Renault Twizy, le véhicule électrique le plus vendu en Europe

Twizy vitres

Twizy vitresLe marché des véhicules électrique décollent doucement. D'ailleurs, les ventes sont légèrement en dessous des attentes de Renault. Pourtant son Twizy est le véhicule zéro émission le plus vendu en Europe d'après Business Insider. 

Ce site affirme en effet que le quadricycle s’est écoulé à 7895 exemplaires depuis sa sortie en mars dernier. Même s’il n’est pas précisé si les acheteurs sont principalement des particuliers ou des entreprises, il y a fort à parier que la majorité d’entre eux soit des professionnels. En France, les collectivités territoriales, ou encore les sapeurs pompiers sont parmi les clients de Renault, mais le manque d’infrastructures et le prix ne favorisent pas encore la multiplication du nombre de Twizy sur notre territoire.

Reste que ces chiffres sont honorables, tant les critiques étaient vives quand le constructeur français a lancé cet objet roulant non identifié. Cela dit, les ventes de VE en général sont en dessous des prévisions de Renault, qui s’attendait à ce que la demande soit plus forte. Le lancement de la ZOE ou encore du Model S de Tesla nous permettra d’avoir plus de détails sur l’évolution de ce secteur, à partir de début 2013

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[BusinessInsider]

 

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Étant donné quand ville il deviens compliqué de garder les roues et la scelle de son vélo, j’aurai peur d’avoir un véhicule non fermé à clé.
    Pourtant ce petit deux place et à mon avis financièrement très intéressant et pratique si on a de quoi le charger.

  2. Je connaissait pas ! Dommage que ce soit un concept , si ils l’auraient appliqué à la twizy , ça aurait donné une autre dimension à la « voiture »

  3. déjà qu’on est plus qu’à la bourre sur ce genre d’énergie, en plus nous devront subir l’affront de cette monstruosité. des tesla pour tout le monde.

  4. La Poste va, en effet, augmenter le nombre de V.E.. Mais il s’agira de véhicules à coffre, Kangoo et autres déjà utilisés, la Twizzy ne saurait répondre aux besoins.
    Je réside en zone suburbaine de Tours et notre facteur a un Kangoo électrique qui lui convient fort bien.
    Branché sur le secteur, cette fourgonnette peut être programmé pour que le chauffage se mette en route avant le départ. Ainsi, on sollicite beaucoup moins les batteries.
    L’autonomie est donc, même en hiver, suffisante pour une tournée en campagne.
    Sinon, j’ai lu que le V.E. le plus vendu dans le monde est la Nissan leaf.

      1. Oui,

        J’ai acheté une mercedes, parceque j’ai pas les moyens de changer de renault tous les 2 ans.

        une voiture electrique pourquoi pas, mais un scooter a 4 roues, emmerdant comme un bagnole et ouvert au vent comme un scooter…il s’étonne vraiment renault de pas en vendre comme des petit pains? ils croyaient que juste electrique, cela suffirait? ils bouffent du marketing et ne font plus de voiture cela.

  5. Moi j’ai aussi acheté une Mercedes car j’ai bien envie que mon fils soit chômeur, comme tout le mode. Puis j’ai pas envie qu’un jour il ait une retraite décente, alors je paie pour celle des Allemands car eux, ils ont vraiment besoin de mon aide. Puis j’aime bien les grandes voitures car j’ai beaucoup de mal à voir plus loin que mon nez….

    1. Ben comme ça ton fils ira en Allemagne pour travailler et se rendra compte qu’à l’étranger, les gens sont beaucoup moins chauvins qu’ici. Cette mentalité lui plaira et il décidera d’y rester.
      (Allemagne ou ailleurs, hein…)
      Après tout est question de patriotisme, mais je dois bien avouer que mon intérêt pour ce petit carré (hexagone, pardon) de surface terrestre est très TRÈS limité…question de point de vue sans doute.

  6. En même temps les français on qu’à faire de vraies voitures pour attirer les gens , la qualité est pitoyable par rapport , entre autre, aux marques allemandes !!
    Moi c’est bmw et pour rien au monde jacheterais une Renault ou Peugeot , la seule qui se démarque dans le mot cest Citroën .

  7. Moi j’ai une TWIZY et je suis super fière que RENAULT est eu l’audace de sortir ça! J’ai été tenter par
    la petitesse du véhicule et, le côté électrique était tout aussi un facteur déterminant!
    Je suis aussi super content d’avoir encourager RENAULT dans son choix de l’électrique!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité