Le prochain James Bond sera t-il noir ?

Idris Elba

Idris ElbaQui pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent Bond ? Une fois encore, le nom d'Idris Elba est évoqué. Il serait alors le premier Bond noir.

Remettons les choses dans leur contexte : Skyfall (qui sort aujourd’hui dans les salles de cinéma françaises) est le 23ème film mettant en scène l’agent Bond. Il se murmure que Daniel Craig aurait sans doute rempilé pour camper le personnage pour encore 2 longs-métrages supplémentaires.

Et ensuite ? Et bien, ensuite, il se pourrait que Bond évolue, et soit joué par un acteur noir, un certain Idris Elba, un acteur acteur britannique (forcément), dégageant une classe certaine, et connu pour avoir notamment joué dans Thor et Prometheus. D’ailleurs, cette rumeur a été remise sur le devant de la scène suite à une déclaration de l’actrice Naomie Harris, qui joue dans Skyfall, et qui donnera la réplique à Elba dans Mandela : Long Walk to Freedom. Vous y croyez, vous ?

Si la rumeur s’avère fondée, alors Craig aura 50 ans lorsqu’il rendra les armes et le costume de Bond. Elba en aura 46.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Featureflash / Shutterstock.com

[ign]

Tags :
  1. Ne me dérange pas le moins du monde, surtout pour cet acteur. En effet il a bel et bien joué dans Prometheus, il joue le pilote du vaisseau, Thor j’ai pas regardé mais il y’a une série géniale qu’il a joué dont j’ai oublié le nom, le rôle d’un inspecteur de police et qui va être amoureux d’une psychopathe :) .

  2. « un acteur acteur britannique (forcément), dégageant une classe certaine, et connu pour avoir notamment joué dans Thor et Prometheus. » Révisez les gars, ce mec est l’un des meilleur acteur de sa generation. Le monde l’a découvert dans THE WIRE et il a enchainé les roles notamment LUTHER !
    bref il fait de la figuration dans Thor & Prometheus et Ikariz ton com est digne de figurer dans les coms du figaro voire de minute !

  3. Noir et après Asiatique, Australien, Russe etc… Histoire de dire  » eh regardez on est pas raciste on mix  »
    Sa devient n’importe quoi, plus de cohérence si c ca, James Bond c avant tout de l’espionnage made in Grande Bretagne, ya une certaine cohérence à respecter :-\

  4. c’est vrai que j’aurai du mal à l’imaginer dans la peau de james bond même s’il a franchement la classe avec son super costume, mais pourquoi pas après tout.

  5. Encore un gros connard qui s’est dit « tiens montrons aux gens qu’on n’est tolérants, pas racistes »… Gros abrutis avec leur populisme a la con … Les mêmes qui nous gouvernent aujourd’hui…. C’est justement avec des cons pareils que la racisme monte … C’est aussi à cause des connards qui voteraient O’Bama… parce qu’il est noir ! On vote pour un président si on pense qu’il va être compétent ! pas pour sa couleur !!!! Qu’il soit noir ou vert , on s’en branle ! Alors, gauchistes de mes deux , arrêtez de nous les casser avec vos angélismes à la con !

  6. Ca m’rappelle les couillus qui dénigraient le probable spider-man noir, c’est de la science fiction les humains, et à l’ère des frontières communes il y’a pas plus naturel. Il y’a une première fois à tout, et on survit malgré cela avec les derniers abrutis qui lèvent la bitte au moindre changement tout en réfléchissant avec leur gland.

  7. Ouaiiiiiiiiiiis ! la super idée, non mais faut être con !!! c’est pas du racisme mais franchement ! Alors on vas prendre un chinois qui roule en lada, puis M sera jeune ! Ouais on vas refaire le film Ray avec un blanc ou un film sur le Dalaï lama avec un européen ? Allééééééééé c’est n’importe quoi !!!! Et ben j’irais pas le voir !!

  8. Pour moi il reste Stringer Bell dans the Wire (si c pas la meilleure série, c’est surement la plus intelligente réalisée). Un noir pour James Bond ? Et pourquoi pas un noir pour James West ?!

  9. Hey ! les têtes à claques ! Reveillez-vous ! James Bond est un personnage de fiction ! Il n’existe pas !
    Alors vos exemples stupides sur un Mandela blanc vous pouvez vous les enfoncer profond.

  10. +1 mikz, exactement ce que j’allais dire.
    Si ca avait été pour un film avec des personnages historiques ou dans un contexte historique plus ancien, okay ( et encore, meme si c’est vrai qu’un robbin des bois noir c’est pas banal) mais la je vois pas le soucis.
    J’ai pas entendu gueuler quand c’est blondinné qui a prit la place.
    Bref, pourquoi pas un james bond noir tant qu’il joue mieux que les autres ? Un agent special noir en angleterre au XXeme, c’est pas choquant.

  11. Moins un à vous deux, revoyez vos copies. Qu’il soit réel ou imaginaire, le personnage existe bel et bien, dans son intégralité. Faire un film de tintin avec un tintin brun aux cheveux long, habillé en salopette, ce n’est pas tintin, désolé. Pourtant tintin n’est pas un personnage historique que je sache. Et si, ça a beaucoup gueuler quand Craig a pris la place de james bond.
    Ensuite, s’il faisait cela, qu’est-ce que ce serait raciste. Pourquoi toujours favoriser les noirs par rapport aux jaunes pour remplacer un blanc? valent-il moins que les noirs? pfff ça me fait vomir se racisme affiché.

  12. Bonjour

    Et on verra qui dans le prochain Astérix ???
    Djamel en Astérix et Omar en Obélix ???
    Du grand n’importe quoi !!!
    L’Angleterre est en Europe.
    En Europe les gens sont blancs.
    Donc James Bond est blanc !!!
    Sinon je vais demander à ce que Kirikou soit blanc.
    Et s’ils refusent je ferais un procès pour racisme…

    A+

    Olivier

    1. Toi ta réponse si elle était en papier j’me torcherais bien l’cul avec. L’Angleterre en Europe donc tout les anglais sont blancs va poser la question aux sud-africains, zimbabwéens et namibiens puis on en reparlera.

      1. Bonjour

        @ZORKOT Walid
        Tu peux préciser ta pensée STP ?
        Je ne vois pas ce que les sud-africains, zimbabwéens et namibiens viennent faire là-dedans !!!

        A+

        Olivier

  13. @tele, c’est toi qui devrait revoir ta copie mon grand. Tu connais la difference entre une bd et un film ? Ou meme entre un personnage de film et un autre de BD ?
    primo : derriere le personnage de film, si il y a film, il y a un humain, tu le feras jamais ressembler traits pour traits a l’image ideal du personnage par celui qui a ecrit l’histoire
    secundo : le personnage de bd n’a pas besoin de savoir jouer ou d’avoir un talent d’acteur.
    Apres si tu prefere avoir ton james qui joue comme une merde mais qui est bien blanc comme tu l’imagines, c’est ou de la connerie affichée ou du racisme non assumé. N’etant pas de ceux qui hurlent au racisme car je me sens bien au dessus du racisme en general (ou meme de ne pas pouvoir apprecier un james bond parce que l’acteur est noir), je pencherais plutot pour la connerie bien grasse.
    M’enfin vu ton niveau intellectuel on peut penser que c’est pas l’arrivee de roselmack sur tf1 qui t’as fait arreter de regarder ! ;)

  14. Sinon, t’en connais beaucoup des acteurs d’origine asiatique ?
    Y’a statistiquement plus d’acteurs d’origine afriquaine qu’asiatique, c’est peut etre pour ca qu’on en voit plus dans les films, gros malin ;)

  15. Cela retournerait Ian Fleming dans sa tombe, et pourquoi une femme en 007? On l’apellera Jena Bond!!
    Faut arreter les conneries!

  16. à arobase Picton. Parmis les 6 973 738 433 d’habitants je penses que l’on peut trouver un james bond blanc qui ne soit pas trop mauvais acteur, tu ne crois pas? et si tu veux reste aux états-unis, cela te fait tout de même bien 20.000.000 (à la louche), en enlevant femmes et enfants.
    Bien sur que tu n’arriveras pas à faire ressembler l’acteur à l’idéal supposé, mais le but c’est de s’y rapprocher au mieux, ne crois-tu pas?
    Non. pour toi non. Donc james bond pourrait être une femme (et oui, pourquoi pas :-)?) jaune, pas habillé en smoking mais en skateuse que ça ne te choquerai pas? tu est vraiment étrange comme personnnage toi en tout cas.
    Statistiquement je sais pas. Moi à part les deux trois noirs connus, et ceux balancés sur grand écran pour respecter les quotas, j’en connait presqu’auttant que des jaunes.

    Si tu n’arrive toujours pas à comprendre, james bond incarne un personnage surement fictif, mais qui est inscrit dans un contexte réel. Il incarne l’anglais, le vrai (oui désolé oui, le vrai), avec toute sa classe et son charme propre au blanc. Point. Alors oui, des anglais noirs il y en a, mais ce ne sont pas des anglais des vrais. comme tout le monde le dit ici, dans un film basé sur une tribu africaine, si l’on montre des blancs dedans ça ferait plouc et tu serai le premier à le dire. C’est marrant ça, quand on cri au scandale lorsqu’on représente un européen en noir, on est raciste, mais si on représente un africain en blanc, là on trouve que l’on n’y connait rien à l’afrique et ses traditions ancestrales. T’a était lobotomisé je crois.

    Concernant l’afrique du sud, renseigne-toi. Les blancs y sont depuis plus de 500 ans, et avant eux il n’y avait personne, sauf peut-être 1000 personnes éparpillés dans un coin. Le pays en tant que tel avec ses frontières, on étés conquises par les blancs pas par les noirs locaux. Donc ça leur appartient. Et si t’ai contre cette idée de conquète, alors va faire une pétition pour rendre l’Alsace et la Loraine, la Corse, la Guyane, la martinique, la réunion, etc.

  17. Un noir qui s’appelle James Bond, je veut bien qu’il est les capacités à jouer le rôle mais bon faut pas prendre les gens pour des mongols il n’y a pas forcement de racisme à ne pas vouloir que le personnage de James Bond soit jouer par un noir simplement une habitude qu’il soit blanc ! et si sa venait à changer on aurait plus l’impression d’aller voir un James Bond voilà tout. Et pour ceux qui disent qu’il n’y aurait plus d’acteurs blanc capable d’endosser ce rôle, cela dénote de la décadence du monde et de l’actuel société on veut tout céder aux femmes et personnes d’origines étrangère, je ne suis pas contre mais à condition qu’ils en ai les capacités c’est bien beau de jouer sur l’image mais arrêtons le cinéma la vie n’est pas une pièce de théâtre.

  18. « Donc james bond pourrait être une femme (et oui, pourquoi pas :-)?) jaune, pas habillé en smoking mais en skateuse que ça ne te choquerai pas?  »

    Etre obligé d’aller aussi loin dans le sarcasme c’est bien la preuve que tu n’as aucun argument solide.

  19.  » Il incarne l’anglais, le vrai (oui désolé oui, le vrai), avec toute sa classe et son charme propre au blanc. Point. Alors oui, des anglais noirs il y en a, mais ce ne sont pas des anglais des vrais. »

    En fait t’es pas seulement con, t’es juste raciste. Saches mon pepere, que y’a des noirs qui ont bien plus de classe que toi ne serait ce par ce qu’ils ont en plus dans la caboche que toi, ce qui ne doit visiblement pas etre d’ule grande difficulté.
    Ensuite mon petit pote, en France on a un principe qu’on a depuis longtemps c’est le droit du sol.
    Donc si t’es si patriote, mouloud ou mamadou sont aussi francais que toi, chose dont visiblement tu doutes, vu que tu respecte les grandes lois et principes de ton pays. Certes, dans la forme actuelle ca peut te faire chier et je l’entends bien, mais c’est une question de culture qui surpasse bien plus celle du pays. Si t’etais si cultivé tu saurais qu’il y a seulement un peu plus de 200 ans, avant la revolution, l’idee que t’as de la France, tout le monde s’en branlait, mais tu saurais surtout que ton esprit n’est en aucun cas celui des revolutionnaires. Alors, t’es quoi toi qui n’est absolument pas en accord avec les grands principes francais ?

  20. Une tirade d’insultes, et c’est moi qui suis à cours d’argumentaires? encore une fois t’est vraiment étrange comme personnage toi.
    Pour répondre à ta question, d’abord je ne me suis jamais prétendu révolutionnaire, patriote, anonymous cultivé ou Dieu sais-je quoi. Ensuite, je suis une personne qui a des yeux et vois, en dehors de toutes lois, et ce que jevois c’est qu’avant 1960 voir un noir un jaune un arabe un tibétain ou autre dans les rues françaises était assez rare. Que je vois aussi que l’histoire de France n’a pas commencé en 1960. J’en conclu donc que depuis des millénaires la France était blanche. Pfff non mais qu’est-ce que je m’ennuis à te parler, c’est quand même incroyable de devoir expliquer à quelqu’un que le français est normalement blanc et qu’elle c’est construite par les mains des blancs. Incroyable. Enfin ché pas, un japonais est normalement jaune c’est tout, ya rien de raciste à dire cela non? non??!!?.

  21. C’est ridicule le nombre de personnes qui ne se demandent même pas s’il s’agit d’un acteur digne d’être Bond. Si vous avez vu The Wire vous savez que 007 est pile dans son registre, et qu’il serait à coup sûr un excellent choix.

    Argo va bientôt sortir, et Ben Affleck joue le rôle de Tony Mendez, un agent de CIA latino. J’ai hâte de voir si ça vous pose un problème, sachant qu’il ne s’agit pas d’un personnage fictif.

    En bref, un acteur talentueux surpasse largement les attentes que vous avez d’un personnage, et après tout c’est bien l’intérêt d’un film que de se laisser transporter. Si vous voulez un film qui répond à toutes vos attentes, vous n’êtes pas fait pour être un spectateur. Et James Bond ne vous appartient pas.

  22. Cool, c est serait bien,âpres un James bond juif , musclé qui casse la baraque , pourquoi pas un agent secret noir, s’il joue bien , on devrait même pas voir sa couleur de peau.
    Moi je suis pour , du moment que le film est bon .

  23. @tele

    Ben mon pote, si t’as pas apprit ce qu’etaient les 30 glorieuses et les vagues d’immigrations engendrées, tu saurais qu’en 1960, y’avait deja des noirs et des arabes en France.
    Et tu sais, en 1960 les gens avaient les meme reactions que toi mais avec les italiens, les portuguais, etc… Tu fais une difference aujourd’hui ?
    Et puis revoit ton portrait type de l’anglais, il a rien de l’image de james bond, noir ou non.

  24. Pour apporter une petite précision, il y’a eu 24 James Bond en tout (le dernier James tourné avec le grand Sean ayant été extirpé de la continuité de la série car l’agent y arrête sa carrière).
    Sur ce vous pouvez repartir dans vos débats terriblement attractifs.

  25. James Bond Noir… SCANDALE !
    James est un homme blanc point barre!
    pas d’histoire de racisme ou autre ! mais simplement l’image que tout le monde en a depuis 50 ans!!
    un personnage monté et façonné depuis plus de 50ans avec une belle image d’espion plein de classe pour qui on c’est tous pris quand on était gamin! !
    On a qu’a faire de M une bombe sexuel de 25ans puisque ca change rien ! et puis allez on change le nom de l’agent ca devrait rien changer non plus…
    L’image de James est énorme aucun intérêt de la changer !
    en tout cas s’il devient noir ce ne sera plus BOND pour moi .

  26. Bon déjà il serait intéressant de lire les bouquin de Ian Fleming pour mieux se faire une idée du personnage. Comme ça a été écrit dans les années 60 (p’tet avant je sais pas trop ?) , je doute que l’esprit anti-raciste et égalitaire du 21eme siècle transpire dans la description du héros.

    Du coup si on replace Bond dans le contexte initial, un acteur noir ne conviendrais pas.

    Maintenant les aventures de Bond ont suivi les modes et les époques. James Bond vit aujourd’hui au 21eme siècle et il pourrait tout à fait être légitime que le personnage soit d’origine affro. Surtout que 007 n’est qu’un nom de code pour cet agent secret … il auraient pu changer le nom mais alors dans ce cas on change de film.

  27. James Bond est anglais, les anglais sont blancs c’est tout.
    007 serait africain pourquoi pas c’est un bon acteur mais là le personnage de fiction est bien britannique donc pas de black, faut pas déconner non plus..

  28. Mdr picton !
    Si James bond était un noir barbu musulman terroriste et finalement espion au MI6 pour alqaida … Et bien picton serait content !
    C’est la discrimination positive au cinéma !!!

  29. You can definitely see your expertise within the work you write. The world hopes for more passionate writers such as you who aren¡¯t afraid to say how they believe. Always go after your heart. ¡°No man should marry until he has studied anatomy and dissected at least one woman.¡± by Honore¡¯ de Balzac.

  30. There are various other individuals, on the other hand, these represent the most respected and the¡¯ve been classed for the reason that very best in the marketplace. Everything doesn¡¯t decrease below often. These is going to be most good basically because you will get wage advance with much less finances to pay out in the future. To have the Great britain payday loan the only real points you need to give is the correct of this location where you continue to be, your career information and facts and your account points. The application particulars could possibly be bought to 3rd gatherings who may have no motivation and obligation to defending your very own information. That may be just taken from by versions salary ability. Actually, you¡¯ll be able to attempt on the internet and stay away from some slack. Some specifications fluctuate amongst numerous lenders. Putting on on the internet is simple and incredibly available for do. As daunting because they rapid pay day loans sounds, they usually are lifesavers when you need the money and it should be now. vonburgtribal » http:vonburgtribal

  31. Elba est un tres bon acteur, mais James Bond est écossais et ses ancètres sont Normands ( Famille Le Bond ) dans les récits de Fleming… Je ne connais pas beaucoup de Normands noir en fait. James Bond ne nous appartient pas mais il n’appartient pas non plus aux producteurs actuels qui cherchent seulement le coup de pub avec cette polémique en bois, je ne suis pas raciste (étant de guadeloupe…) mais il faut respecter l’histoire de Fleming.

  32. Fredy Montero a pu même les choses avant le coup de sifflet final, Juste le hasard nest pas assez bon pour nous, Compte tenu de la fa?on dont les Sounders a débuté la saison maillot football lyon or MLS, Jespère que tout ira bien dans la chirurgie et il sera de retour le plus t?t possible, Sébastien est lun des acteurs de premier attaquant i maillot de foot pas cher with flocage. Ils espèrent un affrontement avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Nous ne pouvons pas garder nous mettre dans ces positions! maillot de foot 2012 pas cher au milieu dun tron?on de 10 concours en 33 jours, Fucito a été échangé match de foot anglais partir de Seattle à Montréal dans le cadre de laccord qui Eddie Johnson a à Seattle? Courant Unies arrière gauche Daniel Woolard a choisi de ne pas répondre à ces commentaires.

  33. ac milan videos général quatre étoiles de Cuba. A lire aussi ?un collégien entre la vie et la mort. sest montré en public au début du mois en bonnet arsenal voter aux élections législatives, cette capacité maillot psg 2003 travail pourrait chuter de 20% au total? A lire aussi ?PSG-OM David Beckham est dans le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité