Une version sous Ubuntu du XPS 13

Dell XPS 13 Ubuntu

Dell XPS 13 UbuntuLe XPS 13 de Dell vient enfin de se voir décliné dans une version non pas dotée de Windows 8, mais de la distribution Linux Ubuntu 12.04LTS (soit la dernière en date, officiellement).

Pensé avant tout pour les développeurs, ce modèle est actuellement listé sur le site web de Dell pour 1 549$ dans sa version de base. Elle va se voir équipée d’un écran de 13.3″ (résolution de 1 366 x 768 pixels), d’un processeur Intel Core i7-3517U cadencé à 3 GHz, de 8 Go de RAM, d’une partie graphique assurée par de l’Intel HD 4000, de 256 Go de SSD, le tout dans 1.36 kg. Aussi, elle ne dépassera pas les 18 mm d’épaisseur, et atteindra même les 6 mm d’épaisseur à son point le plus fin.

La bécane est faite de fibre de carbon et d’aluminum. Son écran est protégé par la technologie Gorilla Glass, ce qui lui assure une résistance certaine.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[slashgear]

Tags :
  1. On a cette impression d’une mauvaise blague, avec un fabricant qui veut refiler ses invendus aux libristes tout en doublant le prix de son matériel ; sans compter que Debian reste quand même LA référence du développeur libre !

    Bref : encore un essai manqué, et un foutage de gueule assez grossier de la part du constructeur texan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité