La voiture de Google qui se rendait toute seule au fast-food

Google Car

Google CarLe fantasme de la voiture qui se conduit toute seule tend à prendre forme grâce aux progrès de Google dans le domaine. Et cette voiture va par exemple pouvoir servir... aux malvoyants !

La vidéo qui suit évoque le cas de Steve Mahan, un malvoyant (à 95%) ayant eu envie de se rendre au fast-food Taco Bell. Et il va réussir à s’y rendre… grâce à un modèle de Toyota Prius préparé par Google, qui va être en mesure de se conduire de manière autonome, et ainsi de service Steve Mahan.

L’exemple pourrait sembler anodin, et pourtant, il dépeint une réalité : à côté du fait que les voitures se conduisant toutes seules pourraient nous aider à être encore un peu plus dépendants et passifs, elles sauront revêtir une utilité certaine auprès des malvoyants comme Steve, actuellement très dépendants de la bonne volonté de tiers.

Le projet de voiture indépendante de Google est activement suivi depuis 2010, et est déjà légal dans les états du Nevada et de Californie. Encore un doux rêve qu’on attend de pied ferme, en somme !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[geeksugar]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Ben …. tu fais pas ce genre de news réchauffée d’habitude… C’est vrai que la vidéo date de quelques mois déjà …

  2. Suis curieux de voir ce que ça va donner quand le système de guidage va tomber en rade avec un mal voyant derrière le volant…
    Vu le nombre de pannes électroniques sur les voitures de nos jours……

    1. Bonjour

      Suis curieux de voir ce que va donner une voiture normale « pilotée » par un mec bourré.
      Suis curieux de voir ce que va donner une voiture normale « pilotée » par un mec très fatigué.
      Suis curieux de voir ce que va donner une voiture normale « pilotée » par un mec sous médicament.
      Suis curieux de voir ce que va donner une voiture normale « pilotée » par un mec qui roule trop vite dans le brouillard.
      Suis curieux de voir ce que va donner une voiture normale « pilotée » par un mec qui veut épaté les filles.
      On peut continuer longtemps comme cela.
      Ce système est vraiment révolutionnaire (et c’est pas Apple qui le fait).
      La sécurité va être terriblement augmentée.
      La consommation d’essence va diminuer.
      Les bouchons vont diminuer.
      La voiture pourra servir plus que une heure par jour en moyenne.
      Elle pourra être utilisée par des personnes ne sachant pas conduire.
      Il y aura moins de voitures en circulation donc moins de pollution :-)
      Que des avantages !!!

      A+

      Olivier

  3. C’est clair qu’il faudra quelque chose de très sur, peut être un système indépendant de secours au cas ou le système principal planterai, un peu comme sur les avions, ou certains systèmes sont en double.

  4. Le soucis c’est que la défaillance humaine, en général ça peut être évité en étant prudent (en tous cas tous les exemples donnés un peu plus haut, quelqu’un d’un minimum responsable ne rentrera jamais dans ces catégories).
    Alors que la panne électronique ou le bug informatique, la ça touche tout le monde.

    Mais bon, malgré ça, j’aurai plus confiance sur la route si tout le monde était dans des voitures automatiques plutôt que de devoir anticiper ce que font les autres conducteurs.

  5. Après je me demande encore que peut faire le mec bourré, le malvoyant ou toute autre personne pas capable de conduire la voiture s’il y a un évènement exceptionnel sur la route (genre accident). Il va falloir, manœuvrer, etc.. Ce que je veux dire, c’est qu’en cas d’imprévus, je pense que la personne qui est au volant (et même si elle ne conduit pas) doit toujours être disponible et capable de conduire.

    Par contre, j’attends réellement cette technologie en France. Bon faudra qu’elle fasse ses preuves et il y a encore un peu de chemin. Mais ce sera réellement monstrueux !

  6. Je préfère les vbots de google qui m’évitent de perdre mes nerfs avec les radars sans oublier de tenir un ridicule volant et regarder un ruban d’asphalte … je préfère mille fois m’occuper de ma dulcinée :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité