Comme Google, Apple encourage ses employés à plancher sur des projets personnels

Apple

AppleA la manière de Google, Apple vient de lancer un programme destiné à certains de ses employés, les invitant à consacrer une partie de leurs heures de travail à des projets personnels.

Apple a lancé il y a quelques temps de cela « Blue Sky », une initiative destinée à ses salariés qui va les inviter à s’attarder sur des projets personnels durant leurs heures de travail. Si peu d’informations ont actuellement filtré sur ce programme, on sait néanmoins qu’il concerne une petite partie des employés d’Apple, qui pourront passer « quelques semaines » sur leurs projets, selon le Wall Street Journal.

Le « Blue Sky » d’Apple est plus ou moins similaire au programme « 20% Time » mis en place par Google depuis un moment déjà, qui laisse les employés de la firme passer un cinquième de leur temps travaillé ur des projets menés de leur propre chef. Alors, Apple serait-il sur la voie de la rédemption, et à nouveau sur celle de l’innovation ?

pio3 / Shutterstock.com

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[mashable]

Tags :
  1. ou un manière comme une autre de remplacer les idées de iSteeve ?
    Ils ont déjà triplé leur budget R&D en 2012, on les sent un peu aux abois chez Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité