La Wii U et sa capacité de stockage réelle

Wii U

Wii UA la manière d'un Microsoft, Nintendo pourrait bien avoir des soucis avec la capacité de stockage réelle de sa Wii U.

Ce qui nous permet d’apprendre que la déclinaison 8 Go de la Wii U ne proposera pas vraiment tout cet espace libre à l’utilisateur final. Bien au contraire, lorsque vous allez formater la console, vous disposerez de 7.2 Go. Mais ça, c’est avant que la magie n’opère, et que Nintendo n’installe tout ce que vous aurez besoin pour jouer dans des conditions optimales (profils joueurs, etc.), ce qui prendra plus de 4 Go. Au final, le site Kotaku affirme qu’il vous restera environ 3 Go disponibles. De quoi stocker un New Super Mario Bros U (2 Go), mais pas un Nintendo Land, par exemple. Concernant la version 32 Go de la Wii U, on évoque environ 25 Go libres.

Mais Nintendo ne laisse pas les joueurs sans solution, et préconise l’utilisation d’un disque dur USB, 2 To au maximum. Pas de SSD, qui impacterait sur l’expérience de jeu.

La Wii U sera vendue 289€ dans sa version 8 Go et 349€ dans sa version 32 Go. Après, ce sont les prix conseillés. Mais il est possible de trouver moins cher. Chez Auchan, par exemple ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
    1. C’est pas possible de faire des fautes pareilles !!! « Toujours argent 8go et 32 go les gens se tourneront vers le 32 go. Ils auraient pu faire 16go mais ils y perdraient. » Nom de nom…

    1. Parce que chez Nintendo, un SSD est moins rapide qu’un HDD… Ahem… Soit c’est une tournure de phrase mal traduite ou c’est complètement aberrant.

      1. Ou alors ça accelere le jeux. Il y a des vieux tweaks sur des jeux qui consistaient à booster la vitesse de la mémoire.

  1. Ssd qui impacterait les perf ? Je veux bien une explication egalement. Leurs 32 go doivent egalement etre au format memoire flash ou ssd ? Je suis curieux pour le coup.

  2. Il serait intéressant d’instaurer l’information « stockage disponible » et avertir l’utilisateur que des mises à jours futur pourraient occuper plus d’espace.
    Sinon pour le consommateur devant son rayon tablette, difficile d’évaluer ses besoin entre iPad 32Go, ou surface 32Go.
    Et du coup pareil pour les console et tout autre appareil ou l’OS est susceptible d’occuper plus de 10% de stockage.

  3. Le ssd impacterait les perfs car ceux qui en seraient équipés seraient avantagés par rapport à ceux qui n’en auraient pas., puisqu’un système serait plus rapide que l’autre. Peut-être que les disques durs actuellement installés sur la Wii U sont des flash, mais ce ne sera certainement pas le cas des disques durs externes que la firme vendra plus tard ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité