Israël et Gaza bombent le torse sur Twitter

idf gaza

Vous en avez entendu parler à la télé, sur les radios… Israël a lancé une offensive militaire sur Gaza. Mais saviez-vous que cette guerre a été déclarée avec un simple tweet ? Et maintenant, les porte-paroles militaires de ces deux pays du Moyen-Orient s’insultent sur Twitter... en anglais.

Après avoir explosé la voiture transportant le chef du hamas Ahmed Al-Jabari, Israel a annoncé au monde entier que cette attaque faisait partie d’une offensive plus large baptisée « Pillars of defense ». Le compte Twitter de l’IDF (Israel Defense Forces) a expliqué à ses 66.000 followers le comment et le pourquoi de cette campagne, parlant de self-defense, et affirmant que « toutes les options sont sur la table. Si nécessaire, l’IDF est prête à envoyer des hommes sur le terrain à Gaza. »

Forcément, le Hamas  a sorti son ordinateur et y va de ses menaces de vengeance. Avant, ce genre de chose se passait sur des téléphones sécurisés entre deux capitales. Aujourd’hui, l’IDF utilise Twitter pour diffuser des vidéos de l’attaque aérienne qui a tué le chef du Hamas, et invite ses followers à consulter leur compte Flickr, où ils posteront des mises à jour sur la guerre en cours.

Peut-être que tout ça est un peu déplacé. Peut-être que c’est mal d’annoncer une chose aussi grave qu’un guerre sur Twitter. N’oublions pas qu’au bout des 140 caractères, il y a des morts. Ce réseau sert normalement à enquiquiner les blogueurs, et à lire des ados qui se plaignent de leur papa. Peut-être. On peut se demander à quel moment la guerre s’est mise à imiter les fans de Selena Gomez en colère ?

Tags :
  1. Quel arrogance de la part de ces israhelliens! Dire que ces bombardements ont commencé avec l’assassinat de 3 enfants palestiniens, elle est belle la démocratie israhellienne

    1. C’est « Israelien ». Et gizmodo n’est pas un blog pour gros troll comme celui-la. Ces bombardements comme vous dites, se comptent par centaines par mois depuis gaza sur Israel, maintenant citez moi une autre démocratie au Moyen Orient et nous pourrons continuer cette discussion.

      1. oui des centaines par mois. ce sont plus de 50 roquettes par jours qui tombent actuellement. donc c’est à vous de revoir vos sources.

      2. Plus de 900 en 2012. Pas des centaines, mais près d’une centaine par mois en moyenne, donc. Et personne ne dit rien. Mais quand Israel défend ses citoyens, scandale !

      3. En France les médias nous conditionnent à être médisants sur Isräel. Ils s’en donnent à cœur joie pour cracher dessus et nous donner la liste de palestiniens tués; mais il n’y a plus personne à l’antenne pour la réciproque.

        Consultez donc d’autres médias (pas israeliens ni américains si vous craignez d’être influencé) élargissez vos sources avant de réciter sagement ce que les médias français vous donnent à manger.

        Ne ne défend aucun des deux camps. Je dis juste qu’ils ne valent pas mieux l’un que l’autre.

        Et que les trolls pro-palestiniens qui vont m’insulter sans chercher à comprendre le sens de mes propos aillent se faire voir.

      4. @Marie, les médias parlent des palestiniens tués et donnent leurs noms car ce sont la plus part du temps des civils, contrairement à israel où se sont principalement des soldats qui sont tués.

    1. Il y a enormement de juifs sionistes aux Etats Unis, formés en lobby, ils utilisent ce pays comme un pantin et lui font payer et mettre en oeuvre les interets d’israel dans le monde.

  2. Les pauvres palestiniens, ils sont les indiens dans cette guerre, ils de battent pour leur liberté et meurt à petit feu. C’est honteux que la communauté internationale n’intervient pas, et principalement les États Unis, soit disant exportateur de la liberté des Hommes!

    1. Ils ne combattent pas pour leur liberté, mais pour une idéologie tronquée, qui leur est inculquée à la naissance, et qui malheureusement est la source de leurs malheurs. Ils ne cherchent pas à former un état, mais à former un état en Israël, à la place d’Israël. Tant que cela sera vrai – et vu le lavage de cerveau international, c’est pas prêt de s’arrêter – la paix ne sera pas possible. Ils continueront d’agresser Israël, qui continuera de se défendre.

    2. Pauvres palestiniens ? Ils se servent de leurs enfants comme bouclier humain pour mieux cracher sur israel à la moindre bavure; et ils se donnent à coeur joie à bombarder israel. Ils ne valent pas mieux.
      Les médias français ne sont pas à l’abri de la propagande…

  3. Heureusement qu’un état comme les US soutient une action comme celle-ci … On est d’accord, les palestiniens sont victimes de la guerre, comme les Israeliens. L’armée Israelienne ne fait que se défendre contre des actes terroristes qui visent leur Etat chaque jour, la France devrait prendre exemple et encourager le démantèlement de réseaux terroristes. Amicalement.

    1. « L’armée Israelienne ne fait que se défendre contre des actes terroristes qui visent leur Etat chaque jour »

      En tuant des civils palestiniens ? Ouais en fait ils font absolument la même chose que les terroristes de l’autre côté, la seule difference c’est que cette armée est reconnue comme légitime à l’ONU ;)

      1. Un civil qui tient un lance roquette, c’est un terroriste, pas un civil. Le fait de ne pas avoir d’armée officielle ne permet pas tout. Et un civil protégeant un terroriste, c’est un complice. Je feed le troll, je sais, mais peu importe. Après tout, un champignon, c’est un parasite, une moisissure répandant sa présence partout où elle le peut.

      2. Champignon, j’aimerais te poser une question sérieuse. Pourquoi ta mère n’a-t-elle pas avorté à coup de poing avant de donner naissance à la créature infâme que tu es, qui prend plaisir à se toucher en trollant sur des sujets sensibles et à répandre des idées fétides et erronées ?

  4. Sa montre bien qu’Israel ne veut pas la paix, c’est grossier, le but c’est juste de grossir et de conquérir, comme le plateau du Golan volé à la Syrie, les nouvelles colonies israélienne en Cisjordanie, et le destin du Liban qui ne tient que sur un fil.

    Concrètement je ne vois pas comment on peut se ranger derrière Israel. Ce n’est pas parce que c’est une démocratie qu’elle ne peut pas faire des choses affreuse… non

    On parle ne peut pas parler d’Israel sans devenir antisémite, c’est incroyable et stupide.

    1. oh ça va, il ne faut pas tout mélanger. derrière ses tweets, il y a sans doute une, deux ou trois personnes, ce n’est pas « TOUS » les Israeliens. D’ailleurs, je suppose qu’on ne leur à pas demander à tous leur avis à propos de ses tweets, si ils étaient d’accord. Alors arrêter de faire l’amalgame et la généralité svp monsieur !!!

    2. Encore de la désinformation. Israël n’a rien « volé », mais gagné par miracle plusieurs guerres contre tous les pays arabes, dans lesquelles il n’a jamais été l’évènement déclencheur. A la suite de quoi, une zone tampon fut nécessaire pour assurer la sécurité du pays, les frontières originales étant indéfendables. L’état est bien conscient de ne pouvoir prétendre aux terres palestiniennes de manière arbitraire, et il faudrait qu’il les « rembourse » par le même nombre de terres en augmentant le territoire palestinien à proximité de Gaza, par exemple. C’est un projet de paix, pour former un état palestinien. Mais ceux-ci ne veulent rien entendre : ils veulent avoir les terres palestiniennes pour en faire un état, et « Le droit au retour » selon lequel près de 5 millions d’entre eux pourraient venir vivre en Israël… chose tout simplement impossible. Donc, la paix est pour le moment impossible.

  5. Des centaines par jours… Ce qu’il faut pas entendre venant de tous ces gros pigeons qui ont jamais lu autre chose que gizmodo…
    Alxel, espece d’attardé, tu me donne ta source du dernier mort israelien par roquette palestiniene ?
    Oui, y’a des tirs, mais ils sont tres sporadiques, les roquettes tombent la plus part du temps dans des zones completement paumees et vu la capacité technologique d’israel, ils connaissent tres rapidement les coordonnees des tireurs et procedent a des tirs d’artillerie qui bien souvent touchent leur cible.
    Alors les mongoliens qui n’ouvrent pas un journal de leur journees comme alex, allez jouer aux dindes ailleurs, on a surement besoin de votre connerie autre part, comme sur des sujets plus a votre niveau, comme le dernier cod ou sur les voitures qui vont vite ;)))

    1. ici, il est fais mention de 124 roquettes en deux jours contre Israel :
      http://tsahal.fr/2012/11/11/roquettes-gaza-represailles-hamas-raids-armee-israel/

      ici les informations sont plus à jour, on en est à 133 indique le figaro :
      http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/14/01003-20121114LIVWWW00658-israel-hamas-gaza.php

      On parle des roquettes de gaza contre israel également ici :
      http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/787054/De_nouveaux_tirs_de_roquettes_de_Gaza_sur_Israel_font_4_blesses_legers.html

      La population est victime de tout ça mais il ne faut pas nier que gaza semble bien chercher la merde. Lorsque je regarde partout sur le net, différente informations ici et la, c’est toujours gaza la cause de départ…
      @champignon, je pense que vous dire cela n’ira pas bien loin dans votre tête car vous semblez avoir un partie pris.

      1. En deux jours ouais, et depuis combien de temps il était rien tombé ?
        Si tu regardes l’actualité de cette région depuis 2 jours, ça explique que ton post soit completement con.
        Oui la population en est victime, bien evidemment.
        Sauf que d’un côté, une population est victime de TERRORISTES, de l’autre côté une population est victime d’une ARMEE sponsorisée par les USA et l’occident qui se comporte comme des TERRORISTES et dont les interets sont représentés à l’ONU.
        Tu saisis la nuance, un peu ? ;-)

    2. @Champignon, mon poste complétement con ? c’est toi qui est con ma parole ! c’était à titre d’exemple pour te montrer ce qui se passe rien qu’en deux jours. mais si tu suis correctement l’actualité, tu serais qu’il y a des tires pratiquement tous les jours. et je dit cela sans aucun partie pris, mais c’est ce que je vois sur le net en cas en me renseignent correctement.
      DE TOUTE LES FAÇONS, TOI, AVEC TON ÉVIDENT PARTIE PRIS, TU NE SEMBLE VOULOIR QU’ATTIRER LA HAINE ENVERS ISRAËL AU LIEU D’ÊTRE HONNÊTE ET DE VOIR LA VÉRITÉ EN FACE…

  6. @ Tous les intervenants passé, présent et avenir de cette news :
    Relisez l’histoire de cette région pour comprendre l’origine du conflit, avant de raconter des conneries ou de prendre parti pour l’un ou l’autre des protagonistes !

    1. Je n’ai pas les sources sous la main mais sachez que le Hamas est à l’origine un mouvement créé par l’ex-URSS pour amener la guerre dans la région afin d’empêcher les Etats-Unis d’y avoir un allié (guerre du Kipour etc…).
      Le premier dirigeant du Hamas n’a pas donné satisfaction et c’est l’Egypte ou l’Arabie Saoudite qui a spontanément proposer Arafat comme remplaçant.
      Voilà pour le Hamas.

      Les palestiniens eux ont été mélés à tout ce merdier pondu par les russes sans qu’on leur demande leur avis. C’était un peuple opprimé par la Jordanie, et ils se sont soudainement trouvé un ennemi. Les palestiniens n’ont jamais eu de pays à proprement parler puisque c’est un peuple nomade. Un peu comme si les berbères se mettaient à réclamer des terres et des frontières.

  7. Il faut arrêter de victimiser Gaza. Ils frappent, se cachent derrières des civiles, ensuite Israël se fait taper sur les doigts parce qu’il essais de se défendre !
    C’est honteux, et le pire dans tout ça c’est que personne n’y voit rien. Les médias désinforment également souvent les informations à ce sujet. Il est très facile de trouver des documents sur le net qui incriminent tel ou tel chaine (surtout France 2), pour ce type de comportement !

    1. Un média, c’est fait pour vendre. Pour vendre, il faut faire de l’audience. Il est facile de taper sur Israël, et ça fait toujours du chiffre. D’où la désinformation des médias FR. Les palestiniens, avec leur soi-disant misère – que leur gouvernement ne s’efforce pas un instant d’améliorer – sont faciles à utiliser comme sujet à scandale. Sans compter qu’un cinquième de la population FR soit d’origine maghrébine, donc forcément partie prenante.

      1. Ah ouais, pourtant si on reprend ton principe, dieudonné il est vendeur non ? ;-)

        Ah et puis pourquoi c’est des juifs qui possèdent les grands groupes d’information au fait ?
        Et quel interet auraient ils alors à dénoncer israel sur des mensonges ?

      2. Dieudonné est allé tout simplement trop loin, en touchant à l’antisémitisme gratuit, non en agitant une idéologie mal placée ou peu réfléchie. C’est très différent.

        ( En plus, il est marrant, ce con :D )

      3. décidément @champignon tu mélanges complètement tout, t’es un vrai psychopathe, tu pourrais, par tes paroles, te montrer dangereux si des ignorants suivent ton raisonnement. tu le fais exprès ou tu es vraiment idiot ?

  8. Si on vole vos terres chaque jours un peu plus, si on détruit vos maisons et réquisitionne vos terrains pour y construire de nouvelles maisons pour les colons juifs, si vos enfants se font enfermer en prison parce qu’il sont d’une communauté ou nées dans un pays qu’on veut voir disparaître…. COMMENT RÉAGIRIEZ VOUS??? Je ne cautionne pas les bombardement… Mais ils faiut arrêter de défendre Israël qui commets un GÉNOCIDE QUOTIDIEN ET QUI NE SERA JAMAIS SANCTIONNÉ…… Combien de port israélien depuis 70 ans? Et combien de Palestiniens??? Bref on victimise les Israëliens mais on oubli qu’ils prennent chaque jours ce qui ne leur appartient pas……

    1. Tu es tout à fait ignare de l’histoire de la région pour parler ainsi. Va donc te documenter, et je ne parle pas des médias français mais bien de faits historiques.

      1. Meuh oui. Tiens, toi, c’est pas un cours d’histoire qu’il te faut, c’est un nouveau cerveau. Irrigué, ce coup-ci, si possible.

  9. C’est n’importe quoi de dire que ça vient d’un tweet… la vielle 120 roquettes étaient tombées sur la partie sud d’Israel. Mais ce que les médias francais montrent comme d’habitude c’est la réplique des israéliens en les montrant comme méchant. De plus, ce n’est pas qu’un simple palestinien qui est mort, mais celui qui est à la tête d’un groupe revendiqué comme terroriste au niveau international.
    Faut arrêter de boire comme du petit lait ce que les médias disent…….

    1. Espèce d’ignare! Pour les israéliens et compagnie tout les musulmans sont des terroristes! Qu’ils soient militaires, députés, médecin, ou autres…. Donc ce n’est pas un terroriste qui est mort mais un chef militaire qui défendait son pays contre l’invasion juives…. Donc arrêtez de faire passer les juifs pour des victimes alors qu’ils sont 100x plus armée et soutenu que les Palestiniens…

      1. T’es un drôle, toi. Pour les israéliens, tous les musulmans sont des terroristes ? Ah, j’ai un terroriste dans mon immeuble, alors. Oui, parce que je vis à Jérusalem, et j’ai un voisin arabe, tu vois. Tiens, d’ailleurs, y’a une enclave terroriste à 5 minute de chez moi. Si si, un quartier arabe, en plein centre de Jerusalem, du coté israélien de la ligne, donc. Mais ce n’est pas une colonie, hein, vu qu’ils ont la nationalité israélienne. Comme un million des leurs, eh ouais. Et qui vivent avec nous, et dont les enfants jouent dans les mêmes centres que les nôtres.

        Faut arrêter de raconter des conneries. Les musulmans sont considérés comme nos égaux en Israël. J’aimerais bien voir un seul juif survivre à Gaza sans protection armée. Même les techniciens israéliens envoyés pour réparer leurs installations électriques quand c’est nécessaire y vont avec un gros contingent armé parce que leur vie est menacée en permanence.

        Le problème, je l’ai dit et le répète, c’est les groupes terroristes comme le Hamas. Sans eux, les palestiniens iraient bien mieux, et pourraient enfin commencer à préparer leurs terres pour en faire un pays, avec une économie viable et des citoyens heureux.

        Ce n’est pas être un chef militaire qu’ordonner des attaques à la roquette permanentes sur son voisin. C’est être le chef d’un mouvement terroriste.

    2. J’aimerais juste une réponse simple de votre part et d’après votre commentaire SVP. Considérez vous un homme défendant son territoire de l’occupation d’autrui comme un terroriste ? Si oui alors tous les français de 1944 en Normandie et partout en France sont des terroristes bien qu’ils aient défendus leur territoire. Je trouve ce raisonnement complètement absurde

      1. Je considère cet homme comme étant un patriote, s’il le fait avec la manière, un terroriste, s’il tente de tuer l’habitant voisin alors que celui-ci est pacifique. Il convient de voir comment lesdites terres ont été perdues. Qui fut l’agresseur ? En bref, de nouveau, étudier les raisons historiques qui ont fait que les territoires en question ne sont plus contrôlés par les palestiniens. Pour faire un parallèle, accepteriez-vous que l’Allemagne bombarde régulièrement l’Alsace et la Lorraine sous prétexte que la grande majorité de la population allemande considère que ces territoires ont été volés ? Je ne crois pas.

  10. Le conflit isrealo palestinien est comme le fil de cette discussion.. Alimentée par la haine.. Personne essai de souvrir et chacun campe sur ses positions

  11. Ca en devient lassant les commentaires Pro palestinien ou Pro Israélien.

    Sur les commentaires lequel est réellement sur place pour juger qui a tord ou raison? Vous êtes tous à mon avis en dehors de ces 2 territoires. Vous ne savez donc pas ce qu’il s’y passe réellement . Arrêter de commenter sans savoir ca devient lassant sérieusement. On va me dire : « J ai des amis/famille la bas ». Ok bah moi aussi. l’un me dit une chose l’autre me dit autre chose. Qui croire dans ces cas la? Donc je me suis fait la raison de ne croire ni l’un ni l’autre.

    Les vidéos et images sur youtube ou autre sont réalisé de façon à montrer que tel ou tel pays est en faute.

    Je suis ni pour Israel ni pour la Palestine. Je ne vis dans aucun des 2 pays, donc je ne me permet pas de juger tel ou tel acte. On constate, depuis notre canapé derriere nos écran assis confortablement, que Israel reçoit des roquettes à longueur de journée, donc Israel riposte.
    Hic c est que l’un ne vise pas bien mais l’autre oui. OK, donc des blessés, et morts dans chacun des camps.

    Mais je déplore quand meme le fait: « encore une guerre dans ce monde »…

    PS : Je sais que mon commentaire va sans doute pas plaire, mais cela n’est que mon simple avis que je tenais a faire partage en tout bien tout honneur. :)

    1. J’y vis. Et ton commentaire est tout ce qu’il y a de plus sensé. Je vis en Israël depuis 8 ans, et ne fustige pas les palestiniens pour leurs actes. Une grande partie de la population est innocente. C’est les groupes terroristes armés, le souci. Malheureusement, on ne peut pas les ignorer, ils maintiennent la pression en permanence. Et Israël doit bien se défendre.

      Quoi qu’il en soit, tu as bien raison de ne pas ajouter foi aux images disponibles dans les médias. Dramatisation, exacerbation, manipulation…

      La réalité, c’est que quelques uns sont responsables du malheur de beaucoup, comme toujours. Quand je vois que je perd un ami parce qu’un homme a décidé qu’il n’avait pas le droit de vivre, le seul sentiment que j’ai, c’est de la tristesse. Et donc, oui, je remercie le gouvernement de faire ce qu’il faut pour nous défendre.

      1. Ah tiens c’est marrant le fait que tu vives en israel depuis 8 ans, car c’est pas ce qu’on trouve en tapant ton pseudo + gizmodo dans google ;-)

        Manipulation tu dis ?
        Tu as perdu ta crédibilité, tu peux désormais sortir de ce fil

      2. @champi : va troller ailleurs, tout d’abord, je ne suis pas nécessairement le seul à utiliser ce nom. Ensuite, pour une fois qu’une personne exprime quelque chose d’intéressant, tu peux éviter de ruiner la conversation par ta présence désagréable. Enfin, n’ayant aucune preuve à fournir, et surtout pas à un empaffé de ton espèce, je te suggère de te concentrer sur des discussions avec des personnes susceptibles d’être intéressées par tes minables petits sarcasmes.

      3. L’histoire je la connais et je l’ai étudié… Les juifs sont un peuple sans terre…. Et ils se sont attribuer la terre sainte comme la LEUR alors que vivaient déjà sur cette terre les Palestieniens qu’on appelait autrefois les Jordaniens… De ce fait, se faisant voler leur terre, ils se sont mis à se défendre, et comme ils ne sont « que  » des musulmans, tout acte venant de leur part et considérés comme un acte terroriste… Alors que les colons, eux quand ils volent et spolient les terres des autres… On les considères comme des VICTIMES! Bref 2 poids de mesure tout ça parce que les juif ont souffert dans le passer… Mais se permettent de faire PIRE AU PEUPLE DE PALESTINE….. J’aimerais bien vous voir à leur place….. Savoir quel propos vous tiendriez…. Et comment vous réagiriez si moi et ma famille on arrivait et on s’approprier la moitié de votre maison… Sans que personne ne vous viennent en aide…… Bref je suis contre ce que font subir les juifs au Palestiniens! Il n’y a qu’à voir la carte de ce pays avant 1967 et celle d’aujourd’hui….

      4. C’est bien ce que je disais, tu devrais revoir l’histoire. Et non sélectionner les passages qui t’intéressent. Parce que n’importe quelle personne instruite lisant tes propos secouera la tête en soupirant. Mais je transgresse ma propre règle de ne plus répondre lorsque le débat est tronqué, en sachant parfaitement qu’il est inutile de chercher à te faire entendre raison, alors je vais m’arrêter là. Sache simplement que tu n’as pas la totalité des faits en ta connaissance, visiblement, et c’est dommage parce que ton origine quelle qu’elle soit ne devrait pas influer ton jugement. Je suis persuadé que tu es de bonne foi – rares sont les personnes gratuitement médisantes, même si malheureusement il y en a. Il faut que tu te fasses une vision d’ensemble pour apprécier la réalité.

      5. Mon cher Elindor…. Je vais de ce pas effectuer d’autres recherche et voir ce que disent les historiens a ce sujets! Mais je pense avoir en très grande partie raison… J’admire et apprécie ton calme et ton parler! Cependant une phrase m’a mis hors de moi…. Celle concernant mon origine… Tu dois sûrement penser que je suis un ARABES DE CONFESSIONS MUSULMANE RADIKAL… Ou africain ou autre…. Mais sache que tu te trompes! Je suis FRANÇAIS 100% pure souche et si je réagis comme cela c’est que pour moi, LA JUSTICE N’A NI RACE NI RELIGION! LA LIBERTÉ EST DE MÊME, L’ACCÈS AU SOIN, A UNE VIE DÉCENTE ET LA DIGNITÉ NE DOIVENT PAS ÊTRE DONNÉS EN FONCTION DE NOS ORIGINES OU RELIGION! Si tu étais a la place des Palestiniens, dis moi comment réagirais tu face à TOUTES CES INJUSTICES????

      6. Je n’ai pas évoqué une seule seconde le fait que tu puisses être musulman, et encore moins radical (à ne pas confondre, merci). J’ai dit que toute personne, toi compris, quelle que soit son origine, a le droit de se documenter correctement et ne pas prendre parti dans une histoire qui sent bon le canular.
        Enfin, je vais tout de même répondre à ta question : les véritables injustices – et il y en a – pourraient être réparées par le peuple palestinien, non en s’attaquant à Israël, mais en renversant ses chefs et en mettant en place une démocratie libérée de l’islamisme radical. Oui, car l’islam peut aussi être une religion de paix, c’est simplement que ceux qui souhaitent cela, et ils sont nombreux, sont plus discrets que les autres.
        Aujourd’hui, chaque guerre, chaque bain de sang est entamé par le Hamas ou équivalent. Israël déploie des moyens supérieurs pour se défendre, tentant d’utiliser son efficacité pour mettre fin aux tourments qui s’abattent sur son peuple avec un minimum de dégâts collatéraux. Les citoyens palestiniens sont victimes, tout autant que nous. C’est pourquoi Tsahal a laché des milliers de tracts comme celui-ci avant le début des hostilités :
        http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/14366_394059977340401_212395437_n.jpg
        Qu’ils combattent pour une idéologie, soit. Nous faisons de même, n’en déplaise à ceux qui ne connaissent pas les faits. Mais le combat doit passer par des négociations, pas par des morts et de la douleur !
        L’injustice est présente partout dans la région, et une véritable paix n’est malheureusement, à cause de quelques personnes et de leurs discours galvanisant les foules dans le mauvais sens, qu’une lointaine chimère.

    2. @yves : j’assume que tu parles de l’autre parasite à pizza, là. Parce que Zayd a un dialogue, et a simplement besoin d’apprendre à voir l’autre facette de la situation.

  12. Bravo a gizmodo de relayer des informations qui provoquent la haine de ceux qui ne savent rien d un conflit ancien et complexe et dans lequel chacun défend son parti. Y a du tort des deux cotes et y en a pas un seul assez calé pour pouvoir donner un avis suffisamment éclairé. Bravo Gizmodo, j suis a deux doigt de la plainte contre vous. Vous poussez au débat haineux maintenant? Le conflit israélo palestinien se résume à un tweet? Vraiment?

  13. Que ceux qui font la guerre se donnent tous les moyens de communiquer sur le « bien-fondé » de leur actes, c’est de l’ordre du normal (cynique, mais normal). Ils essaieront toujours de justifier des actes injustifiables, de faire accepter des situations inacceptables.

    La vraie exemplarité devrait revenir aux outils de communication qui leurs servent à véhiculer leurs messages toxiques et nauséabonds. J’ai toujours pensé que les réseaux sociaux devaient être apolitiques et réprimer durement ce genre de comportements. Hélas ils servent de plus en plus d’outils de propagande…

  14. de toute façon a chaque que Is…. bombarde ou attaque les Palestiniens tout le monde dit qu ils se defendent contre les « terroristes » de Palestiniens mais dans le sens contraire on va dire que c est inadmissible que les Palestiniens se defendent aller comprendre

  15. @Elindor, tu as raison au niveau du role des palestiniens dans la poursuite de represailles d’israel.
    Mais tu oublies bien trop le role d’israel qui alors qu’elle a largement les fonds ne cherche pas a aider les civils palestiniens, au contraire, les affames par leur blocus, et surtout des milliers de colons israeliens quu etendent leur terre tout a fait illegalement.
    Sans compter que sur le fond, aucune terre n’appartient a qui que ce soit sous pretexte de religions sinon demain je t’exproprie car ta maison est construite sur un terrain de mes ancetres religieux. Un peu facile

    1. Tu es victime de désinformation. Je reprends point par point, en espérant que tu sois capable d’accepter que ce qu’on entend n’est pas nécessairement toujours l’expression de la vérité.

      Israël ne cherche pas à aider les civils palestiniens ? Ah. Il y a pourtant un virement d’aide humanitaire tous les ans vers Gaza, à partir d’Israël. Les victimes de maladies graves dans les territoires palestiniens sont régulièrement prises en charge dans des hôpitaux israéliens. Lorsque les territoires palestiniens ont des défaillances techniques qui dépassent les compétences de leurs techniciens, c’est des professionnels israéliens qui se rendent sur place pour réparer leurs installations – sous escorte militaire afin de protéger leurs vies. Et j’en passe, et des meilleures.

      Les affamer par le blocus ? Les denrées n’ont jamais été bloquées et transitent sans aucun problème par les points de passage créés à cet effet. Ce qui est bloqué, c’est les matériaux pouvant servir à la confection d’explosifs. Malheureusement, il y a des matériaux de construction parmi ceux-ci, et c’est la seule et unique matière nécessaire qu’Israël ne laisse passer qu’en quantités réduites.

      Continuons. Colonisation, je l’entends souvent celui-ci. Il y a en tout près de 500 000 personnes vivant sur des territoires dits colonisés. Les médias FR le serinent assez souvent. Mais disent-ils qu’il y a 1 000 000 d’arabes israéliens, d’origine palestinienne ? Qui vivent travaillent et prospèrent en Israël, qui accorde régulièrement la nationalité à des membres de leurs familles jugés non extrémistes par des psychologues ?
      Il est de bien entendu que l’état palestinien, pour espérer exister, a besoin d’une économie stable mais également de terres. Il faudrait donc, dans l’idéal, redessiner la région afin que le territoire soit distribué aux deux états comme il le faut, en tenant compte des communautés déjà existantes. C’est parfaitement faisable, et un problème de mauvaise volonté, des deux cotés. Mais pour qu’une entente soit un jour possible, il faut qu’il y ait dialogue et que les deux interlocuteurs soient raisonnables. Je ne vois pas cela arriver avant longtemps, malheureusement.

      Enfin, terminons par la religion. Ce n’est pas l’unique raison pour laquelle l’état juif a été établi en Israël. je te ferai simplement remarquer que des centaines de milliers de juifs résidaient sur cette terre, de tous temps. Et te laisserai lire la suite dans les recueils d’histoires – les vrais – qui, en plus d’être plus impartiaux que moi, te permettront de te faire une idée plus globale de la chose si cela t’intéresse.

      Cordialement :)

    2. Mon jeune amis, sache qu’il n’y a que deux pays laïques au monde : la France, et la Turquie. Et Israël est loin d’être uniquement fondé sur la religion, il y avait tout ce qu’un Etat nécessite (port de commerce, hôpitaux, écoles, milice…) bien avant la seconde guerre mondiale, alors que les territoires étaient encore sous protectorat anglais. Revois ton histoire.

      1. je te répond rapidement car ton post n’a pas vraiment d’intérêt et qu’il est de plus truffé de fautes et que celui d’elindor est bien plus interessant.
        Le fait qu’un pays soit basé sur une religion est complétement stupide (pour plusieurs raisons dont le nombre de conflits lié à la religion) et je ne vois de toutes manières pas ce que ca vient faire dans la conversation.
        Pour les pays laïques, je trouve qu’il est inquiétant que tu puisses affirmer des conneries pareilles et je t’invite à te renseigner un peu plus sur ces pays qui sont bien plus que 2.

  16. Les medias contre israel ?
    Vous me faites bien rire bande de cons, vous irez en parler a Dieudonné qui apres avoir denoncé la politique expansioniste d’israel (comme l’allemagne dans les annees 40 vous vous souvenez ?) a tout sauf ete projeté sur le devant de la scene.

    1. Tu occultes juste 95% des propos de Dieudonné qui ont conduis à son éviction de la scène. De plus il n’a pas assumé ce qu’il a pu dire, il ne cherchait qu’à attirer l’attention sur lui et la seule façon qu’il a trouver a été de provoquer. Donc de sortir des conneries monstrueuses pour faire réagir les gens à son encontre. Citer Dieudonné en exemple est loin d’être le meilleur des arguments au vu du comportement juvénile qu’il a pu avoir.

  17. Mdr vous croyez que vous faites quoi la ? Vous faites exactement ce que les médias veulent, répondre par la haine et la violence.
    Personnellement je suis d’origine x et chaque matin avant de me rendre à l’université je lis les journaux, problème c’est toujours la même chose  » un terroriste palestinien ou un groupe de rebelles armé à tiré des roquettes sur Israël, on déplore 8 morts palestiniens et … 3 blessés graves israéliens !? Et encore je suis sur que les 3 avaient juste de la fièvre. Bref tout sa pour dire que la Palestine se croit volée de ses terres, donc réponse légitime elle se défend avec les faibles moyens qu’elle possède alors que les israéliens (rappel: 12 eme puissance armée au monde , la France étant 8 eme et la Palestine 999999999 em) répondent à leur tour en tirant avec des technologies beaucoup plus avancé sur leurs ennemis. Résultat toujours la même chose , faudrait juste que les israéliens vivent en harmonie avec les palestiniens et puis c’est tout au lieu de se cacher et de se croire toujours une victime depuis une 50 n d’années. Ce qui me chagrine le plus c’est que le débat est stérile, alors quand on va annoncer une réelle guerre d’ici quelques années ou que les américains arrêteront de soutenir Israël ou que Israël rend publique des documents confidentiels qu’elle refuse de montrer ou que l’Arabie saoudite défend la Palestine etc… Je serais soulagé car au moins sa avancera.

  18. tout le monde il est gentille en israel tout le monde il est gentil en Palestine mais il meurt PK si vous répondez à ça soit vous êtes des mytos soit vous vous fouter de la gueule des gens la vérité on la connais tous mais pour peut qu’on la sorte et elle sera dénigré au point même que le mensonge deviendra la vérité. Parler du sexe des anges sa n’arrange que les fort face au faible et j’ai remarqué que sur cette putain de planète les fort sont souvent des victimes des faibles comprendra qui pourra. Parler d’histoire ou de l’Histoire n’a aucun intérêt vu qu’elle est toujours rédiger par les vainqueur donc biaisé à la base et comme dans notre espèce l’inconscient collectif n’existe pas vous serai toujours dominé par des groupes de gens qui se croirons toujours plus intelligent même si ce n’est pas le cas! Les média aussi indépendant soit-il n’ont ni les moyen ni l’envi de ce lancer dans une médiatisation pousser car ici sava mais labà si vous êtes critique envers l’un ou l’autre vous disparaître souvenez vous de se journaliste de 28 ans mort en Lybie les gens qui on des couille on les zigouille comment voulez vous avoir la VERITE quand elle est machées et digérer la base un peuple juif qui s’acarpare les terre qui n’étais pas trop peupler et qui dis jour au lendemain prétextant des voisin hostile force les états voisin à entrer en guerre contre eux ! en plein guerre froid les américain montre les muscle et gagne ils sont à présent sur le plateau du Golan car dans le talmud tout la perse et le moyenne orient et juif et des religion successive les ont évincer chrétien et musulman c’est un peuple qui réclame vengeance !! mais ils ont oublier qu’on est en 2012 et qu’on en a rien à secouer de ce qui est marqué dans ce bouquin tous ce qu’on vois c’est les mort et si c’est gens ce cache derrière un bouquin c’est qu’ils ont des choses à cacher et des choses à ce prouver et bien je leur dis net et claire ils sont pathétique car si ils croient en dieu , Dieu ne croit plus en eux!!! et c’est écris dans leur bouquin et ils le savent tous!! pour les palestiniens ont leur reproche leur hostiliter comme on reprocher au résistant français de prendre le maquis alors que pétain avais sauver les français mais expulser les juif comprendra qui pourra!!

  19. Meuh oui. Tiens, toi, c’est pas un cours d’histoire qu’il te faut, c’est un nouveau cerveau. Irrigué, ce coup-ci, si possible.

  20. Un civil qui tient un lance roquette, c’est un terroriste, pas un civil. Le fait de ne pas avoir d’armée officielle ne permet pas tout. Et un civil protégeant un terroriste, c’est un complice. Je feed le troll, je sais, mais peu importe. Après tout, un champignon, c’est un parasite, une moisissure répandant sa présence partout où elle le peut.

  21. Je considère cet homme comme étant un patriote, s’il le fait avec la manière, un terroriste, s’il tente de tuer l’habitant voisin alors que celui-ci est pacifique. Il convient de voir comment lesdites terres ont été perdues. Qui fut l’agresseur ? En bref, de nouveau, étudier les raisons historiques qui ont fait que les territoires en question ne sont plus contrôlés par les palestiniens. Pour faire un parallèle, accepteriez-vous que l’Allemagne bombarde régulièrement l’Alsace et la Lorraine sous prétexte que la grande majorité de la population allemande considère que ces territoires ont été volés ? Je ne crois pas.

    1. Tiens, cette réponse et les deux précédentes se sont pas mises là où elles auraient dû… copiage – collage en bonne et due forme nécessaire. Sorry pour les doublons.

    2. j’ai suivi tes sorties et je commence à croire que tu es toi aussi partie pris, je suis algérien ce que j’ai appris doit être « truqués » alors dis moi ce que je dois connaitre apprends moi plus de comment ces terres ont été perdues.

      1. Fait une petite recherche sur la guerre du Golan et la guerre du Kipour. Les courageux pays arabes voisins d’Israël qui attaquent pendant le jour du grand pardon, sachant que les israéliens ne pourront pas répliquer.
        Voui mais voilà, Israël avait une aviation puissante et les agresseurs se sont pris une branlée.
        Au passage ils ont perdu des territoires qui leur ont été rendus bien plus tard.
        Quand on cherche la merde on fini toujours par la trouver, il ne faut pas venir se plaindre de l’odeur ensuite.

  22. Pour ma part, je considère avoir donné mon avis sur ce fil, et ne veux pas continuer à répondre à certains australopithèques décérébrés. En conséquence de quoi, je ne répondrai qu’aux questions directes – et constructives – qui seraient éventuellement posées après un avis à moi, mais plus aux imbécilités navrantes des autres gais lurons.

    Cordialement !

  23. Merci !
    Merci pour enfin poster un commentaire censé, argumenté et tentant, tout du moins je l’espère, de rester le plus objectif possible (sauf quelques petites hyperboles ?).
    Je serais ravi de pouvoir échanger un peu plus avec toi si possible afin d’être moi même plus objectif sur ce débat, ce n’est pas vraiment facile d’avoir des avis n’ayant pas parti prit (donc si possible, laisse moi ton adresse mail ou demande moi là mienne).

    Le problème avec ce message, c’est que ce que tu dis n’est pas vérifiable dans la plus part des arguments notamment liés à l’aide humanitaire.
    Enfin, et c’est là où il y a peut être hyperbole, mais les centaines de milliers de juifs me paraissent peu probable sachant que pendant des siecles d’occupation turque il ne restait que quelques milliers, tout au plus de juifs en israel appelés les Samaritains.

    Ton message m’a toutefois permit de relativiser certaines choses, mais si je le reprise, sans sources je ne peux que prendre tout cela avec des pincettes.
    Bref, je serais très content de pouvoir discuter de cela avec toi qui a l’air calé sur le sujet, non pas pour prendre un parti mais me faire mon opinion sans sentir qu’il puisse être manipulé d’un côté ou de l’autre.

    1. Cela fait plaisir de voir quelqu’un appréciant les échanges saints. Je ne peux pas vraiment dire ne pas avoir moi même de parti pris, vivant en Israël j’ai nécessairement, et une vision plus claire des évènements, et une orientation de base assez claire elle aussi… Mais je m’efforce de me répéter que le « evil » n’existe pas, ou très peu, et de comprendre ce qui se passe au fond des choses en décortiquant les faits. Si tu souhaites développer plus avant cette discussion, je me ferai un plaisir de te donner mon point de vue et de répondre dans la mesure du possible et de mes capacités d’être humain, faillible par définition, donc.

      ne souhaitant pas publier mon propre mail en public, en voici un jetable qui nous servira à échanger nos adresses respectives : elindorgiz@yopmail.com

      Cordialement :)

  24. La honte. Ces Isrraheliens, ils tirent sur des djihadistes armés mais SANS UNIFORMES, donc des civiles. C’est inadmissible !

  25. C’est une guerre de merde, les israéliens ET les palestiniens souffrent et meurent à cause de grosses merdes barbus terroristes chez les palestiniens encore une fois …
    Champignon ferme ta gueule, si des civils palestiniens meurent, c’est parce que tes frères barbus les utilisent comme bouclier un pont c’est tout. Vivement qu’Israël atomise tout çà, le monde sortira meilleur de ce génocide ! :)

  26. Les palestiniens sont chez eux je vous rapel, on ne peux pas traiter de terroriste un peuple qui se defend contre l envahisseur!!!

      1. C’est marrant mes des reportages vidéos, dont je te mettrais le liens des que je les aurais retrouver, sont en TOTAL contradiction avec ce que le site, dont tu mets le liens et qui me semble PRO ISRAÉLIENS indique!!! Mais bon je dois encore me tromper! Et puis ils est vrais que LA TERRE ENTIÈRE APPARTIENT AU JUIFS ET QUE COMME LE DISENT BON NOMBRE D’ENTRE EUX… NOUS LES AUTRES NOUS VALONS RIEN ET SOMMES LEURS ESCLAVES…. Un jours, chacun d’entre nous connaîtra la STRICT VÉRITÉ! Quelque soit notre religion, la destination finale sera le jugement dernier! Et DIEU seul nous jugera! À bon entendeur….. Que la paix soit sur le peuple PALESTINIENS et que DIEU guide les israéliens!

  27. Pour info, le mot TERRORISTE a été utilisés et inventés par les nazis pour designer les resistants francais…

    Israël, dernier pays colonisateur existant en 2012..

    a bon entendeur..

  28. bien dit @koko donc si un jour les extraterrestres nous attaquent, les habitants de la planète terre seront tous des terroristes.

    ps: attention à ce que vous dites je suis sur que nous sommes survéillés, de plus certains disent que des terroristes se cachent parmis les civils … Regardez BFMTV et dites moi que ces femmes et enfants bléssés/morts sont aussi des terroristes.

  29. Victimes qui utilisent les bombes au phosphore, colonisent, mentent, manipulent, bafouent les lois internationales, outrepassent les frontières, violent les espaces maritimes et aériens quotidiennement, attaquent la croix rouge, en toute impunité…
    Je plains ce peuple d’avoir élu un gouvernement terroriste.

  30. Mdrrrrr les mecs foutent la merde partout, terrorisent le monde entier, des qu ils sont pas contents c est a coup de bombes, d attentats et de roquettes, et ils faudrait les plaindre? En France quand il y a une merde c est les mêmes, aux USA c est les mêmes, les attentats de Madrid, encore eux, et c tellement évident que même dans les films quand y a un terroriste, on pense jamais a qqn d autre….. Bienvenus dans la matrice, un virus est déployé et bouffe le monde

  31. Les barbus révoltés bien au chaud dans leur pays me font bien rire !
    Cette histoire de terre volée, citée par un crétin au dessus ne représente en rien la réalité. Tant bien même …
    Vous vous rendez compte que vous êtes juste en train de justifier les attentats des barbus ?????

    D’ailleurs pourquoi il n’y a que les barbus qui défendent les palestiniens ? ( sur toute la planète hein ? )
    Ils se sentent tous frères ? La volonté divine ? Sont plus instruits que les autres ? Ou alors ils ont un point commun : ils n’aiment pas les juifs tout simplement !!!

    Vous parlez des civils bien facilement, les civils palestiniens veulent stopper cette guerre, autant que les israéliens, ceux qui foutent la merde ce sont les barbus extrémistes … Alors ceux qu’il faut anéantir ce sont les barbus extrémistes …
    C’est logique pourtant il n’y a pas besoin de philosopher !!!!

    Israël n’est pas parfaite, au même titre que tous les pays du monde, personne ne mérite un coup de roquette ( sauf les terroristes )

    Ce sont vous les crétins barbus de gizmodo qui vont parler de liberté sur d’autres sujets … Pfffff

    J’espère qu’Israël rasera tout ça …

  32. depuis le debut, ca envoie dans tous les sens sur les palestiniens, mais on oublie qui sont les responsables de ce merdier: J’ai nommé la grande bretagne, ancien empire colonial qui avait promis au peuple juif en 1917 la création d’un foyer d’accueil en Palestine. Ce découpage a été fait comme celui de l’Afrique lors de la décolonisation: sans tenir compte des données ethniques et culturelles, ce qui a eu pour conséquence de faire vivre au sein des mêmes frontières des peuples qui n’ont jamais pu se supporter. Mais les origines de ce conflit n’expliquent pas seules la situations désastreuse de la région, et ici, chacun des deux protagonistes a du sang sur les mains, quoiqu’on en dise. La politique de colonisation d’Israël et la guerre de l’eau qu’elle essaie institutionnaliser (Israël se trouvant en amont de la Palestine, ses nombreux barrages empêchent une répartition équitable et naturelle de l’eau) ne fait rien pour calmer les palestiniens, de même que la politique palestinienne puisse faire peur aux israéliens (attention avec l’utilisation du mot terroriste, Néron parlait des chrétiens et hitler des communistes).

    Mais Elindor, bien que je respecte ton point de vue, il y a un certain nombre de choses qui me choquent dans tes propos. Déjà par rapport aux médias qui seraient pro palestiniens; soyons honnête, c’est faux: on ne peut pas critiquer la politique extérieure d’Israël (qui est a mon sens, excuse moi si je te choque, absolument scandaleuse) sans être taxé d’antisémitisme. Regarde les commentaires par exemple et tu en verras beaucoup plus qui dénonce la Palestine plutôt qu’Israël, et comme nous ne sommes que le fruit de nos médias… Quand au Hamas ensuite, pense simplement que les habitants de ce pays pauvre et en guerre depuis 50 ans ne sont pas asser éduqués politiquement pour s’engager dans un mouvement de résistance laïque (qu’il soit pacifique ou non, ca ne me regarde pas). Quand tu es pauvre, que la guerre est a ta porte et que tu as le sentiment d’être oppressé, il te reste quoi? La religion. Et c’est comme ça dans tous les coins défavorisés de la planète. Après il me semble que dans ce conflit tu oublies une chose majeure: la différence de niveau de vie entre ces 2 zones si proches. La bande de gaza est en état de siège (ca va m’intéresser d’avoir l’avis d’une israélienne sur la question), les hospitaux n’ont pas de quoi soigner leurs blessés et malades (portant nombreux), les habitants presque privés de pétrole et d’électricité. Quand on voit le niveau de vie (bien meilleur, il faut le reconnaître) de leurs voisins et que l’armée Israélienne arrête par la force des convois humanitaires avant qu’ils n’entrent dans Gaza, on voit qu’il semble se dégager de fait un oppressé et un oppresseur. On a l’impression d’un vrai acharnement, un déploiement de force totalement démesuré. Qu’as tu à répondre a cela?

    1. Hello, MB.

      Tes questions sont pertinentes et intéressantes, et méritent éclaircissement, malheureusement je n’ai pas le temps de le faire dans l’instant. J’ignorerais complètement les zozos qui ont suivi dans le fil de discussion, qui n’ont pas plus de poids dans leurs paroles que de jugeote dans leurs cervelles, mais je prendrai demain dans la journée le temps de te répondre.

      Cordialement !

    2. Rebonjour ! Comme promis hier, je reviens vers toi. Je vais tenter de te répondre en te donnant mon avis le plus clairement possible. Garde à l’esprit que je suis faillible, certes, comme tout être humain, mais être sur place, si cela me colle une étiquette de parti pris, me donne également accès à des informations de première main auxquelles vous autres n’auriez pas nécessairement accès, ou en trop déformé pour être vraiment utiles.
      Commençons par les médias. La fameuse théorie du complot juif contrôlant les publications m’a toujours fait rire. Si tu ne l’évoques pas, tu t’en rapproches tout de même dangereusement en insinuant qu’on ne puisse pas parler sur Israël sans être la cible de commentaires agressifs. Je vais te donner mon avis. Les médias, comme je l’ai dit, sont là pour vendre. Quoi de plus vendeur qu’une communauté sans armée officielle ni état opprimée par un pays disposant d’une force militaire considérable ? On ne crache pas sur les juifs, mais sur les sionistes, et leur soi-disant cruauté. Et si, sur un site techno comme celui-ci, il y a pas mal de monde légèrement mieux informé que la moyenne, je t’invite à aller lire les réactions sur le Monde, le Parisien, AFP etc… C’est éloquent ! Le ton des articles est le plus souvent anti Israël, et quand Israël ne fait rien, silence médiatique. Je n’ai jamais vu un média français signaler une attaque de roquettes lorsque Israël ne réplique pas. Pourtant, ça arrive presque toutes les semaines.
      De plus, nous sommes le fruit de nos médias, et ceux-ci sont là pour vendre, ce sont des acquis. La communauté arabe est très importante en France, et par défaut hostile à Israël. C’est à mon avis la source du problème de désinformation originel, bien qu’aujourd’hui cela ne change plus grand chose : quand on interroge des personnes passant dans la rue, plus de 70% estiment qu’Israël est un pays dangereux, le plus dangereux au monde après l’Iran. Tu l’as admis toi même, les médias façonnent l’opinion publique. Si beaucoup sont antisémites mais ne le disent pas, ou encore ont une certaine antipathie envers les juifs, ceux qui se disent antisionistes sont légion. Parce que ça se fait, ces temps-ci. Inutile de se demander plus longtemps où va l’influence des médias.
      De toute façon, un minimum d’impartialité dans la lecture / l’écoute des grands médias français suffit à comprendre qu’ils poussent dans le sens du courant populaire. Le serpent se mord la queue.
      Ajoutons à cela que les partisans des palestiniens relaient des images complètement fausses, persuadés de leur bonne foi, et révulsés contre les actes d’Israël… Citons au hasard la une du Monde de hier matin, où un soldat poursuit une femme dans un paysage dévasté, et titrant « Israël-Hamas : la nouvelle équation ». La scène utilisée dans l’illustration se passe à Naplouse, il y a un bon moment, et non à Gaza, maintenant. Les circonstances étaient différentes, tout était différent. Un autre exemple ? La photo de ce jeune bébé blessé, que le hamas a utilisée et qui a été largement reprise par les détracteurs d’Israël… C’est révulsant de voir un enfant blessé, et cela me fend le cœur, quelle que soit son origine. Je plains les palestiniens de tout mon cœur pour ce qu’ils subissent par la faute du hamas, je le précise à nouveau. (petite parenthèse : pourquoi je hamas construit-il ses lanceurs de missiles sur les toits des habitations civiles, pourquoi n’investit-il pas son budget militaire plus que conséquent dans la mise en place d’abris souterrains, afin de protéger la population ? Parce que les civils ne sont pour eux rien de plus qu’un outil de propagande, tout simplement. ). Mais l’image de ce bébé de huit mois a en plus été détournée. On peut voir le logo de Kyriat Malahi, une ville israélienne, sur le sauveteur qui tient l’enfant. Qui fut donc blessé par des roquettes tirées depuis Gaza !
      Je fais dans le pavé, aujourd’hui, mais cette injustice dans l’opinion publique m’enrage.
      Ensuite, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait qu’ils ne puissent pas se débarrasser du joug du hamas. Ils pourraient. Le manque d’éducation est une chose, mais une population pauvre ne veut pas nécessairement dire une population mentalement déficiente. Les exemples historiques de peuples opprimés s’étant soulevés avec succès ne manquent pas. Rien que dernièrement, dans plusieurs pays arabes – encore que j’attende de voir si la nouvelle administration sera plus efficace que l’ancienne.Ils pourraient se défaire du hamas et de ses extrémistes, et commencer à confectionner une structure sociale saine. Mais ils ont peur, et c’est bien compréhensible. Alors ils continuent à souffrir, en espérant passer entre les gouttes…
      Enfin, pour ce qui est du prétendu blocus, je vais répéter ce que j’ai déjà dit : « Les affamer par le blocus ? Les denrées n’ont jamais été bloquées et transitent sans aucun problème par les points de passage créés à cet effet. Ce qui est bloqué, c’est les matériaux pouvant servir à la confection d’explosifs. Malheureusement, il y a des matériaux de construction parmi ceux-ci, et c’est la seule et unique matière nécessaire qu’Israël ne laisse passer qu’en quantités réduites. »
      J’ajouterai que nombre de blessés graves sont pris en charge – en temps normal, pas en temps de guerre, bien entendu – par les hôpitaux israéliens. T’en veux une belle que je tiens de première main ? Une amie à moi est infirmière dans un hôpital au sud. Ils ont reçu une jeune fille palestinienne très mal en point : son père l’avait battue presque à mort, pour relation sexuelle hors mariage. Ils l’ont sauvée, et elle a demandé à rentrer chez elle, ce qui lui a été autorisé après avoir au préalable contacté l’homme, qui a assuré qu’il regrettait son geste. Elle devait revenir une fois par semaine pour finir la rééducation. Trois semaines après son retour, les gardiens à l’entrée l’ont arrêtée et maitrisée : elle portait une ceinture d’explosifs, et avait pour projet de se faire sauter dans l’hôpital où on l’avait sauvée. Elle pleurait à chaudes larmes, et c’est pour ça qu’ils ont suspecté quelque chose. La raison ? Sa famille l’avait poussée à le faire pour « racheter son âme » et ne pas aller en enfer. En tuant des sionistes, elle se purifierait. La pauvre était terrorisée, mais l’endoctrinement l’aurait poussée jusque là.
      Je sais, ça n’a aucun lien avec tes questions, mais le sujet des hôpitaux m’a rappelé cette histoire. Dans cette histoire, il n’y a pas de Mauvais. Il y a un père endoctriné qui croit faire le bien pour sauver l’âme de son enfant et qui souffrait probablement le martyre intérieurement, une jeune fille perdue dans un monde trop complexe pour elle, et des sauveteurs qui auraient pu payer de leur vie le fait de l’avoir aidée. Comment, tant que durera ce genre d’état d’esprit en face – tuer des juifs c’est aller au paradis – pourrait-il y avoir la paix ?
      C’est pareil pour l’électricité : un ami à moi dans l’armée a escorté des techniciens pour réparer les installations de Gaza, confrontées à un problème dépassant leurs compétences… Les ingénieurs israéliens sur place pour aider ont reçu bon nombre de menaces de mort.
      Je conclurai par un simple constat sur ton dernier argument : avoir un niveau de vie plus élevé n’est pas un crime, c’est le résultat tout simplement de la direction prise par le gouvernement de chacun des pays. Là où l’un s’évertue à construire, les autres ne visent que la destruction de leur voisin.
      Notez que ceci sera mon dernier message sur ce fil. Je suis las, plus que las, de tout ceci, et aspire uniquement à vivre tranquillement. J’espère que mon avis aidera quelques uns à y voir plus clair.
      Cordialement !

  33. MB : tu as juste montré que les civils palestiniens souffraient … Qui a dit le contraire ?
    Tu as montré que Israël avait plus de pouvoir/puissance, et qu’ils s’en servaient … Qui a dit le contraire ?

    Les civils palestiniens souffrent, en même temps ce ne sont pas eux qui font la guerre, mais bien les terroristes, qui comme leur nom l’indique terrorise aussi les palestiniens …
    Et en quoi Israël ne pourrait pas utiliser tous leurs moyens pour riposter des attentats qu’il subit !????

    Toutes la planète désire que les extrémistes palestiniens cessent leurs attentats …tout le monde serait content y compris les palestiniens, alors tu peux juste pas fermer ta gueule en disant que ces extrémistes de merde ont tort ?

    Ou alors essaies tu de justifier les attentats en victimisant les terroristes ? Qu’as tu a dire à cela ? Crétin …

  34. @Champignon

    MB a moderé et argumenté ses propos de façon intelligent en n’offenssant personne.
    Tes insultes gratuites ne font que dénigrer tes idées simplistes.
    Ta rage déplacée laisse sentir que tu n’est pas objectif et que tu manques de connaissance sur le sujet.
    On voit très bien que MB est mieux informé et bien plus intelligent que toi.
    Pour me mettre à ton niveau je vais te parler dans ta langue:
    En 2 mots: Ta gueule!
    En 3 lignes: tu a prouvé que tu es un gros con rageur et ignare, je regrette profondément que tes parents n’ai pas utilisé de moyen de contraception le jour de ta conception et j’espère pour le bien de l’humanité que quelqu’un de censé te castrera pour éviter que tu te reproduise.
    Allééé bisous!

  35. Champicon : ce n’est pas parce que la forme est bonne que les intentions sont louables …
    Médite la dessus mon chéri !
    Allez bisous !

  36. @Champifion:

    Super arguments dans ton dicton Carambar! on voit que tu connais le sujet!
    La forme et les intentions sont louables!
    Tu ne réalises même pas que le Gouvernement d’Israël terrorise le moyen orient encore plus que les extrémistes islamiques, mais sous pretexte qui a des alliés puissants, il s’en tir a bon compte, renverse toujours les situations pour jouer la victimes.
    Il a coloniser tout les pays qui l’entour, fait des « bavures volontaires » à repetition (le mots est faibles) et n’est jamais inquiété, utilise des armes de guerre barbares (phosphore) contre les lois internationales et n’est pas jugé.
    Il multiplie les faits divers,
    bombarde les convois humanitaires en 2006 au Liban, aborde et tue l’equipage du bateau de la croix rouge.
    il a violé depuis 2006 plus de 20800 fois la résolution 1701 du Conseil de sécurité concernant le survols du territoire libanais. (vu de mes propre yeux)… … … … … … … … … … … … … …
    Je ne prone pas le terrorisme ou l’islamisme mais il faut être de mauvaise foi ou avoir la tête enfoncée profondément au fond de son cul pour plaider l’innocence ou les bonnes intentions de l’état sioniste!
    Allé j’arrête, je perd mon temps ici, tu es une cause perdue!

  37. Champicon : et c’est toi qui parle de parti pris … Et finissant par Israël est un état sioniste …
    Un peu comme airtux quoi, juif et sioniste même combat ?
    Je te soupçonne d’être barbu mon cher …
    Dis moi dans quelle convention internationale on autorise les attentats a la roquette ? Éclaire ma lanterne s’il te plaît …
    Bien entendu c’était une question rhétorique … ( jprefere préciser hein … On ne sait jamais avec les barbus … )
    Donc que Israël transgresse les lois internationales … Jsuis bien d’accord !! Et qu’il continue ainsi ! Tous les moyens sont bons pour annihiler les barbus extrémistes …

    Et puis si ça ne sert à rien de parler, je suis bien d’accord avec toi, continue dans ce sens : ferme ta gueule !

  38. Je vous signale qu’Israël est en Palestine, et pour les pro israéliens inculte que vous êtes, dans l’histoire de la Palestine, les romains avait interdit de mettre les pieds aux juifs dans la cité de Jérusalem, c’est lors de la reconquête musulman, qu’ils ont pu y revenu, l’Islam est une religion de paix, les palestiniens sont les victimes. L’ONU dit que chaque peut doit pouvoir disposer deux mêmes mais quand j’entends les israéliens parler de colons, d’attaques préventives, de défense des citoyens, personnellement je vous un état terroriste soutenu par les États Unis pour des raisons géostratégiques, lorsqu’il n’y aura plus de pétrole on verra si les américains seront toujours derrière. Et pour les pro israéliens, arrêtez de faire l’amalgame entre juifs et Israël, tous les juifs ne sont pas d’accord avec la stratégie d’Israël moi le premier !

    1. Tu peux définir Palestine ? pourrais-tu nous montrer sur une carte les frontières de ce pays ? le peuple palestinien n’a jamais vécu en Judée, il ne faisait que la traverser pour aller faire du commerce et déplacer les troupeaux. Ils n’ont réclamer une terre qu’à partir du moment où les Nations Unies ont décider d’installer les juifs dans la région en leur donnant des terres colonisées par les Anglais.

      Et le Hamas, je le répète est un mouvement fondé à l’origine par les services secrets Soviétiques pendant la guerre froide afin de rendre la situation instable dans la région et d’empêcher les USA d’y avoir un allié (et donc accès à une zone stratégique). Arafat n’a été propulsé à la tête de Hamas que dans un second temps et suite à la pression de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite.

      Encore une fois ce n’est pas le peuple palestinien qui cherche la merde mais bien un groupe de dégénérés qui se planquent derrière les civils.

  39. Jean moulin et de Gaulle été considérés comme des terroristes par le Régine de vichy, l’histoire nous a montrée qui étaient les vrais terroristes !! Et nous le montrera encore une fois !!!

  40. Appleking : personne n’a parlé d’islam ici … Mais puisque tu veux en discuter !!!
    Question philosophique :
    Pour il n’y a que les barbus qui détestent et dénoncent Israël ? Cela aurait un rapport avec leur livre saint ( le coran ), qui pousse tous musulmans à haïr le peuple mécréant … Euh … Je voulais dire juif ?
    Islam religion de paix … Mdr … Religion de mouton, dirigée par des hommes en soif de pouvoir et d’argent … Comme toutes les religions quoi …

  41. sa sert à rien de parler, c’est signalé dans les écrits bibliques et coraniques que ce conflit sera perpétuel et ne finira qu’a la fin du monde.

    je suis d’accord que l’israel se défende et DOIT se défendre face au terrorisme, mais au bout d’un moment quand on colonise les terres c’est normal que le peuple se défende. de plus la différence de force est HONTEUSE !

    palestine: 0 tanks, 0 helico, pas d’armée, 0avions de chasse
    israel: 13000 tanks, + de 1000 helicos, un armée très nombreuse et hyper entrainée, des centaines d’avions de chasses

    bon c’est pas que je m’ennuie mais je dois écraser des fourmis.

    1. Mouais enfin les roquettes palestiniennes touchent elles aussi des zones civiles mais ça n’a pas vraiment l’air de troubler les médias français. Quand tu les écoutes, on a l’impression que y a que l’armée israélienne qui vise les maisons.
      Si déjà ils arrétaient de balancer des roquettes par dessus la frontière, on aurait p’tet une chance d’arriver à une situation de paix mais la haine religieuse est ce qui fait vivre ces groupes terroristes. Sans ça ils n’auraient plus de raison d’être, plus de finances, plus de pouvoir, rien … walouh. Alors comment peut-on espérer une fin à cette merde ? Je pense que si la population palestinienne prenait la peine de les foutre dehors, la paix reviendrait très vite dans la région …

      Bon et puis ne parle pas de Soral, ce mec est un grand malade, paranoïaque doublé d’un illuminé fasciste et antisémite. Lui donner le titre de « scientifique » c’est faire preuve d’une grande faiblesse d’esprit. Et je parle pas de Tariq …

  42. @champignon
    non dans le coran il n’y a pas écrit qu’il faut hair les juifs, d’alleur si tu t’intéresserait plus au au coran et à la bible qui sont des religions de paix (je rapelle qu’a l’époque les juifs vivaient en paix avec les musulmans au moyen orient etc…), il est dit qu’il faut se méfier de CES juifs, ceux là même qui tuent, pillent, terrorisent, les sionistes quoi.

    stop de sortir les choses de leur contexte pour pouvoir défendre ses intérêts, tout les juifs qui ont des origines arabes le savent et n’ont aucun soucis, après il y a les autres qui tapent sur google « coran omg la blague » qui tombent sur des sites qui essayent de réfuter les vérités scientifiques, historiques etc… essayer d’aller sur youtube et observez des vrais savants comme alain soral (un francais) tariq ramadan (un suisse) ou je ne sais qui d’autre.

  43. Ah putain ça c’était puissant !!!!!
    Soral et ramadan des savants !!!
    YouTube pour connaître la vérité …
    Putain tu es un tueur !!!!

    Islam religion de paix ^^
    Autant de ramassis de connerie en un seul post ! Bravo !

    1. A toutes les victimes de la folie des hommes :

      Je vous souhaite la paix.

      A tout les responsables, menteurs, meurtriers:

      Le jour venu vous rendrez compte à votre créateur et nul endroit où vous cacher !!! Ce jour là je ne vous dirai pas que je vous avais prévenu et vous découvrirez ce que veut vraiment dire être triste et souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité