Votre smartphone sous Windows Phone 8 reboot-il de manière aléatoire ?

Lumia 920

Lumia 920Disponible depuis environ 3 semaines maintenant, Windows Phone 8 fait face aux premiers retours. Dont l'un plutôt gênant, puisqu'induisant des reboots sauvages !

Il semblerait donc que certaines utilisateurs de Windows Phone 8 (on imagine qu’il est question d’une partie infime) voient leurs terminaux flambants neufs rebooter de manière aléatoire. Voilà qui est plutôt gênant.

Du côté de chez HTC, le 8X serait le smartphone le plus touché par ce problème, tandis que Nokia devrait actuellement se pencher sur la même question avec un Lumia 920 déjà en proie à des soucis de gestion d’autonomie dès lors qu’on active sa compatibilité NFC.

Pourtant, de notre côté, nous n’avons pas encore essuyé un seul reboot, que ce soit sur les HTC 8X, Nokia Lumia 920 et Lumia 820. Bien évidemment, on attend vos retours pour se faire une idée un peu plus précise de la chose !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
    1. Par contre j’ai un autre soucis concernant la broche du chargeur. Quand je le branche, la broche a légèrement du jeu dans le téléphone et ne lance pas la charge de suite.

      Probleme aussi pour synchroniser un salon WP8 => Android

  1. Personnellement je n’ai aucun problème avec mon Lumia 920. Le seul problème que j’ai pu avoir résidait dans la synchronisation de nombreux comptes. Problème maintenant résolu en réinitialisant le téléphone et en reconfigurant les comptes de manière moins anarchique que le première fois et plus « calmement ». Aujourd’hui tout fonctionne à merveille et je ne regrette absolument pas d’avoir switché d’un galaxy nexus sous 4.2.

  2. Déjà 2 reboots sauvages depuis que j’ai mon Lumia 920 en main.
    1 freeze alors que je tentais de joindre ma messagerie…j’ai dû rebooter manuellement cette fois.

    C’est un très bon smartphone, un OS un peu jeune. Comme pour tout produit venant de sortir, les premiers utilisateurs essuient les plâtres. C’est le jeu ma pauvre Lucette.

  3. Aucun souci avec mon lumia 920 en 2 semaines
    Pas de reboot, autonomie impeccable
    Seul un petit bruit au niveau de la lentille flotante, mais il faut le remuer pour l’entendre

    Tres content

  4. Moi j’ai connu ça sur 2 Galaxy Notes et un S2, sous Android et surtout Touchwizz, chez Samsung et uniquement chez Samsung.

  5. le lumia 920 que je possède depuis 2 semaines n’a jamais buggué une seule fois, et pourtant je le pousse à bout… des retour sur les bug de l’iphone5?

  6. Un seul reboot en bientôt 3 semaines… Quant à l’autonomie, j’ai désactivé le NFC et bien réglé les applications qui tournent en tâche de fond.

    Windows Phone 8 fait globalement mieux qu’Android concernant l’autonomie (même carrément mieux vu ce qui tourne en tâche de fond chez moi !). Maintenant, y aura pas de miracles : si vous activez toutes les applis, même celles qui ne vous servent pas réellement, ça bouffera de la batterie !

    http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Advice-for-customers-reporting-higher-than-expected-battery/td-p/1609878

  7. Aucuns problèmes en 1 semaine sur mon lumia 920. Pas de reboot et une autonomie amplement suffisante et supérieure aux tels que j’ai eu auparavant. (Sans parler évidemment d’une TRES grande satisfaction globale concernant le tel)

  8. les reboots intempestifs sur tout les mobiles (android, ios, winmo, os proprio) sont dû en grande partie à la saturation de la mémoire (mauvaise programmation d’un soft, virus)..
    ou d’une défaillance hardware, un composant qui mettrait en défaut tout le système, provoquée par la batterie ou les composants qui chaufferaient pas mal.. ce qui normalement arrive plus souvent vers la fin de vie d’un mobile.

  9. j’ai mon htc 8X depuis une semaine rien a signaler. je passe d’un iphone a windows 8 et je regrete de pas l’avoir fait avant. de toute facon l’OS et encore jeune il aura droit a de petite retouche.

  10. Ça rappellera des « bons » souvenirs à ceux qui utilisaient des roms alternatives android…

    Ça m’a tellement gavé que je suis repassé sur officiel au bout de quelques mois. C’est super d’avoir le kernel personnalisé par jea-kevin qui apporte 5 minutes d’autonomie en plus quand tu danses la samba avec le téléphone à la main, mais si c’est pour avoir sans arrêt des reboots du tel ça vaut pas le coup…

  11. Aucun reboot sur mon 8X depuis son achat, il y a 1 semaine.

    Le seul reboot : manuel…
    Je n’arrivai pas à synchroniser sur mon PC…
    … Avant de me rappeler que je n’avais pas rebranché la rallonge USB et que donc mon tél n’était branché…
    à rien :-D

  12. Aucun problème de freeze jusqu’à présent avec mon L920.
    J’ai juste constaté que, lorsque le téléphone est branché a son chargeur, le tactile est saccadé voir imprécis. Aucune idée de ce qui pourrait en être la cause.

    Enfin, j’avais été légèrement déçu de l’autonomie du téléphone qui durait difficilement un jour entier.
    J’ai suivi un mini tuto tout simple : http://www.monwindowsphone.com/conservez-de-la-batterie-en-gerant-vos-applications-en-taches-de-fond-t16811.html
    Depuis je tiens vraiment les 2 jours annoncés dans les tests que j’avais pu lire. Le top donc !

  13. Personnellement, c’était presque quotidien avec un Galaxy note sous ICS, l’expérience Androïd que l’on m’a vendu comme la 8eme merveille du monde m’a dégoûté, je l’ai échangé contre un iPhone 4S, je réutilise mon téléphone à nouveau et je n’ai plus de problèmes.
    En gros, avec cette news, je me dit, androïd et windows même combat, il ne reste plus que l’iPhone pour les pros qui ont besoin d’un téléphone FIABLE.

  14. Cela fait un mois que je suis en possession du Lumia 920 que j’ai eu a la Build Microsoft à Redmond. Mon probleme est que la carte SIM se deconnecte une a 3 fois par jour. Pas de reboot, juste la demande du code PIN pour debloquer la SIM.

  15. Bonjour,

    Pour ma part, j’ai eu le même soucis avec mon 920. Lors de l’utilisation du partage de connexion une vrai catastrophe ! (Gourment en ressource ? mal géré ?) En une semaine j’ai du avoir une trentaine de reboot, depuis le téléphone est en SAV…

  16. J’ai reçu mon Lumia 920 hier et déjà un problème pendant la nuit…
    Le téléphone s’est éteint tout seul alors que je dormais. Impossible de le rallumer jusqu’à ce que j’appelle le SAV qui m’a fait faire une manip (appuyer simultanément sur le bouton appareil photo, allumage, volume bas jusqu’à ce que le tééphone vibre).

    Je n’aimerais pas que cela se reproduise. Etant encore dans le délai de rétractation, pensez-vous que je doive rendre mon Lumia 920 ?

  17. Mon Lumia 920 est parti au SAV pour ces problèmes de reboot voire même de plantage comme Claire !
    En l’état actuel des choses, ce smartphone ne sert à rien car tout le temps en train de se demander s’il est bien en fonction ;)

  18. J’ai mon htc 8x depuis fin décembre, et depuis 1 semaine, j’ai 5 à 6 fois par jour des messages « erreur carte sim », et je suis obligé de re-booter. Quelqu’un a une idée ? C’est une carte sim récente, donc à priori pas de problème d’usure :-(
    Merci pour votre retour

  19. Bonjour, voilà j’ai reçu mon htc 8s il y a une semaine mais maintenant après 7 jours d’utilisation. J’ai le téléphone qui s’éteint et se rallume puis s’éteint a nouveau continuellement. J’ai tenté de le brancher a mon PC pour le débuger mais rien a faire, il m’est impossible de le relancer correctement!!!!!!!! Quelqu’un aurai une solution? Merci.

  20. Bonjour,
    J’ai acheté la semaine dernière un HTC 8 X et hier il s’est éteind, alors que j’avais encore de la batterie. Je m’en suis aperçu que ce matin et c’est en voyant les différents forums que j’ai pu me rendre compte de l’ampleur du problème.
    Est-ce un problème matériel ou lié à windows ?
    Merci

    1. Bonjour à tous,

      Je commente aussi cet article car je rencontre le même problème avec mon HTC 8X depuis 2 mois environ. Le problème s’est fortement accentué suite à la mise à jour du téléphone (fin août).

      Cordialement,

  21. bonjour à tous,
    En fouinant un peu sur le net, je suis tombé par hasard sur votre site. Voilà je me permet de laisser un petit commentaire car je dispose d’un nokia lumia 920, très bon téléphone au fait, et moi aussi j’ai eu des ennuis de reboot intempestifs avec. Je l’allumais puis tout d’un coup …. plus rien, puis se rallumait tout seul …. aie aie aie pour un telephone a 499€ … sa fait un peu moyen …
    Et voila la raison du problème : connexion NFC … (vous savez ce fameux partage juste en touchant un autre téléphone)
    Et depuis, je l’ai désactivé et donc … plus de problèmes. Tout roule impec, super qualité d’image, photos Top moumoutte, qualité des appels impeccables, bref que du bonheur. Certes l’OS est jeune, mais je pense que c’est bien + intuitif que la pomme ou le petit robot ;)
    Donc n’ayez pas peur d’acheter cet OS il est franchement fiable et se diversifie de + en + :)

    A bientot

    Aurélien

  22. Petite question juste pour voir si mon hypothèse est valable ( j’ai le même soucis depuis peu sur mon Lumia 920 ) : Avez vous une housse/étui de protection avec un rabat « aimanté »?
    J’ai pensé à ça plusieurs fois, car ce genre d’éléments peu affecter des appareils électroniques, il en va de même pour ce qui est des tablettes tactiles , etc…
    D’ailleurs je viens de regarder et visiblement le problème de démarrage intempestif est répertorié avec en cause ces fameux étuis qui perturbaient le bon fonctionnement du GPS mais aussi des redémarrages inopinés et indésirable.
    Je fais le test pour ma part . s’il s’agit de l’étui je serais vite fixée.
    Sinon j’ai lu aussi que cela pourrait venir de l’incompatibilité avec la 4g trop rescente qui serait essuyée par la future MAJ.
    On verra ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité