Facebook veut votre numéro de carte bleue !

carte bleue

carte bleueDécidément, Facebook semble particulièrement motivé dès qu'il s'agit de recueillir votre adresse et numéro de carte bleue. Après avoir abandonné l'idée des cadeaux, ils se sont dit que finalement, il fallait lui laisser une seconde chance.

Le réseau social a relancé son service cadeau après l’avoir arrêté en 2010. En cause, une léthargie du service dû à un manque d’intérêt des membres du réseau. 

Toutefois, aux dires des dirigeants, dans le but d’apaiser les investisseurs et de générer une nouvelle source de revenus, Facebook remet le couvert.

Hélas, la nouvelle n’est pas bien perçue. Cette nouvelle tentative fait écho à la collecte des données… Plus de données, le trésor de Facebook.

Comme l’explique Colin Sebastian, analyste chez Robert W. Baird, emmagasiner plus de données signifie plus de personnalisation, ce qui conduit à des annonces de meilleure qualité et plus ciblées, améliorant ainsi la monétisation globale du site. L’argent reste le nerf de la guerre.

Si certaines raisons paraissent louables, aux vues du passé de Facebook, on a tendance à se dire que ce n’est pas franchement pour jouer les Père Noël que le service est relancé derechef …

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité