Une version hybride rechargeable de la Porsche Cayenne en 2014 ?

Cayenne diesel

Cayenne dieselAprès avoir exposé la Panamera Sport Turismo, au Mondial de Paris, une version hybride rechargeable de la célèbre berline allemande, Porsche s'apprête à équiper son Cayenne d'une motorisation similaire dès 2014. Son moteur électrique aurait une autonomie de 24 km environ.

Le Cayenne est l’une des plus belles réussite de Porsche. Entre janvier et septembre 2012,  il s’agissait d’ailleurs du véhicule le plus vendu par le constructeur (6495 unités). Résultat les déclinaisons sont nombreuses. Après avoir lancé la version diesel, la firme de Zuffenhausen envisage de commercialiser à partir de 2014, un Cayenne e-Hybrid rechargeable

Le style de la voiture changerait peu, en revanche, sous le capot, de ce SUV, on trouverait une batterie au lithium-ion de 10 kWh alimentant un moteur électrique de 75 kW (100 ch). L’autonomie de ce dispositif serait de 24 km, sans utiliser la moindre goutte d’essence. Pour le reste, il faudra compter sur un 3.0 l V6 de 333 ch.

Ce système pourrait aussi équiper la Panamera, mais rien n’est officiel pour le moment. Toujours est-il que cette stratégie semblerait logique, la marque ayant déjà montré qu’elle s’intéressait à cette technologie.

[WordlCarFan]

Tags :
  1. En même temps quand on roule en Cayenne il faut prévoir de tracter une citerne de gasoil pour pas tomber en rade sur longs trajets , C’est du 20l au 100 sur voie express en moyenne et beaucoup plus en ville , alors c’est sur que si on peut rajouter 100km d’autonomie en plus on vas pas cracher dessus !!

  2. Ça dois juste faire déjà un an qu’une version hybrid du cayenne est proposé au catalogue Porsche… Encore un scoop au top!

      1. Rechargeable ne veut rien dire concernant un hybride : un hybride de premiere regeneration est une voiture thermique avec un moteur electrique et une batterie electrique rechargeable (par le moteur).

    1. Pour moi l’info est très intéressante, l’avantage de ce genre de système c’est que tu peux rouler 100% électrique (si t as la possibilité de recharger tous les 24 km) sinon tu passe au thermique, reste qu’avec 24 km tu peux pas faire grande chose, même pas un aller retour au travail pour la plupart.

  3. Apres avoir lu en travers cet article, puis relu une deuxieme fois je crois comprendre que vous sous entendez que porsche se « lance » dans l’hybride.

    Etrange puisque la cayenne existe DEJA en hybride, tout comme la Panamera sous la denomination S Hybride, avec deja 333 Cv mais il est vrai, avec actuellement « seulement » 47 cv en electrique …

    Est ce une non-news ou une info sur l’amelioration de l’hybride Porsche, tellement pas nouveau qu’on en trouve aujourd’hui sur le marche de l’occasion

  4. … pas contre, un  » Cayenne  » dans un monde qui crêve, c’est pas une aberration. Sauvons les riches. Les autres et la planète, on s’en fout !!!

    1. Certes le Cayenne n’est pas une Porsche pour les puristes , ni la Panamera d’ailleurs…Mais ce SUV monte trottoir et la meilleure vente de Porsche et permet a la marque de développer tout autant de modèles extrêmes (911 GT3 , 911 GT2 ,.. ) qui sont des modèles plutôt « de niche  »
      Ensuite des Hybrides chez Porsche sa existe déjà , je vois pas en quoi rajouter un transfo secteur est un progrès !

  5. elle est vraiment très belle, j’adore les courbes de cette voiture. Mais comme dit « GROS », la voiture électrique, c’est quand même pas écologique du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité