Pour Noël, les jeunes veulent un iPad

iPad Nielsen

iPad NielsenA votre avis, quel est le cadeau le plus demandé par les "jeunes" pour ce Noël 2012 ? Une console de jeu, un CD de One Direction ? Raté, il s'agit de l'iPad d'Apple !

Selon une étude conduite par Nielsen, les jeunes américains (âgés de 6 à 12 ans) sont bien plus excités à l’idée de découvrir un iPad sous le sapin qu’une console de jeu. D’ailleurs, plus de la moitié des bambins interrogés ont avoué vouloir un iPad « classique » dans les 6 mois à venir, alors qu’ils sont 36% à avoir des vues sur l’iPad mini. Les iPod touch et iPhone recueillent 36 et 33% des suffrages, tandis que la Wii U dispose de 39% des voix.

Ensuite, on retrouve le Kinect de Microsoft, les tablettes autres que l’iPad, les 3DS XL ou encore PlayStation 3.

Fait notable : la Surface de Microsoft se trouve en queue du classement, aux côtés… de la PS Vita !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[slashgear]

Tags :
  1. Et dans la liste au Père Noël, même pas un jouet / vêtement / vélo / bouquin / article de sport ?
    Quelle génération…

  2. Apple serait content si tous les souhaits des enfants se réalisaient, mais c’est les parents qui paie donc beaucoup vont chercher à remplacer l’ipad par une autre tablette moins chère.

  3. Oresias, avec les e-reader, on fait quoi a ton avis ?
    Sinon il est clair que cette liste ressemble a celle du kevin typique.

  4. Mais, mais!! Et les Lego??
    Moi, jusqu’à douze ans, je voulais que des Lego!
    Et l’électronique dans ma chambre se limitait à une radio et un game boy color…

  5. ALLO, on parle de 6-12 ans là! et on lit iPad, iPhone, meme Smartphones et autres tablettes, qu’est ce qu’il faut pas lire, sur ce sondage on aura peut etre 1% des enfants qui seront pourris-gatés et qui auront ce qu’il veulent… mais c’est navrant de voir ca!

  6. En même temps iOS et son interface Playskool ça attire forcément les gosses. Va par contre falloir qu’ils revoient les matériaux parce que un iPad qui tombe ça se relève pas aussi bien qu’une nintendo DS…

  7. J’adore les statistiques: on leur fait dire n’importe quoi. Ici on a JAMAIS dis « qu’est-ce que vous voudrez? ». On leur propose ici des choix préétablis, il est donc normal de ne pas retrouver « une poupée » ou « un lego » parce que ceux-ci n’ont pas étés proposés. De plus, vous remarquerez que le choix multiple est possible, ainsi cette statistique indique plutôt ce que les enfants connaissent et non ce qu’ils veulent. Moi à leur age j’aurai répondu les produits que je connais, normal. Enfin, cette statistique n’indique pas le nombre de personne n’ayant pas répondu. Ainsi, peut-être que seul 10% des enfants connaissent ces produits. Conclusion: statistique invalide, conclusion fausse et interprétations dangereuses.

    1. J’ai pensé la même chose que toi. Pour comprendre un sondage, il faut savoir comment il a été rédigé, savoir le nombre de personnes interrogées, savoir la catégorie socio-professionnelle des parents de ces gamins …
      En plus, si on regarde bien, ce n’est pas « que voulez vous pour Noël ? » la question, mais « quel est votre intérêt quand à l’achat d’un de ces produits dans les 6 prochains mois ? », ce qui n’est clairement pas la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité