Facebook, du HTTPS pour les gouverner tous !

shutterstock_112497482 - sécurité

shutterstock_112497482 - sécuritéFacebook est un réseau social de parole et il le prouve aujourd'hui. Les dirigeants annonçaient en 2011 qu'ils comptaient déployer le HTTPS pour tous. C'est désormais chose en cours.

Le chiffrement des pages est donc acté et en cours de déploiement dès cette semaine. Ce qui n’est pas un luxe en termes de sécurité, d’autant plus au regard de ce que l’on publie sur le réseau.

Pour le moment, ce sont les américains qui profiteront en premier de la navigation sécurisée.  Tout le monde sera rapidement à la même école, il ne s’agit nullement d’une bêta. A l’usage, il n’y aura aucun avant-après, au pire des cas, de simples ralentissements.

Le jeu en vaut largement la chandelle et mieux vaut tard que jamais !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[developers.facebook]

Tags :
  1. veulent pas une medaille non plus ? c’est juste un peu le miminum du https qd on veut jouer un role centralisateur comme facebook.

    des gros peons d’avoir mis sous longtemps a le faire surtout !

  2. Ça fait belle lurette que FB est disponible en HTTPS… La seule chose qui va changer, c’est qu’ils vont l’imposer par défaut…

  3. Quoi ? On peut accéder a Facebook depuis des années !? Il suffit de rajouter un https:// et ca fonctionne.. J’ai utilisé cette technique des années pour y accéder depuis le boulot, ils avaient bloqué uniquement le port 80 :-)

  4. et j’ajoute que l’encryption SSL n’apporte presque rien sur facebook. Pour espionner qqn il suffit de devenir son ami. Pas besoin de s’embêter a sniffer le trafic réseau..

      1. Tout à fait d’accord avec toi, mais je pense que bien 50% des gens on toujours leur profile en public et j’imagine que même ceux qui l’on sécurisé accepte comme ami plus ou moins n’importe qui qui a une fille sexy comme photo de profile :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité