Les Nexus 4 et 10 traînent la patte derrière les iPhone et iPad

Benchmark Nexus

Benchmark NexusLes Nexus 4 et 10 ont beau être des produits de prime abord très intéressants, il n'empêche que les premiers benchmarks ont déjà parlé : ces 2 là semblent en avoir moins sous la semelle que les iPhone et iPad.

Le site anandtech.com a mené toute une batterie de tests sur les Nexus 4 et 10, les smartphone et tablette tactile de Google qu’il a dévoilé il y a quelques jours de cela. S’aidant du logiciel de benchmark GLBenchmark dans sa version 2.5, le site aura réussi à poser le constat suivant : rares sont les fois où les terminaux de Google arrivent à faire mieux que les iPhone et iPad de dernière génération.

Ainsi, sur le plan des performances GPU, si les Nexus talonnent les produits Apple, ils doivent se contenter des 3ème et 4ème place sur le podium. Le constat est à peu près le même sur les tests portant sur l’écran (luminosité en nits), et sur l’autonomie. Alors, les Nexus : des produits moins chers, mais moins performants que ceux proposés par Apple ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[anandtech]

Tags :
  1. « Alors, les Nexus : des produits moins chers, mais moins performants que ceux proposés par Apple ? »

    au vu de la différence de prix, la question n’a pas lieu d’être je pense

    1. Tout à fait d’accord, à 349€ (le 16Go) c’est dèjà sans comparaison avec Apple et pour utiliser les 2 (IPHONE, IPAD et Nexus Samsung Google) l’ouverture du monde android est déjà un plus sans comparaison avec le monde fermé d’Apple.
      Vive Google…

      1. C’est vrai que quand on voit la faciliter avec laquelle un gamin de 15 ans arrive à hacker 10000 comptes, pourquoi s’en priver ?

    2. Voilà tout est dit, comparer ce qui n’est pas comparable….mais rien n’est trop pour Ben quand il faut crier louange à Apple…

  2. Je voudrais pas dire, mais déjà les produits coutent 2 fois moins cher, mais en plus ils doivent gérer des résolutions supérieures… Au final, le score des Nexus est plus qu’honnête !

    De toute façon, les benchmarks sur un smartphone n’indiquent rien, il faut comparer le temps pour faire des tâches similaires (ex: lancer Angry Birds, envoyer un mail avec PJ de 5Mo, démarrer…) et la réactivité globale.

  3. merde c’est quoi cette phrase de fin ? c’est surtout moins chers quoi, donc même si moins puissant c’est pas grave nan ? me souvient pu si pendant leur conférence google a annoncé des produits 20x plus puissants que ceux d’apple. ah bah peut-etre pas.

    1. Tu veux parler de la conférence de presse annulée… qui n’a visiblement eu lieu que dans ton esprit. Je me trompe Newton ?

  4. Pourquoi toujours comparer ce qui n’est pas comparable ? Comparer deux configs Android pourquoi pas… mais comparer des tests sur des OS différents, ça ne rime pas à grand chose…
    Si un jeu est mieux porté sur Android, il sera 100 fois plus fluide que la version iOS pourtant avec un hardware meilleur…
    Bref, ça me fait penser quand on voyait des tests sur le temps de démarrage d’applications sur des téléphones sous Android et iOS… ce qui ne révèlent absolument rien au sujet du téléphone lui même…

  5. Ne pas oublier aussi que les Nexus 4 et 10 ne sont pas encore optimisé …
    Pas encore sortis aussi.

    Apple maitrise son architecture IOS, mais Androïd doit être universel pour énormément de choses …

    Il faut donc relativiser.

    1. Vencer à raison vous avez deux jours de retard anandtech va publier un benchmark plus réaliste d’ici peu….
      Merci de pas désinformer comme ça à tout va pour protéger vos actions apple :-)

      Pensez à mes action google^^

  6. « des produits moins chers, mais moins performants que ceux proposés par Apple ? »

    Probable mais je vois 2 arguments a apporter
    - le prix est quand même nettement moins prohibitif sur le Nexus 4 comparé à l’iPhone 5
    - les benchs ne font pas tout, on va pas s’astiquer le « bâton de joie » sur des chiffres, et franchement à l’oeil pas sûr qu’on verra une énorme différence.

    Mais ce n’est que mon avis hein, je pense que lorsque les commentaires vont apparaitre (pénible, cette latence) ça va être la foire aux trolls

  7. Top Google avec des niaiseries; bien joué le racolage, gizmodo.
    2048 x 1536, ce n’est pas la même chose que 2560 x 1600.

    C’est même 3145728 contre 4096000, pour un bench de 1801 contre 1353

    Soit un rapport de 30% de pixels en plus pour 25% de bench en moins.
    Il semblerait donc qu’il y ait environ 5% d’avantage, quand on essaye de penser plutôt que d’être au top de Google.

  8. Alors, les Nexus : des produits moins chers, mais moins performants que ceux proposés par Apple ?

    euh moitié moins chers, donc bon le rapport qualité/prix/performance des gâteaux sucrés et plus intéressant que le fruit de saison qu’est la pomme.

  9. Quelqu’un pourrait me dire si la résolution de l’écran est prise en compte dans ces benchmarks.?
    Sinon, il est clair que la plus grande résolution des medisant ne jouent pas en leur faveur… Et puis, il ne faut pas oublier que les benchmarks ne sont pas toujours représentatifs de la puissance et de l’optimisation in game.

    En bref, wait and see.

  10. mé sé nul sé tests! tou le monde sai que android sé mieu que apple, parceque android sé gratui!!!! a bas apple vive android samsun et htc!!

  11. …J’avoue avoir du mal à croire que l’écart puisse être aussi important entre le Nexus 4 & l’iPhone.
    L’OS joue-t-il un rôle? Je suis fan d’Android mais il faut reconnaître qu’iOS est quand même super fluide.

  12. Moins performants, mais a t’on besoin d’une telle puissance dans un téléphone ???

    J’ai un galaxy nexus (oui celui bien en bas du tableau), et je n’ai jamais eu aucun souci de perfs, même sur de « gros » jeux…

    Le nexus4 est presque 2x moins cher qu’un iPhone 5 pour des perfs bien au dessus de tout le monde sauf celui-ci.

    Perso pour une note divisé par 2, je trouve le rapport qualité/prix plus que raisonnable, voir même le meilleur depuis bien longtemps pour un téléphone.

    Alors bravo à Google et ses Nexus !

    Votre dernière phrase est juste logique quoi…
    Journalisme déplorable :D

  13. un truc qui m’intrigue quand meme sur le site AT, c’est le test d’autonomie en surf 3G. j’avais cru comprendre quele S3 avait une très belle autonomie, et là il est bon avant dernier (derrière One X etc)
    j’aurai raté quelque chose ou … ?

  14. Marrant, quand les benchs étaient en défaveur des iPhones, ça voulait rien dire, c’était pas comparable, les benchs, ça servait à rien, par contre, dès que le sens s’inverse, là ça prends du sens !

  15. Ce qui me fait lever un sourcil aussi c’est le classement du S3 … qui n’est pas un téléphone cheap tout de même…

    Mais qui est lui aussi quad-coeur … alors faire un test entre 2 voitures mais en empêcher une de passer plus que la seconde vitesse…. bah disons c’est pas très fair ;)

  16. T’es sérieux dans ton article la?

    Le Nexus 4 n’est pas comparable au Iphone 5 pour 2 critères. D’une part, il coute 1/2 de son prix, deuxiemement, il n’a pas été conçu pour être au dessus des autres et est le premier Nexus de LG donc aucune compétition. Il est supérieur au Nexus Galaxy, ce qui est normal mais pour le reste, il n’a jamais été question de le rendre MEILLEURE que tous les autres. Il représente juste un produit haut de gamme à un prix tres abordable.

    De toute facon, en terme de puissance, on se retrouve sur des performances bloquées en terme d’utilisation. L’utilisateur actuel ne peut voir la différence entre les terminaux haut de gamme bien fini car ils sont a 60fps avec des processeurs hautement cadencés.

    La tablette Android a également un tarif plus qu’ attractif et propose des nouveautés bien différente de ce que Apple propose. L’autonomie générale est tres bonne et la résolution de l’écran étant supérieur, les bench sont tronqués.
    Nous n’avons pas de support comme sur pc permettant de faire des bench sur une résolution constante, les résultats sont tout simplement différent car les cpu et gpu sont cadencés pour fournir une utilisation optimale sur la résolution native de l’appareil.

    ca troll sec …

  17. Ha ça, ça le fait bander le Benouz. Je l’imagine passer des heures sur le net a chercher des comparatifs mettant en avant la puissance des produits Apple, pour vite les publier sur gizmodo (d’une seule main évidemment, l’autre étant toujours occupée a se palucher).

  18. RRRoooohh tous les commentaires cherche à expliquer pourquoi un iphone et ipad sont plus rapide comparé aux nexus 4 et 10. C’est rigolo . Normal c’est deux fois moins chère (vrai pour le nexus full plastique signé LG) pour la nexus 10 vous savez compter 400 euros la 16go c’est pas moitié prix de l’ipad 4 16go 509 euros (allé on retourne à l’école les enfants).

    1. T’es sérieux ? Renseigne-toi un minimum avant de cracher sur le N4 qui est Gorrilla Glass 2 ou avant de cracher sur n’importe quel autre appareil.

  19. La dernière phrase de l’article correspond bien au caractère du rédacteur bien reconnu pour sa Fan-attitude (apple-esque bien entendu).
    Youpiii, une occasion pour Ben de se venger sur la future agonie de Apple avec ses iDevices bridées…. sur des benchmark qui comme déjà dit n’exploitent pas du toutes les capacités des Nexus
    Pathétique… (mais rien d’étonnant de sa part).

    Bref, pour 2 fois moins cher que l’iPhone, mardi prochain je dépense 350€ pour m’offrir ce Nexus 4

  20. Allez Ben, il est temps d’arrêter de faire semblant d’être un journaliste et de te trouver un boulot parce que là c’est de pire en pire… je sais pas monte un site troll.com ou assimilé mais sincèrement arrête les articles, tu es mauvais.

  21. À moi de faire le troll !! Je suis éclaté de rire en lisant les coms !! Depuis des mois on nous gavé sur tous les articles concernant Apple comme quoi Apple c’est chers, Apple ça marche moins bien, etc etc et quand on vous prouve que l’iPhone 5 et l’iPad 4 sont bien au dessus du lot certe a un prix un peu plus élevé vous arrivez encore à dire que c’est pas vrai ou alors que c’est normal parcequ’il coûte 2X plus chers ! Vous en êtes même arrivé à un point que vous voyez même pas que le fameux galaxy s3 est en performance pure derrière l’iPhone 4s et vous avez même pas l’humilité de l’avouer vous chercher encore des excuses bidons comme oui mais le test il est pas juste il faudrait comparer en envoyant un mail avec une pièce jointe de 5 Mo et comparer le temps de démarrage d’angry bird ! Ha ha ha bande de poireaux…

    1. Hum hum… on en reparle quand les appareils seront sortis et les outils de benchmark optimisés pour le Quad core?

      penser qu’un Snapdragon pro quad à 1.5 ghz peut faire moins bien qu’un hybride A15 dual à 1ghz… ou encore qu’un quad A15 à 1.4ghz puisse faire mieux que l’a15 à 1.7 de la nexus 10…

      bref, les nexus sont en réalité ET plus puissants, ET bien moins chers, pour le prix, ça se vérifié déjà, pour les perfs, ça devrait pas tarder.

    2. Dans ma tête, je ne me suis jamais basé sur des résultats de bench pour comparer.
      Rien ne vaut une comparaison vidéo avec lancement synchronisé des applis (compilation, ouverture de pages web simples ou complexe, lancement d’une application ou d’un jeu).
      Comment tu peux savoir objectivement (on sent le gros AppleAddict derrière ton commentaire) que le galaxy S3 est inférieur en performance pure ua 4S (les benchs ??? T’es allé voir le code source du bench pour affirmer ce qu tu dis ??)

  22. Il parait que la version d’android sur les Nexus 4 sont encore en béta.
    Qu’en est il vraiment ? Ça pourrait expliquer aussi un peu se retrait non ?

  23. J’men fou que mon iphone 5 soit plus rapide qu’un nexus 4 ou samsung S3, il fait tout ce que je lui demande rapidement et de façon fluide, aucun bug, aucun besoin de redémarrer à cause d’une appli qui plante et surtout je peux m’en servir à une main quand l’autre main est occupé à porter des courses par exemple et ça un S3 ou nexus 4 c’est juste pas possible.

    1. Fût une époque pas si lointaine, quand les iFone (oops, pardon, ce nom est déjà breveté au mexique) faisait 3.5, les apple-addict hurlaient haut et fort (un de mes collègues de bureau) que grâce à leur 3.5 pouces, on peut tout faire avec le pouce et que moi avec mon O2X de 4 pouces, je ne peux pas…
      Maintenant, l’iFone (merde, encore ce brevet) fait 4 pouces et vous continuez la même chanson comparé aux android de 4.7 pouces.
      Vous direz encore pareil quand l’iphone va passer à 4.7 ???

    2. Désolé de casser tes délires mais.. j’ai pas une très grande main, et je me sers de mon Galaxy Nexus 4.65 pouces à une main, et de manière tout à fait naturelle.
      L’écran me permet d’avoir une bonne visibilité dans les vidéos, ou autre chose..
      Le début de ton commentaire est parfait, la fin un peu moins.

  24. Une seule solution pour rattraper le téléphone de la pomme, un Nexus 8 cœurs à 3 GHz et 4 go de mémoire vive parce que là avec 1,5 GHz (fréquence plus rapide), 2 go de mémoire vive (le double de l’iPhone 5) et 4 cœurs (encore le double) ce pauvre téléphone ne fait que la moitié du travail du magique aïephone 5, mon dieu que c’est bidon ces tests. C’est comme dire que d’avoir 340 ppm, c’est mieux que 320 ! ON S’EN FOUT ! La différence est invisible ! Au quotidien les performances dans la navigation, les jeux et l’interface sont d’une grande fluidité dans tous les hauts-de-gamme. Maintenant, allez dire à un Apple-Addict que son téléphone est le même alors qu’il s’est saigné pour l’acheter et qu’il continue à se saigner toute l’année pour rester dans le cercle très privé (et prisonnier) de la famille à Tim Cook qui n’hésite pas a faire payer 2900 euros un portable 15 pouces ! Mais pour 2900 euros, les benchs sont au top…

  25. J’ai pas pour habitude de critiquer les rédacteur… d’habitude j’essaye de les soutenir ca doit être un métier difficile parfois… mais la… Pas grand chose a dire si ce n’est qu’il m’a fallu 5 secondes de recherche pour me rendre compte que les tests étaient faussés par la non prise en compte du quad core.

    C’est pas votre blog perso c’est un blog high tech essayé d’être objectif et de vérifier vos sources avant de chercher a faire du buzz…

  26. Bien sur Simomax, tu n’as besoin que d’une main et en plus les nouveaux écouteurs ont une forme d’oreille ! C’est révolutionnaire ! Après la taille c’est une question de goût, moi perso, ça ne me dérange pas d’avoir un plus gros engin en main !

  27. Euh mouai c’est surtout un bench parmis tant d’autres et surtout un hardware sur un OS different !

    Rien que le S3 plus faible que le 4s est louche …

    1. On appelle ça l’optimisation.
      IOS est conçu pout le hard des iphones et donc en tire pleinement partie, android est développé indépendament du hard sur lequel il va tourner, et se tape une surcouche pas non plus optimisé, donc forcément il ne tire pas partie des capacité de la machine sur laquelle il va tourner.

      1. Ne serais-ce pas plutot le  »bridage » d’ios, j’entends par la plein de petite chose impossible a faire sur ios sans jailbreak bien entendu, comme avoir acces par usb a la memoire, changer ses sonneries, copier/deplacer des fichiers directement depuis un explorer sur le telephone, j’en passe…
        Aujourd’hui encore on compare le S3 avec l’iphone5, et se bench le dit moin bon que 4 ? Bullshit ! Enfin l’idee de se bench est un bullshit deja mais bon…

  28. lol, quand les mecs d’iphone voyait les bench avant, ils disaient, OUI mais les bench veulent rien dire lol
    bah au tours d’android maintenant ;)

  29. Sympa le troll velu du vendredi… Ou alors gros fail niveau compétences du posteur de la « news ».

    Sachant que :

    C’est un bête test de Fill rate ou les GPU PowerVR sont excellents, certes, mais en test « pratique » (ceux qui sont intéressant, qui sont identiques à l’affichage d’un jeu, pas d’une des nombreuses stats que peu sortir un GPU), par exemple,dans les scène d’Egypt HD, la donne n’est plus la même.

    Second point, AT a annoncé avoir eu des soucis de GPU throttling durant leur test, et le Nexus 4 fournissait des résultats largement moins bons que l’Optimus G qui a strictement la même config.

    Après avoir refait les tests, ils ont eu des gains supérieurs à 30% et montant jusqu’à 68% de plus il me semble.

    Bref, aucun travail de journaliste d’un côté, et aucune connaissance tech de l’autre, magnifique…

  30. Continuez gizmoudo, j’adore lire les commentaires (je ne lis que ça d’ailleurs, c’est ma cour de récréation faborite). Pour de la véritable info, je vais ailleurs profiter d’articles rédigés par de vrais journalistes.

  31. Pour troller à mon tour, je revends mon 4s pour me prendre un Nexus 4. La raison en est le comportement de la marque Apple, le manque d’inovation d’iOS6 et des problèmes qui ne devraient pas apparaître lorsque l’on revendique la maîtrise de la chaîne OS->Hardware.

    La chance que j’ai avec mon 4s que je ne perdrai par trop d’argent dessus car la cote des produit Apple reste très élevée.

    Sinon soyons honnete, le posteur de la news a voulu nous détendre le vendredi en rédigeant un article dénué de toute objectivité journalistique.
    Merci à tousde troller (avec des arguments vus et revus dans un camp de fanboy ou dans l’autre). Ca m’éclate et je me suis même envoyé la page sur mon téléphone pour la consulter au restau.

    Bon WE à tous.

  32. Bah si on regarde bien les nexus sont tout de même plus performants qu’un iPhone 4s !!

    J’ai un 4s et dessus je fais tout ce dont j’ai besoin , tous les jeux tournent , toutes les applis aussi , les emulateurs psx enfin bon c’est assez puissant pour un smartphone !!!Donc concrètement à part se rassurer d’avoir acheter un smartphone à 700e ou un ipad bientot deja obsolete et sans innovation majeure , à quoi sert d’avoir «  »la plus grosse »" si c’est au final pour dire j’ai le plus puissant mais je fais rien de plus avec

  33. salut a tous
    Je vais commencé par dire que je suis totalement réfractaire à tous les produits apple surtout au niveau des OS mais faut bien avouer qu’au niveau matériel ils sortent les meilleurs produit du marché au niveau des smartphones et tablettes. Mais les choses devraient changer, apple perd des parts de marché (smartphone et même au niveau des tablettes) donc le marché va s’orienter de plus en plus vers android. Même si apple sortent les meilleurs matos, les dev de jeux et créateurs d’appli vont de plus en plus s’orienter vers android avant IOS, à l’image de PC et MAC dans les années 90.

  34. C’est de la connerie. Les logiciel de benchmark ne sont pas encore optimisés pour les composants du Nexus 4, Gizmodo aurait dû lire l’article plutôt que de regarder les images.

  35. plus de puissance pour finallement avoit toujours le meme usage qu’il y as 10 ans …bravo les moutons ! il est ou l’interret d’avoir plus de puissance si on n’as pas le harware qui va avec pour en profiter de cette puissance ? pas d’ecran 3d auto-stereoscopique, pas de lecteur MicroSD, pas de sortie HDMI en 1080p , pas e USB …super l’innovation chez Apple d’il y as 10 ans …

  36. MDR, quand les bench sont en défaveur de l’iPhone c’est la vérité ultime, l’iPhone se fait écraser, mais quand c’est l’iPhone qui est loin devant c’est faux, on ne peut pas comparer 2 OS différents, c’est pas crédible, ect. Non mais arrêtez les Fanboy Android/anti Apple, vous êtes ridicule.

    1. Pareil de l’autre côté j’en ai marre j’ai l’impression que PERSONNE n’est neutre quand ça parle d’IOS/Android à croire que vous avez tous un esprit hyper restreint vous empêchant de faire la part des choses.

  37. Comment peut on ossez mettre un test pareil sur la toile ? un test gpu avec des resolutions differentes…. Honteux !!!
    Encore un article financé par la pomme pourie ?

    1. Tout à fait d’accord avec Chris. Les résolutions sont bien plus grandes sur les produits nexus. On ne peut tirer aucune conclusion

  38. C’est dérisoire totalement non ? … sur ce genre de test, une tablette Windows 8 avec un Core i5 3317U de moins de 700g est 10x fois rapide que la plus rapide des tablettes android ou ios ..
    Ces vitesses sont dignes d’un PC vieux de 4 ou 5 ans ..

  39. Sans compter que les Ipad sont incapables de visualiser un malheureux panorama jpg que n’importe qu’elle tablette android ouvre …
    j’ai fait au japon ce panorama …. photos.corbi.eu/Other/Fourre-tout/i-bCWCKpR/0/O/FujiPark.jpg impossible à visualiser sur l’ipad alors que ça passe sur la TF700 …
    Donc en limitant les capacités, ça facilite les benchs à 2 balles non ?

  40. Rappelons nous du One X qui plafonnait à 4000/4500 sur quadrant avec le 1er firmware et qui dépasse les 7000 6 mois plus tard avec des optimisations, le score de ce Nexus 4 n’est finalement peut-être que le résultat d’un téléphone en mode « beta » attendons un peu de voir la version commercialisée.

  41. Vous prenez un benchmark, d’un site, effectué sur une version non finale du téléphone et vous en concluez que le Nexus 4 traîne la patte derrière l’iPhone alors que d’autres benchmarks comme Geekbench disent exactement le contraire? De plus, Brian d’Anandtech a refait ces benchmarks dans un environnement froid et le Nexus 4 égalait voire dépassait l’iPhone dans GLbenchmark…

  42. Vous prenez un benchmark, d’un site, effectué sur une version non finale du téléphone et vous en concluez que le Nexus 4 traîne la patte derrière l’iPhone alors que d’autres benchmarks comme Geekbench disent exactement le contraire? De plus, Brian d’Anandtech a refait ces benchmarks dans un environnement froid et le Nexus 4 égalait voire dépassait l’iPhone dans GLbenchmark… Il en a donc conclu que cela est dû à la baisse de fréquence excessive du processeur lorsqu’il chauffe, ce qui devrait être corrigé par la MàJ du 11 novembre.

  43. qu’est ce qu’on s’en branle de apple et sa camelotte playskool bon juste pour se palucher devant une pomme pourrie apple c’es fini depuis longtemps et je dirais meme plus ça n’a jamais commencer que c’est deja fini.

    FUCK YOU APPLE ET SES PLAYSKOOL POUR PETIT PUCEAU BOUTONNEUX

  44. La guerre ios android continue y a d autres choses plus importantes qu un smartphone surtout que la vitesse ne joue en rien sur la communication on parle a la même vitesse non ! Apple c est bien et samsung aussi a chacun de choisir celui qui lui convient si je pouvez choisir j aurais un iphone et un galaxy s3 pour se compléter ! Par contre lg je suis pas fan mais a voir d autre test

  45. Pauvre « pomme » ! Payer plus de 650 euros un smartphone estampillé pigeon à la gloire d’une marque qui fleure bon la tarte aux geekeux qui se masturbent la tête avec des tests pour matheux de cours d’école et qui sucent les bourses de vieux loups aux dents en or massif… me fait doucement rigoler !
    Google a tout compris ! Et tant pis si son dernier joujou a un pixel en moins ou a 3 gramme de plus que l’ifoune ! à 300 euros la différence, ça fait cher le benchmark !

  46. Quand les bench mark pourront prendre en compte les 4 core, Apple fera pas trop le malin (comme ses vente de vente, son dépassement d’appli par Android, ses procès qu’ils perdent face à Samsung).

    Bref Apple morfle et Nexus fait le meilleur rapport qualité prix sans comparaison.

  47. incroyable votre commentaire de la fin! pas fort comme analyse. vous devriez écrire « légèrement moins performant mais 2 fois moins cher » C’est se qu’on appel le report qualité prix. Franchement on a l’impression que vous travaillé pour Apple.

  48. Mais c’est quoi cette article de m**** ?
    Mais là, ça me dépasse. Parce que VOUS, pour qu’un produit soit bon pour vous, être moins cher que ce Google propose, mais plus puissant que Apple (le double du prix presque)….

    Vous avez fumé quoi les gars?

    PS: j’ai une nexus 7 chez moi, et un Macbook Air. Donc je ne suis ni pro Apple, ni pro Google.

  49. wahooo pas mal ces scores avec seulement la moitié du processeur utilisé…..

    sérieusement gizmodo le minimum aurait été de préciser que le benchmark n’était pas optimisé quad core et utilisait donc que 2 cores…..

    ca deviens vraiment pitoyable…

  50. A ce prix et ces performances pour un androphone c’est surtout les possesseurs de galaxy S3, one X, optimus 4X (by lg!) et autres Razr HD (made in google!) qui devraient se sentir amers et aigris… Les possesseurs d’iphones sont dans une toute autre logique que le prix ou la performance. Cette semaine un ami a reçu son galaxy nexus 16 Go fraichement commandé et payé 359€. Ça fait mal…

  51. Et quand je parle de logique de fanboy : un collègue noyé son smartphone, il veut profiter de la sortie de l’iphone 5 pour se prendre un 4S dont le prix a « baissé ». Je lui ai dit d’attendre la sortie du nexus 4, sa réponse : « tu rigole, je vais pas acheter un lg, je veux pouvoir me la péter ! » No comment…

    D’un coté le rapport qualité/prix, de l’autre le rapport fashion/prix. En caricaturant un peu apple=swag, android=geek.

  52. Bon.

    Que dire ? Qu’objectivité n’est pas le maître mot pour vous « Ben ».

    Que l’on me sorte le benchmark pour une carte graphique de PC, passe encore. Mais là ?

    Ok, c’est pour l’info, ok vous êtes pas les seuls a proposer cette annonce. Ok et encore ok mais :

    1) Pourquoi comparer uniquement le prix de vente de la bestiole ? Comparons le coût de revient des deux produits pour voir la marge réalisée sur des appareils similaires et surtout un Nexus 4 qui innove plus que son concurrent direct. Et tirons les conclusions nécessaires…

    2) Android et iOS ont des points forts et faibles, arrêtons donc d’ajouter de l’huile sur le feu. Cela dit ce sont des « mobiles » et donc par définition, c’est utile dans des situations de mobilité. « Mais attends tu veux nous dire quoi par là ? » Eh bien, je veux dire que quand je me rends chez mon patron et qu’il me demande la dernière photo du chantier en cours, j’aime l’idée de pourvoir la transférer directement sur son ordi sans avoir un logiciel tiers pour gérer la magouille. Et puis bon, faut avouer qu’avec les musiques, c’est mieux aussi de connecter son tél au pc d’un ami sans que iTunes vous formate l’iPhone car l’option est cochée. Vous voyez ? Lorsque je veux un mobile, j’estime qu’il doit être autonome, indépendant. Moi iPhone me gave la dessus, mon Nexus, lui, est très sociable et donc bien plus pratique, en bref : plus efficient. Il en fait effectivement plus, plus simplement, avec un logiciel en moins. Pour résumé : STOCKAGE DE MASSE.

    3) Les outils de benchmark sont pas tout à fait à jour pour les composants du Nexus 4. Pas de détails, car il y à beaucoup à dire.

    4) Les bench établis le sont sur un prototype du Nexus 4, la ou la concurrence a déjà mis à jour à de multiples reprise son terminal. A quel moment doit-on rigoler ?

    5) La performance est une notion vaste, l’essentiel sur mon mobile, c’est qu’il soit fluide et autonome. Après le bench il peut m’annoncer ce qu’il veut. Si ma galerie de photo lourdement tankée par de multiples prises de vues s’ouvre sans lag et avec une fluidité à toute épreuve, alors le bench il peut se r’habiller. Et si en plus, cette action n’affecte pas trop la batterie alors c’est gagné. Mon iPhone 5 c’est moins d’une journée d’autonomie, mon Nexus (prototype) c’est 1 journée et demie pour la même utilisation… « Oui mais attends, il à une plus grosse batterie ». Et alors, Apple n’avait qu’a mettre une plus grosse batterie ». Point à la ligne.

    6) Gizmodo, c’est un site d’info alors pourquoi ne pas faire de l’info ? Etre objectif et puis travailler quoi. Vous êtes payer, non ? Entre 1300 et 1700 euros/mois pour sortir ça ? Pondérer votre analyse, décortiquez là, dites la vérité, argumentez, contre-argumentez. Faites votre job, tout simplement. Des gens comme ça, personnellement, je ne paie pas de salaire… A un moment donné faut être pro !

    7) Etre pro, ça veut dire, terminer par une conclusion du genre : « L’iPhone 5 et l’Ipad 4 restent encore devant sur les benchmarks mais jusqu’a quand ? En effet si nos sources s’avèrent bonnes, les outils de benchmark n’ont pas encore été optimisé pour le dernier née de Google et LG. Cette situation est courante dans le monde des tests. Quoi qu’il en soit, le plus important n’est t’il pas d’avoir entre les mains un mobile qui de par sa fluidité répond au doigt et à l’oeil. A vous de juger »

    Merci de m’avoir lu. Désoler pour le roman et les fautes d’orthographe.

    Amicalement.

  53. Sans intérêt ! De toute les façons vu le prix et les performances du Nexus 4, mettre entre 600 à 850 euros dans un phone, faut être malade, surtout pour ceux et celles qui ont du mal à joindre les 2 bouts :)

  54. Je ne vois pas comment on peut faire confiance à des Benchmarks, les resultats changent de l’un à l’autre et sont totalement contradictoires. Normal que le Nexus 4 traîne la patte si on ne prend pas en compte son quad-core.

    Cette communauté me désole, impossible de trouver un avis objectif, tous sont en faveur soit d’Apple soit d’Android. Les gens ne peuvent même pas demander de conseils pour acheter leurs téléphones les avis sont tout sauf objectifs.

    Comment peut-on conseiller un smartphone à 680/800 euros à quelqu’un alors qu’il n’a rien de plus concrètement à part la pomme à l’arrière qu’un smartphone à 350 euros ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité