SFR tacle Free Mobile et son réseau

SFR

SFRSFR passe à l'attaque. L'opérateur ayant dévoilé une nouvelle publicité, déclinée dans la presse papier, qui tacle sans vergogne un certain Free Mobile, et plus précisément, son réseau en dent de scie.

Relayée par le site actuneuf, la dernière publicité en date de SFR vise d’une manière on ne peut plus claire la qualité du réseau de Free Mobile. Vantant les mérites des offres RED, ces offres low-cost justement calibrées pour se hisser face à Free Mobile, elle se résume en une phrase, qui fait mouche : « Veuillez excuser l’autre opérateur pour la gêne occasionnée. »

L’offre RED de SFR est proposée pour 19,99€/mois, et intègre les appels/SMS/MMS illimités et 3Go de data.

Abonnés Free Mobile, on profite de l’occasion donnée pour vous poser à nouveau la question : rencontre-vous toujours régulièrement des soucis de réseau ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[actuneuf]

Tags :
  1. Bonsoir,

    Petit soucis en début d’après midi mais problème vite corriger, pour mon cas c’est le seul problème rencontré depuis que je suis abonné

      1. Et Numérama a récemment prouvé que free mobile bride tout ce qui est fichier multimédia…
        Free mobile va finir comme free tout court : un peu d’innovation, des prix bas au lancement, techniquement un peu à la ramasse, puis les concurrents font pareil voire mieux en un peu plus sérieux…

      2. Est-ce que je dois te rappeler que free (internet) est encore le moins cher. Quant à la performance elle dépend plus de la distance de chez toi au DSLAM, tous les fournisseurs ont les même perf, c’est plus ou moins les même ligne et même matos (sauf pour la fibre …).
        Bref free 60% de part de marché de l’internet, avec la meilleur box jamais concu (au monde je rappel).
        1 seul offre, pas besoin de rajouter de la tune pour avoir des équipement (250Go de DD …).

      3. @Mojukill ! tu parles de quelle box là ? de la freebox révolution ? nan parce que « meilleure box » faut rien exagérer. Ok il y avait de belles avancées et des fonctionnalités super sympas (comme l’accès au disque réseau de ton PC).
        Par contre personne ne parle de l’interface web pourrie de cette freebox et de sa télécommande pseudo Wii avec un accéléromètre plus qu’approximatif. Essaye simplement de saisir un nom de site dans cette interface et reviens donner tes impressions.

        Non cette box a encore d’énormes marges de progression pour être au top. Et Bouygues et Numéricâble ont maintenant des box offrant davantage d’options et plus abouties.

    1. perso je suis chez free depuis le début de l’offre, au début c t chaotique, mais depuis plusieurs mois ca fonctionne très bien, et vu le service client de sfr , il ferait mueux de se taire! je rapelle qu’ils voulait daire payer la hausse de tva a leur client et quand ils ont vu le nombre de demande de résiliation arriver ils ont fait marche arrière! Peu avant free il fallait batailler pour obtenir une remise lors d’un renouvellement ou pour obtenir un télèphone au même prix que les nouveau client …..
      De plus je n’ai jamais su pourquoi mais chez sfr j’ai tjrs eu du hors forfait de quelques centimes avec un forfait illimité. Et chez free je n’ai jamais eu de hors forfaits bizard.
      Sfr et les autres ont attendu au derniet moment pour essayer de saligner disant a leurs client d’aller voir ailleur si il n’etait pas content! Ca c du relationnelle dic donc lol
      Donc je les fait! N’ecouté pas les mecs qui sont payer pour critiquer un réseau ou un fournisseur! Essayé et vous jugerez par vous même! Mais free fonctionne trés bien pour moi et pour rien je retournerais ailleur!
      Voila et je pais 19.90 euros et merci free mobile! Car je payais 45 euros par moi pour la meme chose chez sfr plus du hors forfait tout les moi

    2. Bonjour,
      c’est rigolo, je suis chez SFR et cela fait 1H et 27 mn au moins que je n’ai plus aucun accès internet sur mon mobile, alors que je suis en internet 2 Go forfait voix illimité pour 39,99 par mois, et cela s’est déjà produit à plusieurs reprises la semaine passée: ma femme qui a un abonnement FREE n’a pas eu ce genre de problème. Nous sommes dans la région de Colmar (68). Moralité : on voit toujours la paille dans l’œil de son voisin, mais jamais la poutre dans le sien !

    1. La même.
      Dans ma région, SFR ne passe pas du tout (et j’en ai fait l’amère expérience) alors que Free passe au poil.
      Je dois quand même avouer que lors d’un déplacement pro à Paris il y a 3 semaines, le réseau était nul. Je comprends donc les coups de gueule envers Free même si les pannes/le mauvais fonctionnement ne me concernent que de façon périodique.

  2. Je suis chez Free et j’hésite sincèrement à passer chez SFR, ne serait-ce parce qu’ils se sont mis à niveau sur les prix, mais surtout pour leur réseau et leur déploiement 4G annoncé. Quelques soucis de réseaux aussi, à voir si c’est partout pareil …

    1. Attention, il faut pas tout mélanger, si SFR propose de la 4G se sera jamais sur les abonnements RED, il faut pas rêver, vu que FREE est limité sur la 4G, les 3 autres vont se faire plaisir…

  3. Oui.. moi tout le temps pour appeller apres 18H et pour surfer… c est long mais long toute la journée… je vais aller faire un tour du coté de chez Sosh, Joe Mobile ou SFR

  4. Quelques problèmes vers Monaco, une couverture réseau encore faible mais pas gênant. Mais c’est pas ce forfait -tardif- qui me fera retourner vers SFR ;)

  5. je n’aime pas SFR et je remercie Free pour avoir fait baisser les prix, mais cette publicité est tout à fait correcte !

    je viens tout juste d’activer ma puce Sosh :)
    peut être que plus tard je reviendrais chez Free, mais pas avant qu’ils aient corrigé leurs problème d’interconnexion entre Free et Google (Google Play, Youtube…)

    1. allez y vite retourne chez eux
      vous serai servie
      sauf ci vous être payer de dire des mensonge
      personelement j’ai plusieurs ligne chez free et ça marche mieux que bouygue (ile de France)
      J ai été chez bouygue que d’est problèmes surtout lors sav et service clients des vrais es….
      Merci Free

  6. Quoi que fasse la concurence, Free aura toujours la grande victoire d’avoir fait baisser dramatiquement les tarifs scandaleux qui étaient pratiqués sur le mobile. Alors certes leur réseau n’est peut être pas le meilleur mais il ne faut pas oublier que c’est grace à eux que votre forfait n’est plus à 60€/m :)

  7. Pile quand je viens de migrer de free à SFR…
    Je suis plutôt pro Free mais la connexion en bois d’arbre sur Paris c’était plus possible….

    1. Du bois d’arbre?? Sérieux? Oo
      Plus sérieusement, je suis sur Paris depuis 1 semaine et effectivement la connexion est en carton!

  8. C’est bien joli de vouloir remplacer le forfait de free par celui de sfr autant faudrai t’il qu’il que ce soit le meme. Ce qui n’est pas le cas sur la data illimité

  9. Moi !!!!
    j’ai pris free et j’ai vite compris.
    Que le pigeon c’est moi !!!
    J’ai pas de telephone, j’ai un forfait qui marche pas et je paye 20 euro pour rien.
    Maintenant j’ai sosh et j’ai compris que free ma juste permis d avoir de la qualite pour moin chere .
    ..

  10. Parfois qd j’appelle on me dit que le N° n’est pas atribué, mais c’est pas très génant et ça devient de plus en plus rare, le réseau à l’air de se stabiliser un peu (jsuis à Toulouse)

  11. Ils peuvent faire les malins. Ils sont tellement bons qu’ils m’ont perdu comme client et sur le GSM, et sur l’ADSL, le tout en moins d’un an…

  12. Ca me fait doucement rire que les concurrents fassent ce genre de publicité par rapport a Free!! Free a ete le premier a baisser les tarifs, les autres pendant des decennies ont appliqué des tarifs exorbitant avec duree dengagement obligatoire et ils osent faire les marioles!!!

    Les pigeons ont de la memoire!! Je remercie Free pr avoir fait evoluer ce marché!!
    Je suis pas un fanboy free, je suis passe avec b&you mais stop les pubs qui taclent free!!!

    1. sfr n’a pas cassé les prix, ils ont juste sortie une offre lowcost a part « red » sans service, sans magasin et sans portable mais putain, ca me fait chié de l’admettre mais SFR a sorti une pub qui dechire et qui nous a bien plut au taf (280 salariés) quant ont a vu ça. svp SFR encore une autre pub dans le meme genre.Merci.

  13. je suis passée chez Free mobile le mois dernier, depuis Google sat est flou, sauf que je m’en servais plusieurs fois par jour, étrangement mon copain qui est chez Free mais qui a un Iphone n’a pas ce problème, (moi j’ai un Galaxy ace), je ne sais pas si c’est l’explication, (du coup je me demande si je ne vais pas acheter aussi un Iphone), (à propos sur le site de la Fnac l’Iphone 4S est proposé à 639 euros, sur le site d’Apple à 579, je n’ai pas d’explication à ça)…

  14. Perso je suis à Montpellier et ça marche super. Mais des que je vais à paris, liles ou un peut partout en fait, je trouve ça d’une lenteur affreuse…

  15. Ils sont vraiment pas doué chez SFR –’
    Je veux bien leur donner des cours de marketing. Parceque Là ils sont RIDICULE !!

    Et en plus ! On capte pas dans notre magnifique foret de Rambouillet donc USELESS !

    1. TU vas leur donner des cours de marketing??
      Un jour faudra redescendre hein. C’est un excellent coup marketing, la preuve, tu en parles. Mieux : c’est drôle. Ils ont réussi a allié l’affectif au cognitifs ++ (=le buzz).
      Quand on n’a pas la moindre expérience en marketing on ne se permet pas ce genre de commentaire

    2. TU vas leur donner des cours de marketing?? Tu n’y connaît visiblement rien.
      Un jour faudra redescendre hein. C’est un excellent coup marketing, la preuve, tu en parles. Mieux : c’est drôle. Ils ont réussi a allié l’affectif au cognitifs ++ (=le buzz).
      Quand on n’a pas la moindre expérience en marketing on ne se permet pas ce genre de commentaire

  16. J’ai quitté SFR pour Free le mois dernier. J’ai divisé ma facture par plus de 2 (ce qui est énorme), mais j’ai aussi perdu en qualité de réseau. Je n’avais pas prévu cette dégradation de service et, du coup, je me demande si je ne vais pas revenir chez SFR…

  17. euh… vous avez lu les petits caracteres?
    les appels illimites limites a trois heures ensuite 0’38euros/min.
    3go de data ensuite couic.

    j’ai arrete de lire la: thetering,p2p, pays en fixe, engagement/mobile…?

    pigeon, pigeon…

    1. Réfléchit avant d’écrire….. limite de 3H/appel… faut juste penser à raccrocher ta com au bout de 2H59min et tu peux de suite rappeler la même personne ou quelquun dautre pendant encore 2H59min et ainsi de suite!!!
      Déjà pour arriver à rester en com 2H59min faut en vouloir, l’oreille doit chauffer ou tu dois t’etre endormi avec ton tel allumé….
      En ce qui concerne les 3Go : les 3/4 des personnes utilisant internet sur leur mobile n’y accèdent jamais A QUOI CA SERT D EN AVOIR PLUS mais de ne pas pouvoir les utiliser car c’est lent, ou ca coupe ou tu n’as pas de réseau…. et il reste le wifi en parallèle….
      BREF teste et tu verras…

  18. FREE à un réseau assez jeune, il faut lui laisser le temps de murir.
    Pour Youtube, je veux pas dire mais c’est pas une option capital, et FREE est tout à fait dans son droit pour Youtube, même si je rale quand je suis dans ce cas mais bon…

  19. comme d’hab , les problemes c’est surtout a Paris , chez moi y a pas le moindre probleme, mais bon le reseau si c’ets pour aller sur youtube je laisse ca aux gamins de 15 ans , pour le reste meme a paris ca suffit amplement pour bosser

  20. l’ancienne vache à lait de Vivendi qui a (comme orange et bouygues) freiné l’arrivé de free avec ses copains aux ministère est quand même obligé de s’aligner sur le tarif de free…

    Et oui… SFR (comme les 2 autres) ne me matraque plus… Je suis content…

    Reste encore l’arme du FUD pour nous mettre de la peinture sur les lunette et nous dire que ca marche pas… Mais la… c’est fini.. Je ne suis pas un lapin de 6 semaines…

    Moi, j’ai free, j’ai tout compris…

  21. Le truc c’est que quelque soit la critique faite, FREE restera le 1er à avoir des tarifs aussi bas et à avoir forcé les autres à s’aligner, tout en ayant un réseau moins développé que les 3 plus grands. Donc chapeau! Personne n’oubliera cela et le respect demeurera.

  22. Perso je suis sur free mobile depuis le mois de mars et j’ai pas plus de soucis que du temps ou j’etait orange sauf qu’a l’époque je paye 70 euro pour 2 heure voix et internet illimitée avec option modem maintenant pour 512 méga
    maintenant j’ai les appels illimité ainsi que les sm les mms et 3 giga de donnée avec la possibilité d’usage modem !!!! donc moi je reste free

  23. faut rappeler que ceux qui ont des soucis (comme moi) sont ceux qui sont reliés en itinérance sur une antenne ORANGE, sur les antennes FREE tout roule.

    mon frère est parti chez B&YOU ne supportant plus les coupures et bridages de débits.. résultat tout va mieux pour sa ligne.

    Moi je suis resté chez FREE pour faire des tests dans différentes régions et j’ai constaté comme beaucoup, le bridage effectué sur les antennes ORANGE pour les abonnés FREE..
    sur SPEED TEST, je suis à 400-800 Ko/s mais quand je lance itunes, appstore, youtube, ibook et co, je tombe à 20-30-40 Ko/s.

    en faite faudrait que les associations de consommateurs mettent au jour ce bridage histoire que FREE et ORANGE se bougent un peu.. car niveau communication sur ces désagréments c’est comme aller écouter le vide spatial.

  24. Je suis chez SFR avec un iPhone 4S ma femme chez free avec un 3GS et franchement SFR n’a vraiment pas de leçon à donner. Sincèrement leur réseau est de plus en plus fragile. La 3G va très vite quand ça marche. Le partage de connexion (une blague chez SFR).
    S’ils ont perdu des clients mis a part ceux qui ont la bougeotte, je pense que c’est justifié.

    Chez free c’est pas beaucoup mieux, mais quand on tacle un concourant on balaye devant sa porte !!!!

  25. Ça c’est de la concurrence comme je l’aime, de la publicité agressive, comme le fait Nokia avec les iPhones.

    On en veut + !

  26. On se réveille !!!!! Avant pour des appels illimités on payais 90€ ….. Pour 2:00 d appels on payait 30€ et on devait vérifier si on faisait pas de hors forfait et arrivè à 250 mo de data couic la coupure….
    Je capte pas toujours à 100% avec Free mais merci à Xavier niels pour avoir eu les couilles de tenir tête aux trois escrocs

  27. Bjr moi je suis chez chez Orange je paye49.9 e par mois j’ai un service de qualité des conseillers qui parlent correctement français… 1200 boutique au cas où mon tzl est volé ou perdu
    option illimité partagé pour mes proches la tv d’orange orange cinéma séries le meilleur reseau le meilleur sav un mobile 9 au bout de deux panne avèrée une place de ciné le mardi je vis vais avec ma femme et deezer en illimite…
    Alors alors Free….mdr c pourri et je vous rappel au il ya deux ans il y avait pas la blinde de mobile en occaz !!!! En france on veux tout moins cher free et au final on mange tous de la bouffe de merde !!!!!
    Je suis orange je vais passer sur open et pour ceux qui veulent un gorfait lox cost pas chère et prendre un portable à côté sans engagement il existe l’offre sosh chez orange et franchement comparé à free b an you red
    Y’a pas photo
    Signé un client satisfait fatigué de voir les râleurs toujours en train de critiquer alors qui ne connaissent même pas un dixième de la situation présente merci à vous

    1. par contre quand on critique les autres comme ça, la moindre des choses c’est de se relire avant de cliquer sur le bouton « laisser un commentaire »
      on veut pas tous des services comme toi, la télé d’orange super génial <3 deezer en illimité que dire … le rêve de toute ma vie ! tu sais il y a des gens, comme moi, qui ne veulent quele minimum : sms/mms illimités, internet illimité. les mobils je m'en fous car je préfère les acheter nus, pas de surcouche opérateur polluante. les conseillers qui parlent francais correctement : je suis chez BT (pas B&U) et j'ai jamais eu de personne parlant vraiment bien français. aussi, on a pas tous les moyens (ou l'envie) de mettre 50€ par mois pour un forfait téléphone.
      par contre ce qui m'intéresse chez sosh, c'est qu'il y a la place de cinéma offerte pour une place achetée le mardi. peut-etre pour ça que j'irai chez eux :)
      signé un gros raleur qui n'y connais rien du tout

  28. Pfff…tous des pigeons!!!
    Sans freemobile on n’aurait pas eu des prix aussi bas sur les forfaits.
    Même si sfr et compagnie baisserais leur prix a ce de free jamais je ne repasserais chez eux.
    Merci free t’avoir fais bouger tous ces taxeurs!!!

  29. jamais eut le réseau chez moi avec sfr, quelque soit l’endroit ou j’étais, avec free je capte, pas concerné par ce message en tous cas.

  30. Sa m’embète de refaire la démarche de changer d’opérateur mais depuis que je suis chez Free, mon débit internet et lamentable, en « H » ou 3G+, je ne passe pas les 5-10ko/s sur le playstore ou tout autres téléchargement !

  31. Je suis un freenaute depuis 8 ans, et j’ai souscrit à l’offre illimité free Mobile dès le commencement.
    J’habite Paris et le réseau était tout simplement intolérable. Je ne pouvais même pas actualiser mon feed facebook, et même des pages comme Google Actus mettaient du temps à charger.
    C’est avec regret que j’ai résilié mon abonnement, car free est une boîte que j’aime bien (pas de problème avec la freebox).
    Je suis chez Sosh depuis 1 semaine. Je suis passé de 0,7Mbits/s en débit à plus de 8Mbits/s (source Speedtest). Pour quasiment le même prix.
    Ya pas photo.

    1. Tout pareil ! a croire que nous pourrions être jumeaux !
      Bye Bye Free ! et vive Sosh (et au passage je récupère les SMS illimité en Europe, non proposés par Free…)

  32. Quelques pertes de réseaux pendant 20-30s… De temps en temps… Et à certains endroit. C’est tout…
    En cas d’urgence, je me connecte en wifi sur ma box.
    Je ne me sers pas de mon tel pour des raisons professionnelles alors ça me dérange pas plus que ça.

  33. Des problème j’en es autant que quand j’etai sur SFR sauf pour les deux premiers mois de freemobile la seul différences c’est le prix ….. SFR ma volé pendant tant d’années. Pour ma part problème ou pas chez Free, je ne retournerai pas chez SFR!

    1. Bonjour,
      Sur saint Étienne et alentours, j’ai beaucoup, beaucoup d’attente avant d’avoir de la data, en 3g.
      Ce problème dure depuis cet été.
      La 3g , ça marche, mais plutôt mal…

      1. Salut,
        je suis sur Saint Etienne et je ne rencontre aucun problème avec Free autant au niveau des appels que la 3G.
        j’ai rencontré des différences au niveau du modem sur le téléphone,certains accrochent plus le réseau que d’autres…

  34. SFR et co n’avaient pas critiqué free mobile d’opérateur low cost ?
    Et c maintenant SFR qui sort des prix low cost. MMMMMDDDDDRRRRRR

  35. Moi c’est sur le reseau SFR que j’ai des problèmes de debit en fonction des heures et des antennes sur lesquelles je suis connecté

  36. Sur Free depuis le départ, je n’ai aucun soucis (à part la panne de quelques heures provoquée par orange cet été).
    Par contre, je ne ressens pas le besoin de regarder des vidéos sur youtube toute la journée. J’utilise mon iphone surtout pour téléphoner (suis-je le seul?) et pour le reste, je profite de la vraie vie.
    La 3G est un outil formidable, qui m’a dépanné plus d’une fois, mais je pense que tous les nolife qui se plaignent de la pauvre qualité du réseau free, feraient bien de lever le nez de leur écran et de profiter un peu de la vie…. ou d’aller se payer un abonnement à 60€ chez la concurrence.

  37. c’est impressionnant la vitesse à laquelle tout le monde a oublié toutes les années d’enfilade des 3 opérateurs historiques!!!!
    ils ont même pris une amende pour entente illicite!!!!
    et aujourd’hui, les gens retournent chez eux, après s’être pris des quenelles longues comme le bras pendant des années??!!!!!
    La France court à sa perte, nous sommes cernés par les pigeons!!!!!!

  38. Fan free et abonné depuis le début, il faut reconnaître que c est la merde tout de même. Alors ceux qui disent qu ils n ont jamais eu de problèmes sont d une mauvaise foi……Ah oui « je n ai pas de problème puisque mon tel est éteins et dans un placard ».
    Je plaisante mais ce doit être cela. J ai une utilisation plutôt raisonné de mon tel. Je ne suis pas accroché dessus toute la journée mais le nombre de fois où mes sms ne passent pas, ou je ne peux pas passer d appels, ou la 3g rame, ….. C est une cata.
    Le mobile n est pas en cause. J avais un samsung galaxy s2 qui marchait chez bouygues et bizarrement deconnait chez free. J ai changé pour un iphone 4s et j ai les mêmes soucis chez free.
    En bref, chez quel concurrent vais je signer ? (raaaaa font chier chez free)

  39. Comme beaucoup je ne suis meme pas resté un mois chez Free… aux alentours de Versailles impossible d’utiliser la data aussi bien en edge qu’en 3G

  40. Solution pour les débits free si bas en upload essentiellement car en download jsuis a 8mbits (speedtest) . Utiliser le VPN et ca tourne plutôt bien en attendant qu’ils gèrent leurs différents. Avec le vpn on inverse la vapeur … l’upload s’envole ;)…
    Ancien de chez $FR. .. et free mobile depuis le debut… wait and see !!!

  41. De mon coté je viens de laisser tomber Free Mobile alors que je fus l’un des tout premiers et fervent supporter…mais sur Paris IDF, FreeMobile nous prend vraiment pour des couillons ! Le débit data (web, streaming, téléchargement,…) est inférieur a mon modem 33,6K…. c’est a pleurer… et cela fait des mois que cela dure sans le moindre signe d’amélioration… bien au contraire.
    Bref, sans engagement, on passe aujourd’hui d’un opérateur a l’autre en 2 clics et en gardant le même numero ! pourquoi s’embêter ? Je reviendrai éventuellement chez Free quand ils seront au point et me feront une offre alléchante (dur car les autres se sont alignés…)
    Free tentera alors de me re séduire (comme beaucoup d’autres) a grands frais marketing et publicitaires… peut être plus couteux in finé que l’investissement dans l’infrastructure.
    Rassurez vous Mr Free, on a bien compris que l’on pouvait repartir aussi vite que nous étions venus …

  42. Je suis passé de SFR à Free Mobile il y a une semaine. Pour la voix, c’est correct mais la data est catastrophique !

    Playstore : Une fois sur deux les recherches n’aboutissent pas,
    Google Navigation : inutilisable.
    Maps : ça marche des fois
    Youtube : même pas en rêve

    Si, je passe par un VPN, c’est OK..

    Sinon pour Free Adsl, pareil, je passe par un VPN payant sinon je peux pas utiliser youtube !

    Je suis chez Free et pourtant j’ai l’impression d’être pris pour un pigeon !

  43. Ce que SFR ne précise pas c’est que le double appel est payant ainsi que la SFR TV et la messagerie qui sont gratuits chez Free, vous vous retrouvez vite à payez plus de 25 € pour avoir une équivalence..

  44. Free Mobile a été le premier à nous proposer des forfaits intéressants. Je suis passé de 65 euros à 15,99euros.
    Cette démonstration prouve que les opérateurs historiques nous pigeonnaient depuis bien longtemps.
    Rien que pour ça, je préfère leur donner mon argent pour qu’ils puissent continuer et les encourager à rendre leur réseau plus fiable car on ne devient pas irréprochable dès son arrivée sur le marché.

    Sinon j’ai pas eu quelques soucis :
    - la grosse coupure du réseau Orange
    - lenteur du réseau data mais je suis en wifi à la maison donc je le ressens pas trop le soir mais ce n’est pas du tout notable pour tout le monde.

    Ce qu’il faut voir c’est que Free Mobile est victime de son succès et que la bande passante est limitée du coup mais qu’ils ne peuvent pas admettre de rester dans cette situation et qu’ils feront le nécessaire rapidement.

    La partenariat est juteux pour qu’Orange ne fasse pas le nécessaire avec une contrepartie financière. Et c’est peut-être ça qui se deale en ce moment.

    De plus SFR passe un message marketing pour renforcer ce paramètre au détriment de Free c’est de bonne guerre mais rien ne garantie que leur réseau est mieux. Exemple, je capte mieux Free que SFR chez moi donc je relativise le fait de changer d’opérateur immédiatement.

  45. Moi je suis chez Free depuis le 2 mars ( le jour ou tout a basculé), donc moi j’y ai eu le droit au problèmes d’appels le soir entre 18h et 20h. Ça a duré plus d’une mois, j’ai tenu, j’ai été patient. Ils ont résorbé le problème du coups niveau appels bah il y pas vraiment grand chose à dire. En ce qui concerne la data, bah là aussi j’ai eu mon lot de problèmes: débits ridicules, Youtube inutilisable, erreurs de connexions resrau, là aussi j’ai été patient. Depuis environ 2, 3 jours ma patience paye, enfin j’ai l’impression. YouTube semble fonctionner comme jamais, ça fonctionne même mieux que le web, j’ai l’impression ( les temps de préchargement sont parfois longs mais au final ça bombarde), la navigation est plus fluide, j’ai l’impression, le tout en itinerance, du coup ça me donne envie de basculé en wifi pour pas couter trop cher à free et pour les aider à faire c….. les autres en maintenant ces tarifs. Quand ils font des efforts bah moi aussi j’en fais, même si ça n’en est pas un.

  46. Moi je suis chez Free depuis le 2 mars ( le jour ou tout a basculé), donc moi j’y ai eu le droit au problèmes d’appels le soir entre 18h et 20h. Ça a duré plus d’une mois, j’ai tenu, j’ai été patient. Ils ont résorbé le problème du coups niveau appels bah il y pas vraiment grand chose à dire. En ce qui concerne la data, bah là aussi j’ai eu mon lot de problèmes: débits ridicules, Youtube inutilisable, erreurs de connexions resrau, là aussi j’ai été patient. Depuis environ 2, 3 jours ma patience paye, enfin j’ai l’impression. YouTube semble fonctionner comme jamais, ça fonctionne même mieux que le web, j’ai l’impression ( les temps de préchargement sont parfois longs mais au final ça bombarde), la navigation est plus fluide, j’ai l’impression, le tout en itinerance, du coup ça me donne envie de basculé en wifi pour pas couter trop cher à free. Quand ils font des efforts bah moi aussi j’en fais, même si ça n’en est pas un.

  47. Chez Free depuis les 1er jours, dans l’Aisne sur iPhone4 : Quelques problème d’appel les trois 1er mois vers 17h-18h. Mais depuis que du bonheur à 16 Euros.

    Pourquoi ne pas faire un test grandeur nature entre collègues avec http://www.speedtest.net entre vos différents smartphone en indiquant votre position géographique. ce serait intéressant

    Tout le monde sera d’accord comme cela ! non ?

  48. Abonné Free Mobile depuis un mois, je dois dire que je suis assez déçu. Résidant en région parisienne, je suis souvent confronté aux problèmes probablement liés à l’itinérance Free/Orange. Je cite: problèmes de connection et d’utilisation sur Play Store, Youtube, Spotify, parfois les mails lors de perte de réseau, messagerie vocale visuelle parfois indisponible. Ca fait un peu trop pour fermer les yeux en se disant que Free Mobile a révolutionné le marché et qu’il faut être tolérant avec le nouveau venu. J’ai décidé d’aller prendre l’air chez SFR Red un temps. Nous verrons bien. De toute façon, je n’hésiterai pas à changer d’opérateur pour aller au plus offrant ET vers celui qui propose la meilleure qualité de service et prestation. Sur ce dernier point, mon expérience me montre que Free doit encore progresser.

  49. What i don¡¯t understood is actually how you¡¯re not actually much more neatly-liked than you might be right now. You¡¯re very intelligent. You realize thus considerably when it comes to this matter, made me individually believe it from numerous varied angles. Its like men and women are not interested until it¡¯s one thing to do with Girl gaga! Your personal stuffs great. At all times handle it up!

  50. This will be the proper weblog for anyone who desires to discover more about this matter. You realize a good deal its essentially exhausting for you to argue with you not that i really would require¡­ HaHa. You favorably put a new spin on a topic i¡¯m talking about been revealed for many years. Great things, simply fantastic!

  51. SFR est le pire opérateur de tous, se sont des requins, et c’est toujours eux qui sont dans les coups bas entre opérateurs (pub limite mensongère de ce genre, hotline se faisant passé pour free, huissiers pour vérifier le réseau free et j’en passe). Même si l’offre était a 10€ je n’irais pas, je ne mettrais jamais un seul centime dans ce genre de boite, surtout au vu temps de réaction pour s’aligner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité