Tesla Model S : le prix augmente

Model S

Model SLe prix de la Voiture de l'Année 2013 va augmenter. Dans un communiqué de presse, Tesla Motors a confirmé cette rumeur qui circulait depuis peu sur Internet. Les tarifs du Model S vont être revu à la hausse dans deux ou trois semaines. 

La firme de Elon Musk précise toutefois que ceux qui ont déjà commandé leur berline électrique, ou ceux qui vont finaliser leur commander rapidement ne seront pas concernés par cette augmentation. Une façon d’inciter les clients potentiels à signer un chèque rapidement. Car dans quelques jours, la grille tarifaire évoluera. Tesla précise que  cette accroissement sera raisonnable et qu’il concernera principalement les équipements. Proposés de série, certains deviendront des options.

Cette stratégie confirme le fait que Tesla Motors est en difficulté financière, car l’objectif de la marque est justement de rendre plus accessibles, donc moins chers les véhicules électriques. Mais pour y parvenir, il faut d’abord gagner de l’argent. Le constructeur américain attend donc l’année 2013 accompagnés de ses premiers bénéfices, avec impatience.

[TeslaMotors]

Tags :
  1. Oui, c’est une complète aberration.

    L’immense majorité de l’électricité dans le monde est produite à partir de la combustion d’éléments fossiles (pétrole, gaz, et surtout charbon). Or, toute conversion d’énergie d’une forme en une autre s’accompagne de pertes. Ainsi, la conversion de l’énergie thermique d’abord en électricité, puis en énergie mécanique conduit à des pertes bien plus importantes que la conversion directe d’énergie thermique en énergie mécanique dans un moteur classique. Donc, pour arriver au même résultat mécanique, on a besoin de plus de combustion d’éléments fossiles et, du coup, de production de CO2.
    A cela, il faut ajouter les pertes dues au transport de l’électricité (les pertes sur les lignes sont considérables), et celles dues au stockage de l’énergie dans les batteries (les réactions chimiques sont elles aussi facteurs de pertes).
    Puis, encore à cela, il faut ajouter la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication des batteries, et la pollution qu’elles représentent en fin de vie.

    En clair, si on regarde les choses globalement, les véhicules électriques sont une énorme aberration pour la consommation d’énergie, la production de CO2, et pour la pollution. Un véhicule électrique, ça n’a absolument rien d’écolo ! Ca ne fait que déplacer le problème en l’amplifiant.

    (En France où on a 75% de l’électricité d’origine nucléaire on a certes un meilleur bilan sur la production de CO2, mais on a quand même les déchets nucléaires, c’est pas forcément mieux. Et avec nos centrales qui arrivent en fin de vie, on va bien rigoler si il y a tout un parc de véhicules à recharger…).

  2. Ouaich Gros ! Tas raison Gros !

    J’ajouterai que la tesla es sens doute la meilleur des 100% electrique, pas comme les twisi ou truc du genre…

  3. @ gros : Ce n’est pas parce que des compagnies comme EDF prennent leur temps pour mettre en œuvre la transition énergétique qu’il faut que les compagnies automobiles les attendent gentiment.
    Les choses ne sont pas faites dans le bon ordre, mais elles se font et c’est bien là le principal.
    Si on prend tes arguments en considérations, absolument rien ne bougera et on bouffera du petrole pendant encore des décennies.

  4. « L’objectif de la marque est justement de rendre plus accessibles, donc moins chers les véhicules électriques. Mais pour y parvenir, il faut d’abord gagner de l’argent. Le constructeur américain attend donc l’année 2013 accompagnés de ses premiers bénéfices, avec impatience. »

    Vous pouvez comparer la même technique avec les produits du marcher qui apparaissent en premier pour ramasser du poignon (les produits READY) et rien que par la suite il y a la sortie de vrais produits ! (NATIF) exemples concrets : HD READY qui n’est pas de la vraie HD qui elle est en 1080p ! on a aussi comme exemple les TV et écran 3D READY (quel foutage de gueules) des écrans 2D avec simplement une mise à jour logicielle (firmware), c’est d’ailleurs pourquoi on a encore besoin de lunettes pour voir en 3D sur des écrans 2D maquiller, les fabricants auraient pu simplement offrir la mise à jour pour votre ancienne TV 2D LCD et elle aurais pu être 3D READY ! la vraie arnaque quoi…..les vrais crans 3D Natif prennent de vrai changement de technologies (hardware) au niveau de la dalle, avec eux pas besoin de lunettes pour voir en 3D directement sur l’écran !

    …et après les piégeons se plaignent que le changement de technologie se fait trop rapidement … LOL ! il ne fallait pas acheter des produits READY (pas encore fini d’évoluer, l’attrape cuillont)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité