Steve Wozniak troll sur Apple (oui, encore) !

Steve Wozniak

Steve WozniakDernièrement, on pourrait penser que les activités de Steve Wozniak se résument à troller sur Apple. Ce qui n'est pas totalement faux. La preuve une fois encore.

Steve Wozniak troll sur Apple. ENCORE. Celui qui a pourtant porté la firme à bout de bras durant des années avec Steve Jobs ne peut s’empêcher ces derniers temps d’envoyer des tacles assassins à son ancien amour.

Cette fois, c’est lors d’une entrevue donnée à TechCrunch que Woz a sévit… en prônant l’attitude de Microsoft, qui aurait produit « le genre d’innovation que vous voyez quelque part et qui vous faire dire « Whoa, ils ont vraiment changé les choses de manière drastique, whoa, ils ne vont vraiment pas dans la même direction que les autres ! ».

De quoi inquiéter Wozniak, qui constate que si Microsoft a passé les 3 dernières années à innover, Apple, de son côté, n’a pas fait grand chose, à part renouveler son iPhone, et se faire quelque peu distancer.

C’est cru, mais entre nous, a t-il tort à 100% ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[bgr]

Tags :
  1. En même temps il a raison et je vois pas trop ou est le troll ?? , je pense qu’il est dégoûté de voir le tournant que prends Apple , qui n’a plus grand chose d’innovant, tout du moins par rapport à ce que cette société était il y a quelques années . En attendant je suis le topic, ça vas être drôle de voir le lâchage de fanboys ^_^

    1. Plus que les fanboys, moi ce qui m’exaspère, c’est les types comme toi ^_^ Si tu veux vraiment voir un truc de drôle, prends un miroir, et essaies de ne pas rire ;-)

      1. Esteban … toujours prompt à dégainer avec son ironie acerbe (pour être poli), en bon fanboy qu’il est lui-même … Faut pas te sentir blessé dès qu’on dit du mal d’Apple mon poussin.

    1. Je penses qu’il peut se permettre de troller ou de critiquer ou alors seulement de donner son point de vue sur une entreprise qu’il connait relativement bien, après ce qu’il a fait dans sa vie.
      Tu critique un mec qui n’a plus rien à prouver, et qui connais certainement bien mieux Apple ces produits et technologie que toi.

      Les gens m’exaspèrent !

  2. C’est faux Apple à innover, avant il prenait les gens pour des pigeons, maintenant ils prennent les gens pour des gros pigeons, surtout les fanboys ^_^

  3. Je pense qu’il à raison. Même si Apple à été au top de l’innovation en créant carrément le marché des tablette avec le lancement de son IPad, c’est depuis un peu toujours la même chose. On fait de plus en plus fin de plus en plus puissant, mais des batterie qui tienne toujours aussi peu de temps, des téléphone toujours aussi chers et rien de vraiment « révolutionnaire » comme ils aiment le dire. En tant que possesseur d’un 3GS depuis sa sortie, rien ne me pousse a acheter l’iphone 5, surtout pas son prix. En voyant les Lumia et autre Surface débarquer avec ce très beau Windows 8, je suis d’accord avec Wozniak.
    Même si Apple conserve un longueur d’avance niveau technique.

  4. En tous cas il s’est fait un nom, et on peut espérer que ses réflexions sont digne d’intérêt ne serait que pour avoir connu l’affaire de l’intérieur….tandis que Ben lui troll sans savoir….c’est pire

  5. Quand il s’agit de la vérité, ça ne s’appelle pas troller, ça s’appelle « dire la vérité ».
    Bon allez, « jeter un pavé dans la mare », admettons.

  6. Quelqu’un peut m’expliquer ce que veut dire « troller » ? Utiliser des mots qui ne veulent rien dire alors qu’un équivalent existe certainement en français c’est dommage bref… J’ai fait une recherche Google apparemment c’est :  » Un troll C quelqu’un ki fout la M… … ». Donc pour cette article ça voudrait dire Steve Wozniak fou la merde sur apple. Est-ce que c’est ça ?

  7. Non un troll c’est un petit être sauvage et fourbe qui sévit dans les grottes et les bois…..en tout cas dans les rpg cest comme ca ^_^ . mais ouai un remueur de merde , un râleur , un chieur en gros

  8. !¡¡!!!!¡¡¡¡¿¿¿??!!!!??¡¡¿¿
    En aucun cas, il cite, nomme, évoque Apple!
    Et, qui plus est, il n y a pas seulement cette marque sur le marché.
    Il est vrai que l ont peux se douter que ce message avait pour adversaire, Apple, qui soit dit en passant, il est légitime pour donner son avis.
    Mnt en quoi c troller? Toutes critiques contre Apple sont donc des critiques non fondé émis par des trolls rageux?
    Donner son avis sur une autre marques est-ce aussi troller??
    En plus, ds cette interview il ne fait que parler de Microsoft.
    Rappelons qu en général, il critique le « nouve Apple » qui est, c une certitude, plus l Apple qu il a créé, et que nous aimons.

  9. Il a jamais supporté de s’être fait virer des chez Apple ! Cest juste de la rancœur ! De la méchanceté gratuite. Cest pas le problème de savoir si cest vrai ou pas. Cest juste le fait de cracher dans la soupe et il sait que ça va marcher car il s’appel Wozniac et que ça lui donne une certaine légitimité ! Cest un génie de l’informatique se mec. Mais un grand gamin immature qui n’a jamais su faire un pas tout seul sans qu’on lui tienne la main !

    1. Alors ça, c’est méconnaître l’histoire d’Apple et celle de Woz.

      Tout d’abord il ne s’est jamais fait virer, il s’est retiré de lui même de l’exécutif mais il est toujours employé d’Apple
      Il touche un salaire annuel « honorifique » d’env. 120’000$ et est aussi un des grands actionnaires, membre fondateur en plus d’être un personnage de l’histoire de l’informatique.

      A l’époque, suite a un grave accident où il a failli y passer, Woz s’était éloigné d’Apple puis il était revenu dans les bureaux un jour en demandant si « il pouvait faire quelque chose » (véridique). C’est sous sa direction que son nés les Apple III et le Lisa (précurseur du Mac).
      Quelques années plus tard il s’est retiré de l’exécutif suite aux guerres assassines entre Sculley et Jobs, qui a valu que ce dernier se fasse, lui, vraiment virer.
      Ensuite on sait ce que Sculley a fait d’Apple.

      Depuis il se consacre à d’autres projets, fondations, association et des conférences.
      A chaque lancement de produit Apple, il est un des premiers à faire la queue pour acheter puis vanter les mérites des nouveaux produits
      …sauf que depuis quelques temps il ne mâche pas ses mots

      Donc si quelqu’un a la légitimité de donner son avis sur Apple, c’est bien lui!

  10. c’est clair que les gens (dont moi) commence a comprendre que apple nous prend pour des pigeons et des vaches a lait mais ou est passer la fameuse expression « le client est roi? » apple commence serieusement a m’énerver avec sa politique et son marketing, meme si je sait que leur produits sont fiable, mais c’est un ensemble qui commence a me souler avec cette entreprise, et vous allez vois quand il vont sortir l’ipad mini rétina tout le monde va rager et ils auront raison!

  11. Il y a une différence entre troller et donner son avis.
    Ok il est à l’origine de Apple, mais rien ne lui interdit d’avoir une opinion divergente par rapport à la stratégie actuelle de Apple.

  12. Ah la la. On ne refait pas le monde, il est comme il est. Apple créer des produits vraiment pro. Ça tourne, ça plante rarement, fiable et intuitif. Chère ? Oui mais tout produits de qualité coûte (voiture, vêtement,…). Maintenant dire qu’ Apple est tjs a l’âge d’or de son innovation est juste stupide. Apple a juste amélioré ces produits mais pas innové. Alors que Windows est en perpétuel remise en question de ses produits. L’iphone 5 est superbe, mais mon note l’est tout autant, moins puissant et pourtant il fait exactement la même chose. Alors ou est l’innovation ?

  13. Gizmodo fan d’Apple !?
    Aucun troll dans ce qu’a dit Woz, juste une constatation à peu près objective quoique peut être légèrement biaisée par le sentiment d’amertume qu’il doit avoir de voir l’entreprise qu’il à cofondé sur la pente descendante et petit à petit relayée au rang de d’acteur lambda du marché.

  14. Oui l’interface n’a pas vraiment évolué depuis le début (enfin depuis le 3G) après il y a de nouvelles appli et fonctions qui ont été intégré, microsoft innove certes mais il partait de 0 avec win mobile et les gens n’ont pas été plus que ça attiré par l’interface des tuiles de WP7, alors oui les journalistes GIZ JDG CLUCLU aiment bien l’interface et aime ce changement par rapport à ios et android mais dans les chiffres de ventes ont voit bien la différence qu’il peut y avoir entre vos avis et celui de la majorité. ils finiront bien par en vendre

  15. Pas besoin d’innover quand on a un système stable & pleinement fonctionnel… Certes, Microsoft innove, mais tout ce que je vois, c’est que rien n’est stable quand on commence à lancer une série d’applications.
    Il suffit simplement de tester un Windows Phone 8 pour s’en rendre compte!

  16. « Dernièrement, on pourrait penser que les activités de Steve Wozniak se résument à troller sur Apple. Ce qui n’est pas totalement faux. La preuve une fois encore.
    Steve Wozniak troll sur Apple. ENCORE. Celui qui a pourtant porté la firme à bout de bras durant des années avec Steve Jobs ne peut s’empêcher ces derniers temps d’envoyer des tacles assassins à son ancien amour. »

    si il y a bien quelqu’un qui se connait en informatique et en innovation c’est bien lui le GEEK qui as creer APPLE ! pas Steve Jobs qui n’etait qu’un bon parleur et un perfectionniste, des fois dans la vie sa prend les deux pour arriver a quelque chose, car un GEEK par nature n’est pas un bon parleur…lui par exemple il innove !

    Maintenant entre vous et moi, Apple n’as rien faIt d’innovant depuis 2007 avec la sortie de son premiere iPhone ! la revolution s’apelle qu’on on offre comme hardware que personne d’autre n’as jusqu’a actuellement offert sur le marcher ! un nouveau processeur plus puissant, plus de memoire , etc n’est pas une revolution en soit car elle ne permet pas a eux seules d’offrir une revolution du monde de consomation des media ! GADMEI, une compagnie chinoise qui as develloper en interne sa propre technologie d’ecrans 3D auto-stereoscopiques 8po de 1280×800 pixels de resolution en est a son 5-em produit avec ce genre d’ecran qui fait aussi du 2D normal ! de plus ces tablettes Gadmei lisent des contenu 3D 1080p de 15Go de taille a partir d’une carte memoire ou d’un disque dur externe de 4To, le tout sans lunettes ! Alors la, ca c’est une revolution du mode d’usage de consommation des media informatiques ! recherchez sur Youtube, Gadmei il y as plein de videos sur le suget !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité