Ce robot qui va cuisiner 360 hamburgers à l’heure

robot burger

robot burgerL'avenir des employés de fast-food pourrait-il se voir remis en question... par un robot ? Il faut dire que ce robot a de sacrés arguments à faire valoir !

Le prix de votre burger consommé au fast-food du coin est grandement conditionné par le coût de la main d’oeuvre qui va le cuisiner. Mais voilà : on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises par le passé : l’humain n’est que (trop) rarement irremplaçable, et un robot vient à nouveau nous en donner l’exemple. Ce robot va être en mesure d’assembler votre burger, de griller sa viande, et de vous le servir. Comprenez : il serait en mesure de faire économiser des sommes colossales à l’industrie des fast-food !

Imaginé par la société Momentum Machines basée dans la belle ville de San Francisco, ce robot va être en mesure d’assurer les tâches cumulées de 3 employés en cuisine. Actuellement en version alpha, il va pouvoir assembler des galettes de steaks, couper la salade, les oignons, les cornichons (les « pickles »), les tomates, et va être ensuite en mesure d’assembler le tout. Le travail de l’humain va se résumer à encaisser l’argent du client, et à vérifier l’état du burger.

Il serait en mesure de cuisiner pas moins de 360 burgers à l’heure… et ne prendrait que 2.2 m2 d’espace. Momentum Machines estime que le fast-food américain moyen dépense 135 000$ par an en salaires. Et le robot, il met le steak… ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Je me pose tjrs la question de savoir ça que l’humain peut faire si tt les travaux sont fait par des robots… Peut etre voyager ou se brancher le cerveau sur des ordi…une vraie question en tt cas…

      1. Et Faire, entretenir, operer les robots, ca fait du boulot pour tout le monde ?
        Et vous faites quoi pour les gens qui n’ont pas les capacites ou competences pour faire ca ? Sans parler du volume de travail, on fait quoi des gens sans travail ? Vous voulez partager votre salaire avec eux ? J’en doute …

    1. fabriquant de robot, un métier d’avenir ^^
      et encore, un jour on aura des robot qui en fabrique d’autre, quoi ? c’est déjà le cas ??

      même dans les mcdo il n’y aura plus de boulot :(

      1. L’humain n’a pas besoin de boulot. L’humain a besoin de revenus !

        Donc dans un certain sens, c’est bien que les corvées et les tâches fastidieuses soient réalisées par des machines. Le souci, c’est que le modèle économique n’est pas adapté : c’est bien là qu’il convient d’entreprendre des réformes pour coller un peu plus à la société « technologisée » (désolé pour le néologisme) dans laquelle nous vivons désormais.

  2. On me dit dans l’oreillette que la société « Momentum machines » est en train de se rebaptiser « Cyberdine ». Aaaaah !!!

    Bon après les commandes aux bornes, les burgers robotisés. ça en devient presque artistique de pousser le concept de restaurant industriel à ses moindres limites ! Ceci dit j’avais déjà vu le distributeur automatique de pizza…

  3. les machine seront donc entretenus par des humains pour des humains quelque par on sera les esclaves des machines 1 humain qui travaille =1machine qui prive 100 humain de travaille =100 humain qui en profite des humains esclave de machine qui sont elle même esclave d’un autre humain une super cercle vicieuse ou vertueux suivant qu’on soit l’humain en début ou en fin de chaîne heureusement que les robot ce plaignent pas sinon se serai un vrai bordel non?

  4. Pour avoir travailler dans un Mc Donalds, les employer (cuisine) font déjà un travail qui se rapproche du travail à la chaîne donc sa me m’étonne pas que sa soit automatisé !

  5. Et si on tuait 95 % de la population humaine et qu’on réécrivait l’histoire en mode les robots on toujours fait des tafs de merde et nous on gère la planète peinard ? Ce serait cool non ? En dehors de se faire euthanasier pour qu’on puisse dire raisonnablement que le robot ne pique pas un travail, il « remplace » la personne qui l’accomplissait.
    Bien fravimal la connerie quoi, un peu comme sur : linculture.wordpress.com

  6. Il faut voir le bon coté des choses , on va enfin avoir un hamburger dans la boite qui ressemble à celui de la photo placardée au dessus des caisses et non un montage raplapla ou en vrac dans le carton !

  7. la qualité de la préparation/ cuisson varie du tout au tout au MacDo… Une machine fera un peu mieux surtout pour la cuisson mais lorsqu’on arrive en fin de contenant ou il ne reste plus que des miettes salés et hyper chimiques le robot sera aussi mauvais qu’un humain.

  8. OOOOUUUUAAAIIIISSSS plein de salariés à virer ! Moins de charges OOUUUUAIIIS ! Plus de pognon dans ma popoche. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi sinon qui achèterait mes sandwichs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité