Curiosity a des révélations à faire !

shutterstock_85410325 - mars

shutterstock_85410325 - marsEnfin ! C'est officiel Curiosity, le rover en mission sur Mars a des révélations à nous faire. Il les garde pour le moment précieusement sous son pied robotique, mais il parait que cela va entrer dans l'Histoire !

Inutile de préciser que c’est l’effervescence de par le monde. A l’heure actuelle, les scientifiques de l’agence spatiale se taisent sur les détails.

Ce que l’on sait se résume à de nouveaux résultats passionnants et découverts à partir d’un échantillon de sol martien récent.

Pourquoi la NASA est-elle si excitée ? Car, le Saint Graal est stocké dans le Sample Analysis at Mars, un outil de Curiosity, permettant de mesurer les éléments tels que le carbone, l’oxygène et l’azote … simplement associés à la vie !

De la vie sur Mars ? Ce serait fou. Le mystère sera révélé lors d’une conférence de presse à San Francisco entre le  3 et 7 décembre …

N’oublions pas le maître mot : his-to-ri-que !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[wired]

Tags :
  1. A mon avis on peut oublier la vie…. je pense plus a quelquechose du style « il y a 5012201684710456 millions d’annees, mars et la terre ne faisaient qu’une planete, mais un violent choc les a pluverisee et elles se sont alors reformees en deux planete distinctes »

  2. Si c’est bon pour les livres d’histoire, ils ont au moins trouvé un fossile ou la vie, ou alors c’est leur sensationnalisme à la con habituel…
    Des preuves de la présence d’eau, on en a déjà des tonnes.
    Des molécules qui aurai permis la vie….mmmoouuaii, c’est GGGeenniaallisssimmee !!!….. mais il y aura toujours un rigolo pour dire : « pas sur !! « …et en plus on s’en tape… va falloir être à la hauteur des attentes pour une fois.
    Ou alors qu’ils ne gueulent pas plus haut qu’il n’est nécessaire. Ça commence à tous nous courir sur le popotin.

    Bon…par contre s’il y a la vie, c’est sur, c’est enormissime !! :D
    Les statistiques exobiologiques vont en prendre un coup !!
    2 planètes possédant la vie dans UN systeme solaire, ça veux dire : Vie partout dans l’univers (au sens statistique hein…)

  3. Ayant l’habitude des revelations enthousiastes de la NASA, je ne pense pas qu’ils nous anonceront qu’il y a de la vie sur Mars mais qu’il y en a eu.
    Pour eux ce serait his-to-ri-que.
    Par exemple du calcaire. On a vu de nombreuses traces blanches lorsque nous creusions la fine couche de poussière, je ne sait pas ce qu’ils ont dit la dessus, peut etre rien, mais ca ressemble fortement à du calcaire et ca signifierait qu’on a la preuve qu’il y a eu de la vie mais pas qu’il y en a encore…
    Si c’est le cas, cela pourrait relancer une exploration plus intence à la recherche de fossiles calcaires d’animaux martiens anciens. Ce serait donc tout de même une nouvelle interessante mais pas si extraordinaire que celà pour ceux qui se doutent, comme moi, que c’est le déjà évident. Mais enfin, cette nouvelle serait tout de meme une confirmation rassurante et à la fois intriguante puisqu’elle permettrais de reflechir et d’ouvrir des theories sur d’autres mysteres.

  4. S’il est prouve qu’une vie a existé sur mars, il restera a démontrer que cette vie était prehumaine et alors tous les grands mythes : légendes, épopées, origines des religions ….etc…… auraient un début d’explication ainsi que les traces préhistoriques d’oeuvres gigantesques, difficilement réalisables par des peuplades primitives( Amérique du sud, Liban , Ile de Paques ….etc… sans oublier les gravures rupestres du Sahara avec hommes a tête ressemblant fort à un scaphandre .
    Max

    1. Pareil chez les mayas… des gravures en bas relief qui montrent des hommes avec des propulseurs dans le dos…un scaphandre… franchement faut être aveugle pour ne pas admettre que nos ancêtres ont été visités.

  5. 15 jours pour dévoiler une info : ils ont découvert quelque chose de secret défense pour se laisser autant de temps pour le dire ? Ca laisse le temps de retoucher les photos pour faire croire qu’ils sont sur Mars ;)
    Perso, je pense plus à une modification de structure d’un élément…

  6. Oh mon dieu, mes yeux !!!
    Sérieusement, on me reproche souvent mes difficultés à l’écrit dans mes news et mes trad dans ma communauté, mais je tente de m’améliorer.
    Vous, c’est de pire en pire…
    Même moi, j’écris mieux… C’est pitoyable…

  7. Pourquoi il y aurai pas de la vie ??? Parce que rien de vivant sur Terre est capable de vivre sur Mars…
    Oh on est pas les seuls dans l’univers c’est certains donc moi je dis pas pourquoi…

  8. En cherchant sur le net on peut y decouvrir que curiosity aurait decouvert les restes d’un squelette a l’aparence humaine mais avec des bras plus long et a coté du squelette, il y aurait des debris de vaisseau spaciale composé de materiaux inconnus sur terre.
    Voici un des liens avec une video : http://topmoviesdirect.com/tube/watch.php?movieID=XXHy8HHJYQWzIqi5MA
    Perso, je ne pensait jamais voir ça de mon vivant et la reponse a la question « sommes nous seul dans l’univers vient de trouver une reponse qui est NON ».

  9. En fait, ce qui est historique, c’est la mission dans son ensemble, on a rien découvert de spécialement fantastique ces derniers jours. C’est juste un emballement médiatique. Je ne parles pas ici de Gizmodo mais de la presse en général.

    Mais cela va encore permettre à des farfelus de s’imaginer que la NASA cache une fois de plus quelque chose sur Mars, que l’on a empêché des gens de parler, quand, dans 15 jours, on annoncera rien de spécial. Ce seront les même qui pensent que l’on est jamais allé sur la Lune mais que Obama est allé sur Mars par contre ^^’

  10. Maintenant que Curiosity a découvert la preuve d’une vie passée sur Mars, la NASA va prendre 15 jours pour préparer comme d’habitude sa ligne de désinformation…… c’est comme le phénomène OVNI. Laissons toujours penser au Peuple que nous sommes toujours seuls dans l’Univers….sinon cela risquerait de mettre en danger les religions…..! Allez la NASA, au boulot pour votre désinformation !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité