Dark Vador, la résurrection ???

Dark Vador

Dark VadorNous tombons des nues. Si notre mémoire est bonne - et on vous garantit qu'elle l'est pour Star Wars - Dark Vador est mort en se sacrifiant pour sauver son fils, Luke. Tout un symbole. Alors que viendrait-il donc faire dans un Star Wars 7 ???????

Nous étions sceptiques en ce qui concerne le rachat de Lucasfilm par Disney, sans toutefois y être fermement opposés. Disons, ni pour, ni contre, bien au contraire. Mais là … Si la nouvelle se confirme, plus d’un fan risque de faire une crise cardiaque.

Selon la version anglaise de L’Express, Dark Vador pourrait revenir dans le futur opus de Star Wars … Remettons le contexte, dans le film mémorable Star Wars Episode VI: Return of the Jedi, c’est bien simple, il meurt. Bye Bye, adieu, tchao, bon voyage.

Seulement, sous couvert d’être un personnage emblématique faisant partie intégrante de la franchise, Mickey compte nous refaire le coup de Fantasia et le ‘faire renaître de ses cendres’… Nous avons dû rater un épisode, il nous semblait que c’était un empereur Sith, et non un phoenix.

L’Express dévoile qu’il est irremplaçable – ce qui est absolument vrai – et qu’il sera donc présent, dans un rôle important qui plus est.

Même s’il s’agit de science-fiction, c’est plutôt fort pour un mort non ?! L’heure est grave, qu’en pensez-vous ? Sera-t-il incarné à l’image d’Obi-Wan ou physiquement grâce au côté obscure de la Force ? Ou doit-il enfin reposer en paix ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

(Merci à Sylvain :D ! )
s_bukley / Shutterstock.com

Tags :
  1. On peut aussi penser qu’il soit dans le film en tant qu’esprit comme lors de la scène finale pour certains personnage et dans ces cas la rien de choquant . =/

  2. Pour commencer je voudrait qu’on m’explique pour quoi ici en France vous changez les noms de films et des personnages en anglais, c’est Darth Vador et non Dark Vador, de même pour le film de hangover vous l’avez rebaptisé Very bad trip

    1. Parce qu’en France on est des fous et qu’on fait ce qu’on veut ! Et qu’on va pas laisser les américains ni qui que ce soit nous dire comment on doit appeler les choses !
      De

    2. Darth VadEr pour être précis,

      Et toi t’as pau vu la première version ciné du générique de l’épisode IV… t’aurais fait un arrêt cardiaque à Luke COURLECIEL ou Yan le Solitaire

      :)

    3. Parce que tout simplement tu sais c’est quoi un « Hangover » ? Je suppose que tu me dira oui en ayant cherché sur reverso ou Google Trad…
      Ensuite je pense que pour toi comme pour tout le monde, même si ce n’est qu’un détail, tu prononces mieux Dark Vador que « Darth Vader » (à moins que tu ne sois bilingue par intérim…)
      Et puis pour finir je préfère quand même les noms des films en français qu’en québécois… Quoi que chacun ses goûts…

      1. ha parce que c’est quoi un Very Bad Trip? Que l’on change le nom d’un film anglais d’accord,mais si c’est pour mettre un autre nom en anglais c’est un peu bête non?

  3. Dans la version « remasterisée » de l’épisode VI ont voit Anakin aux côtés de Yoda et Obi-wan… Donc à moins qu’il revienne de la Force, je vois pas comment Anakin « dématérialisé » reviendrait pour nous jouer le coup du come Back de Vador..

  4. Yoda, luke, darth vaders … et d’autres sont emblématique. Je préfère les savoirs absents de ce nouveau « starwars » plutôt qu’en être déçu…

  5. Moi je pense qu’avec Disney on va se taper 15 minutes de bandes-annonces sur le DVD/Blu-Ray qu’on ne pourra pas skipper, sans parler des traditionnels avertissements « pirater c’est du vol » feront qu’on préférera passer du côté obscur de la force.

    Et pour Darth Vader… bah euh en fait je m’en fiche… je préfère attendre de voir le film avant de me prononcer.

  6. Petite imprécision dans votre article: Dark Vador est sous les ordres du seul et unique empreur Dark Sidius aka Palpatine.
    Ils pourraient le faire apparaître à l’écran dans des séquences flashback sinon oui va serait mal venu surtout qu il y pas mal de contenu existant post épisode VI (univers étendu ).

    Cordialement

  7. Alors pour commencer, Vador est un seigneur sith pas un empereur, l’empereur il y en a qu’un et c’est Palpatine

    Ensuite Vador pourrais revenir en esprit ou ce nouvelle épisode pourrais être un 3.5 comme les jeux pouvoir de la force ç’est à dire entre le 3 et le 4

  8. Faut espere que le scenario final, ne soit du grand n’importe quoi, sinon tout les jedi de la planette vont ce soulever, que la force soit avec nous :)

  9. Je suis sceptique sur cette annonce… Peut-être sera-t-il présent sous forme de flashback?

    Mais le faire renaître, avec l’armure et tout, là, je ne vois pas comment…

    Et ça invaliderait une bonne partie de ce qui a été fait dans l’univers étendue. C’est à dire, d’à peu près tout ce qui est bon dans l’univers de SW… ^^’

    Je préfèrerai plutôt qu’ils adaptent l’invasion des Yuuzhan Vong à la place: ça permettrait de faire revenir les mêmes acteurs avec 25 ans de plus sans que cela ne choque qui que ce soit (le récit de la guerre contre ces aliens est sensé se situer chronologiquement entre 25 et 29 ans après la défaite de l’empereur).

    Ce serait plus intelligent de capitaliser sur un univers étendu riche et bien fichu, au lieu de ressortir n’importe comment des persos de légende par des moyens improbables et pour des raisons obscures…

  10. Ou alors on peut simplement imaginer que cet épisode 7 prennent chronologiquement place avant sa mort. Rappelons qu’il se déroule 20 ans entre la fin de l’épisode 3 (transformation d’Anakin en Darth Vader et naissance des jumeaux Luke et Leia) et le début de l’épisode 4 (arraisonnement du vaisseau de Leia par le destroyer de Vader et arrivée de C3PO et R2D2 chez Luke), et que cette période est en fait loin d’être pacifique (renforcement du pouvoir impérial, réorganisations politiques, politique pro-humaine, etc, etc) et regorge donc d’opportunités de scénarii.

  11. Et Ripley, à la fin du 3ème Alien, vous l’avez oublié ? Morte, sacrifice pour ne pas enfanter un Allen, elle est bien de retour dans le 4ème .

  12. Un Jedi zombie, ça doit etre redoutable !

    On peut envisager des scènes « flashback », m’enfin c’est du réchauffé…

  13. Dans les livres/BDs, le clonage est possible.
    Traditionnellement, il y a doublon d’une voyelle (Luke -> Luuke).
    Du coup, rien d’impossible à revoir Anaakin ou Anakiin.

    De plus, comme dit, la Force et les esprits font bons ménages, surtout côté Sith où certains morts ont tendances à ne pas vouloir le rester (avant la règle des 2, ceci dit).

  14. Dark plagueis le sage, soit le maître de sidious avaient vaincu la mort ainsi que pour ses proches, donc normalement dark sidious aussi, non ?
    De plus, ça se passe peut-etre ainsi dans les comics.

  15. On peut simplement imaginer qu’il revienne sous la forme d’un clone du Vador qu’on a connu…….

    Comme dans certains jeux où les Siths tentaient de cloner des Jedi (pour avoir une vraie armée de super combatant Sith)..

    Un clone encore plus noir car sans cesse tourmenté par l’essence même de sa propre existence etc.. etc…..

  16. Un Seigneur Sith et non un Empereur…
    Et Vader est plus qu’un élément de la franchise c’est le personnage central puisqu’il justifie l’existence de la deuxième trilogie (I, II et III) qui raconte sa génèse. Le scénario de VII, VIII et IX n’est probablement pas finalisé (même si certains laissent entendre que Lucas les auraient écrit depuis longtemps), mais si on se réfère à l’Univers étendu de StarWars, la troisième trilogie devrait raconter l’histoire des enfants de Han Solo et Leia et de ceux de Luke, soit l’histoire des petits-enfants d’Anakin Skywalker. On est donc toujours dans cette lignée et la présence d’un Vader repenti peut se justifier sous certains aspects…

  17. Oui, c’est comme l’énorme erreur de traduction, « Star Wars » veux dire « Les guerres de l’Etoile » et non l’inverse, mais bon c’est comme à pis c’est tout !

  18. J’en rajoute une couche avec cette histoire de seigneur Sith, et pas empereur. Finalement quand on aussi bien compris l’histoire, est-ce qu’on peut critiquer ce qui va être adapté par la suite…

  19. D’ailleurs c’était mon idée pour Very bad Trip…
    sans rire nous ne sommes pas les décisionnaires, et je suis d’accord avec toi, c’est une étrange manie…

  20. Il est pas mort avec le pouce en l’air … ça compte pas :p (ref à T2) … Donc normal qu’il renaisse ^^ Même si ca sent le réchauffé :(

  21. Sait-on déjà, pour commencer, si le 7e film Star Wars sera ou non la suite de l’épisode VI?

    Pour rappel, le 4e film Star Wars n’était que l’épisode I.

  22. Moi je vous dis, ce prochain Star Wars va en faire couler de l’encre…

    J’aimerais pas être le réalisateur ou un membre de l’équipe du film, car ce sera le film où la pression sera la plus importante de toute l’histoire du cinéma.

    Darth Vador dans l’episode 7, ça commence très mal…….

  23. Honte à Georges Lucas d’avoir vendu son ame au diable, déjà en faisant une prequelle moyenne, juste pour relancer les dvds de la trilogie principale.
    Honte a Georges Lucas d’avoir vendu SA franchise à Disney. Il avait bien dit qu’aucune suite ne pouvait etre faite.
    Honte à Disney de vouloir faire du fric sous couvert de la sensibilité des fans sans savoir faire du cinéma.

    Georges, oû est passé ton amour du cinéma? Ton ingéniosité qui nous a fait réver gamin quand on est allé voir Star Wars au cinéma?

    OMG, que de gachis. Georges tu nous a trahis, tu as trahie tes films.

    Je n’irai jamais voir ces épisodes 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14… Que nous prépar Disney.

  24. L’empereur a de nombreux clones qui lui permettent de renaitre.

    [spoiler]
    C’est han Solo qui le tuera d’un pauvre tir de blaster mais avant ça, il mourra encore 1 fois.
    [/spoiler]

    Rien de farfelu c’est écrit depuis des années.

  25. Je crois que les commentaires résument bien pourquoi ces films seront très critiqués… la moindre erreur sur l’univers de star wars et c’est plein de fans qui vous tombent dessus, rien n’est toléré.

  26. Bah prenez par exemple Darth Sidious, vous croyer qu’il meur dans l’épisode VI ? Bah non car se denier avez des clones de sont propre corps et la connaisance pour transféré son esprit dans un corps dont l’un de ses clones par exemple. UE

  27. @Seth : Parce que les noms anglais ne veulent rien dire en français, du moins ils ne nous parlent pas (on ne parle pas anglais en France, ça se serait sinon) ! Ca s’appelle du marketing au passage et puis va donc demander aux québécois (si tu l’es, ça serait bien tu pourrais expliquer nous expliquer cette débilité sans nom) pourquoi ils francisent bêtement tous les noms américains parce que KFC = PFK ou in time = en temps mais dans les films ils prononcent les prénoms américains avec l’accent enfin bref !

  28. En fait, cela accrédite de plus en plus un scénario s’inspirant de la trilogie littéraire écrite par T.Zahn et décrivant ce qui se passe 5 ans après la mort de Darth Vader et de l’Empereur.
    En effet, dans cette suite, Anakin apparait… mais sous forme d’esprit (tout comme Obiwan), mais de mémoire le temps d’un ou deux scènes.
    Là on pourrait imaginer que dans la trilogie cinématographique, il apparaisse plus longtemps.
    D’ailleurs je rappelle qu’il apparait déjà la fin du retour du Jedi.

    Bref, rien de choquant à mon avis.

  29. A la fin du 6 darth vader n existe plus, il quitte le coté obscur. Le faire revenir seigneur sith serait bête, reste la solution des clones mais le personnage serait incomplet et pourquoi faire polemiquer les fan pour un tour de passe passe. Un épisode 3.5 serait prometteur et me donnerai envie

  30. Disney est loin de ne faire que de la merde. Tout le monde à hurlé à la mort quand ils sont récupéré Marvel, et pourtant ça a donné Iron Man et the Avengers qui sont parmi les plus grosses réussites de ces dernières années (et remarquablement respectueux de l’esprit des comics). Donc bon, on peut parfaitement espérer un traitement similaire pour SW.
    Quand à Georges Lucas, c’est un tâcheron de base et son prétendu génie (pour avoir imaginé et créé les eps 4, 5 et 6) est surtout un gros coup de bol. Il suffit de voir la prélogie pitoyable (Ep 1, 2, 3, où comment transformer la légende « Dark Vador » en un pauvre type tête à claque et con à en pleurer). Il y a aussi les modifs dans la trilogie originelle (Greedo qui tire le premier, le « noooo » de Vador, la chanson à la con dans l’antre de Jabba, etc.) qui casse tout. Et je ne parle même pas du reste: la série Clone Wars, je ne suis pas sûr que même Disney aurait osé pondre ça. Le pire restant les scénarios d’une nullité abyssales des deux jeux « Force Unleashed » (le pouvoir de la force), considérés comme canonique par Lucas lui-même.
    Franchement, quand on voit comment il a saccagé son univers, je vois difficilement comment Disney pourrait faire pire!

  31. Et une trilogie sur les aventures de Kyle Katarn? le héros de Jedi knight, c’est un personnage assez intéressant et bien moins manichéen que luke et cie.
    M’enfin on peut toujours rêver…

  32. Lucas a vendu une de ses premières boites d’effets spéciaux par ordinateur. Il s’agissait d’un certain Pixar racheté par un certain Steve Jobs. On connait la suite… Pixar racheté par Disney…et Disney rachète Lucas. Au final, une boite créée par Lucas rachète Lucas. La boucle est bouclée. Pauvre Georges :/

  33. se qui serait terrible c est de raconter la première guerre des shits contre les jedis 1000 ans plutôt ils en font souvent allusion dans les 6 épisodes imaginez vous voir yoda jeune terriblle !!!! :)))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité