La Wii U : le guide d’achat

Wii U Gamepad

Gamepad NoirElle débarque le 30 novembre dans l'hexagone, elle se pratique avec sa "mablette", c'est la Wii U. Alors que Nintendo a annoncé un stock de 240 000 unités pour le lancement en France, certains hésitent encore. Petit tour rapide de tout ce qui débarque avec la petite dernière de Nintendo.

On centralise donc toutes les infos avant de se lancer, histoire de bien aborder le lancement de la console. Car que l'on aime ou l'on déteste, cette dernière ne laisse personne indifférent.

Pas moins de trois bundles seront dispos au lancement :

Le Pack Basic à 299 euros :

  • Console Wii U blanche avec 8 Go de mémoire
  • Wii U GamePad
  • Adaptateur secteur
  • Adaptateur de recharge du Wii U GamePad
  • Câble HDMI

Le Pack Premium à 349 euros :

  • Console Wii U noire avec 32 Go de mémoire
  • Jeu Nintendo Land
  • Wii U GamePad
  • Adaptateur secteur
  • Adaptateur de recharge du Wii U GamePad
  • Câble HDMI
  • Câble de recharge pour le Wii U GamePad
  • Socle de support pour la console
  • Sensor Bar
  • Nintendo Network Premium (10% de réductions sur les jeux en ligne) jusqu’à fin 2014

Pack Premium ZombiU à 389 euros en série limitée :

  • Console Wii U noire avec 32 Go de mémoire
  • Jeu ZombiU
  • Wii U GamePad
  • Gamepad pro
  • Adaptateur secteur
  • Adaptateur de recharge du Wii U GamePad
  • Câble HDMI
  • Câble de recharge pour le Wii U GamePad
  • Socle de support pour la console
  • Sensor Bar
  • Nintendo Network Premium (10% de réductions sur les jeux en ligne) jusqu’à fin 2014

Pas de doutes, l’offre à 299€ manque sincèrement : avec seulement 8 Go de mémoire interne et un package aride comme le désert de gobi, le bundle basic est surtout un faire valoir pour le pack premium. On note quand même l’effort de fournir un cable HDMI.

Le pack Premium est déjà plus intéressant. Avec 32 Go de mémoire et Nintendo Land, le pack s’oriente clairement en faveur des néophytes et des familles.

Enfin, le pack Premium ZombiU sera le must have pour les fans de Nintendo et les gros joueurs. Exit Nintendo Land, bienvenue ZombiU, et le Gamepad Pro se joint au reste, il sera donc possible de disposer d’une deuxième manette pour une somme raisonnable et surtout un jeu bien plus attirant pour les gros joueurs que le très grand public Nintendo Land, C’est le pack le plus cher, mais le plus généreux en terme de valeur ajoutée.

Quels titres au lancement ?

New Super Mario Bros U : Quoi de plus normal qu’un Mario au lancement d’une console Nintendo. Le prochain épisode semble d’ailleurs être un véritable hommage à Super Mario World, avec sa carte du monde, ses références à la version Super Nintendo ça et la, ses multiples sorties de niveaux cachées et un level design toujours aussi bien agencé. Avec le retour des enfants de Bowsers, véritable ode a Super Mario Bros 3, un multijoueur de qualité et des niveaux plus longs et plus difficile, New Super Mario Bros U semble bien parti pour être le titre incontournable ce 30 novembre.

ZombiU : Avec Rayman Legends légèrement repoussé, il faudrait se contenter du FPS ZombiU côté Ubisoft. Avec une difficultée bien relevée, un stress permanent et la mort qui menace à chaque coin de rue, le titre promet des sueurs froides pour tous ceux à la recherche d’un challenge plus adulte que Mario et sa bande.

Et même si le jeu arbore une réalisation graphique somme toute moyenne, il se démarque cependant grâce à une ambiance sonore de haute volée et un gameplay qui tire parti de la tablette avec brio. Il existe même un mode hardcore ou la mort du héros mène droit au game over. Le Dark Souls de la Wii U ? Peut-être bien.

Nintendo Land : Même si ça jase déjà sur le successeur de Wii Sports, NintendoLand sera pourtant un incontournable pour tous ceux qui découvrent le jeu vidéo avec la Wii U. Le titre sera d’ailleurs un excellent tutoriel pour apprivoiser les fonctionnalités de la console tout en s’amusant en famille ou entre amis.

Avec ses 12 minis jeux basés sur les franchises Nintendo, le jeu permettra de s’amuser aussi bien en solo qu’en multi. Certaines attractions comme Pikmin et Metroid sont d’ailleurs plus que de simple mini-jeux avec un contenu plutôt développé. Un jeu à surveiller.

Les titres multi-plateforme : Il faudra aussi compter sur quelques titres supplémentaires : FIFA 13, Call Of Duty : Black Ops 2, Assassin’s Creed III, Darksiders II, Just Dance 4 ou encore Tekken Tag Tournament 2. Des titres récents de qualité qui seront également présent pour étoffer la logithèque de la console. On trouvera également quelques rééditions de sorties plus anciennes, comme Mass Effect 3 Edition Spéciale ou encore Batman Arkham City : Armored Edition.

Ce sera l’occasion d’adapter tout ce beau monde au Gamepad, reste à espérer que l’exercice ne tourne pas au simple gadget. Mais tous ces jeux ont déjà fait leurs preuves sur les autres supports, et il serait dommage de les bouder si vous n’avez pas encore eu l’occasion de mettre la main dessus.

Au final, on regrettera que des titres comme Disney Epic Mickey 2, Rayman Legends ou encore Pikmin 3 ne soient pas disponibles au lancement, mais il y aura de quoi faire le 30 novembre, les nouvelles sorties s’enchaineront régulièrement de décembre à mars. Ca laisse le temps de prendre ses marques non ?

Tags :
    1. Idem… cette console ne me fait pas du tout rêver et pourtant je suis un « fan » de Nintendo et j’ai vu des démos « live » cela m’a plutôt ennuyé. J’attends de voir dans 6-8 mois pour voir si c’est un four.

    2. +1
      Lorsque le Zelda sortira je l’achèterai peut-être, mais pour l’instant, ça me tente très peu…
      Ce serait la 1e fois depuis la NES que je ne prendrait pas une console de salon de chez Big N !

  1. pensez vous qu’il y aura un super mario galaxy 3 ? c’est la seule chose qui pourra peut etre me donner envie d’avoir cette console (que je trouve moche, surtout la tablette)

  2. Ouai c’est sur qu’à l’heure actuelle ils auraient pu faire un effort sur le design et a la qualite ; une tablette capacitive sur une console next gen c’est carrément limite ! Pour Mario galaxy 3 je suppose que oui , car si ils ne sortent pas aumoins un Mario et un Zelda je vois pas l’intérêt de l’acheter !

  3. Je ne pense pas que le prochain Mario sera un « Galaxy ». On en a déjà eu 2, je pense qu’ils vont passer à autre chose.
    Probablement dévoilé à l’E3 ’13 pour une sortie à Noël!

  4. Ils ont attendu la sortie de la Wii U pour sortir le nouveau mario bros sur la console de salon … Je ne pense francement pas que la Wii a besoin de cette nouvelle puissance pour faire tourner ce jeux qui est deja sorti sur la DS ….
    Dommage …

  5. « Oh pinaise… » 400 roros pour une wii… Ça ne reste qu’une wii.
    Faut vraiment aimer Mario. À ce pris vaut mieux une PS3 ou une Xbox.
    Pourtant, j’aime bien Nintendo, j’ai 3 DS et une wii, mais vu la qualité des jeux 150 ou 200 € c’est le grand maxi.

  6. C’est une wii améliore qui est un peu moins performante que les consoles actuelles ! En tout cas vu la technologie embarque , Nintendo vends pas la console à perte ça c’est sur ! Je viens de voir le test de quelques jeux sur jeuxvideo.com et franchement c’est extrêmement décevant , c’est en effet une grosse wii qui malgré un contrôleur qui « innove » déçoit . Fort à parier que Sony feras la même chose avec le cross contrôle et la vita , et la Xbox également avec glass ou autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité