L’iPhone 5, le dernier iPhone approuvé par Steve Jobs ?

Steve Jobs

Steve JobsAlors que demain, vendredi 5 octobre, signera le premier anniversaire de la mort de Steve Jobs, voici qu'est évoqué l'iPhone 5 comme étant le dernier smartphone ayant hérité d'une contribution de l'ex-PDG d'Apple.

Si certaines sociétés arrivent à conserver l’empreinte laissée par leur ancien PDG, qu’en est-il d’Apple ? En effet, le 5 octobre prochain, cela fera exactement un an que Steve Jobs sera passé à trépas. Depuis son décès, Tim Cook a tant bien que mal tenté d’imposer sa marque de fabrique, mais voilà : on attend de voir comment seront traités les prochains produits de la firme.

D’ailleurs, la question se pose vis à vis de l’iPhone, puisque d’après Businessweek, qui cite au moins 2 sources familières avec le processus de développement du smartphone d’Apple, l’iPhone 5 fut le dernière modèle sur lequel a travaillé Jobs. Conclusion évidente : le prochain iPhone sera le premier à ne pas subir la moindre influence de la part du PDG mythique d’Apple. L’ère post-Jobs a déjà débuté, et on attend d’en apercevoir les premiers jets.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Featureflash / Shutterstock.com

[businessweek]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. Dernièrement sont sorties des révélations datant des années 80 sur la vision de Jobs de l’internet et des machines qui les utiliseraient. Sa vision c’est réalisée.

      Aujourd’hui Apple est au sommet et c’est grâce à lui. Donc non, l’iPhone 5 n’est pas le dernier travail de Steve Jobs et c’est pareil pour tout ce qui concerne Apple, ses produits, ses services et le reste. Il a laissé une feuille de route des 10 ou 20 prochaines années c’est certain !

      1. Je suis surement encore plus fan d’Apple que toi (j’assume) mais pourtant je trouve que tu vas un peu loin. SJ a travaillé sur l’Iphone 5 il l’a dit lui-même ainsi que ses collègues. Maintenant les prochains il n’y a pas participé (en dehors des bases). En général les société ont 2-3 ans d’avances et ça s’arrête là.

      2. C’est de pire en pire les moutons, bientôt il va nous dire que l’esprit de steve jobs rode dans les murs et communique ses idées par télépathie…

        Steve Jobs n’était PAS un ingénieur, il ne concevait RIEN. Quand vous aurez compris ça vous arreterez peut être de vous faire vos films avec Steve Jobs dans sa cave en train de créer le PC de minority report. Il avait une stratégie oui, mais une stratégie sur le marketing et le développement de l’entreprise pas sur les technologies qui vont sortir.
        Quand je vois partout « l’iphone 5 est le dernier conçu par steve jobs » c’est FAUX, Steve Jobs était juste là pour dire comment le VENDRE (à grand coups de spots épurés et de phrases ridicules mais ça marche), pas comment le FABRIQUER.

      3. Mais oui, il a laissé une ToDoList pour tous les employés, avec des ordres pour tout le monde pendant 20 ans, écrit un testament de 382000 pages, et payé d’avance tous les fournisseurs pour cette période.

        Il paraitrait même qu’il y a un post-it sur le sur bureau de Tim Cook pour lui rappeler de sortir l’iPhone 6…

        :-)

  1. Vu le peu d’innovation qu’il risque d’y avoir pour le suivant, si on regarde l’évolution 4/4s, ça ne risque pas de changer grand chose.

  2. Le lendemain de la mort de SJ, l’entourage de celui-ci disaient que le successeur de l’iphone 4s avait été son dernier projet sur lequel il avait commencer a travailler.Donc c’est une news vieille de presque un an :)

  3. c’était pas le 4S le dernier? vous avez sorti exactement le même article comme quoi c’est le der des der etc etc
    j’y comprend plus rien moi à vos histoires

  4. il n’y aucune innovation depuis l’iphone 4, alors Job ou pas Job c’est kif kif.

    C’est la fin du galaxy Iphone, oui je l’appelle galaxy Iphone car avec tout les composant samsung que se sont trimballer les Ibidules (écran, processeurs, ram).

    Le plus drôle c’est de voir les fanboy critiqué samsung, les pauvres lol si il pouvait ouvrir leurs smartphones il tirerait la tronche.

    1. c est incroyable de nouveau un fan samsung mais je ne croi pas qu il y a des produits samsung je veux dire il n y a pas de plastique apres apple a fait 6 t(elephones et samsung? il te faudrait trop de jour pour compter en plus le s3 est le seul des smartphones samsung a valoir un peu le coup il etait temps apple utilise depuis son premier iphone sa propre technologie

      1. Lîphone, c’est basé sur la technologie créer et dessinée par SJ, du transistor inventé par le demi dieu qu’est Steve.
        Même les autres compagnies lui ont volées ses idées en truffant sa chambre de microspour l’écouter parler en dormant…
        De plus, Babbage comme Von Neuman auraient eu une apparition prémonitoire de Steve Jobs leur expliquant comment créer leurs ancêtres de l’ordinateur.
        Et les dinausaires sont morts de faim suite a des procès ruineux pour copie de brevets. Moi je vous le dit, le big bang a commencé sur une idée de Steve jobs ! ;p
        C’est fou mais j’ai l’impression d’entendre certains fanboys lol

  5. L’info est vieille depuis la sortie de l’iPhone 4s, vous l’aviez même relayée en disant que steve jobs n’avait pas planché sur ce 4s mais celui qui viendrait par la suite.

  6. Pour moi, il serai mieux d’encourragé le nouveau patron à bien travailler pour que l’image de jobs ne soit effacée. Je demanderai aussi à Tim Cook de faire de tout son mieux pour réparer toutes les erreurs qui ont été vue dans l’iphone 5, pour que iphone 5 reste toujours le meilleur.

  7. Apple travail sur 3 futures generations de produits donc même si rien n’est définitif, on peut dire sur la patte de jobs sera jusqu’a l’iPhone 7. Ensuite on pourra dire que le 8 est le fruit de l’Apple de Cook et Ive.

    1. Faut être clair, le Galaxy SII est sorti presque 1 an après l’iPhone 4..
      Du retard.. du retard.. et de la copie :)
      (troll pour troll :) )

  8. Je suis tombé sur une liste de tout ce qu’ attendais les utilisateurs d’ Apple pour IOS 7 , on aurait cru une liste des fonctions d’ un Android. On va peut être avoir le Flash pour surfer enfin librement sur internet ? yeah ! ah …. non ? bon . Bye bye Apple

    1. @Delacroix
      Flash est aussi abandonné sur Jelly Bean. Alors byebye Android? Non?
      IOS et Android sont d’exélents OS. Mac user depuis longtemps (musicien) je préfère avoir un eco système cohérent, donc j’ai un iphone 4 (qui démonte les smartphone de sa génération).
      Si je dois choisir entre un S3 ou un Iphone 5, je prend l’iphone pour le look et les raisons citées. Je trouve le S3 horrible (dsl c’est mon gout) mais j’aime bcp HTC et coup de coeur pour le MI -2 de Xiaomi.
      Ah et les rageux faut arrêter avec les révolutions. La dernière révolution c’était le 1er iphone. Tous les smartphones en sont une déclinaison quelque soit le constructeur. Une révolution par définition c’est rare.

  9. Galaxy tu dis ? Je connais pas, à la limite si ça avait été un article sur Samsung… À les fans de Samsbug (ou Samsoul voir Samshorrible). Je me demande comment aimer un téléphone avec des finitions horribles et en plastique. Surtout en 2012…

    1. @ ipomme

      « à les » n’existe pas en français, on dit « aux » et parle pas de finition plastique, parce qu’au moins dans le S3 la peinture ne s’écaille pas et je me rappelle aussi du beau verre brisé caractéristique d’un iphone 4 tombé de 50cm de haut… donc tu vas me dire avec une coque plus de problème, une coque en… plastique !!!

  10. @ Delacroix
    Flash pour surfer librement… Malheureusement encore une daube qui est tout sauf libre…
    Après évidement tous les sites web le requiert donc la majorité se contente de ça…

    Après pour moi Apple « c’était » l’innovation mais maintenant tout ce qu’ils font c’est prendre leurs fans inconditionnels (que je ne suis pas, vous l’aurez compris) pour des vaches à lait!

    On parle de récession, de chômage et tout le tralala et y’a encore des palettes de ce trucs qui partent à prix d’or…
    Y’a pas quelque chose qui cloche?

  11. @Delacroix
    Faut arrêter avec Flash. Jelly Bean a aussi abansonné Flash. Donc Byebye android? Non?
    Android et IOS sont d’exélent OS. Mac user depuis longtemps (musicien) je préfère avoir un eco système cohérent donc j’ai un iphone 4 qui bien évidemment démonte les smartphone de sa génération.
    Aujourd’hui à choisir entre un S3 et un iphone 5, je prend l’iphone 5 pour le look et les raisons précedemment citées. J’ajoute que je trouve le S3 horrible (désolé c’est mon gout) par contre j’aime beaucoup les HTC et un gros coup de coeur pour le MI TWO de Xiaomi.
    Ah et les rageux arrêter avec vos révolutions à tout va. Ca pollue les com. La dernière révolution mobile c’était le 1er iphone. Tous les autres smatphones en sont une déclinaison quelque soit le constructeur. Une révolution par définition, c’est quelque chose de rare.

  12. Marrant! Avant, c’était iPhone VS Android, maintenant c’est iPhone VS Galaxy SIII. Lors de l’achat de mon 1er smartphone, mon but était simplement de ne pas avoir le même que tout le monde. Aujourd’hui, pour les mêmes raisons, ça ne sera ni iPhone ni SIII. Ce sont tout les deux d’excellents appareils. On reprochera au 1er son côté fermer et au second sa finition plastique mais ça n’en est pas moins du très bon matériel. On retrouve la même frénésie maintenant chez les adorateurs de Samsung, cette frénésie qu’ils reprochaient hier au adorateurs de la pomme. Pourquoi ne pas prendre du plaisir à apprécier notre téléphone adoré plutôt que de passer son temps à critiquer celui du voisin? Comme disait ma grand-mère, chacun son mauvais goût ;-)

  13. On voit bien que feu Steve JOBS souffrait et qu’il n’avait plus toute sa tête ( comme Jean Luc DELARUE ) .
    Vu la médiocrité du dernier iphone car matériellement il est en dessous d’un nokia 920 et que si ça ce ne tenait qu’à ça ,sans sa boutique d’appli , il ne se serait jamais vendu autant .
    Au royaume uni pour preuve qu’ils sont plus futés , ils ont compris qu’il était has been et c’est donc moyennement vendu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité