Et si Samsung devait payer 100 000€ par jour à Apple ?

Samsung Galaxy Note 2

Samsung Galaxy Note 2La justice des Pays-Bas vient de coller une petite tape sur le nez de Samsung, en obligeant le constructeur à retirer de la vente ses smartphones n'exploitant pas sa propre galerie photo. Sinon...

Voilà qui ne devrait pas arranger les relations déjà tendues entre Apple et Samsung. Le premier a obtenu de la cour internationale de justice de La Haye (Pays-Bas) que les smartphones tactiles de Samsung basés sous Android 2.2.1 et supérieur ne tirant pas partie de la galerie photo propriétaire du constructeur soient retirés de la vente. En somme, on parle de bon nombre des terminaux de la gamme Galaxy. Les plus récents, qui plus est.

Le plus gênant pour Samsung, c’est qu’il devrait s’acquitter d’une amende journalière de 100 000€ dans le cas où il refuserait d’appliquer la décision de justice. Allez, Apple gagne une manche. Mais au total, quel est le score actuel ? Quelqu’un à t-il tenu les comptes dans toutes les batailles que se livrent les 2 firmes ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[bgr]

Tags :
  1. 3 victoires pour Apple (pays bas USA et Corée)
    2 défaites pour Apple (Japon et Angleterre)
    Et une victoire pour Samsung (Corée)

  2. Apparemment tu es un habitué. Si le site te saoul, n’y viens pas. Arrête de polluer les articles avec tes commentaires inutiles !
    La qualité de la rédaction n’est surement pas la meilleur du net, mais il y en a pour tout le monde. Un minimum de respect pour le travail effectué ne réduirait pas ton espérance de vie !

    A bon entendeur…

    1. Ben, au lieu de foutre des liens vers des tags inutiles, t’aurais au moin pu expliquer l’embrouille sur la galerie photo. Mais non, tu préfère optimiser le référecement, plutôt qu’apporter de l’information.

  3. Je ne comprends pas ce rédacteur, aucune impartialité dans ces articles a croire qu’il travaille pour Apple !

    C’est vraiment dommage en allons sur de vrais sites d’infos on apprends beaucoup plus que ce que Mr Ben veut bien retranscrire.

    Dommage car le premier atout d’un journaliste est d’être impartial.

    1. Un journaliste n’a jamais eu à être impartial, il suit la ligne éditoriale de son médium.
      Mais bon, encore faudrait-il parler de journalisme ici.

      1. Euuh le métier de journaliste c’est de faire en sorte d’informer sans déformer. Autrement dit d’essayer de rester le plus objectif possible sans que son ressenti sur l’évènement ne transparaisse dans l’information.

        Ca c’est la théorie parce que manifestement (là je parle pour tous les journalistes et surtout les journalistes politiques)dans la pratique c’est une conduite éthique qui n’a plus lieu d’être. Ça expliquerait aussi peut-être un peu pourquoi c’est rapidement la haine entre les militants des différent partis … simplement parce que ça fait monter l’audimat.

  4. Ben ouais en vrai moi aussi j’ai rien compris ???
    Quelqu’un pourrait faire un p’tit résumé compréhensible par tous ?
    Merkiiiiii !

  5. Z’avez fumé quoi ?

    Dans cet article, je ne vois rien de « Pro-Apple », ni meme d’anti-apple…

    Tout ce que je note, c’est une exaspération envers les batailles juridiques a la con

  6. @Djud: oui mais énormément de sites français sont anti-Apple et n’arrêtent pas de faire des articles débiles pour critiquer Apple (exemple: « L’iPad mini: seulement un iPad en plus petit » LOOOL, c’est justement le but de l’iPad mini, proposer exactement ce qu’il y a dans un iPad, mais en un format plus petit et sans faire du low-cost).

    Donc bon, quand ça va dans se sens ça pose pas problème et on voit dans les commentaires un tard d’insultes envers Apple et les utilisateur (a croire que les anti Apple n’ont que ça a faire ^^), mais alors quand un article va dans le sens d’Apple, tout de suite c’est un drame, honteux, de la pub masquée, ect, bref n’importe quoi. Samsung a perdu ce procé, Apple l’a gagné et je ne voit pas pourquoi ils n’auraient pas le droit de le dire.

    1. Oui il y a aussi le ressenti du lecteur qui va forcément accuser le journaliste de prendre parti si le ton de l’article ne lui plait pas, tu as totalement raison. Ici par exemple, les pro -Samsung tapent systématiquement sur Ben lorsqu’il a le « malheur » de poster un article sur Apple. En fait on ne peut plus dire « Apple » dans un article sans se faire traiter d’Apple fanboy par les intégristes samsungiens ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité