System76 dévoile un PC pour gamers… sous Ubuntu !

System76 Ubuntu

System76 UbuntuLe constructeur System76, spécialisé dans les terminaux sous Ubuntu, vient de dévoiler un PC portable destiné aux gamers, et équipé de la distribution Linux suscitée. Du changement, enfin ?

Avec l’arrivée programmée de la plate-forme Steam sous Linux (d’ailleurs, ça a déjà commencé, à petite échelle), on devrait voir débarquer quelques bécanes basées sous diverses distributions, dont Ubuntu, arborant des entrailles puissantes, pensées pour s’adapter au jeu.

C’est le cas du Bonobo Extreme, un PC proposé par System76, qui va offrir un écran 17.3″ rétro-éclairé (résolution de 1920 x 1080 pixels), un processeur quad-core Intel i7 cadencé à 2.6Ghz, qui pourra d’ailleurs être remplacé par un i7-3940XM Extreme Processor cadencé à 3GHz et encore plus véloce, une NVIDIA Geforce GTX 670MX (3Go de RAM DDR5) ou une Geforce GTX 680M (4Go de RAM DDR5), un clavier lui aussi rétro-éclairé, 8Go de RAM DDR3, un disque dur 500Go, une batterie 8 cellules, 5 ports USB (3.0 également), un port Ethernet, un lecteur de cartes mémoires, un système Kensington, un port HDMI, un port Display, le tout dans 3.90kg.

Comptez tout de même 1499$ pour sa version de base.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[omgubuntu]

Tags :
  1. Ca se construit encore des boitiers de PC portables aussi épais ?
    Sans ne faire que de l’utrabook, on peut quand même espérer des portables un peu plus « joli ».
    D’un autre coté, vu les composants, ça doit chauffer sévère

    1. Tu as en effet répondu à ta propre question :) parce que oui les boitier aussi épais permettent de placer des ventilo plus gros d’une part, mais aussi et surtout de favoriser les échanges d’air avec l’extérieur, permettant donc un meilleur rafraîchissement des composants.

  2. Voyons Bobby, quelle insulte ! les linux users ne supporteraient pas que le design de leurs machines soit soumis aux principes de la mode et du marketing !!
    Et puis, en attendant que des jeux qui exploitent ce genre de matos à pleine puissance débarquent sous Linux, ils auront largement le temps d’affiner la bestiole eux-même ; imagine leur désarroi si ils ne pouvaient plus se sentir supérieurs en se vantant d’avoir bricolé tout seul l’ordinateur parfait ^^

  3. La ressemble matériel et visuelle entre ce PC et un MSI GT70 est flagrante …

    Pas sur de l’interêt d’un PC gamer sous Ubuntu …

  4. la ressemble entre ce pc et un MSI gt70 est énorme! Même composants, même design !

    Sinon , effectivement je doute de l’intérêt d’un pc trans-portable gamer sous Ubuntu …

  5. Les mauvaises langues… c’est fou ça ces préjugés que vous avez.
    Chez moi je n’ai que Linux et je suis bien content de trouver des jeux dignes de ce nom justement. Il n’existe pas que des Tux Racer, et donc il faut des machines puissantes pour faire tourner certains jeux. Mon pc portable ne le peut justement… Donc je joue sur ma tour. Les deux sont sous Ubuntu au passage.
    Et puis avec l’arrivée de Steam on aura encore plus de jeux dispos nativement.

    Et pour répondre à vos critiques, je ne me sens pas « supérieur » car j’utilise Linux, je me sens libre de faire ce que je veux.
    Si ce n’est pas votre tasse de thé laissez nous tranquille on ne s’en portera que mieux. Mais croire que le jeu est réservé à Windows c’est se mettre un voile devant les yeux.

  6. M’enfin, faut pas aller me dire qu’il faut une machine de guerre pour jouer a des jeux sur Linux. Ce genre de machine est faite pour des moteurs graphiques comme Frosbite 2, CryEngine 3, Unreal Engine 4… Aucuns jeux ne tourne sous linux avec ces moteurs. Portal 2 a simplement besoin d’une HD4000 pour fonctionner tr

  7. bah il faut une bonne machine pour faire tourner des moteurs comme Unigine par exemple.
    Essaye de faire tourner les benchmarks à fond, ça commence à parler.

    http://unigine.com/

    J’ai un bon PC, mais je ne peux pas faire tourner OilRush au maximum.

  8. Et il y a aussi les g.u.i p.o.l ou cedega qui permettent de faire tourner les jeux win sans emulation ( n’oubliez pas que wine n’est pas un emulateur et n’agit comme tel), parfois avec des FPS supperieurs a machine equivalentes.

  9. @misterTux

    nan mais quand bien même tu arive à faire tourner un COD ou NFS ou autre vian wine/playonlinux, ça ne te rendra jamais les performences qui necessite une telle configuration,

    et puis c’est pas le but de linux d’etre une plateforme pour gamers ya windows pour ça, et c’est tres bien ainsi !

    1. Et pourquoi je te prie?
      Pourquoi moi utilisateur de Linux ne pourrais-je pas jouer à des jeux?
      Je n’ai pas de Windows chez moi, cela ne veut pas dire que je n’ai pas envie de jouer.

      J’espère qu’un jour tous les jeux qui sortiront auront une version native Linux, je ne vois pas du tout pourquoi ils seraient réservés à Windows, et vois encore moins pourquoi ça serait bien?

  10. J’ai souvenir d’un copain sous windows qui avait acheté 3000 euros sa machine pour faire mumuse sous windows avec une dizaine de jeux à l’époque. 3 ans plus tard, non seulement sa config ne valait déjà plus rien, mais elle n’arrivait pas à faire tourner correctement les derniers jeux à la mode !

    Donc tant qu’il y aura des imbéciles pour acheter des PC au lieu de consoles, bien moins chères, et bien plus optimisées, les marchands de pacotille ont encore de beaux jours devant eux !

    Quand à la guéguerre GNU/Linux vs. windows, je pense qu’il existe largement assez de petits jeux sympas, y compris sur le net, pour passer de très bons moments. C’est bien gentil les FPS, mais avec le temps, on finit aussi par s’en lasser…

    1. Bah prenons le problème à l’envers, quand t’as investi dans un pc t’as pas trop envie d’acheter une console en plus (surtout qu’il faut une télé en plus et la mienne je l’ai abandonné depuis quelques années). Donc avec un pc correct (pour moins de 1000 euros t’as une très bonne machine) il me semble logique de pouvoir jouer. D’ailleurs c’est le concept même d’un pc, pouvoir faire des taches très différentes et non une seule (comme une console ou une machine à laver qui ont un usage unique).
      Donc oui dépenser une fortune dans un pc ça ne sert à rien, mais mettre un peu plus pour ne pas faire que du traitement de texte me parait être une bonne option et bien plus rentable. Et si les technologies évolues ça revient toujours moins cher d’acheter une nouvelle carte graphique 3 ans après que d’acheter une nouvelle console (qui dans la plupart des cas les jeux précédents ne sont plus compatibles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité