Des scientifiques japonais synthétisent l’élément 113

Des scientifiques japonais synthétisent l'élément 113

Des scientifiques japonais synthétisent l'élément 113Des scientifiques japonais affirment avoir tout récemment réussi à synthétiser un élément très rare de la table périodique, l'élément 113, l'ununtrium. Si cette prouesse est avérée, il s'agira de la première fois que des Japonais parviennent les premiers à synthétiser un élément.

Après neuf ans de travail au « RIKEN Linear Accelerator », ces scientifiques sont parvenus à recréer l’élément 113. Très instable, il résulte de la collision entre du zinc et du bismuth. Le premier possédant 30 protons, le second 83, le résultat est un atome de 113 protons.

Ces éléments bénéficient d’une attention toute particulière des chercheurs. De précédentes équipes sont parvenues à synthétiser l’ununoctium, l’élément 118, à 118 protons. Ces scientifiques vont maintenant travailler à recréer les éléments 119 et au-delà.

[slashgear]

1. C’est pour la recherche des hypothétiques îlots de stabilité, des éléments superlourds qui posséderaient une durée de vie très longue malgré leur nombre important d’électrons.
      Mais y’a encore du boulot.

1. Ptain, mais c’est dingue cette communauté de septiques, on dirait des français de base !

Pourquoi n’êtes vous pas simplement capables de prendre l’info telle qu’elle vient. Il y’a un élément chimique très très rare. On a réussi à le synthétiser, c’est cool, on passe au suivant. POINT !

Il existe encore des gens, de nos jours, qui chercheraient la raison pour laquelle Eve est issue de la côte d’Adam… C’est d’une lourdeur !

1. Je prend l’info mais j’aimerais bien savoir en quoi c’est utile de synthétiser ce truc ! c’est toi qui est lourd, personne n’a demandé en quoi c’était rentable !

2. Mais c’est toi le français de base, mon cher.

On te donne une fraction d’information et ça te suffit ?
      « Il y’a un élément chimique très très rare. On a réussi à le synthétiser, c’est cool, on passe au suivant. POINT !  »
      « Pourquoi voulez-vous qu’on y trouve un business à faire, ce ne sont que des ‘particules’, rien de plus !  »

Ben justement, t’es un gros noob qui se fiche des particules et de la science en géréral, ça ne t’intéresse pas, donc pourquoi viens-tu dire des bêtises pareilles ?

Quand on fait un article, il doit être complet, hors ici il est tout sauf complet. On nous crache une demi information qui ne veut rien dire. C’est de l’amateurisme total cet article. C’est tout !!

3. Parce qu’un français aime se cultiver (on s’en fiche du coté business, ça vient après ça)
      Ici la news ne nous dit pas à quoi sert cet élément, et donc pourquoi ils ont décidé de passer autant d’année à essayer de le synthétiser.

C’est comme quelqu’un venait vers moi et me disait : Au bout de 5 ans ça, y est, j’ai réussi à gagner au démineur.
      Heu ok, c’est cool pour toi..

2. bah l’info c’est que les Japonais ont synthétisé Tonton du bled, maintenant faudrait savoir si c’est en mp3 ou en Flac

3. L’info c’est qu’une équipe de chercheurs japonais a réussi à synthétiser de l’ununtrium qui avait été prédit par Mendéliev mais qui n’avait été qu’entre aperçu jusqu’alors par d’autres chercheurs auparavant.
    Mais le probleme de cet élément chimique c’est qu’il n’est que très peu stable et lorsqu’il atteint cette forme d’élément 113 il se désagrège très rapidement ce qui complique ça découverte et son analyse.
    La page wikipédia est aussi interessante sur le sujet et note que les japonais pour obtenir cet élément on bombardé une cible de bismuth avec du zinc pendant plus de 500 jours

4. Mais en fait c’est traduit avec Google Trad votre article non?
    Déjà l’erreur « périodique » mais qui plus est on dit tableau de classification périodique.
    Il n’y a qu’en anglais qu’on l’appelle « periodic table ».

Au boulot les mecs

5. « la première fois que des Japonais parviennent les premiers »

Avant de nous pondre un article intéressant il faudra déja qu’il arrive à s’exprimer en français correct…..

6. Ya des phrases incroyable dans cet article, j’ai du relire 3x la même ligne pour piger…

Fin soit, l’info m’avance a rien, j’ai toujours rien compris.
    Il sert a quoi l’élément 118 ? C’est quoi l’élément 119 ? Je le vois pas sur mon tableau…

7. « la première fois que des Japonais parviennent les premiers » …
    1: La première fois n’a « généralement » lieu qu’une seule fois
    2: D’autres que les Japonais ont-ils pu réussir la synthèse ? Cette phrase laisse le doute
    3: Accessoirement l’élément synthétisé est-il stable ?

1. 1) Cette phrase signifie que pour la première fois des japonais sont les précurseurs dans le cadre de la synthèse d’un élément radioactif

2) Non, cette phrase ne laisse pas planer le moindre doute

3) Il me semble évident que non, comment 113 protons pourraient ils être stable, surtout si l’élément est si dur à synthétiser => Réfléchis un peu

Ensuite, j’ai pu lire : quel est l’intérêt ? Tout simplement faire avancer la science, toute les manipulations scientifiques n’ont pas un intérêt commercial bande de gros vénaux, et heureusement, sinon finies les recherches sur l’espace, finies les recherches en mathématiques, …

8. We are a gaggle of volunteers and starting a brand new scheme in our community. Your site offered us with helpful info to paintings on. You’ve performed a formidable process and our entire group will likely be thankful to you.