88% des photos olé-olé postées par des ados réutilisées ensuite sur la toile

filtre

filtreIl faut le savoir : la majeure partie des clichés à caractère sexuel (qu'il soit ou non léger, là n'est pas la question) postés par des adolescents sur la toile se retrouvent ensuite réutilisés sur des sites aux intentions tout sauf louables.

Non pas que Gizmodo ait vocation à se transformer en site web destiné aux parents, mais voilà : il faut bel et bien savoir que la plupart des « sexpics » (des photos olé-olé, au caractère sexuel plus ou moins prononcé) publiées par les adolescents sur la toile sont récupérées. Selon une étude menée par l’Internet Watch Foundation, 88% de ces photographies (et vidéos, à ne pas oublier !) seraient volées par des sites parasites, qui les utiliseraient à TRES mauvais escient. On vous laisse imaginer. D’ailleurs, les exemples d’adolescentes postant naivement des photos d’elles dénudées et s’en mordant ensuite les doigts sont nombreux.

L’affaire Amanda Todd est d’ailleurs là pour le prouver : parfois, les regrets laissent place à la dépression, lorsque ce n’est pas à la tentative de suicide.

L’IWF a pris le temps d’analyser 12 000 clichés publiés sur des sites dits « discrets » (réseaux sociaux inclus), et en a conclut que 10 000 avaient été récupérés puis publiés sur d’autres sites.

Quelques fois, ces photos proviennent de téléphones volés. D’autres fois, ces clichés gênants arrivent sur la première page des résultats de Google. De quoi mettre des bâtons dans les roues lors d’une recherche d’emploi par exemple, les employeurs ayant désormais tendance à fouiner sur Google pour dénicher des informations sur leurs candidats.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[techcrunch]

Tags :
  1. « L’IWF a pris le temps d’analyser 12 000 clichés » : J’aime bien, y a pas longtemps on se moquait d’une étude plus sérieuse dans un autre article dans lequel il n’y avait qu’une vingtaine de sujets, mais pour ce genre d’étude par contre y a du monde motivé pour passer en revue 12000 sexpics…

  2. « Sexpics » putain les mecs vous êtes de plus en plus grave, vous êtes des merdes en français et vous causez globish !

    Bande de truffe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité