Si iOS s’inspirait d’Android et de Windows Phone

iOS Android

iOS AndroidImaginez une version d'iOS qui saurait s'inspirer des fonctions phares des Android et Windows Phone ! C'est le concept développé par un certain Max Rudberg.

Faisant fi des notions de copyrights, Max Rudberg a imaginé une mouture d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, qui prendrait le temps d’aller piocher du côté de la concurrence.

De Windows Phone tout d’abord, en usant du système des vignettes dynamiques aux dimensions personnalisables, et qui pourraient afficher un contenu rafraîchi en temps réel. Et puis, cet iOS userait aussi des widgets d’Android, qui prendraient différentes formes, 1×1, 2×2 ou 4×2. C’est rafraîchissant, et pour une fois, ça ne ressemble pas à une usine à gaz.

Le concept est à découvrir en vidéo ci-dessous :

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[hopflow]

Tags :
  1. Ça pourrait être bien mais bon après c’est pas forcément utile pour toutes les applications… Ça serait intéressant pour météo, bourse, réglage, rappels et calendrier par exemple, mais pour l’application photo ça ne servirait à riens à part vider la baterie

  2. De toute façon, toutes les marques s’inspire des autres je trouve… On retrouve des similitudes entre ces 3 OS, chacun s’inspire de l’autre en prennent ce qu’il aime bien (et en payant éventuellement des droits).

  3. @vectra: oui mais la on ne parle pas de ça, et Android s’est aussi beaucoup inspiré d’iOS. Windows phone pas du tout par contre car c’est totalement différent niveau apparence.

  4. C’est vrai qu’iOSmeriteun peu de rafraîchissement, mais il ne faut pas que sa en devienne une usine a gaz comme android (application dans un menu dédier, etc…) le succès d’iOS est du fait de son interface simple, pratique, sans fioriture…

    1. c’est marrant moi sur mon iphone c’est ce truc qui me fait dire que c’est une usine à gaz…sortir d’une application afin de pouvoir aller sur le parametrage général pour pouvoir interagir avec elle…c’est un peu comme si je dis pour ouvrir ta porte de salle de bain dans ton appartement ,tu dois en sortir et aller dans le hall du bâtiment pour appuyer un bouton pour l’ouvrir…c’est tout sauf logique…d’ailleurs bcp de monde que je connais avec un iphone trouve ça con…je veux regler la sonnerie de whatsapp je reste sur l’appl et je choisis la sonnerie…y a rien d’usine à gaz la dedans….
      Parler simplicité sur ios quand on sait tout ce qu’il y a faire pour mettre un simple mp3 en sonnerie…
      Ou encore mieux faut aller sur le multitache pour gerer le basculement d’ecran…simple et logique….
      Android n’est pas plus simple mais n’est certainement pas plus compliquer….faut pas confondre interface simple et utilisateurs simplet…

  5. @Tal
    Pour le centre de notif peut etre.
    Sinon c’est surtout Android qui c’est construit sur les avancés d’iOS en 2007-2008.

    1. Même encore aujourd’hui. Les beaucoup de « nouveauté » d’android depuis la 4.0 sont tirées d’iOS, que ce soit pour le système en lui même que pour son éco système.
      Les OS mobile d’aujourd’hui sont arrivés à maturité et ne pourront probablement plus apporter de grandes révolutions, à partir d’aujourd’hui c’est surtout dans l’éco système que ça risque d’évoluer.

      1. comme quoi par exemple? Le paorama,le centre de notification,envoyer un sms quand on ne répond pas a un appel?Acceder à l’appreils photos depuis la page de verouillage? mise à jour OTA? Non je sais la mise à jour d’un seul coup de toutes les applications…hum non…alors peut-être ha oui imessage et facetime…ha non gtalk faisait déjà tout ça….non je vois pas trop ce qu’android à pris pour faire son 4.0..par contre tout ce que Apple a pris pour faire son uios 5 et 6 est plus qu’evident il me semble …perso ça me gène pas,WM faisait déjà bcp de ces choses et ça ne fait que tourner….
        Après android c’est très certainement inspiré d’ios c’est même certain,mais depuis 2008..y a eu quoi d’ios dans android? et quand je dis d’ios je aprle que d’ios….pas de ce qui se faisait déjà avant…

        Non ca fait depuis 2010 qu’ios ne fait que copier les autres et faut être de mauvaise foi pour ne pas dire le contraire…et c’est tant mieux,sinon ios n’aurait pas du tout bouger depuis 2007…

  6. Il faut arrêter de dire qu’Android est compliqué et arrêter de prendre les gens pour des cons !

    A l’utlisation Android devient presque plus facile que iOS, tout n’est question que d’habitude.

  7. Compte tenu de l’autonomie misérable des iPhones je ne comprend pas pourquoi Apple ne met pas des raccourcies pour le wifi 3g, Bluetooth, mode avion comme sur android ou avec sbsettings en jailbreak.
    C’est tellement plus simple d’aller dans 4 menus différents pour les désactiver un par un :/

  8. marrant que personne ne parle des avancées majeures de windows mobile, très large leader des smartphones avant que microsoft ne se fourvoie.=> mais les fonctions de synchro de Messagerie, Calendrier ou des point d’accès, de la musique, vidéos et tellement d’autres choses bien avant les iphone..
    Bref que tout le monde a pompé .. mais microsoft n’a jamais eu une agressivité énorme vis à vis des concurrents .. leur philosophie a toujours été plus on est copié plus on en vendra .. pas la peine de passer des décennies comme apple en procès .. même avec la xbox 360 .. sony s’inspire maintenant de leur interface pour la PS3 sans que ça fasse un foin pas possible.
    Bref des gens qui la classe et d’autres qui sont obsédé par les marges.

      1. C est drôle comme les choses changent, le méchant windaube des année 90-2000 ou l on installait drdos pour ne pas installer le vilain monstre Msdos puis windows 3, et maintenant apple le vilain mechant et windows redevenant le gentil.

        Joli coup marketing tout ça, et comme tout est récurrent.

        N oublions pas qui est leader du marche des smartphone: android
        qui est leader des personel computer: windows
        Apple, est sur un niche (c est comme ça que ça s appelle en marketing) mais est sous les feux des projecteurs

        je prends les paris, dans 5 ou dix ans , les rôles auront encore change :D

        j adore, plus on vieillit, plus on se rend compte que lorsque on est jeune, on oublie vraiment de prendre du recul

        ca fait vieux con hein?

    1. Blackberry était leader, d’ailleurs même Symbian à un moment était plus populaire que WM. Mais il est vrai que WM possédait beaucoup de fonctions et les devs indépendants avaient créé pas mal de choses bien avant iOS. Mais bon si on écoute Apple ils ont inventé la géométrie et les coins arrondis…

  9. Sa serait juste une évolution parfaite ! C’est ce qui manque dans l’OS d’apple pour diversifier les carré omniprésent et pouvoir enfin personnaliser son iTruc !

  10. @ tal :
    Frandroid avait à l’époque fait un article que j’avais trouvé très amusant, listant toutes les « nouveautés » d’android 4. Amusant par le fait qu’on voyait bien qu’effectivement, un bon nombre de ces « nouveauté » étaient déjà présentes dans iOS. Je n’arrive pas à remettre la main dessus, mais effectivement, le raccourcis pour l’apn sur l’écran de verrouillage, la possibilité de créer un dossier ou mettre une appli en dock par glissé déposer, ou encore la possibilité de retoucher des photos via l’application apn sont une partie des fonctions présentés comme nouveauté dans android 4, déjà présente dans iOS à l’époque.
    .
    Les fanboy android se plaisent souvent à dire que iOS a des années de retard sur android, mais c’est marrant de voir que android repompe régulièrement des choses à iOS (chose qu’ils se refusent à accepter).

    1. Holaaaaaa! C est bien l inverse…..Depuis Android 2.1 les différents launcher permettent les dossiers. Avant que ce soit mis d office sur ANdroid, des applications le permettaient depuis l été 2009.
      Il faudrait poster un truc en ayant au moins une idée de ce que vous dites ddrmzsti, vraiment.
      Savez vous de quand date Android 4 (ICS) au moins ?
      L article que vous pensez, parlait justement d iOs 5 qui reprenait pas mal des fonctions Android pour le 4s en 2011.

  11. Ddrmysti et ça mauvaise fois…..
    Sinapple n’ajoute pas ces options c’est tout simplement qu’en le faisant l’autonomie de l’iPhone serai bas….déjà que c’est pas la gloire…..

  12. IOS 5 à été mit à disposition des utilisateurs le 12 octobre 2011 (donc dévoilé quelques mois avant), android 4.0 à été dévoilé le 19 octobre, et disponible avec la sortie du galaxy nexus quelques semaines plus tard. Donc il est tout bonnement impossible l’article parles des fonctions reprises par iOS pour le 4S, le 4S étant sortit avant la présentation de la version d’android qui ajoutait ces fonctions.
    .
    Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, je ne fais qu’exposer les fait. Un launcher ou une rom custom, ça n’est pas android. Dans ce cas là toute les fonctions qu’iOS à reprise d’android étaient présente sur iOS bien longtemps avant, soit par la voie du jailbreak soit par de simples applications (comme la prise de panorama, ou la prise de photo à 360° ajouté à android 4.2 que je faisais sur mon iphone 3G sous iOS 3)

  13. The offer will prove to add that will Burbank-based Disney’s currently significant awareness while in the S . fransisco, when the multimedia conglomerate at the same time has Emeryville-based Pixar Parlors — themselves a first spinoff with Lucas’ provider. Disney world stated it is without any home loan giants Moncler Jassen progress staff members about Lucasfilm as well as it has the subsidiaries, including the famous special-effects scale known as Commercial Light source & Remarkable, of their present spots.

  14. 1 was in fact Kelsey Banfield regarding Fairfield, Conn., who exactly wasted vitality in addition to transferred so that you can the girl’s parents’ apartment for Cooperstown, Debbie.B., . This girl says the girl’s 4-year-old child would probably observe immediately in Ugg Belgique Late. 10, back home.

  15. The next time I read a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, but I actually thought youd have something interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you coul¡­

  16. I cherished as much as you¡¯ll obtain carried out right here. The comic strip is attractive, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get bought an shakiness over that you want be turning in the following. ill no doubt come more until now again since exactly the similar just about very continuously inside of case you shield this hike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité