Bon anniversaire Windows !

shutterstock_76305376 - bon anniversaire

shutterstock_76305376 - bon anniversaireMicrosoft nous avait prévenu, personne ne pourra passer à côté de Windows 8 ! Résultat, avec tout ce tapage médiatique, on en aurait presque oublié de souhaiter un bon anniversaire à Windows.

Windows 8 vous semble compliqué ? Il est temps de se remémorer une époque simple …  Successeur de MS-DOS, Windows 1.01 a vu le jour le 20 novembre 1985 !

Windows a bien progressé depuis 27 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OS tient la route puisqu’il continue à faire tourner un nombre impressionnant de PC.

Dans sa version 1.0, il a fourni une interface graphique à des applications qui se développaient comme le traitement d’images, les calculs, ou autres graphiques. Bref, les bases de ce que nous connaissons aujourd’hui. La moindre des choses est donc de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Tant que nous y sommes, nous souhaitons à Windows 8 de ne surtout pas suivre les traces de son ancêtre qui fût… un des plus grands échecs de Microsoft. Le système ralentissait jusqu’à 10 fois l’exécution des tâches et possédait de nombreuses lacunes.

Disons que le petit aura parcouru un long chemin !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Windows 1 n’était pas vraiment un échec, plutôt une plateforme de démo et de recherche. L’utilisation réelle et le déploiement d’applications a démarré avec Windows 2…

  2. Bon anniversaire à Windows peut être, mais ça n’ai quand même pas été le précurseur en terme d’interface graphique.
    On faisait déjà mieux sous Macintosh.

      1. @Damien : Mac Os et Windows sont intrinsèquement lié, entre autre par le fait que Apple c’est largement inspiré du travail de Xérox, véritable inventeur de l’interface graphique. A son tour, Microsoft, alors dans les petits papiers d’Apple, c’est largement inspiré de l’interface du Mac Pour windows.

        Tu ne peux pas reprocher à Orésias de faire la comparaison, tout ceux qui connaissent l’histoire de l’ordinateur personnels ne peuvent s’en empêcher :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité