Lazytruth, l’extension qui vérifie l’authenticité des faits

Lazytruth, l'extension qui vérifie l'authenticité des faits

Lazytruth, l'extension qui vérifie l'authenticité des faitsOn trouve tout et n'importe quoi sur Internet, c'est un fait. S'il est un extraordinaire moyen pour propager l'information, difficile de décerner la réalité de la fiction. Les "chaînes", souvent envoyée par email, en sont un exemple flagrant. Témoignages souvent poignants, elles sont pourtant souvent totalement fictives. Lazytruth veut vous aider à démêler le vrai du faux.

Grâce à cette extension pour Google Chrome, un clic sur un bouton dès que vous recevez par email une chaîne quelconque et cette extension enverra les faits, et uniquement ceux-ci, à l’émetteur. Basés à Boston, ses développeurs ont souhaité aller plus loin que des sites comme FactCheck.org.

Ainsi Lazytruth met l’accent sur l’image. Utilisant le « Debunking Handbook« , Lazytruth tentera autant que possible de trouver des images pour confirmer, ou infirmer, les faits présentés. Même si malheureusement ce genre d’extension n’a que peu de chances de se généraliser auprès des adeptes des transferts de chaînes, l’intention est louable…

[theverge]

Tags :
  1. Un logiciel totalement hallucinant qui vous dit ce qui est vrai et ce qui est faux.
    Mais qui décide de ce qui est vrai ou faux ?
    Toutes les dictatures vont adorer ce genre de logiciel.
    Êtes vous si naïfs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité