Samsung NX1000 : capteur de Reflex, boitier de Compact

Samsung-NX1000

Samsung-NX1000Samsung élargit sa gamme d'appareils photo compacts à objectif interchangeables (C.O.I.). Après le très remarqué NX20 et le couple NX200/NX210, le constructeur sud-coréen dévoile son NX1000, un nouveau modèle encore plus compact, mais conservant un capteur et une optique de Reflex.

 

Un appareil compact et léger

 

Les ingénieurs Sud-Coréens sont parvenus à créer un boitier particulièrement compact de seulement 114 mm de large, 62,5 mm de haut et 37,5 mm de profondeur. Une compacité qui permet également au NX1000 d’afficher un poids très modeste de 220 grammes (sans batterie) sur la balance. Deux qualités qui permettent aux Samsung NX1000 de se démarquer clairement des appareils photo Reflex, plus lourds et plus encombrants.

 

Un capteur de Reflex

 

Capteur APS-C Samsung-NX1000Mais malgré sa compacité et sa légèreté, le NX1000 embarque un puissant capteur CMOS APS-C (23.5 x 15.7 mm) d’une taille équivalente à celle de nombreux appareils photo Reflex.

Avec 20,3 millions de pixels et une haute sensibilité ISO (100 ~ 12 800), le  Samsung NX 1000 permet de réaliser des photos nettes et colorées, même en basse lumière sans risque de flou ou de parasites.

 

Une Smart Camera

 

Qualifiée de « Smart Camera », le Samsung NX1000 est plus qu’un appareil photo. Il dispose par exemple d’un nouvel algorithme d’autofocus permettant de réaliser une prise allant jusqu’à 8 photos par seconde en mode rafale, d’une fonction Panorama et Panorama 3D, d’effets spéciaux mais également d’un mode vidéo, permettant de réaliser de superbes vidéos Full HD que l’on peut ensuite visionner sur son téléviseur, grâce à sa sortie HDMI

Le NX1000 adopte enfin la fameuse fonction Wifi, proposée sur toutes les Smart Camera de Samsung, et permettant de partager très facilement photos et vidéos par email ou sur les principaux réseaux sociaux.

 

Un bon rapport qualité prix

 

Disponible en noir ou en blanc pour  la somme de 600 euros, le NX1000 est donc le plus accessibles des appareils photos hybrides de Samsung et l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Notons également, le cashback de 200€ de réduction proposée en ligne.

Un appareil qui pourrait donc logiquement trouver sa place sous de nombreux sapins pour avoir un Noël toujours plus « smart ».

En savoir plus ? Découvrez le Samsung NX1000 sur le site de Samsung

Tags :