Une chaussette qui va vérifier que le coeur de bébé bat

mort subite du nourrisson

mort subite du nourrissonVoici une innovation qui devrait intéresser bon nombre de parents. Il s'agit d'une chaussette qui va vous permettre de vous assurer à chaque instant que le coeur de votre bébé bat bien !

Des étudiants de l’université de Brigham Young sont actuellement en train de développer une sorte de chaussette pour bébé connectée, qui va permettre de limiter les risques de mort subite du nourrisson (MSN). En intégrant un oxymètre de pouls, la chaussette va pouvoir contrôler les battements du coeur de l’enfant qui dort, de même que sa respiration.

Cet « Owlet Baby Monitor », comme l’ont surnommé les étudiants s’activant sur son développement, ne devrait pas marginaliser les risques de mort subite du nourrisson. Seulement, le fait de pouvoir contrôler les battements de coeur de son bébé via une application dédiée depuis son smartphone est rassurant, et devrait d’ailleurs permettre une meilleure réactivité en cas de problème.

Si la mise en vente d’un tel produit ne sera pas immédiate, ses créateurs sont toutefois en train de s’activer autour des brevets le concernant. Qui sait, on pourrait le recroiser plus tôt que prévu.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. C’est plutôt sympa comme gadget. Moi qui était angoissé chaque matin en allant dans la chambre du bébé je pense que je pourrais acheter ce genre de produit. Mais j’imagine que pour fonctionner ça balance des ondes… Est ce que ça ne serais pas un peu dangereux pour les bébés?

  2. ca existe deja depuis presque 10ans avec les baby phone équipés de plaque detectrice a mettre sous le matelas et ca marche super bien…

    1. Oui, mais l’avantage de la nouvelle technologie c’est que vous avez toutes les données sur l’écran de votre Smartphone. Donc vous pouvez surveiller de votre chambre sur l’écran de votre téléphone . Le seul inconvénient en effet me semble-t-il, Si ce sont les ondes radio émises pour communiquer entre la chaussette et le téléphone: Soit en Bluetooth ou Wifi. Dur reste le produit n’est pas encore commercialisé Et devrait à mon avis remporté un vif succès auprès des parents si son prix n’est pas trop cher. Cordialement à tous

  3. Encore un gadget pour rendre encore plus anxieux les parents que s’ils ne l’avaient pas…
    Un gadget nuisible plutôt qu’utile.

  4. j’ai vu ces chaussettes dans un reportage, le fait qu’elles indiquent egalement la position du bb dans son lit m’a fait poser la question suivante, existerait il une application identique pour les personnes agées? Je trouverais ça genial de pouvoir surveiller a distance que ma grand mere va bien et qu’elle n’a pas chutté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité