Quand Android 4.2 ne connait pas décembre…

grinch

grinchAndroid dans sa version 4.2 est plutôt alléchant. Les nouvelles fonctionnalités sont clairement attrayantes, en revanche, l'OS accuse d'une lacune amusante. A la fin de ce mois de novembre, il est bon de savoir que Jelly Bean 4.2 ne connait pas... décembre !

En l’occurrence, les ingénieurs n’ont pas totalement omis le mois à venir, le calendrier de Google fonctionne par exemple très bien.

Seulement si l’on se penche d’un peu plus près sur l’application contacts, toutes les dates qui tombent en décembre seront tout bonnement ignorées. En effet, le mois de décembre – comme tout le monde le sait – n’existe pas, ou plus.

Les Nexus 4, 7 et 10 ont décrété d’un commun d’accord qu’ils n’aimaient pas cette période, sans doute trop froide pour leurs circuits. Inutile de paniquer, mis à part le fait que les dispositifs préfèrent occulter la fin du monde, une simple mise à jour devrait régler le problème.

En attendant, les Nexus vivent dans un monde sans Noël. Si le Grinch devait avoir un Smartphone ou une tablette, il semblerait qu’il ait trouvé chaussure à son pied !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. Pour info le problème a été décelé hier et est déjà corrigé aujourd’hui ;-)

    Faudrait vérifier les infos avant de les poster, ça bouge vite le monde de la tech !

  2. Faut voir le bon coté des choses. Les terminaux nexus étant les seul à avoir droit à cette mise à jour, le problème sera facilement corrigé par une mise à jour…
    Comme quoi, même le fait de prendre les consommateurs pour des pigeons en ne proposant pas de mise à jour, ou avec de nombreux mois de retard, peut représenter un avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité