L’autoportrait imprimé en 3D

Un autoportrait imprimé en 3D

Un autoportrait imprimé en 3DLes auto-portraits, vous aimez ? Si oui, ceux-ci devraient vous faire tomber à la renverse ! Las de la 2D, votre visage mérite amplement ses trois dimensions ? Qu'à cela ne tienne. Un artiste a eu la (bonne) idée de créer son auto-portrait avec l'aide d'un scanner, d'une imprimante 3D et d'une bonne dose de reconstitution.

Caspar Berger, un sculpteur hollandais, a créé une série de reproductions imprimées en 3D de certaines parties de son corps. Après s’être attelé à certains de ses os, l’homme présente au monde son Self-Portrait 21. Avec un puissant CT-scan, le sculpteur a créé une cartographie 3D parfaite de son corps.

Avec son imprimante 3D, Caspar Berger a ensuite pu imprimer chacune des parties de son corps. Son crâne, lui, il l’envoya à un anthropologiste médico-légal en lui demandant de reconstituer le visage. Pour seules informations, le scientifique savait qu’il appartenait à un homme d’Europe Occidentale d’une quarantaine d’années.

Résultat des courses, Self-portrait 21 est « un auto-portrait qui n’a pas été réalisé par l’artiste lui-même ». C’est en tout cas bluffant, et perturbant.

[theverge]

Tags :
  1. « Self-portrait 21 est « un auto-portrait qui n’a pas été réalisé par l’artiste lui-même ». C’est en tout cas bluffant, et perturbant. »

    il faut etre un artiste en partant pour comprendre comment la creation marche, et donc de la reproduire parfaitement , car les igenieurs dans les bureaux ne sont pas des artistes et donc des fois ils font des mauvais choix de conception, la plus grosse erreur comme exemple c’est les cameras 3D actuelles qui du fait que les deux lentilles sont fixes (non motoriser pour converger enssemble comme les yeux humains) regardent toujours vers en avant en focalisant mais en oubliant la Convergence des deux poins de vue. Alors pour ce mauvais choix de conception, apres la capture 3D avec n’importe quel camera 3d actuelle il faut se taper l’edition 3d en Post. Production pour corriger la Convergence qui n’est pas bonne (le ghosting qui fait mal aux yeux en regardant les videos 3d sur youtube directmenet sorties des camera 3d des amateurs sans edition (correction de la convergence)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité