s’amuser avec un iPhone, mais moins qu’avec un androphone je trouve..

      3. Hum, pas forcement, justement au niveau du déballage : Quand on allume un smartphone sous Android, il nous demande juste notre login GMail (avec évidemment les options « créer un compte » et « ignorer »), ce qui permet d’avoir accès sans aucune autre configuration aux services (mail, calendrier, …) Google.

        Plus le petit tuto au premier allumage du téléphone, pour prendre en main les 2-3 fonctions (mettre un raccourcis sur le bureau, …), franchement, je sais pas lequel est plus facile à utiliser, mais je pense que c’est assez kif-kif ;)

      4. @ Tal :

        Je crois que tu n’as pas compris les propos, on dit pas qu’un iPhone est utilisable plus rapidement, mais on parle de la « simplicité » d’utilisation de l’OS.. Il y’a moins de chose a configurer, moins « d’options » réglable, moins de menu etc..sur un iPhone, ce qui est ça force pour un noob, et sa faiblesse pour un geek , malgré que l’un ou l’autre peuvent largement être utilisé avec plaisir par un noob ou un geek, tous dépend de l’usage.

        Tu ne peut pas dire une clio c’est nul, une porsch c’est parfait, non, cela dependra de ton usage et de t aptitude, conduire un 911 pour allé bossé et 1 heures de bouchons avant d’arrivé…ridicule!

    2. Ah enfin un anti- Apple comme moi. Faut que les gens se réveillent un peu. Y a pas que Apple Apple et Apple.surtout quand on sait que les mini i pad seront produits avec un écran Samsung. Mdr

    3. Ça n’est plus vrai. Aujourd’hui un Galaxy S3 ou Note II est aussi simple à appréhender qu’un iPhone. La preuve ? Ma femme est passé de l’iPhone 3G au Note II sans sourciller alors qu’elle avait peur du changement et contrairement à son iPhone, elle n’est plus obligée de passer par iTunes dès qu’elle veut écouter de la musique, Google music lui a énormément simplifié la vie sans parler de l’instant upload des photos qu’elle n’a même pas besoin de gérer puisque ça se fait automatiquement.

      1. bah moi je dit elle si retrouve parce qu’elle a eu un iphone avant, sinon elle serai perdu..ou elle aurais mis plus de temps à faire ce quelle veut sur son smartphone. (Je ne réduit nullement les capacité intellectuel de ta femme mais je par du principe quelle n’est pas un geek, sinon ton com n’a pas d’intérêt ;) )

        Je suis utilisateur d’android..j’ai eu des produits apple, que je revend progressivement..il me reste un powerbook G4 et apple, c’est fini pour moi!!

  4. Et samsungdive c’est pas directement intégré? Arrêtez de faire de la pub pour apple cet ère là est fini. Vive l’ère samsung et android.

  5. C’est incroyable une telle connerie… Une news pour un contenu aussi creux ? Merci de m’avoir fait perdre 3 minutes de ma vie.
    Ben, tu me fais vraiment de la peine.

    1. non seulement les galaxy note 2 sont plus simple a l’utilisation mais en plus netment plys puissant que l’iphone 5 et sirtout plus de fontions

  6. Non mais sérieux ?!
    Si ça ce n’est pas une pub’ masquée qu’est ce que c’est ?!

    Comme l’a trés bien dit Mithraw, l’appli’ Latitude sous Androïd est installé par défaut et localise super bien, à quelques metres.
    Avec tt pleins de parametres que l’on a pas sous iOs.

    Ça devient du n’importe quoi par ici…

  7. Fonction intégrée aux Windows Phones depuis le début… Un simple clic sur le site référence et on affiche l’endroit où se situe le téléphone, on peut le verrouiller, afficher un message, etc.

    Gizmodo, vous me décevez de plus en plus… Vous vous intéressez REELLEMENT à la vie digitale actuelle ou bien vous avez décidé de ne vous concentrer que sur deux grands géants ?

  8. 0 pointé pour cet « article »… D’une débilité dingue, les enfants ont bien le temps pour acquérir un smartphone… de plus vous semblez bien peu renseigner sur Android… :(

  9. Et voilà, titre racolleur, sujet copié/collé chez toys r us, aucun travail de recherche, infos bidons,……
    Ca devient triste

  10. Non mais sérieux, à part, Apple, vous connaissez réellement quelque chose niveau high tech ??? On a latitude qui permet de faire cà depuis la 2.0 ! Soit, il y a plus de 3ans, et de manière totalement NATIVE, donc OUT OF THE BOX !

    Vraiment affligeant les oeillères des utilisateurs de la pomme, une vraie secte ?

  11. @ Ben (rédacteur) faudrait peut être mettre : « Evidemment, de telles solutions existent également sous Android. Mais l’exemple de Localiser mes amis nous semblait plus probant, car directement intégré au sein d’iOS… et aussi parce que je suis un grand fanboy Apple »
    ;)

  12. Ce que je trouve flippant, c’est le père dans l’article, il piste sa fifille en permanence ou presque, et surtout le plus fun, la fille accepte d’être ainsi suivie.
    Orwell écrivait « big borther is watching you », mais maintenant c’est big daddy is on your back. Je doit faire figure d’extraterrestre avec mon profil facebook anonyme et ne pas souhaité que l’on sache ce que je fait et ou je suis.

  13. bine évidemment que c’est un Iphone qu’il faut.
    Quand je lis les commentaires navrants de tous ces gens qui osent seulement comparer cet OS fabuleux qu’est l’OS d’Apple avec cette pale copie, mal faite qui plus est, qu’est Androïd..qui rime très bien avec hémorroïde soit dit en passant.
    Bravo Giz, vous avez le goût sûr.
    Vade retro Hémorro…androïd.

    1. Oui, Apple en est venu à brader ses phones aux USA pour limiter les dégats…. Le No1 AT-T offre une réduction de 450 dollars sur les iphones 5 et 4s alors que tout le reste (Android Windows Rim) est subventionné de 350 dollars pour la même durée et même forfait. Minables les RICAINS….Et on s étonne qu Android stagne ?
      Iphone5 16Gb sur 2 ANS 199 dollars NU 649 !!!!!!!!!!
      Galaxy Note2 16Gb 199 dollars NU 549.-
      Xperia ion 99 dollars NU seul 449.-
      Galaxy S3 16Gb 199 dollars NU 549
      Effet PSYCHOLOGIQUE avec les temps qui courent….+ de réduction donc gagnant !!!! ANTI COMMERCIAL JE VOUS DIS

    2. J’ai rarement vu de comm aussi débile, toutes mes félicitation!! Tu obtient le troll d’or!!

      J’aimerais bien que tu développe un peu afin de pouvoir rigoler en te lisant !!

      1. Je répondais à Remi, je suis d’accord avec toi Nycko, beaucoup d’entreprise (telecom, media, etc..) favorise apple car apple leur fait des « cadeaux ». Rien de plus facile que d’acheter des journaleux ou autre personnalités : tu leurs offre des produit apple, et la ils disent tous : c’est trop bien, c’est au top!

        C’est toujours meilleurs quand c’est gratuit ;) (cf clubic ou M6 ou RTL etc…sponso par apple…)

    3. en attendant IOs ne fait que copier android depuis 2 ans afin de rattraper son retard….Ios devient une pâle copie..bon après reste toujours des démunis du tantinet d’esprit qui ne font que lire ce que d’autre comme lui ecrivent et qui se soucis pas de la vérité!

  14. Oui il faut filer un android aux gamins comme ça leur vie privée sera la propriété de google dès la maternelle. Android c’est pour les beauf pauvres comme windows.

    1. Merde c’est fou de lire ca!!!

      « Android c’est pour les beauf pauvres comme windows. »

      Soit tu as – de 12ans, soit tu as un QI de truite, soit pas loin du 25. Mais pour c’est deux raison, je te pardonne de t’es propos injurieux qui laisse rêveur!! MDR

      « iOS, c’est pour les fashions riches comme MAC OS »

      Houla je m’égard ;p

  15. Ouais va offrir un iphone a ton gosse mdr volé le soir meme et puis je trouve que l’article vise juste, attiré un max de commentaires! Pas mal gizmodo

  16. Article ridicule. Ce genre d application a été bien plus utilisée et mise au grand jour par les utilisateurs Android. Je surveille comment ma fille sur son Android vous pensez? Arrêtez d attribuer sans cesse le moindre progrès technique à Apple. C’est pitoyable.

    1. Si tu avais dans ton escarcelle un remède anti-connerie, ça t’éviterait par exemple de mettre en exergue ta propre bêtise…. « un anti-apple comme moi » tu pars en croisade contre quelque chose? cette marque t’a attaqué personnellement? « T’es colère? fâchée tout plein ?  » Ta velléité fait peine à voir :)

  17. GIZMODO VOUS N’ETES QUE DES VENDUS ! VOS ARGUMENTS SONT CREUX.

    UN ENFANT N’A PAS BESOIN D’UN TELEPHONE. CEUX QUI ONT BESOIN D’UN IPHONE SONT LES IDIOTS QUI ONT BESOIN QU’ONT LEUR FASSE TOUT SUR LE C**.

    CORDIALEMENT,
    UN ANCIEN LECTEUR

  18. Cet article est la confirmation que l’iPhone est dangereux et rend sénile avant l’age.

    AUCUN SMARTPHONE N’EST IDÉAL POUR LES ENFANTS !

  19. UN ENFANT A BESOIN D UN PORTABLE. j ai 19 ans et j ai un téléphone depuis mes 11 ans. Arrêtez de vivre vieux dans votre tête. Je suis d accord que l iphone est mieux. Android c est pour ceux qui n ont pas les moyens de s acheter un vrai téléphone …

    1. Lol, iphone est mieux pour les enfants oui, on peut tellement rien faire dessus… Un vrai téléphone ? Sur l’iphone, on peut même pas supprimer une musique directement sans passer par itune, enfin bref tu peux te rabattre sur la merveilleuse applications PLANS ultra buggée… C’est clair qu’il faut les moyens pour s’acheter une mère pareille :-)

      1. +1

        c’est clair que l’argument du « vrai » téléphone est très très drôle!!

        Trouve un gestionnaire de fichier sous iOS, fait des transfères de fichier vers un NAS avec un iPhone ou l’inverse. Bref, Loupez, pour toi android c’est nul , c’est rien, parce que surtout, c’est trop compliqué pour toi!!
        tu doit etre le genre de mec qui a peur et se cache quand il voit une ligne de code..Navrant les commentaire des Fanboy apple, ou meme un Android Haters a ce point.

    2. 19 ans c’est encore jeune mais on constate déjà les énormes dégâts sur les neurones après seulement 8 années d’utilisation d’un téléphone mobile à un age ou le cerveau se « construit », le plus terrible c’est quand les dégâts sont aussi avancés le téléphone portable devient alors totalement indispensable car c’est le seul endroit ou l’on peut trouver un soupçon d’intelligence chez l’utilisateur.

      1. Ha ha !
        Je suis à mes 16 ans de téléphones portables, plus de 12 ans avec du MP3 dans mon portable (T28s avec lecteur à brancher) et plus de 10 ans de Smartphones TACTILE avec MMS appareil Photo-Vidéo puis galerie d icônes, stream audio bluetooth sur TV avec connecteur en Sus et ceci depuis 2002….Je suis loin d avoir le cerveau grillé et je SAIS ce qui est du VRAI Smartphone ou de l avancée technologique…. Et rien ne vient d Apple, désolé….Vous avez passé à coté du Xperia X1, quasi Rétina en 2008 déjà avec plus de 300 ppi…quand Apple sortait du 320 X 480 160ppi, toute une histoire….

  20. Avec un iphone tu pourra geolocaliser ton fils grâce a l’appli plan qui n’est absolument pas buguer…

    Retournez vous coucher les pommes Android powa !!

  21. Il faut aussi rajouter à l’argumentation le contrôle parentale de l’iPhone que je trouve particulièrement bien fait.
    Même si cela pourrais permettre de responsabiliser l’enfant, cela attirera jalousie de ses camarade, et ça reste un enfant, il risque d’en abuser de cet iPhone, il faudrait donc établir des règles de bonne utilisation, et les faire respecter.
    Bref l’iPhone pour un enfant, je suis mitigé …

  22. un énième article de merde. acheter un smartphone a un gamin : bravo. pour qui doutait que ce site est devenu une merde sans nom, voilà qui permettra de lever le voile.

  23. devant ce grand moment de journalisme qui restera dans les annales, je vous propose des titres de news qui à l’approche de noel en interesseront plus d’un..

    -le haschich, la drogue idéale pour les enfants
    -le magnum 357, l’arme idéale pour les enfants
    -l’alcool à bruler, le produit chimique idéal pour les enfants
    -le couteau papillon, le couteau idéal pour les enfants
    -dénoncer les sans-papiers, l’occupation idéale des enfants
    -10000 blagues sur les juifs, le livre idéal pour les enfants
    -TF1, la culture idéale pour les enfants
    -les déchets nucléaires, une occupation idéale pour les enfants

    comment ça c’est completement débile?? cet article l’est-il moins?

  24. Jamais de la vie j achèterais un smartphone pour mes gosses!!!on comme par ça et on fini par quoi??a 18ans ils me feront un caca nerveux pour que je leurs achète une audi!!!et ils diront que je suis un vieux con de parents!!

  25. vous dites ça parce que vous connaissez pas le prix d’un iphone 3GS (le 3G trop vieux) ça vaut le prix d’un smartphone premier prix aujourd’hui donc pas non plus l’objet qui tue qui va se faire voler direct. Un iphone 4 ou 4S ok ça attire les regards (normal il est super classe et un design qui vieillit pas) après si ta les moyens autant prendre un 5 direct pour ton gosse. Mince y a des gens privilégié? Bah oui.

    1. « privilégié » ne veux pas dire idiot…

      Tous les « privilégiés » n’achéte pas d’iphone ni androphone a leurs enfants, j’dirai plus que c’est de la conneries!!

  26. Donner un telephone a un enfant est irresponsable surtout qu aujourd hui, les jeunes lyceens et meme collegien prefere defier leur prof en utilisant leur gsm en plein cours
    Ils sont pas couillon car au s ils se font reperer , le telephone se range dans la poche ou dans le sac et ils disent : monsieur vous n avez pas le droit de fouiller le sac ou me toucher

    Les parents qui offrent un telephone ou smartphone ne savent pas ce que leurs enfants dans l ecole

    Je ne suis pas contre que l enfant a un telephone (a un moment une compagnie proposait de vendre un telephone standart) mais un telephone avec juste la fonction appel parent

  27. Ou sinon il existe des antivols (comme avast! Anti Theft) qui envoient les coordonnées GPS par SMS sur simple demande SMS. Ça consomme 0 octets de data, on peut contrôler le téléphone à distance et on peut lancer un « traçage » avec suivi régulier du téléphone.

    Alors maintenant, je vais me lâcher. Âmes sensibles, inutile de rester plus longtemps.

    J’en ai marre d’avoir toujours les mêmes conneries écrites par des idiots qui ne comprennent rien à la technologie juste pour faire croire désespérément : « Mon iPhone est meilleur ! ». En réalité ce serait plutôt : « J’ai payé mon iPhone la peau du cul, il fait 2 fois moins de choses que la concurrence mais je suis content car ça s’appelle iPhone. » Alors si vous voulez être c** et rester dans votre c*******, faites le. Mais par pitié arrêtez de venir polluer les forums pour votre iMerde ! Avant c’était seulement dans les commentaires, ça allait encore. Mais si même mes « pseudo » journalistes s’y mettent… Donc une fois pour toutes : STOP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité