Samsung l’affirme : sans ses brevets, il n’y aurait pas eu d’iPhone

Samsung

SamsungSamsung est particulièrement sensible à la question des brevets ces derniers temps. D'ailleurs, la société affirme que sans ses brevets, Apple n'aura jamais pu créer l'iPhone.

La fin de l’année 2012 est placée sous le signe de l’offensive chez Samsung. Le constructeur est en effet très remonté par Apple, et le fait que ce dernier ne l’autorise qu’à consulter 33 mots des termes de son accord passé avec HTC a sans doute dû l’échauder encore un peu plus.

De là à faire le rapprochement entre cette histoire et cette nouvelle déclaration de J.K. Shin, l’homme à la tête de la division mobile chez Samsung, il n’y a qu’un pas. J.K. Shin ayant laissé entendre auprès du Korea Times que sans les brevets touchant aux technologies sans fil de Samsung, Apple n’aurait jamais pu créer son iPhone. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Pour être un peu plus précis sur le contexte des propos, ils ont été tenus après que l’ITC ait revu une décision antérieure, qui affirmait qu’Apple n’avait pas violé au moins 4 des brevets de Samsung lors de l’assemblage de ses iPhone et iPad. Et puis, Samsung a fait savoir qu’il allait également inclure dans sa plainte les iPod touch de dernière génération, iPad 4 et iPad mini. La guerre est loin d’être finie !

K.Jakubowska / Shutterstock.com

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[bgr]

Tags :
    1. Et puis sans la roue ronde on serait encore entrain de tirer des chariots avec des rondins de bois, et sans les premiers vétements on serait encore plein de poil les fesses à l’air, et sans l’inventeur de l’ampoule on serait encore à la bougie ou à la graisse de mammouth…..

    2. Ressortez votre iphone 1 de 2007 et le P800 de 2002. 5 ans d écart, et juste un écran Tactile supérieur car n existait pas avant 2006….Donc oui, Apple a tout inventé vous dites ? Icônes tactiles, recherche sur appareil + Web + fichiers + médias musique et photo sans fil sur TV avec bluetooth….On dirait que les Fans Apple utilisaient des pigeons voyageurs pour communiquer avant 2007…..

  1. Heu…non, il n’y aurait que des sémaphores…que dis je mon prince…des signaux de fumées…décidément la lobotoimisation fait son oeuvre…:0)

  2. Vous n’admettrez même pas que les s’artphones si ils en sont aujourd’hui c’est en grosse partie grâce à l’iPhone edge ? Vous faites pitié avec votre haine bidon anti Apple ,

    1. Pas de haine contre appel, juste de l’incompréhension sur leurs users. J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous dépendez autant pour un pure produit design, car une fois cassée cette belle coquille, à côté et dedans, c’est vraiment vide. Vive android

      1. Pour avoir un système simple, efficace et qui fonctionne sans devoir le bricoler. On dit que les apple user sont étrois d’esprit, mais que dire des utilisateurs android qui sont simplement incapable d’accepter que les gens puissent avoir des besoins différents des leurs….

    2. Jvais te ressortir le meme argument que plus haut:
      « C’est vrai que le nouveau Nokia ressemble vachement à un iphone… »
      http://www.monwindowsphone.com/images/phones/nokia_lumia_920_5569233456.jpg

      Pour moi dans le debat, Samsung a autant apporté que Apple (je parle niveau hardware pas software). Car sinon oui, niveau software, Apple à amené largement plus d’idée que n’importe quel autre OS. Nous en parlons juste aps de la meme chose je pense.

  3. simo : Tu dis que ceux qui dénigre Apple font  » pitié  » mais tu sais ce qui me fait pitié moi ? Ton ignorance…
    Et oui Apple n’a rien inventé et pour te le prouver je vais prendre un seul smartphone (Nokia) qui réunissait déjà presque toute les fausses innovations d’Apple… Depuis 2004 !
    – L’écran tactile ? Nombreux constructeur l’avait déjà fait.
    – Connexion a internet ? Déjà fait !
    – Boutique d’Apli en ligne ? Allez je te laisse deviné… Nokia l’avais déjà fait encore une fois.
    – Appareil photo ? Nokia, samsung et d’autres l’avais incorporé a leur smartphone.
    http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/602842-high-tech-nokia-invente-iphone-avant-apple

    Et pour le design il existait déjà des smarphones similaire comme le  » Samsung f700  » qui avait déjà un ecran tactile et un bouton home, sans oublié la fameuse forme arrondi qu’Apple revendique tant !!
    http://phandroid.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/07/samsung-phones-pre-iphone.png

  4. Mais le hardware, sans un software pour l’accompagner, c’est useless. Et la seule personne qui avait réellement compris ca, c’était Steve Jobs. La création de l’iPhone, c’est à dire un téléphone dont le hardware permet des innovations software, c’est génial ! C’est tout ce que je trouve à dire. Bien sur que ça, ils se le sont fait volé, et c’est normal. Mais ne retirons pas à Apple le mérite d’avoir sorti, avec l’iPhone EDGE et l’ipod touch une réelle révolution dans la téléphonie mobile, s’il vous plait. Après, chacun a son avis sur la question : est-ce que je reste avec un iPhone, parce qu’ils ont créé ce nouveau design et que je leur en suis reconnaissant, ou est-ce que je mise sur le rapport qualité prix, et j’achete Androïd, qui a quand meme moins de chances (quoique sans steve jobs chez apple…) de sortir des innovations d’une telle envergure que l’iPhone EDGE ?
    Cette question ressemble assez à la guerre entre les opérateurs : est-ce que je reste chez free mobile, qui a fait baisser le prix de la téléphonie mobile comme jamais car je leur en suis reconnaissant, et que je ne veux plus donner une pièce aux opérateurs historiques, ou est-ce que je mise sur la qualité prix, en allant chez b&you par exemple, en acceptant de continuer de payer ce salopard de Martin Bouygues qui n’a pas hésité à s’en foutre plein les fouilles sur mon dos ?
    Je pense que c’est avant tout cette question qui diffère entre les Apple fan et les Androïd fan. Si je dois donner mon avis, j’ai été Apple fan jusqu’à l’iPhone 4/4S. Maintenant, je suis sous Androïd, à défaut de grand changement dans la politique d’Apple depuis Tim Cook. Mais après, c’est perso, et je ne vois pas en quoi ca crédibilise ou décridibilise mon message aux yeux de qui que se soit.

  5. Moi je dit que ceux qui critique Apple sont sûrement jaloux car quand on aime pas un produit pourquoi en parler à la moindre occasion je ne comprend pas si vous êtes satisfait de votre téléphone pourquoi critiquer les utilisateur de la concurrence moi personnellement j’ai un iPhone et je trouve génial le s3 et le note Apple ne me paye pas donc j’ai le droit d’aimer d’autres téléphones

  6. Mais vous délirez les mecs, les smartphone c’est MOI qui les ai inventé, j’avais tout mis sur papier et on me les a volé, Apple, Samsung, Nokia ils m’ont tout pris avant que j’ai les fonds pour les faire et que ça soit breveté.
    Vous ne me croyez pas ? Et bien vous avez raison !

  7. Pathétique la plupart des commentaires, autant que ces deux sociétés qui se battent comme des chiffonniers à coup de milliards de dollars.. Le gâteau n’est pas assez gros? et que dires des extrémistes pro samsung ou pro apple qui joue encore à chaque annonce à celui qui a la plus grosse… moi mon S3 il a plus grand écran que ta pomme et mes widgets me donnent la trique. O_o Il existe des bons produits de part et d’autres… et oui, ça fait du mal de l’accepter non?

  8. Je suis toujours fasciné par l’aveuglement haineux du geek moyen, le fanboy android bidouilleur de téléphone reste le pire.

    1. Un smartphone se doit de toucher le grand public pour faire du pognon, c’est à dire pas vous.
    2. Le grand public ne veut pas d’un téléphone entièrement customisable et trop bien une fois qu’on l’a rooté. Le grand public veut un téléphone qui en jette, permet de surfer sur le web, jouer à angry birds et mater la météo.
    3. Le grand public achète un iPhone parce que tout le monde l’a, c’est une valeur sûre. Un android parce que c’est « low cost » avec de grand écran, un windows phone parce que ça donne un coup de jeune et c’est plutôt jolie comme concept….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité