joyn : quand Orange fait converger la voix et les données

Orange joyn

Orange joynOrange a également dévoilé ce matin un nouveau service du nom de joyn, qui va tenter de faire converger la voix et les données.

Voilà comment Orange définit sa future norme joyn : elle va « tout simplement » faire converger la voix et les données, à travers une interface permettant de lancer un chat ou une conversation, à deux ou à plusieurs. En somme, il faut s’attendre à la possibilité (et c’est un exemple) de lancer un appel vidéo, et de partager dans le même temps des fichiers (vidéo, photo, documents stockés au sein de son terminal, etc.).

Orange précise que joyn fera la part belle à l’accessibilité, puisqu’il ne devrait pas requérir d’installation et encore moins d’identifiant pour être utilisé. Pour terminer sur ce sujet (encore flou), Orange a précisé qu’il serait « le premier opérateur en France à proposer des terminaux mobile joyn, dès l’été 2013. »

On attend.


Joyn – communiquer autrement avec ses proches par orangeleshowhello

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. N’allez JAMAIS chez ORANGE, ils peuvent prélever sur vos factures, via une option « achat de services en ligne internet + » des montants de leur choix, correspondant à des abonnements fictifs … Je suis en litige avec eux car ils m’ont prélevé pendant plus d’un an des montants de 20€ mensuels (faites le calcul) qui ne correspondaient à rien, ceci par le biais d’une société de sonneries/logos que je n’ai jamais contactée.

    Cette arnaque est connue mais ORANGE NE FAIT RIEN !

    PLUS JAMAIS ORANGE !

    1. Sécurise ton PC, histoire de pas te laisser refiler n’importe quelle merde, avant d’accuser ton FAI.
      240€ c’est pas trop cher payé pour une petite leçon de sécurité informatique, je trouve.

  2. Non, Orange n’invente pas Skype, Orange pousse l’utilisation d’une technologie normalisée qui ne nécessite aucune appli spécifique comme skype…. Bref Orange utilise son poids pour faire bouger les autres et faciliter l’adoption de ce mode de communication. Sur tous les appareils compatibles, ça devient comme enoyer un SMS ou un MMS ou encore passer un coup de fil. C’est complètement différent de: J’utilise « Jabber », et toi « Skype », lui « truc bidule compatible » moi j’utilise , attends, t’as quelle version????

  3. en gros il met en place ce qui existe déjà alors qu’il l’à interdit pendant des années…. et je suppose que comme beaucoup d’appli orange , ceci ne fonctionnera qu’en 3g ou autre…mais surtout pas en wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité