Apple, contraint de faire des excuses en Arial 14 pts

shutterstock_103234391 - pardon

shutterstock_103234391 - pardonApple, Samsung, on ne vous refait pas le topo. Le combat de regards est fini depuis belle lurette et les procès sont de plus en plus nombreux. Une fois n'est pas coutume, Apple a perdu son procès en appel au Royaume-Uni et doit désormais présenter des excuses publiques, en Arial, taille 14 !

La Haute Cour de justice anglaise a tranché telle la guillotine, le design des tablettes Samsung ne porte aucunement atteinte à l’iPad. On ne peut guère faire plus limpide.

Alors soit, un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre. En revanche, les juges rivalisent d’ingéniosité pour trouver des sanctions plus originales que des typiques dommages et intérêts. Ils faut dire que les deux firmes ne manquent pas d’argent.

Aussi, les excuses publiques sont bien plus embarrassantes et représentent une punition plus adaptée. Effectivement, Apple va devoir publier une annonce sur son site Internet et dans les journaux, expliquant pourquoi ils sont désolés. En Arial. Avec une taille de police d’au moins 14 pts. Brillant.

Le juge Colin Birss va encore faire couler de l’encre, car il s’agit de l’homme qui avait déclaré que les dispositifs Samsung n’étaient pas ‘aussi cool’ que l’iPad. On se demande bien qu’elle sera la prochaine sanction, car il y aura une prochaine sanction …

En attendant, on a hâte de lire le laïus d’Apple contenant leurs plus plates et sincères excuses.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Je vois bien Apple publier de telles excuses :

    Samsung c’est de la merde en barre, ils nous ont tout pompé.
    Et une décision de justice n’y changera rien.

    Apple,
    visionnaire pour votre plus grand bien.

    1. Plus de blé en justice qu’en R&D, c’est ça la vision du futur ?
      « Vous avez un procès au cul, nous avons un avocat pour ça ».

    2. Oui, ou alors mettre des excuses pendant une minute, histoire que personne ne le voie !
      Le juge aurait pu préciser le temps …

  2. Ce ne sont que des spéculations, mais je pense qu’obliger apple à écrire ses excuses dans ces conditions, ce n’est pas par originalité, mais tout simplement pour ne pas qu’apple (arnaqueurs comme ils sont) écrive un message d’excuse à peine visible dans un recoin de leur site web, pour ne pas faire de pub indirecte à samsung.

  3. Quand les défenseurs de Samsung arrêteront de croire que la gamme Galaxy S aurait pu exister sans l’iPhone précuseur et avant gardiste ?

    Cette coquille vide de Samsung n’aurait jamais pu inventer un jour sur cette foutue planète un smartphone avec un écran tactile, caméra en façade, icones Push, etc… Sans Apple.

    Arrêtez de croire au père Noël et à Star Trek bande de larves minables décérébrées.

    Samsung ne sait rien faire de bon, même leurs copies sont moins bonne que l’original.
    Et pourtant ils ont fait de leur mieux pour voler honteusement toutes les innovations d’Apple.
    D’ailleurs la traduction en coréen de Samsung ça veut dire plagieurs.

    1. Ouai bien-sur !! mais samsung quand tu pose la mains sur le smartphone tu capte toujours le réseaux !!
      Ha oui pardon vous avait eu un bumper en plastique merdique en cadeau ouhaaaaaa (vendu 30€ chez apple sa fait chère le plastique) !!

    2. Oula ! On en tient un bon là !

      Euh… pour info, la caméra frontale, la présentation par icones, le push etc. existait bien avant l’iPhone… Juste pour préciser !

      J’adore les Kévin quand ils s’imaginent geek parce qu’ils ont découvert le smartphone avec leur premier iPhone…

    3. Ah merde Marc !
      J’étais pourtant sur que ton premier message était volontairement surfait pour te moquer
      des groupies en tout genre, apple ou samsung dans ce cas précis.
      Tu nous prouves au moins que savoir écrire correctement n’est pas gage d’intelligence
      une bonne campagne marketing et hop le tour est joué !
      J’ai aimé ce qui me semblait être un humour subtile dans ton premier commentaire,
      mais tu as prouvé avec le second que t’es juste con :D
      excuse moi mais je pense que c’est dans ce cas l’adjectif le plus approprié

      Enfin vaudrai mieux que tu t’abstiennes la prochaine foi, un peu dans notre intérêt mais surtout dans le tiens

    4. Hello,

      moi je me marre de lire du grand n’importe quoi sur ce fil de discussion, car les gens restent dans leurs certitudes

      Au fan d’Apple, un Iphone aujourd’hui c’est déjà démodé, cela reste la référence, mais cela devient vieillot, le fonctionnement d’IOS ressemble à Windows 3, cela remonte à bien longtemps, enfin je vous met au défi avec Iphone 5 de battre un windows phone 7.5 sur l’affichage du site du Figaro.fr par exemple.
      Dans un cas, on a le lecteur Apple qui affiche un site qui ressemble à une version améliorée du minitel qui s’affiche en12 à 25 secondes
      Avec un WP, c’est le site complet qui s’affiche en 10s, 15s avec un Android selon le modèle, donc franchement cela fait quoi d’avoir un minitel et de ne pas voir la richesse du web sur son Smartphone ?

      Au fan du Galaxy S3 et Android en général
      Android ce monde merveilleux ou tout est gratuit, sauf que c’est un monde rempli de malware et de virus. La France est le pays en Europe ou il y a le plus de litiges liés à l’envoi de sms surtaxés à l’étranger via une application téléchargée sur Android Market, c’est plusieurs millions d’euros sur le 1er semestre par opérateur.

      Sur les performances du S3, un très bel écran, le meilleur du marché, mais aussi le plus fragile du marché, le plus cher du marché en réparation 280€. LE S3 tient mal la monté en charge, plus il y a d’applications moins le device est rapide, si à cela on rajoute la surcouche de Samsung, on a un mobile qui lague de temps en temps. Donc le S3 n’est pas optimisé pour le qual core qu’il possède, c’est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Mégane.
      Vous allez croire que je suis mauvaise langue, mais je trouve que le S3 est un peu limite sur la qualité de la connexion data, parfois cela mouline trop longtemps si on compare à un HTC OneX , Lumia 900, ou un Xperia, mais le plus rapide est le Lumia 900, pas le plus puissant mais le plus rapide en qualité de connexion….

      moi je sais de quoi je parle

  4. Allez, les chiens sont lâchés.

    Désolé mais Samsung c’est nul et la perfection d’un iPhone est pointé du doigt en cas d’anomalie comme l’antenna Gate, les vices de fabrication comme les éraflures de l’iPhone 5 ou Apple plan qui remplace Google Maps.

    La finition des iPhone est telle que le moindre défaut est critiqué.

    Seulement les défenseurs de Samsung ne voient pas à quel point leurs produits sont perfectibles et ridiculeusement mal copiés sur l’iPhone.

    Je ne parle pas d’Android mais du design général hardware des Galaxy S et des sous-couches Samsung apportées.

    La première fois qu’un m’a montré un Galaxy S ma première réaction a été : Mais ils ont copié sur l’iPhone ! (Pastilles de notifications, 4 icones sur 4 plus la rangée en dessous, l’effet rebond lors du défilement, le design des icones …).

    Sans déconner, arrêtez de croire que votre Samsung est une merveille, c’est un bout de plastique cheap et en toc qui repompe les iPhone en super pourri.

    Rendez-vous dans un Apple Store et votre première réaction sera : Woua ! ! Un samsung super parfait !

    Pour défoncer la gueule à Apple faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et être d’une mauvaise foi sans limites, bananes.

    Maintenant que Apple n’est plus l’outsider rebel, ce n’est plus sur Microsoft que l’on tape mais sur Apple.
    Mais n’oubliez pas que si Apple en est là c’est grâce à Steve JOBS. Ses décisions visionnaires et décisives dans l’avenir de l’entreprise perdureront.

    Si des gens achètent Apple c’est qu’il y a une raison, et non pas parce que ce sont des pigeons.

    Samsung n’est pas actuellement l’outsider rebel, déjà parce qu’il se font de la tunes de part le monde grâce à leur ventes de TV etc et ensuite pour être une marque géniale il faut savoir inventer… SANS APPLE ET QUOI QUE VOUS EN DISIEZ : SAMSUNG FERAIT DES PUBLICITES DE OUF GENIALES POUR VENTER LES MERITES DE LEURS SUPER TELEPHONES AVEC CLAVIERS PHYSIQUES ET ILS N’Y AURAIT PAS DE STORE D’APPLICATIONS DESSUS MAIS DES APPLICATIONS PREENREGISTREES (Enregistrement voix, calculatrice, 3 jeux-video au gout du jour, …) .

    SAMSUNG C’EST DE LA GROSSE MERDE et le jour ou ils réussiront à m’impressionner ce n’est pas demain la veille.

    Apple iPhone = Ecran géant, Ecran Tactile (et en plus capacitif et non resistif dont la concurrence a mis très longtemps pour approcher la finesse), accéléromètre, boussole, Gyroscope, …

    A chaque fois qu’Apple introduit une nouvelle technologie Samsung s’empresse de pomper pour ne pas perdre de clients : Gyroscope, caméra en façade …

    Désolé les mecs mais iTunes et l’Apple Store c’est que sur iPhone.

    1. Mec, je te dis ça pour ton bien: arrêtes.
      Tu n’imagines pas à quel point tu te ridiculises devant les centaines de personnes qui te lisent.
      Je sais pas quel malheur a bien pu te frapper (littéralement, apparemment…) pour que tu tombe à ce point dans le fanatisme extrême et la fermeture d’esprit la plus totale, mais ce n’est pas à nous, pauvres internaute en quête d’évasion, qu’il faut t’en prendre.
      Je comprends bien que ta vie est misérable, que tu es triste et abandonné de tout, et que ton seul ami, c’est Siri, mais ce n’est pas notre faute, mon garçon. Allez, va, ouvres ta fenêtre, qui sait, le monde extérieur pourrait te plaire.

      1. iTune et l’Apple store que sur iphone??? Ouf à un moment donné j’ai eu peur de devoir synchroniser mon gs3 avec ce truc et de devoir acheter toute mes apps…

      2. Et bien ! quelle répartie et argumentaire !! C’est vrai que le dénigrement de personne à toujours attiré les personnes en manque de répartie … Ton com n’a été d’aucune utilité et n’a fait aucunement avancé le débat, je dis ça … je ne dis rien ! ;)
        Alors il est vrai que Marc m’a l’air … un petit peu borné et un très grand fan de Apple !
        Mais en soit il n’a pas tellement tord ! Je ne dirais jamais que Samsung c’est de la grosse parce que c’est totalement faux, Samsung font de très bon téléviseur ! :)
        Cependant pour ce qui est de la téléphonie … Ce qui me « choque » le plus ce n’est pas que la copie du téléphone en soit (parce que les fanboys de Samsung nierons et ceux d’Apple crierons au scandale) mais c’est le fait qu’en souhaitant être le premier concurrent, il s’aligne sur leur prix !! Or Apple est une marque dite de qualité et de luxe, ils peuvent donc ce le permettre. Ce qui n’est pas le cas de Samsung !! Regardez LG et Nokia !! Ils font de très bon Smartphone mais savent qu’ils ne peuvent pas mettre le même type de prix qu’apple ! Alors que Samsung lui, ce met à son prix mais … il copie !!

        Ah et encore : si c’est pour sortir des commentaires comme celui ci, retourne au collège et laisse parler les grands ;)

    2. @Marc tout est dit dans ton commentaire

      Je ne suis pas un fanboy sans ouverture d’esprit mais je pense que les smartphones (samsung…) tels que nous les connaissons aujourd’hui ne seraient pas les mêmes si l’iPhone n’avait pas exister

      Et pour répondre @Guanfei siri n’est pas seulement un ami, c’est aussi une fonctionnalité que samsung a copié avec le s voice (quelle originalité !)

      Merci a apple
      RIP steve

      1. Faudrait quand même arrêter avec Apple l’entreprise innovante contre le vilain Samsung qui fait rien que les pomper.
        Les caméra en façade, je me souviens de mon SE K800i qui en avait déjà une et c’était en 2006, quatre ans avant que les iPhone 4 se pointent … C’est plutôt Apple qui a
        L’usage du tactile, ça va hein, les Palm, ça existait depuis un bail.
        Pour Siri, faut arrêtez de déconner aussi, Apple a rien inventé la reconnaissance vocale, était déjà dispo sur iOS et Android à l’époque où ça sort (Vlingo et Dragon Dictation !)

        Donc dire que Apple apporte de la valeur ajouté à certaines innovations, et fait de très bonnes finitions ok. (et c’est normal avec leurs gamme de prix …) Dénigrer Samsung alors que dans le hardware et la miniaturisation, ils ont apporter leurs lots d’innovations importantes c’est stupides. Un peu comme les procès qu’ils se font et qui empêchent d’investir en R&D.

        Un type qui veut juste que les entreprises fassent de l’émulation plutôt que des procès.

  5. Qu’est ce qu’il à s’égosiller avec cette histoire d’Apple … il pète un cable le põvre, si on lui disait que son hochet il peut s’ en faire un tour de cou, il est capable de nous faire un coucou lumineux. ..si c’est pas malheureux, encore un frustré ha ha ha ;0)

  6. Marc tu devrais te faire soigner critiquer une marque qui fabrique la majorité des composants de l iPhone, quand Apple sera capable de le faire tu pourra l’ouvrir…
    Quand Apple nous sortira un iPhone sans défaut tu pourra aussi l’ouvrir….
    Quand on prêtant vendre du haut de gamme la moindre des choses et de faire acte et à ce jour avec l’iPhone Apple n’a jamais réussi à vendre du haut de gamme….

    1. @Insomnia
      Je te renvois ton argumentation : Quand Samsung sortira un smartphone sans défaut tu pourras toi aussi l’ouvrir.
      iPhone est tellement parfait qu’on cherche la moindre anomalie.
      Que Samsung sorte un smartphone digne de ce nom.
      [« à ce jour avec l’iPhone Apple n’a jamais réussi à vendre du haut de gamme…. »] > tu fais preuve d’une mauvaise foi sans limites. Tu ne peux pas argumenter sur une telle ineptie. Tu fais rire tout le monde là.

  7. Marc , les iphones sont des galaxy iphone lol

    Ecran rétina : créer par samsung pour apple
    Les processeur de tout les iphones: créer par samsung pour apple
    La partie mémoires des iphones: Samsung

    Je suis pas fan de samsung du tout mais faut redscendre sur terre, apple n’a développer par lui même aucune technologies, elles ont toutes été copier,voler ou racheter. Apple n’a que des brevet ridicule portant sur les formes, les couleurs et autres joyeuseté .

    A l’inverse samsung a un R&D de pointe , ils sont très fort et possèdent tout un tas de brevet technologique de premier plan (dont la technologie LTE.

    Bref…….. j’men fou , perso je trouve les IOS vraiment basique, ils sont trés en retard. Je comprend même pas la folie autour du 5 alors qu’ils existe bien mieux. Mais bon….. c’est une autre histoire.

    1. Samsung n’est qu’un assembleur, votre argumentation ne tiens pas.
      Apple est un client de Samsung et sans Apple c’est un gros chiffre d’affaire qui s’envole.
      Apple n’a pas besoin de Samsung, et Samsung s’est cru le droit de faire ses propres iPhone/Galaxy contrefaits parce qu’ils ont eu le privilège d’être choisis par Apple pour fabriquer une partie de ses composants.

      1 – Samsung n’y connait rien en design si ce n’est copier ce qui a déjà fonctionné.

      2 – « A l’inverse samsung a un R&D de pointe » > LOL

      3 – « perso je trouve les IOS vraiment basique, ils sont trés en retard. » > la perfection ergonomique recopiée mais jamais égalée boufon.

      4 – « Je comprend même pas la folie autour du 5 alors qu’ils existe bien mieux. » > RE LOL

      5 – « Apple n’a que des brevet ridicule portant sur les formes, les couleurs et autres joyeuseté . »
      Demain tu copies le design de Lamborghini et tu leurs dis que ce ne sont que des formes et des couleurs, ils vont te rire au nez et te coller un procès au cul.

      6 – « apple n’a développer par lui même aucune technologies, elles ont toutes été copier,voler ou racheter. »
      Volées certainement pas. Inventées et rachetées pour une partie OUI.
      Toutes les sociétés rachètent des brevets, TOUTES.
      C’est celui qui en a la propriété qui peut en jouir. On ne va pas détaillé qui a inventé tel ou tel brevet au départ, à ce moment là tu peux argumenter que ce n’est pas Apple qui a inventé tel brevet mais l’un de ses employés nommé machin… Le type travaille pour sa boite, le brevet appartient à sa boite. Sa boite rachète des brevets inventés par d’autres type dans d’autres boites, … Tu comprends le processus ? Apple n’est pas une entité en tant que telle, c’est un group d’hommes géniaux qui douvent prendre les bonnes décisions pour l’entreprise, inventer des brevets ou faire des choix stratégiques pour racheter tel ou tel brevet qui devra absolument être utile sans ruiner l’entreprise dans de tels achats.

      T’essaye de convaincre qui ? TOI ?

    2. C’est bien « lol » tu es au courant de la chaine de production apple … Cependant tu as l’air de passer certaines choses sous silence : oui Samsung fabrique l’écran Retina , mais c’est la R&D d’apple qui l’a créée, Samsung applique juste à la lettre la méthode de fabrication.
      Oui Samsung fabrique la mémoire de l’iphone mais … encore une fois ils ne font qu’obéir !!
      Enfin tu dis que la R&D de Samsung est de pointe … Pas celle d’Apple ?! Il y avait t-il avant l’iPhone d’apple des smartphone tactile permettant d’écouter de la musique et de surfer sur internet ? Non (et si tu me dis que si, site moi lequel alors ! Parce que BB ne permettait pas la musique, etc)
      Qui a créée Siri ? Apple et qui l’a copier ? Samsung avec S-voice
      Tiens d’ailleurs un dernier : qui a révolutionné le tactile ? Encore Apple ! Parce que personne ne peut le nier, le tactile avant était une catastrophe : pas précis et lourd !
      Et l’IOS basique … Android est juste sortie après IOS et est une pale copie mais bon .. ça ce n’est pas une preuve facile a démontrer et plus une impression donc discutable ! Mais le reste … non !

      1. Des smartphones tactiles qui permettaient d’écouter de la musique et d’aller sur internet avant l’iphone, tu n’en connais pas ?
        Tu es né en 2007 toi non ? Et tu ne connais pas google ?

        Pour éclairer ta lanterne de fanboy, n’importe quel smartphone windows mobile permettait de faire ça, en même temps, et même en regardant une video en meme temps si tu voulais. Et ça remonte à 2002…. Il est où ton iphone en 2002 ?

  8. Bon, un exemple simple bande de guignols, le jour où Virgin Cola a créé la Pammy tout le monde s’est mis à faire des bouteilles de soda et de sirops avec une silhouette féminine, même teisseire et Orangina qui a carrément redessiné sa petite bouteille en verre dans le moule de sa bouteille 1,5l en plastique.

    Si Virgin cola n’avait pas inventé la pammy toutes les autres marques continueraient à proposer en rayon des bouteilles de soda droites et rigides, comme celle que vous avez sur la photo de votre anniversaire de 1989 (année en exemple).

    Et si Apple/JOBS n’avait pas inventé l’iPhone Samsung continuerait à venter les mérites de son téléphone à clavier physique QWERTY et écran 256 couleurs (là j’exagère un peu). Et RIM Blackberry seraient encore les rois du monde.

  9. « Ecran rétina : créer par samsung pour Apple » > Fabriqué pour Apple PAS créé pour Apple.
    C’est Apple qui a créé le rétina. … Ne joue pas avec les mots…

  10. @Marc : on a compris que tu as des crottes de nez sur les yeux =) tu peux passer ton chemin maintenant et fait gaffe au poteau !

  11. T’as surtout apporté un troll intersidéral.
    Franchement, à ce niveau, je serais toi, je porterais plainte contre mes parents pour m’avoir raté à ce point. T’as clairement un truc qui déconne dans le crâne.
    Et le plus marrant, c’est que tu fais du tort à la marque que tu défends et aux autres utilisateurs de cette marque.
    T’as tout raté fiston, je crois qu’il ne te reste que l’internement d’urgence pour éviter le désastre.

  12. contrairement aux haters, Marc a l’intelligence de justifier ses propos, si tous ceux qui dénigrent Apple pouvaient en faire autant on aurait au moins un vrai débat mais non vous restez sur « Apple c’est caca » bravo les gamins, restez sur plastique phone vous ne méritez pas mieux!

  13. Marc je trouve que tu as raison presque sur tout. Et le S3 lui n’est même pas un téléphone haut de gamme ? Bah à 500€ on les a trouvé les pigeons

  14. Samsung sont bien heureux de faire la ram et tout les autres composants de Apple, ça leur fait de l’emploi et quelques millions de dollars hein^^
    Mais il y a un énorme creux entre fabriquer et conceptionner

  15. Je trouve ridicule ces guéguerres entre les deux géants. Cependant il est vrai que Samsung s’inspire très fortement des innovations de la firme concurrente.

    Je ne suis pas un fanboy et je déteste le marketing d’Apple. En revanche après être passé par le monde du libre (linux, et galaxy sous androïd), j’ai testé les produits Apple et je les ai trouvé mieux fini.

    La différence de prix est-elle justifiée ? Certainement pas.
    Cependant j’ai envie d’avoir des produits solides, fiables et avec une finition irréprochable, et suis prêt à y mettre le prix. D’autres préfèreront un produit avec un meilleur rapport qualité/prix, plus de puissance et beaucoup plus customisable.

    Je dirais que les produits correspondent à des personnes différentes. Inutile de prôner l’une ou l’autre marque. Si demain Samsung sort un produit qui répond à mes exigences, je délaisserai très certainement la pomme.

  16. Qu’Apple se soit montré visionnaire à plusieurs reprises, soit. Mais depuis quelques années, la marque se montre avare de ses innovations. J’aimerais tout de même ajouter que si Apple à été le premier à créer un smartphone tout-tactile, avant ça, Palm avait créé l’ordinateur de poche. Dans les industries technologiques, on peut parler d’innovation, mais vouloir l’exclusivité sur ce qui serait arrivé tôt ou tard par le fruit de l’évolution logique des moyens, c’est une aberration.

    1. Apple a révolutionné le smartphone en l’espace de 3 ans environ.
      Ils ne peuvent pas tout réinventer perpétuellement non plus.
      D’ou l’intérêt de déposer plainte contre Samsung pilleur d’idée qui, comme par hasard, voit systématiquement sa gamme de smartphone recopier toutes les idées d’Apple.
      En l’espace de ces trois années de révoltion, si Apple (*Steve JOBS) n’avait pas inventé l’iPhone faite moi croire que Samsung en trois ans aurait eu autre chose qu’une gamme de téléphone pourris à touches physiques.
      Apple a révolutionner les logiciels et la mobilité avec le concept de store virtuel (sur un téléphone ! ce qui est énorme!). Samsung aurait continué à proposer des téléphones vérouiller avec des applis pourries préinstallées comme une calculatrice, un chrono/réveil, le jeu de la chenille…

  17. @ pas LOL :Tu écris pour dire quoi toi? Renseigne toi un peu avant décrire de tel niaiserie.
    Vous faites les connaisseurs mais vous comprenez rien …
    Depuis QUAND Samsung a créé la ram, l’écran retina et tout le reste pour Apple ??!! Ils fabriquent oui mais ils nont rien inventés…Ça leur est d’ailleurs d’une grande utilité puisqu’ils ont fait leur SUPER amoled.
    Pour l’Ios alors là tu me fait bien LOL, même un gamin de 3 ans peux l’utiliser, sur androïd par contre tu comprends que dalle !! Je parle même pas des antivirus qu’on est « contraint » d’installer.
    Changez de discours, parlez nous de Nokia (qui EUX sortent du lot) et cessez de nous péter les burnes avec Apple.
    Si t’aimes pas ferme là !!!

  18. Allez, juste pour le fun… apple fabrique les meilleurs périphériques côté design et finition, google le meilleur OS, samsung et htc les meilleures possibilités hardware et logiciel (sur-couche) et microsoft va niquer tout le monde avec son OS et sa colaboration avec nokia et on va tous finir sous firefox mobile si ubuntu nous pond pas une retouche de megoo. Je crois que je vais reprendre mon 3310.

  19. Certains ont vraiment un problème avec la concurrence!!!
    C’est dommage de n’avoir qu’une marque et quelque informations tronqué ou fausses sur cette marque pour se sentir vivre .
    Marc tu est vraiment un pauvre type de classe mondial et tu dois être assez immonde a supporter dans la vie (la vraie pas celle de tes fantasme de dictature molle)

  20. @ Douille

    100% d’accord concernant l’ergonomie d’Android.
    Je n’y comprend rien de chez rien.
    Ca au moins on peut dire qu’ils ne l’ont pas copié.
    Le seul truc bien c’est le wifi dans la barre de notifications.

    Pour le reste Android tu comprends rien de chez rien pour installer ou retirer une app.
    App store bourré de virus et d’applications exotiques en thaïlandais coréen.

    1. Toi vraiment tu te fait chier dans la vie !!!
      Si tu ne comprend pas un Os que beaucoup de gens plébiscite,pose toi des questions mec.
      Tu devrais essayer la Corée du nord,ils aiment bien les moutons décérébré comme toi .
      Tu fait de la peine,vraiment !!!

      1. « Si tu ne comprend pas un Os que beaucoup de gens plébiscite,pose toi des questions mec. »
        T’es une femme ou un mec qui s’en fout d’Apple, tu vas juste dans une boutique pour changer ton mobile ou sur le site internet de ton opérateur, on te propose un smartphone internet bidule machin pour deux fois moins cher qu’un iPhone, tu prends cette bouse.
        Ta première expérience sera : Woua ! C’est génial tous ces icones, ces fonctionnalités ! » Et tu vas rester fidèle à Samsung sans savoir que c’est un ersatz contrefait d’un produit finit bien mieux réussi.
        Seulement la majorité s’en foute et se contente d’android sur une sous-couche honteusement pompée à Apple dans un habillage qui ressemble à s’y méprendre à un iPhone.

        La majorité des gens s’en foutent d’Apple et se font refourger des smartphones low coast bon marchés qui sont des contrefaçons d’iPhone.
        Normal donc qu’il y ait plus de Samsung que d’iPhones vendus, seulement l’expérience Apple est telle que les gens sont satisfaits et achètent dans l’App Store et sur iTunes, ce qui n’est pas le cas sur Android.

      1. Je ne ferai jamais la queue pour la sortie d’un nouveau produit Apple, je ne suis pas un blaireau. Ils ont diffusé le meilleur des blaireaux en tête de ton reportage à la con, alors tes remarques moralistes tu te les fourres car premièrement j’ai les moyens d’avoir un iPad, et je n’e veux pas car je n’en ai pas l’usage, je me contente de mon PC (OUI UN PC), et pour mes usages mobiles je me contente de mon super iPhone 4S car même si j’en ai également les moyens j’estime que le 5 est superflu, mon 4S est entièrement compatible avec le meilleur OS mobile au monde, l’iOS 6, je saute donc une génération d’Iphone. Je verrai plus tard pour l’Iphone 6. TON ARGUMENTATION NE TIENT PAS, tu essayes de projeter sur moi les pires fantasmes du fan boy décérébré ce que je ne suis pas. Je déteste simplement l’injustice et le vol de brevet mais je suis quan même un peu fanboy, c’est certain. Mais pas décérébré.

  21. En fait, Marc est un troll. C’est tellement évident que j’ai honte que ça ne m’ai pas sauté aux yeux.
    Relisez-le. Même le fanboy le plus complet, le mouton le plus lobotomisé ne pourrait pas tenir un tel discours.
    C’est un troll immense, qui part toujours plus loin.

    C’est ça, ou Marc est l’être le plus taré que j’ai pu lire depuis bien longtemps.

  22. Le Super Marc n’arrête pas de se justifier auprès de sa pomme pourrie !!

    C’est très louche =D et puis tout le monde sait que c’est ceux qui parlent le plus, qui ont savent le moins.

    Et en plus c’est pas mal de bêtise dans ses propos et merci à Toad pour l’origine du Rétina.

    1. J’ai déjà répondu plus haut pour le rétina, idiot. Apple a inventé le Retina et a demandé à Samsung de fabriquer le retina. Ce n’est pas Samsung le dépositaire de la technologie Retina, ils ne l’ont pas inventé, ils ne font que fabriquer ce merveilleux écran.

  23. C’est tout le temps la même chose, à chaque fois qu’il y a une news Apple tout le monde troll et ça fini en débat interminable.. Blablablabla ! Stop critiquer tout le monde tout le temps, chacun son chemin bordel ! Détendez vous !
    Et arrêtez de vous en prendre à Marc ! Il ne vous a rien fait, il débat !
    Tout le monde croit qu’il peut dire ce qu’il veut dans les commentaire.

  24. Calme les mecs on parle juste d’un OBJET !!! Après chacun sont choix pour une marque mais pas besoin de faire la guerre pour une marque qui en a rien a foudre de nous …

    Il y a bien pire dans le monde.

    Pour ma pars il y a bien plus important dans la vie, je vous laisse ouvrir la porte de votre maison pour sortir le découvrir ..
    A+

    1. Ok, tu as raison, seulement ici c’est un site internet de passionnés de technologies. donc on parle de ça et pas de voyages ou de sorties, ou d’amour, de géopolitique, d’impôts ou je ne sais quoi d’autres. Bien sur qu’il ne s’agit que d’un objet mais je suis passionné, je vois bien que l’on s’en rend compte ici, peut-être que mes argumentations à outrance tournent au ridicule mais j’ai parfaitement raison : SAMSUNG est une chouette marque.. pour piller APPLE.

      1. T’es juste passionné de l’iPhone pauvre tache étant donné que tu te prend pour un geek depuis que tu en a acheter un

    1. Si Apple a tant marqué les esprits avec son iPhone c’est qu’il a su cristalliser le meilleur de la technologie en un unique monolithe de silicium au design et à l’ergonomie parfaite.
      Si ils sont attaquables pour vol de brevets, alors attaquez les.
      Steve JOBS est un génie.

    2. Steve JOBS a cristallisé le meilleur de la technologie dans un unique monolithe noir au design et à l’ergonomie parfaite.
      Si ils sont attaquables, attaquez les.
      L’iPhone est le meilleur ce qui ne pourra jamais plus être amélioré.

      1. @Marc: J’espère bien que l’Iphone sera dépassé un jour. Et quand je dis ça je parle de l’ensemble des smartphone actuels. Que ce soit par les technos de la réalité augmentée ou d’autres qu’on ne voit pas encore venir.

        Franchement: « parfait » ? Faut arrêter. L’humanité en est pas encore parfait, ça se saurait et apple ne sortirait pas un nouvel iphone tous les 6 mois si c’était le cas.

        « Si ils sont attaquables pour vol de brevets, alors attaquez les. »
        Déjà perso, je suis contre le principe de propriété intellectuelle (même s’il faudrait relativiser cela par un bouquin de 500 pages, un peu HS ici.)
        Ensuite, je ne détiens aucun brevet.
        Finalement, tu crois vraiment que je vais passer ma vie à faire la guerre pour ça?

        Et pour clôturer mon propos, tu as dit:
        « Si Apple a tant marqué les esprits avec son iPhone c’est qu’il a su cristalliser le meilleur de la technologie en un unique monolithe de silicium au design et à l’ergonomie parfaite. »

        Je suis plutôt d’accord. Mais comme le montre ta phrase elle-même, l’iphone se place à un moment de l’évolution du marché qui tâtonnait vers cette forme là (cf samsung F700, etc.). Du coup, présupposer qu’on en serait resté au snake si steve jobs n’existait pas, c’est vraiment faire peu de cas des milliers de développeurs, ingénieurs, etc. qui avancent chaque jour sur de multiples idées.

  25. Sans blague, certains parmis vous croient presque que c’est Samsung qui a inventé l’iPhone.
    Cela devient grotesque.
    Apple a changé nos vie et ce n’est pas encore évident pour tout le monde, Samsung ne serait rien sans Apple aujourd’hui, Samsung serait encore un minable fabriquant d’écrans plats.
    Samsung ne sait faire que des contrefaçons de téléviseurs Sony et des contrefaçons de smartphones Apple.
    Arrêtez de vous pissez dessus devant une entreprise qui est, à ce jour, l’une des plus grande impostures technologiques qui soit.

  26. Super les gars
    D’un côté on tape sur la pomme bêtement
    De l’autre on se sent investi d’une mission sacrée
    J’ai délaissé Apple pour Samsung pour me rendre compte et chaque machine à des points négatifs
    Oui l’iPhone est une excellente machine mais le galaxy aussi
    Oui Samsung à copie Àpple c’est évident mais le galaxy reste différent

  27. Oui les coréens sont des copieurs invétérés mais si on ne veux pas l’être ont évite de leur faire fabriquer ses composants
    On fait fabriquer à une entreprise qui fait aussi du smartphone le meilleur écran en leur disant de ne pas utiliser cette technologie pour eux, c’est se tirer une balle dans le pied
    Maintenant dire que Apple c’est caca ne rime à rien.
    Dire que Samsung fais de la merde ce n’est plus vrai.
    Juste une dernière chose quelqu’un sait il le prix en sortie d’usine d’un iPhone ou d’un galaxy…….
    On est tous des pigeons

  28. Toi tu confonds coûts de fabrication et bénéfices.
    Tu oublies que se greffe à tout ça la maintenance, la publicité, la R&D, les procès pour violations de brevets, etc…

    Un smartphone a couté cher avant même d’être rentabilisé car il a bien fallu l’inventer.
    Designer, ingénieurs, …

    En France nos taxes flinguent le prix final.

    Après libre au fabriquant de le vendre le prix qu’il veut.
    Il faut en prendre soin et ne pas en changer tous le ans sous prétexte d’avoir la nouveauté.

  29. Tu penses vraiment que tu paye ton iPhone un prix raisonnable?
    Tout les coûts ont déjà été bien rentabilisés , car chaque machine qui sort maintenant n’est qu’ une évolution et non une création
    Tu ne pense pas honnêtement que le prix devrait baisser au vu des ventes d’iPhone?????
    Et dis moi une chose pourquoi au tout début de cette discution tu dis « ils NOUS ont tout copiés » tu représentes Apple ? tu es actionnaire?

  30. Pour Marc et son cher retina qui n’est qu’un terme marketing , Désolé mais ce n’est rien d’autre qu’un mot pour ne pas dire meilleurs résolution (a croire que ce mec se touche en pensant a son Itruc
    http://polkamagazine.com/19/le-mur/ecrans-retina-une-image-au-dela-du-reel/924
    Et aussi :
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/19/anciens-apple-maniaques-ils-ont-decroche_1777455_651865.html#xtor=RSS-3208
    Mais dis moi Marc Apple a bien inventé la souris au moins (et interdis d’aller voir sur Google avant)?????
    Sinon postule pour le jour ou Apple voudra créer le Humacentipad (episode 1 de la 15eme saison de South park )
    j’ai pitié pour les connards dans ton genre qui acquiesce la dictature et la demande même de leurs voeux!!!
    Le choix et la concurrence n’on pas besoin de ton autorisation pour exister .

    Je te remet cette vidéo aussi :
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/ipad2-s-il-y-avait-un-canape-apple-je-l-acheterais-aussi_251328.html

  31. Un iPhone 4s coûterait 136€ sortie usine
    Et la marge de bénéfices serait de 70%
    J’ai des amis Appleophile qui ne tolèrent aucune boutade sur Apple mais même eux sont d’accords sur le fait

  32. Tu vois la boîte pour laquelle je travaille à laquelle je crois je ne la défendrais pas avec autant de véhémence et d’arguments que toi
    Sauf s’ils me paye pour ça bien sur

    1. Marc tu n’est vraiment un pauvre type frustré qui n’a que son joujou pour se sentir vivre et qui projette ses fantasme dans une marque qui ne sais même pas que tu existe .Va consulter mais vraiment ,s’il te plais,ferme la pour toujours .

      1. Tu serais trop content que je sois réellement le fantasque geek autiste sur lequel tu projettes ton pire mépris. Sache que je suis un défenseur de la marque à la pomme car elle me fait rêver. Il n’y a aucune obsession compulsive dans mon comportement en tant qu’Apple user. Je suis juste un acheteur convaincu. Je n’ai pas Facebook, et ce n’est pas que je manque d’amis, mais la vie virtuelle et la troll attitude très peu pour moi, même si tout laisse à croire le contraire si vous en jugez par mon argumentation visant à protéger les intérêts de la firme de Cupertino.

    2. Heureusement que tous les employés ne sont pas comme toi.
      Les employés japonais sont un exemple de loyauté et de soumission sans limites.
      Aux Etats-Unis, appartenir à Google ou Apple est une fierté.
      En France on s’en branle de notre boite, on fait la grêve sociale et on ne sait que revendiquer des droits sociaux et des 35 heures.
      En tant qu’employé je te conseille de remercier l’entreprise qui te permet d’avoir un salaire.
      C’est juste un conseil, n’y voit rien d’impérieux.
      Si tous les employés français étaient travailleurs et loyaux la France serait prospère et économiquement plus viable que ce qu’elle est aujourd’hui.

  33. Ce serait cool que le modérateur coupe la chique a cet illuminé de Marc qui est quasi prés a poser une bombe devant le siège social de Samsung parce qu’ils ont copier son joujou et fait du mal a sa copine imaginaire la pomme

  34. C’est du fanatisme a la con que tu le veuille ou non tu défend les intérêt d’une société qui s’en fout totalement de toi ou de ton existence ,tu la défend comme si c’était la boite a ton père,tu ne comprend pas que les autres puissent avoir d’autre choix .Tu fait de la peine ,la majorités des gens qui ont répondu ici sont de mon avis . va prendre tes cachets,sort dehors, essaye les rapports avec le sexe opposé, pète un coup,fait quelque chose mais arrête de te croire investit d’une mission .tu fait passer la majorités des client Apple pour des gros noob neogeek depuis 2008 !!!!!!!!!!!! tu achetais du Apple en 1998 ???? t’es actionnaire,t’entend des voix,Steve Jobs t’a dis dans un rêve de continuer sa croisade anti Android ???? relis l’article Apple a perdu dans cette Affaire APPLE A PERDU DANS CETTE AFFAIRE OK !!!! tout comme il y a plusieurs marque de voiture il y a plusieurs OS mobile que tu le veuillent ou non (et ne viens surtout pas me sortir le comparatif Ferrari/Renault ou je ne sais quoi d’autre tu t’enfoncerais) tu n’a aucun poids sur cela COMPRIS ou pas MONSIEUR L’INCARNATION DE LA DÉBILITÉ DES FANBOY APPLE . Putain on dirais un de ces connard d’intégriste religieux , c’est toi le premier qui a lancé l’embrouille MERDE A LA FIN !!!!!!!!!!!!!!!
    Je demande au autres personnes de dire a Marc qu’il y a une vie en dehors de son Iphone ,pour son bien !!!!

    1. 1 – Je sais que Apple ne me connais.
      2 – Je ne me sens pas investi d’une mission
      3 – Apple n’a pas perdu ce procès
      4 – OK il y a plusieurs OS mobiles; Microsoft, RIM, iOS, Android… Et alors ?
      Le plainte porte contre Samsung pas contre Google : sous-couche et design général.
      Tu mélanges tout.
      5 – Je n’ai lancé aucune embrouille.
      6 – Lis la Biographie de Steve JOBS

      1. Droit de réponse

        1:c’est bien de le reconnaître !!!
        2:Si tu le dis
        3:La Haute Cour de justice anglaise a tranché telle la guillotine, le design des tablettes Samsung ne porte aucunement atteinte à l’iPad. On ne peut guère faire plus limpide.(c’est dans l’article……….What else)
        4:tu parle toi même d’android comme d’un OS incompréhensible(que tu ne comprend pas toi en fait )
        5: 1er commentaire(que l’on te dois) :Je vois bien Apple publier de telles excuses :
        Samsung c’est de la merde en barre, ils nous ont tout pompé.
        Et une décision de justice n’y changera rien.
        Apple,
        visionnaire pour votre plus grand bien.(la dernière Phrase est juste énorme)
        6:Lis celle de Steve Wozniak (mais je ne pense pas que tu sache qui est ce mec qui est le vrai génie des débuts d’Apple)

        Voila j’espère t’avoir éclairé sur ta mauvaises foi !!!

  35. Punaise, Marc le fanboy endoctriné dans toute sa splendeur qui crache son venin parce que sa marque chérie s’est pris une branlé au tribunal? Calme toi , tu aimes ton iphone4s, c’est bien et personne n’ira te le reprocher (pour ne pas dire qu’on s’en branle). Mais arrête de casser les couilles des autres qui préfèrent un samsung, htc ou autre marque et essayant de défendre corps et âme ta marque chérie et en faisant croire qu’en n’achetant pas un iphone on a forcément fait un mauvais choix.

    Sérieux, si tu veux redorer le blason d’Apple, rend leur service et tais toi ;)

    1. Ceux qui ont acheté un Samsung je n’ai rien contre eux.
      C’est contre Samsung que j’en ai, pas contre leurs clients, ils sont gentils et ils ont fait une bonne affaire.
      Apple n’a pas besoin de moi, je ne veux pas faire de la mauvaise publicité à cette entreprise en passant pour le débilos de service.
      Il faut essayer l’iPhone pour avoir la révélation et comprendre.

      1. En te déchiffrant je lis que les clients de Samsung sont des béni oui oui sans le sous (merci de ton respect pour quand même pas mal de gens )

        Essayer le Iphone relève de l’expérience mystique (tu parle de révélation ,c’est lourd de sens)

        Tu veux savoir pourquoi je chie sur l’iPhone ??? simplement qu’a l’époque du premier iPhone il fallait donner son numéro de CB pour pouvoir se créer un compte Itunes et ça ,quand je l’ai appris j’ai dis comme Abitbol: Monde de merde !!!

  36. derniere question a ce fondu de Marc . Sur quoi est basé IOS ? et répond ce coup ci tu botte en touche dézs que quelqu’un te pose une question technique ce qui est bien la preuve de ton ignorance total .

  37. Si tu remarques bien, le sourd c’est toi  »Marcaca » et aussi comme tu sais si bien le dire plus haut, prends exemple sur tes propres conseille : ouvre ta porte et va découvrir le monde au lieu de pourri ta chaise de bureau à rester devant ton écran à propager de la pub apple.

    Et comme tu prétends ne pas tout connaitre plus haut alors ferme la =D

    1. Je parle d’Apple, je ne parle pas de toi.
      Pourquoi tu parles de moi ?
      Tu ne me connais pas.
      Les adolescents qui fréquentent ce site se croient investis d’une mission en croyant trouver une faille chez quelqu’un et en creusant pour essayer de le rabaisser insultes à l’appui.
      Belle preuve de maturité et d’intelligence.
      Je suppose que c’est ta mère qui repasse ton linge ?

  38. J’aimerais bien savoir qui tu es pour parler comme ça
    Tu craches sur les acquis sociaux
    Tu prône la soumission à son employeur
    Tu vas même jusqu’à me dire de remercier mon employeur pour mon salaire.
    Dans quel monde tu vis ???? Tu vas loin dans tes propos !!!!!!
    Tu devrais remercier les employés comme moi comme nos pères et nos grands pères qui se sont battus pour les acquis sur lesquels tu craches
    La tu crache à la figure de tout les travailleurs de France
    Fais la courbette devant ton patron , paye toutes les charges , rends tes congés payés ………….
    Et part bosser en Corée du nord !!!!!!!!
    Mais dis toi bien une chose le progrès social te rattraperas tôt ou tard car même en chine les employés font grève

    1. Pas de patron pas de boulot.
      Il faut bien que quelqu’un créé une entreprise avant d’embaucher.
      En France les acquis sociaux on en use et on en abuse, les salariés sont surprotégés et sur-représentés.
      Avoir des idées, embaucher, et gagner de l’argent ce n’est pas une maladie.
      Je ne sais pas si je suis supérieurement intelligent ou si une logique évidente ne t’a pas frappé l’esprit petite tête.

  39. Déjà reconnais que apple est aussi un voleur d’idée après on pourra parler au lieu de nous faire chier avec des pubs de propagande pro apple.

  40. On vis dans une société gangrenée par le profit
    Pourquoi Apple fait fabriquer en Corée et pas chez eux
    Et non tu n’es pas supérieur
    Tu as quoi ? Une PME des employés que tu voudrais exploiter embaucher virer à ta guise ne plus leur payer leurs charges ……..
    Oui il faut des entreprises des gens qui crée des emplois mais tout le monde à des droits que tu le veuille ou non pourquoi ne vas tu pas ailleurs si les conditions ne sont pas bonnes en France?

    1. « On vis dans une société gangrenée par le profit, Pourquoi Apple fait fabriquer en Corée et pas chez eux »
      JE SUIS D’ACCORD
      « Et non tu n’es pas supérieur »
      JE SUIS D’ACCORD AUSSI
      « Oui il faut des entreprises des gens qui crée des emplois mais tout le monde à des droits que tu le veuille ou non »
      JE SUIS ENCORE D’ACCORD
      Mais quand j’entends Philippe POUTOU qui déclare au nom des ouvriers qu’il faut virer les patrons et prendre de force les entreprises pour que les employés règnent en maîtres j’ai envie de lui taper dessus.
      Il est qui ce connard ? Beaucoup d’ouvriers sont à moitiés analphabètes et stigmatisent la réussite et l’argent par jalousie et frustration. Le gars qui a dépensé toutes ses économies, a vendu sa maison, fait souffrir sa famille en passant des heures et des heures au bureau pour la bonne réussite de son entreprise, qui ne se paie pas pour payer ses employés lorsque ça va mal, qui investi, prend des positions risquées qui pourrait tout lui faire perdre ,… Et lorsqu’il réussi c’est le dernier des pestiférés avec des employés qui réclament ci et ça, des 13eme mois, des indemnités, etc …
      Combien d’entreprises qui se cassent la gueule quand une minorité réussissent ?
      Les types qui montent leurs boites c’est des couillus.
      Délocaliser c’est mal mais les ouvriers étrangers sont moins chiant et bosse plus et mieux pour moins cher.
      Je ne suis pas pour car on appauvrie le pays, mais merde, un peu d’huile de coude, les ouvriers restent à leur place et bossent. Quand on appartient à une boite on en est fier, c’était encore le cas jusque dans les années 70.

  41. J’ai vu ton site, ce que je constate :
    1 – Le tactile ça existe depuis longtemps. Apple ne dépose pas plainte contre les autres tactiles.
    2 – La reconnaissance vocale ça existe depuis longtemps, Apple l’utilisait avant Siri sur le 4 et sur le 3GS.
    3 – Le slide to unlock est vertical, sur iPhone il est horizontal et l’expérience est unique avec un curseur à pousser dans un rail.
    4 – J’ai manipulé les Android et Galaxy S de mon ex et de mes collègues, et franchement quand j’entends que d’irréductibles Android fanboys se sont laissé convaincre par l’expérience Apple et qu’ils déclarent ne plus vouloir en changer je me marre.

  42. Cette discution ne donnera rien
    Entre le chef de PME ou….. qui voudrait exploiter sans vergogne et l’ouvrier qui réclame des droits
    Et pour Apple c’est vraiment dommage ils ont des très bon produits sûrement les meilleurs mais de peu
    Ils se sont positionnés comme une alternative à l’hégémonie de Microsoft mais maintenant qu’ ils ont beaucoup plus de part de marché ils sont pareils.
    Tu veux un pc c’est Microsoft sinon il y a Apple.
    Et comme toute entreprise ayant de bon produits ils se font copiés ou d’autres s’en inspirent, c’est à la justice d’en décider.
    Avant chaque création il y à une inspiration.
    Es-ce du copiage ou se servir des concurrents pour améliorer ses produits, en tout cas j’en suis content car au moment du 3gs il n’y avait pas le choix j’en ai pris un .
    Maintenant la concurrence est quasiment au même niveau et c’est le consommateur qui est gagnant.
    Cela ne peut qu’ être bénéfique : tirer les technologies vers le haut et les prix vers le bas.
    Le monopole est très bon pour les patrons mais à chier pour les consommateurs.
    N’en déplaise à Mr marc de chez Apple.
    L’histoire nous dira qui avait raison.

    Et je suis certain que l’histoire dans sa grande magnificence baissera son pantalon et viendra assoir sa rondelle sur ta tête
    Ciao

  43. salut le monde,
    vu le nombre de COM, un de plus ou moins ca ne changera rien, Pour ma part, apple c’est un assembleur et en aucun cas un inventeurs. Leurs seuls mérite est qu’ils ont rassembler les bons outils au bon moment. Sinon qu’est ce qu’ils ont bien pu creer? un design? Vs etes serieux quand vs faites allusion a CA( Serieux demander a n’importe qui de dessiner un telephonne sans clavier…) ou ca joue encore c’est leurs OS qui est tres stable par rapport a la concurrence sachant qu’il n’est exploité que dans les apparails de ces derniers a l’opposition d’android, qui a mon avis dans quelques annees detronera son concurrent et de loin.
    et pr les gens de mauvaise foie, lisez les arguments et ne soyez pas têtu, sachez peser le pour et le contre.
    Ciao

    1. [« Sinon qu’est ce qu’ils ont bien pu creer? un design? … Serieux demander a n’importe qui de dessiner un telephonne sans clavier… »] :
      PAUVRE CON…
      Demande a n’importe qui de dessiner :
      – le Logo de Coco Channel (Deux C entrecroisés),
      – le logo de Mercedes (trois rayons équidistants dans un cercle)
      – le logo peugeot avec trois chevrons …

      Pour parler de design ergonomique, c’est à dire la forme de l’iPhone avec ses rebords arrondis et son unique écran tactile géant c’est breuvetable gamin, on peut déposer l’idée.
      Nintendo a inventé le gamepad avec sa croix directionnelle et ses deux boutons. Toutes les autres marques ont du verser à Nintendo des royalties à chaque fois qu’ils fabriquaient un nouveau gamepad. Ca parait con la croix directionnelle mais il fallait avoir l’idée. Ca parait con l’iPhone mais il fallait aussi avoir l’idée. Samsung en serait encore à faire des vieux téléphones pourris à touches si Apple n’avait pas invénté l’iPhone. C’est trop facile maintenant pour Samsung de presque se revendiquer la paternité de l’iPhone en fabriquant les siens contrefaits sous le nom de Galaxy S.

  44. Pourquoi tu ne parles pas de la page d’accueil que apple a copiée sur Sony ?
    Pourquoi tu ne parles pas du bouton home que apple a copié sur Samsung ?

    Tu dis que ce qui t’arrange pour te rassurer que tu n’a pas acheter un appareil apple qui à aussi copier et voler les idées des autres !

    Le tactile existe depuis longtemps donc apple en a copié pas inspirer.

    Mois aussi tiens donc ! j’ai des amis qui on eu un iphone et qui une fois a utiliser Android !! hé bien tu sais ils se sont laissé convaincre par l’expérience et qu’ils déclarent ausi ne plus vouloir en changer, je me marre aussi tu sais =D

    1. La page d’accueil que Apple a copié sur Sony … Mmm … C’est cela oui ….
      Le bouton Home … MMM C’est cela oui… Bonhomme, le bouton Home c’est Apple qui l’a inventé, si il y avait un bouton unique sur les vieux Samsung il n’avait pas la même fonction que le bouton Home de Apple.
      Les vieux téléphones tactiles avaient des clavier physiques coulissants.
      Apple a introduit le tout tactile avec un clavier virtuel.
      Apple innove et achète des brevets légalement.
      Tu diras à tes amis qu’ils ont choisit une boite à virus bon marché.

  45. Apple va sans doute marquer « Nous sommes désolés. Les cadres photos numériques de Samsung n’ont pas plagié notre iPad »
    :)

  46. MDR quand c’est apple c’est une invention ? quand c’est les autres c’est de la copie ? HAHA

    Ta réponse ? oui c’est cela !!

    Haha retire tes crottes de nez de tes yeux ! c’est juste pour te convaincre toi.

    Ton dieu apple N’EST RIEN D’AUTRE QU’UN VULGAIRE COPIEUR, PILLEUR ET VOLEUR comme parmi d’autres.

    Ha bon !!! c’était pas apple qui avais des milliers d’ordis infectés recensement ?

    haha t’es pathétique avec tes réponses idéaliste apple.

  47. Arrête de fantasmer. Apple innove et ne pille pas les autres.
    Je suis pas au courant pour les ordinateurs infectés, et même si c’est vrai c’est extrèmement rare et difficile de véroler un Mac.
    DES CENTAINES DE MILLIONS DE PC SONT INFESTES PAR DES VIRUS TOUS LES ANS.

    Dans ta gueule, tu as bien lu ça ?

    Entre fantasme et réalité il y a un fossé. Tu n’aime pas Apple parce que c’est le nouveau Microsoft.
    Mais c’est toujours la marque rebelle à la pointe de l’innovation.

  48. A la pointe de l’innovation avec les idées des autres tu as oublié de le mentionner =)

    Hé oui c’est CELA tu as raison =D

    Dan s ta gueule minable, tu t’es contredit toi même on disons que Android était un nid de virus alors que apple aussi, ça pouve que tu ne sais rien Ti-Couillon.

    Un péché est un péché y a pas de grand ou de petit péché, Bitak va =D

    http://www.tayo.fr/qu-est-ce-que-apple-a-invente-infographie-news.php

    Plus haut tu t’es permis de donner des conseils aux autres, on leurs disant d’ouvrir leurs portes pour aller découvrir le monde au lieu de rester devant ton écran à propager ds la propagande pro apple.

    Hé bien applique déjà tes propres conseils avant d’en donner macaque ;)

    Dans ta gueule tu vois! ça s’appelle le retour de bâton petit comique va =p.

    hé oui C’EST CELA la vie =p  »tient un petit air familier =P »

    Que que tu le veuilles ou non ton dieu apple N’EST RIEN D’AUTRE QU’UN VULGAIRE COPIEUR, PILLEUR ET VOLEUR comme parmi d’autres.

  49. Ca fait longtemps que j’avais pas autant rigolé en lisant des coms sur Gizmodo et Marc tu es un champion du monde !! Si si !!
    Par contre tu dois être chiant comme la pluie à fréquenter avec ton coté borné, tu es aigri de la vie ou quoi ??

  50. Ton site montre juste l’évolution des portables, ni plus ni moins.

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-284130-des-centaines-de-milliers-d-ordinateurs-apple-touches-par-un-virus-a-travers-le-monde?page=1%2C0%2C0%2C9

    Toi même tu te prétends être passionné par apple alors que tu ne sais même pas que c’est un nid de virus parmi d’autres, cela prouve que tu ne suis pas l’actu informatique / hig tech.

    Alors tes commentaires basés sur ta science on peut s’en passer, tu vois macaque sans poil=D.

    @Shub : il faut bien un clown pour rire de apple.

  51. [Ton site montre juste l’évolution des portables, ni plus ni moins.]
    Je suis d’accord. L’évolution des téléphones APRES l’iPhone.

    C’est marrant tu es la seule personne au monde à parler de virus sur l’iPhone.
    Tu as un problème psychologique, cela s’appelle la mythomanie.

  52. L’évolution des portables tout court le clown.

    Ce n’est pas de ma faute si tu es dans l’ignorance de ce qui se passe dans le monde info / high tech, encore une fois tu montres la preuve ton étendue connaissance dans ce domaine =D et BIM DANS TA FACE.

    Regarde-toi dans un miroir avant de juger autrui =P

  53. Tu as commencé à dire que Android était un nid de virus.

    Hé bien le clown, je t’apporte la preuve que apple ne déroge pas non plus à la règle et BAM DANS TES DENTS.

    Maintenant que tu as la preuve que tes dires sont minables, tu ne sais pas où te mettre ? pauvre petit chou !!!

    Et tu essayes de dire que je suis le seul qui parle de virus sur apple alors que c’est toi qui à accuser en premier que Android es un de nid de virus ???

    Tu es fort pour détourner la situation en jouons les victimes tu devrais te présenter à un troupe de comédie =) tu auras assurément une grande carrière le clown =)

    Tu es fort pour détourner la situation en jouons les victimes tu devrais te présenter à un troupe de comédie =) tu aura assurément un grand carrière le clown =)

    1. on avait deja vu des répétitions de commentaire quand on pense que son comm n’est pas passé et arrive en fait 10mn apres la publication mais une répétition de commentaire dans un meme commentaire ca c’est fort!!! ton cerveau a planté au milieu de ton commentaire ou quoi? enfin bref!
      Je voudrais juste une précision, sur le fait que l’iphone est un nid à virus. D’ou sort tu ca? encore que tu me parle d’une app passé au travers des mailles des lutins apple ok mais un « nid »?? tu ne confond pas avec Android par hasard? bref j’attend ta réponse ca m’intéresse beaucoup!

  54. @Miitch : lis bien mes commentaires !

    J’ai répété que : Monsieur qui connais tout  »Marc » qui à dit que Android était un nid à virus.
    J’ai répliqué que apple ne déroge pas non plus à la règle côté virus, mais j’ai jamais dit que c’était aussi un nid de virus (nuance, nuance…)

    La répétition à la fin c’est volontaire sinon tu aurais 2 publications à la suite avec le nom, l’heure et la date or ici ce n’est pas le cas !
    C’est une publication avec une répétition de la dernière phrase !!

  55. @Miitch : je dois avoué que tu mas mis un doute =/

    Je me suis relu …

     »Tu as commencé à dire que Android était un nid de virus.
    je t’apporte la preuve que apple ne déroge pas non plus à la règle  »

    Bon, c’est vrai que vu la phrase … quand on n’est pas dans la tête de la personne qui écrit, on peut comprendre que apple est aussi un nid de virus.

    P-e j’aurais du mettre :  »je t’apporte la preuve que apple ne déroge pas non plus à la règle côté virus » ?

    Enfin face à quelqu’un de borné, je ne crois pas que ça ferait une grande différence pour le sens de ma phrase.

    Hum… si tu ne réponds pas avant moi, ou si quelqu’un ne répond pas non avant moi !
    Ça fera un double poste cette fois-ci.

  56. Brosse à chiottes, écoute gamin, tu m’annonces que « je ne suis pas l’actu informatique / High tech » et tu rigoles de moi car je ne savais pas qu’un torchon à ragots comme morandini.com a voulu faire dans le sensationnel en annonçant dans la rubrique trash/people que les « Apple » étaient vulnérables aux virus ?
    Tu te fous de la gueule de qui ?
    Tu n’y connais rien en informatique, depuis le début j’essaye d’argumenter avec un troll qui a une dent contre Apple.
    Aucune carte mémoire, aucun logiciel qui n’est pas controlé par l’Apple Store et il faut une licence payante et nominative pour être développeur Apple Mac ou iPhone.
    AUCUN VIRUS NE PEUT ATTAQUER UN iPHONE, POUR DES RAISONS EVIDENTES DE VERROUILLAGE HARDWARE ET SOFTWARE.
    Le jour ou un virus attaquera l’iPhone ça fera la une de tous les journaux parce que c’est pas demain la veille.
    Android est vérolé jusqu’à la moelle, c’est un nid à bactéries exotiques.

    1. Android supérieur à Ios… et tous les tel android supérieurs aux tel apple… tu veux savoir pourquoi ?
      la réponse tient en 2 mots : Rom Custom.

      Avec un tel android, tu peux TOUT faire.
      De la prog, du réseau, de l’analyse, t’a des soft de pentest et pleins de kit de fonction, spoof, des app de sécurité, des testeur de faille, des sniffeurs, des secure shell, t’a des tonnes et des tonnes de truc dispo.
      Et si par malheur, y’a un truc qui existe pas, bah.. Eclipse + tout le bordel android et c’est partit… Tu peux partager ton app avec le monde.
      Chez Apple : tu doit satisfaire un cahier des charges, faire vérifier ton code (donc, vive le pompage d’algo) et surtout… tu doit payer… youpi…

      Perso jme suis laissé tenté par un macbook air, et bien je regrette. Le matos est bon, le design excellent, un poid super satisfaisant mais… impossibilité d’install linux, la croix et la banière pour windaube…
      –> l’an prochain je change pour un ultra portable toshiba (ou samsung, ça dépent des carac)

      alors, vive le vérouillage des terminaux… c’est vrai que c’est une super façon d’avancer dans le monde de la techno, youpi…
      (et au passage, si les méchants pirates ne réussissent pas à coincer apple sur le plan d’une attaque massive, ils s’occupent bien de leur fesses en compensation, y’a qu’a voir les millions d’ID apple récup ces derniers mois… peu importe que ça vienne du FBI, d’une boite qui édite des app ou quoi que ce soit d’autre… le fait est que ces données sont dans la nature… pour le plus grand déplaisir des users)

  57. Écoute Papier Q,

    Si tu veux un site plus pro en voici : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-487020-sabpub-trojan-agressif-mac.html

    Bien sur que tu ne suit pas l’actu info, ce virus à beaucoup fait parler de lui et tu était tellement surpris quand je te l’aie annoncer, si ça c’est pas une preuve ! toi qui te auto-proclame passionné d’apple !

    Ta façons dictatorial de dire les choses font que tu n’a plus poids sur tout ce que tu dit donc arrête avec tes explications farfelu =)

  58. Apple n’est pas impénétrable, un exemple parmi d’autres:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Charlie_Miller_%28security_researcher%29

    Toutefois il est moins vérolé car moins « intéressant » en part de marché.

    Brossolette, tu commences à être aussi peu objectif que Marc: ce qui est une performance.

    Le meilleur moyen pour qu’Apple devienne un nid à virus, c’est qu’il augmente son succès.
    De là à ce que Brossolette achète 2 Mo d’iphone, je pense que ce n’est pas pour demain.

  59. Samsung c’est de la merde pour l’éternité, qu’ils aillent pourrir en enfer avec leur politique de désinformation, ils ont tout volé à Apple et ils manipulent les esprits des idiots.

  60. As being the generally sluggish fall season plus winter months embark on, the actual index Moncler Jakke can exhibit docile growth or even just go when it comes to damaging territory again. Several things can obstruct home price restorative healing, for example a further credit crunch, smaller loaning measures or just a surge in brand new foreclosed homes.

  61. A final period the particular trade had been shut two days and nights regarding environment had been Celebration Twelve and then Thirteen, 1888, mainly because of the famed blizzard from 1888, depending on the London stock exchange site. The brand new You are able to Currency markets had been designed any time two dozen stock options broker companies authorized the particular Ugg Canada Buttonwood Understanding during 1792.

  62. Oh Oh Oh ! On se calme ! Aucun d’entre nous n’est capable de produire un iPhone ou le téléphone le plus bas de gamme de chez Samsung. Alors on peut avoir ses opinions mais de là a faire du militantisme d’un côté ou de l’autre.. Chaque année, des nouveaux téléphones sortent et c’est pas toujours les mêmes firmes qui sont les plus innovantes. Apple et Samsung sont des empires commerciaux qui brassent des milliards, alors, le jour ou l’un d’entre nous arrivera à leur cheville, on pourra l’ouvrir.

  63. J’adore ces gueguerres lol, on dirait une armée de zombie ou de pigeons qui se bat pour son gourou, aparamment quand tu achètes un smartphone ou une ablette tu perd tout sens des priorités et des neurones. Je crois sens me tromper que Apple ou Samsung n’en ont rien 0 battre de votre militantisme débile, vous voulez militez pour un truc utile , intéressés vous au condition de fabrication de vos tablette vénéré ( Apple devrait plus communiquer sur le nombre de suicides dans ces usines ah ben non ce n’est pas « cool ») ou sinon je vous propose un battle royal mondial entre pro apple et pro samsung comme ça on verra quel secte est la plus forte……

  64. Even so the assassinations for Gaza provide the extremist teams with the help of provocke act in response by simply heating rockets in Israel, that this armed service takes action by simply terrorized rocket-launching squads, for example inside a consistent menstrual cycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité