Un souci d’autonomie sur les iPhone 4/4S dotés d’iOS 6 ?

iOS 6

iOS 6Voilà qui est gênant : certains utilisateurs d'iPhone 4 et 4S récemment passés sous iOS 6 pointent du doigt une perte d'autonomie flagrante. La nouvelle version de l'OS mobile d'Apple manquerait-elle d'optimisation ?

iOS 6 serait-il en proie à un souci d’autonomie ? A en croire certains utilisateurs d’iPhone 4 et 4S passés sous cette nouvelle mouture de l’OS, nous serions tentés de répondre de manière positive. Ainsi, iOS 6, installé sur les iPhone 4 et 4S aurait tendance à cannibaliser l’autonomie des terminaux : un utilisateur (visiblement mécontent, tiens donc) fait état d’une autonomie atteignant les 20% à peine à la fin d’une journée classique, alors qu’il arrivait à conserver près de 60% lorsqu’il était encore sous iOS 5.1.

D’autres rapportent la tendance qu’ont leurs terminaux de passer de 100% à 50% d’autonomie en quelques heures seulement… et ce en étant en stand-by ! Le fait de désactiver les services Maps et Passbook, et plus précisément leur manie de se mettre à jour régulièrement, pourrait colmater tant bien que mal le souci. Ou tout du moins, en diminuer les effets.

L’an passé, à la sortie d’iOS 5, le même genre de problème avait émergé. On croise les doigts pour qu’Apple réagisse rapidement.

De votre côté, avez-vous rencontré ce genre de problème ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[bgr]

Tags :
    1. Comme beaucoup on constaté des baisses de perfs et d’autonomie en passant à Mountain Lion. Expliquez-moi pourquoi tu deviens ric-rac sur 4Go de RAM d’un ServicePack à un autre ? A côté de ça j’ai mes Win7 qui tournent comme des bébés sur 4Go de RAM ou des nunux sur 2Go. Apple > All, hein ?

    2. Apple « Et iPhone réinventa l’iPhone »

      Pas besoin de passer sur ios6, sous ios5 c’est déjà n’importe quoi, le mein ne tient même plus la demi journée….

      A défaut d’inventer le fil à couper le beurre, si il pouvez déjà réinventer la batterie ?

    3. Supprime Facebook et constate par toi même !!! Puis réinstalle le une fois ke ta batterie retrouve toute sa puissance via ton tel et non l’Apple store et hop nickel ! Pour ma part sa à bien marcher g chercher longtemps sur le net … Voilà bonjour et au revoir

    4. C’est terrible.
      Je peux plus utiliser mon telephone comme avant.
      Effectivement, ios5 avait deja fait des degat sur l’autonomie puis, probleme resolu puis ios 6 et maintenant c’est pire que tout. il eSt 16 h et je n’ai plus de batterie.
      Allez apple fais quelque chose.
      Peut on revenir en arriere et recuperer l’ios 5 ?

  1. Je confirme, et même sur iPhone 5 la batterie à du mal a tenir la journée…
    Comment faire pour, je cite: »désactiver les services Maps et Passbook » ?

    1. bonjour tu dois aller dans réglage tu descend et tu vas sur confidentialité désactive la localisation et si tu n est pas chez toi désactive la Wifi

      1. Bonjour
        Je possède un iphone 4 et suis passé a l OS6. Depuis peu et en ayant chargé ma batterie à 100 % le soir j’étais à 10 % le matin ! Bien que chez moi avec un WIFI sécurisé, j ai décidé de désactiver le WIFI le soir et là, comme par enchantement, ma batterie est de nouveau à 100 % le matin.

  2. Perso je confirme, mon tel est rechargé chaque nuit, avant j’arrivais le soir à 20% environ, la je quitte le boulot a 15h30 j’ai deja plus que 35%, sachant que j’utilise mon tel que 30 min en pause, faut m’expliquer comment il se vide… Mais perso j’ai depuis iOS 6, un prob de réseau, il me perds tout réseau toutes les 10-15min environ, et se mets en recherche pdt 5 min voir plus, ce qui bouffe la batterie à mon humble avis… si d’autre personnes ont aussi des probs de pertes de réseaux depuis? (ps j’ai un iphone 4)

  3. Clairement oui, sous IOS 5, mon Iphone tenait en moyenne 2 jours, et depuis le passage en IOS 6, alors que je n’ai pas changé ma façon de l’utiliser, je suis obligé de le charger tous les soirs car il ne me reste plus que 25 ou 30% de batterie en fin de journée.

  4. Sur iPhone 4 la baisse n’est pas flagrante par contre sur le nouvel IPad c’est incroyable !
    Je tenais plus de 3 jours en navigation internet alors que la en 1,5 jours c’est cuit !

  5. Effectivement IOS 6 démoli ma batterie, je passe en une nuit de 100% à 70% sans utilisation. J’en parle pas lors d’une utilisation normale en journée où je me retrouve très rapidement en dessous des 10%

    Vivement une mise à jour…

  6. Moi aussi je rencontre ce problème d’autonomie sur mon iphone 4 depuis la mise à jour vers IOS 6 et c’est vraiment hallucinant et le pire c’est que même en veille je perd plus de 10% batterie en même pas 3 quarts d’heure

    sur IOS 5 pendant mon trajet de chez moi a mon boulot (40 minute) je pouvais joué à n’importe quel jeu avec une batterie frôlant les 100% de charges et me retrouvé avec 85%,82%t,maintenant je pars toujours avec 97%,99% de batterie et je me retrouve a 70%,67% a la fin de mon trajet.

    Par contre comment désactiver Passbook ?

    1. salut va dans réglage ensuite dans notification et tu trouvera passbook ensuite et ensuite tu clic sur passbook et tu désactive tous voila tu peux aussi désactiver les app que tu utilise pas souvent

  7. Idem pour moi la batterie fond comme neige au soleil, je suis obligé de recharger mon iPhone 4 au moins une fois dans la journée et désactiver régulièrement mes appli

  8. j’ai eu le même soucis…. depuis IOS6
    je viens de trouver le coupable…. un ré-init des parm de localisation sur des applis tierces (smap in pour ma part)
    la fleche de localisation restait tjs allumée.
    il vous suffit donc d’aller dans les pamrs de confidentialité / et de décocher une à une les localisation de chaque appli tierces pour voir laquelle éteint l’icone de localisation….

  9. Salut,

    Je suis en possession d’un iPhone 4S et après avoir passé sous iOS 6 ma batterie se porte très bien (merci de demander). iOS 6 n’a aucune incidence sur l’autonomie. Récemment j’ai pu constater que en 8h de mode verrouiller (veille) m’a batterie a bouger de 2%.

    Alors pas d’inquiétude!

    1. Vous avez bien de la chance car,en ce qui me concerne, il est à plat en 24 heures chrono , sans utilisation intensive , sans wifi etc; alors je pause la question : à quoi sert un smart-phone de ce type sinon à plumer les clients comme moi qui ont réellement le sentiment de s’être fait avoir ?

  10. @bv
    Exactement ce que j’ai du faire. en fait l’icône de localisation était active en permanence ce qui suçait la batterie.

    Il faut effectivement repasser dans les configurations de la localisation (Confidentialité > Localisation) et faire le ménage.

  11. Effectivement depuis le passage à iOS 6, l’autonomie de mon iPhone 4 a nettement baissé et d’ailleurs sur mon nouvel iPad (3ème gen) aussi.

  12. En effet c’est pareil de mon côté, depuis le passage à l’iOS 6 sur mon iPhone 4S, j’ai pu constater une grosse diminution de l’autonomie de la batterie…vraiment un grand n’importe quoi chez Apple.

  13. quand sa marche inutile d’upgrader à moins d’avoir des tas d’innovation mais de 5.1 à 6 il faut me citer les différence fla grande surtout pour un os (5.1) conçu pour les niveau i4 d’apple bref une raison de plus de passé au i5 vu que le 4 ne tiens qu’une demi journée et l’autre une journée entière je crois qu’apple prend vraiment les utilisateur de leur produit pour de vrai boeuf si j’ai un conseil partaient à la concurrence car ils sont dans l’optique de plus c’est gros et plus ça passera au yeux du publique

  14. Moi je ne comprends pas comment vous faites ?
    Que ce soit avec un 4s ou un 5, je tiens à peine une demi-journée … Je dois recharger au minimum mon tel 2 fois par jour :-(

  15. @champy@sanka@pitbull@wolf vous avez des actions apple ou vous vous faite payé par la firme car vous voguer à contre courant de la réalité Mr revoyez vos gamme ou chercher un vrai job mais en même temps je suis sur que vous êtes la même personne et la je reconnais bien la patte de la pomme

  16. je confirme sur un iphone 5 la baetterie tient a peine la journée .. le soir je suis a 23-25% ( donc obligé de recharger ) avant sur mon 4s en 5.1.1 le soir j’etais a 45-50% et je pouvais tenir jusqu’au lendemain soir … mainteant c’est = recharge obligatoire tous les soirs ! minable …

  17. Mouais encore un soucis parmis tant d’autres , déjà que je trouve l’autonomie de mon 4s limite avec la 5.1 j’imagine pas sous iOS 6 …bon allez j’me rassure , encore 2 mois d’engagement et je vais pouvoir dire adieu a l iPhones !

  18. Depuis la maj ios6, mon i phone 4 n’est plus détectable sur i tunes donc impossible de le restaurer de plus je suis obligé de l’éteindre pour le recharger l’icone qui indique que ma batterie se recharge n’apparaît plus et je constate une grosse perte d’autonomie.

    1. Exactement le même problème que vous décrivez!!!
      Je ne sais pas comment m’en sortir… Si ce n’est faire changer le connecteur…???
      J’ai quand même du mal à croire que ce soit un pb matériel car quand il est éteint, il recharge vite.

  19. Je confirme la surconsommation électrique de mon iPhone 4S depuis iOS 6.
    Toutefois, celle ci est très variable, parfois très rapide mais semble normale à d’autres moments. Je ne vois pas pourquoi.

  20. Ben je suis rassurer (enfin presque) c donc pas normal que mon IPhone 4S que je viens seulement d’acheter sous cette version consomme autant de batterie en si peu de temps. Espérons quApple réagisse vite parce que c kan même handicapant d’avoir à passer son temps a recharger son téléphone dans la journée

  21. Cela m’attriste vraiment de voir Apple partir en vrille et nous sortir des produits incomplets, buggés et totalement sans inovations. Pfff…

  22. J’ai rencontré le problème en faisant la mise à jour IOs 6 via ÔTA et ICloud : je perdais 10% en moins d’1h.
    Après avoir consulté des forums. J’ai restaurer au paramètres d’origines et fait une mise jour via ITUNES en tant que Nouvel IPhone. Ne pas prendre de backup mais resynchroniser via iTunes music apps et j’ai récupère les contacts. RÉSULTAT BATTERIE NORMALE elle me tient toute une journée et même ac le GPS c’est bien. iPhone 4S. Je suppose qu’il y a un bug via OTA et backup … Refaites tout proprement (nouvel iphone et itunes) et votre batterie sera légèrement plus performante qu’avec IOS 5.1.1

  23. En effet sans rien faire ou presque je tiens à peine la journée … Et ce depuis que je suis sous iOs6 … Pas galop du tout …

  24. iPhone 4S, à jour depuis une semaine, aucune différence constaté, y compris la nuit lorsqu’il est inutilisé. Précision, aucun paramètres n’ont étés modifiés depuis la maj.

  25. En effet, c’est ce que j’ai constater sur mon iPhone 4.
    Cela descent plus vite.
    Quand je terminais la journée vers les 50/60%, la je suis plutôt vers les 30/40%.

  26. Pour moi l’iPhone 5 tient le double de temps du 4. Il me rest 60% le soir.
    Je précise que comme pour chaque évolution majeur, je n’ai pas restauré de version précédente mais je suis partit sur une base neuve avec l’ios 6 du 5.

  27. J’ai aussi un soucis d’autonomie avec mon Iphone 5, je l’ai rechargé de 00h à 2h du matin, et ensuite je l’ai débranché (il était à 100%) et dormi. Le lendemain en me levant vers 10h soit 8h après, il était à 65%.

    Pour moi ce soucis d’autonomie ne concerne pas que les Iphones 4 et 4S

  28. En ce qui me concerne conso iPhone5 largement supérieure à mon iPhone4. En plus mon iPhone5 chauffe anormalement !!!
    Par ailleurs, est ce que vérins d’entre vous n’aurait pas constaté comme un décalage dans l’utilisation du clavier avec les applies pas encore optimisées pour l’iPhone5 ??? Comme si la bande noire au dessous des applies décalait la saisie des touches vers le bas ??? Je suis sans cesse obligé de reprendre mon texte par ce qu’il manque des caractères !!! Bizare non?

  29. je ré-itère mon explication : pour ceux dont la batterie a l’air de flancher…. vérifier que vous n’avez pas en permanence la flèche de géolocalisation à côté du %tage de batterie —> anormal (cf. ci-dessous)

    j’ai eu le même soucis…. depuis IOS6
    je viens de trouver le coupable…. un ré-init des parm de localisation sur des applis tierces (smap in pour ma part)
    la fleche de localisation restait tjs allumée.
    il vous suffit donc d’aller dans les pamrs de confidentialité / et de décocher une à une les localisation de chaque appli tierces pour voir laquelle éteint l’icone de localisation….

  30. =====================================================================
    ==== VOICI LA SOLUTION =============================================
    ==== DITES NOUS SI CA A FONCTIONNE POUR VOUS !!!! ===================
    =====================================================================
    je ré-itère mon explication : pour ceux dont la batterie a l’air de flancher…. vérifier que vous n’avez pas en permanence la flèche de géolocalisation à côté du %tage de batterie —> anormal (cf. ci-dessous)

    j’ai eu le même soucis…. depuis IOS6
    je viens de trouver le coupable…. un ré-init des parm de localisation sur des applis tierces (smap in pour ma part)
    la fleche de localisation restait tjs allumée.
    il vous suffit donc d’aller dans les pamrs de confidentialité / et de décocher une à une les localisation de chaque appli tierces pour voir laquelle éteint l’icone de localisation….

  31. Mon Iphone 4 ne tient pas la journée sous IOS6 mais quand je ne l’utilise pas. J’ai aussi de nombreuses pertes de signal GPS le même problème avait été rencontré précédemment en changeant de système d’exploitation sur Iphone3

  32. En plus de manquer d’autonomie sur mon iPhone 4S, j’ai remarqué à l’utilisation qu’il devient plus chaud, pour ne pas dire bouillant, une chaleur qui n’est pas normale, j’ai l’impression que la perte d’autonomie est relier au problème que la batterie interne surchauffe mon 4S, j’espère qu’Apple règlera le problème rapidement.

  33. je confirme, mon iphone 4S est neuf car il était sous garantie et il m a été changé il y a 1 mois juste quand ISO6 est sortie… ma batterie diminue à vue d’oeil… obligé de charger l’iphone en journée alors que ça m’arrivait jamais avant… suis allé dans réglage/confidentialité/localisation et ai décoché tout ce qui ne me semblait pas nécessaire.. je verrai…

  34. Une restauration m’a permis de retrouver une autonomie normale :)
    Comme beaucoup d’entre vous mon 4s sous iOS 6 me rendait fou avec un batterie qui fondait à vu d’œil !
    J’ai essayé toutes les astuces trouvées sur le web mais sans résultats significatifs.

    il me restait l’option restauration et visiblement ça a fonctionné, l’autonomie est comme avant.

    À essayer donc.
    Merci

  35. Une restauration m’a permis de retrouver une autonomie normale :)
    Comme beaucoup d’entre vous mon 4s sous iOS 6 me rendait fou avec un batterie qui fondait à vu d’œil !
    J’ai essayé toutes les astuces trouvées sur le web mais sans résultats significatifs.

    il me restait l’option restauration et visiblement ça a fonctionné, l’autonomie est comme avant.

    À essayer donc.
    Merci

  36. Une restauration m’a permis de retrouver une autonomie normale :)
    Comme beaucoup d’entre vous mon 4s sous iOS 6 me rendait fou avec un batterie qui fondait à vu d’œil !
    J’ai essayé toutes les astuces trouvées sur le web mais sans résultats significatifs.

    il me restait l’option restauration et visiblement ça a fonctionné, l’autonomie est comme avant.

    À essayer donc.
    Merci

  37. Une restauration m’a permis de retrouver une autonomie normale :)
    Comme beaucoup d’entre vous mon 4s sous iOS 6 me rendait fou avec un batterie qui fondait à vu d’œil !
    J’ai essayé toutes les astuces trouvées sur le web mais sans résultats significatifs.

    il me restait l’option restauration et visiblement ça a fonctionné, l’autonomie est comme avant.

    À essayer donc.
    Merci

  38. Une restauration m’a permis de retrouver une autonomie normale :)
    Comme beaucoup d’entre vous mon 4s sous iOS 6 me rendait fou avec un batterie qui fondait à vu d’œil !
    J’ai essayé toutes les astuces trouvées sur le web mais sans résultats significatifs.

    il me restait l’option restauration et visiblement ça a fonctionné, l’autonomie est comme avant.

    À essayer donc.
    Merci

  39. Une restauration m’a permis de retrouver une autonomie normale :)
    Comme beaucoup d’entre vous mon 4s sous iOS 6 me rendait fou avec un batterie qui fondait à vu d’œil !
    J’ai essayé toutes les astuces trouvées sur le web mais sans résultats significatifs.

    il me restait l’option restauration et visiblement ça a fonctionné, l’autonomie est comme avant.

    À essayer donc.
    Merci

  40. Shoel a fait un paquet de restaurations…

    Pareil pour moi sur 4S… Autonomie d’une demie journée… Géolocalisations désactivées et migration iOS 6 faite sous iTunes.

  41. Idem, mon 4S a sa batterie qui ne tient plus la journée……
    La solution va être radicale, C’est mon dernier Iphone, je change de marque pour le prochain !!

  42. J ai également ce souci, ma batterie est dans le rouge tous les soirs! Pourtant mon iphon4 à 2 jours la battrie est donc neuve. Mais je n ai aucune idée de l autonomie normal mais j imagine que c est plus que cela!!!

  43. Je n’étais pas au courant de ce genre de problème auparavant.
    Hier, j’ai accepté la mise à jour iOS 6 qu’itune me proposait à chaque fois et que je refusais.
    Depuis hier, c’EST LA M**DE Mon Iphone 4S passe de 100% à 85 % en moins d’une heure et en mode veille.
    Je suis obligé de le recharger deux fois par jour. Je pensais mon cas isolé. C’est en faisant des recherches sur google que je tombe sur votre article. Je suis rassuré de savoir que c’est normal !

    Comment peut on revenir à l’ancienne version iOS 5.1.1 ???

  44. Moi aussi iPhone 4 grosse perte de batterie et problème aussi pour l envoi des SMS . L envoi se fait mais pas de réception chez le destinataire

  45. A quand une mise à jour! on ne peut plus se passer de ce téléphone. La batterie ne tient QUE 6 heures sans s’en servir alors qu’il a été rechargé toute la nuit ….c’est horrible!
    HHHHHEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPP!!!!!

  46. Mon 4s sous iOs 5 tenait 2 jours (en jouant le midi au lycée environ 30min à des jeux qui bouffent, pourtant : Battlefield, Asphalt 7.. Need for speed et infinity blade..) et je tenais 2 jours.
    La je fais 15 min d’infinity blade c’est fini, mon iphone 4S perd 30 % de batterie !
    Et des fois il est a 30% et il s’eteint d’un coup, et la batterie sur fond noir apparait.. Comme quoi il faut le brancher !
    Mais la solution : desactiver la 3G, le Wifi, la localisation, les notifications… Les pushs, Ou meme le mettre en mode avion ! <– Bravo, apple a créé le nouvel iPod touch ! L'iphone qui ne sert plus a rien !

  47. Effectivement, je viens de faire l’acquisition d’1 iPhone 4s avec OS6 et quelle déception; recharge obligatoire tous les soirs sans avoir utilisé abusivement des applications (moins de 15′ par jour)

  48. Ben au risque d’en dégouter certain moi tt baigne… Je tiens en moyenne 5j avec une charge en écoutant svt dla zik, et parfois plus… Comment c possible? En restant tjr en edge et en ajustant la luminosité auto. Aussi je ne suis pas scotché a longueur de journé sur mon iphone comme un mongol ou un assosiable et je ne le sort pas tte les 5min pr montrer que g iphone pr me la péter… Ca m’énééérve les gars qui font ca. En tt cas ca me fait trop marrer certain commentaire « je suis dès le matin scotché sur mon iphone a faire mumuse, a quand la mise a jour pr refaire une santé a ma batterie? » Une maj changera en rien l’état de la batterie, surtout si elle est vieille. Et au pire, si v avez réussi a vs acheter un iphone, vs serez bien capable d’acheter une batterie de rechange non? Ca coute a peine 15 euro…

      1. Moi c’est plutot les gars comme toi qui m’énnervent, qui se permettent de jugés les autres sans les connaîtrent en se basant sur des coms. Et si tu tiens 5 jours avec ton Iphone c’est sans doute que tu as bridé ton telephone et acheter un materiel qui ne te sers strictement a rien visiblement, et que tu ne maîtrise absolument pas. Ton ignardise me fait rire puisqu’une mine a jour minutieuse d’Apple reglera tout les problemes d’autonomie ! Et si tu as l’impression que certaines personnes ne sortent leurs Iphone que pour se la péter c’est probablement toi qui as un souci avec ca ! A bon entendeur ;-)

  49. 5 jours ça laisse rêveur … J’ai eu tous les modèles et pour le moment le 4s . À chaque mise à jour,majeure, idem, perte d’autonomie, révoltes, bugs…

    Le 4s neuf acheté chez Apple direct il y a 3 mois, le 4 avait lâché, livré en iOS 5.1 tenait 2 jours et je suis un gros consommateur de 3G et email. Depuis la,mise a jour ios6 je tiens moins d’une journée c’est à dire qu’en quittant mon domicile et sans pouvoir recharger à midi à 16:00 plus de téléphone … Il est clair que quelque chose pompe de la batterie …

    1. Essaye de faire une restau complète pr avoir l’os le plus propre possible, aussi je n’ai pas dit, mettez l’iphone en mode avion le + svt possible, la nuit pr ma part, et là il ne consomme quasi plus rien^^je me lève av le mm % qu’au coucher ;)

  50. Je recontre aussi ce soucis et sa commence à m’enbêter sérieusement, j’ai déjà essayer de réinitialiser le réseau et les paramètres du téléphone, rien à faire ! Que faut-il faire pour remédier a ceci ? je précise que mon iphone 4s n’a même pas 6 mois, jamais tombé etc etc ! Dois-je le changer ou autre ?
    Merci d’avance.

  51. Bonjour,
    Tous les commentaires confirment le problème d’autonomie de mon iPhone 4S.
    J’ai d’ailleurs pensé à le renvoyer chez Apple pour réparation, croyant à un problème hardware…
    Quoi qu’il en soit je suis très déçu et désenchanté du fameux mythique iPhone d’Apple. Que voulez faire avec un appareil qui vous lâche après quelques heures de fonctionnement. Et si c’était un problème de batterie…?

  52. Idem pour moi
    Je suis repassé en IOS 4 et je tiens 4 jours (15 min appels)
    faut etre en jailbreak + tinyumbrella

    Apple ou la politique du changement de iphone obligatoire pour le client

  53. J ai mon iphone4s depuis un peu plus d’un an et je viens de changer moi meme la batterie ,j ai peut etre changer la batterie pour rien alors .

  54. Iphone 4, je suis passé de ios5.1 à ios6.1 il y a 3 jours = batterie divisée au moins par 2 ! Il est bon à mettre à la poubelle ! 800 € de perdu ! Puisque je ne me vois pas garder un smartphone qui ne tient qu’une demie journée !!

    Seul regret je pas avoir fait de jailbreak avant cette mise à jour, car c’est la seule solution pour pouvoir downgrader.
    De bon client avec de nombreux i-Device , je suis devenu anti-apple, et vais leur faire un max de contre-publicité.

  55. Je suis passe de l ios5 au ios6.1 résultat le portable est chaud bouillant et plus d autonomie
    Le soir il s éteint tout seul Quand je dors
    Mais g remarquer que quand je l’utilise la batterie résiste bcp plus c bizzare.
    Et la 3G ça me bouffe tout alors que je v que sur la consultation de site sans télécharger quoi que ce soir ou regarder des vidéos
    Résultat g plus de 3 g
    Bravo Apple mon prochain portable sera un Samsung

  56. Le support/asssitance de Apple accepte de me parler malgres que mon iPhone ne soit plus sous garantie
    Mais il ne propose aucune manip, pour tenter de trouver une solution, alors que sur les forums et surtout le propre « Apple Support Communities » : plusieurs utilisateurs proposent des solutions qui ont marchées dans certains cas.
    https://discussions.apple.com/thread/4310494?start=0&tstart=0
    https://discussions.apple.com/message/19683334#19683334

    Apple me propose lui de leur racheter un iPhone 4 recycler vers 160 ou 170 euros, ou de changer la batterie pour 90 euros
    Heureusement que les forums sont là, pour chercher des solutions

  57. J’ai eu le mm problème quand j’ai fait la mise a jour j’ai donc vue sur les forum qu’il fallait désactiver la localisation tout 1 part 1 et surtout celle qui avait des flèche violette a cote et maintenant mon iPhone tien la charge comme au tout début

  58. ben je sais pas pour vous mais moi l’ IOS 6 sur 4S c’est un vrai bonheur, je le recharge 1x tous les 2 jours, parfois meme pas au max, je pars le matin avec 70%, il m’en reste 40 le soir, bien mieux qu’avant l’update!

    ps: dans réglages=>confidentialité=>services de localisation=>services système :
    TOUT DECOCHER!!!!!!!!!! ça ne sert qu’a pomper la batterie en tache de fond, options pas très utiles!!!

    sinon, décocher 3g si pas besoin et fermer appris quand on les utilise pas, genre gps etc…

  59. Alors moi c’est simple, le temps de lire vos message ( en partie ), de créer le mien, mon iPhone sors tout juste de la charge il y a de ça 5 minutes, et me voici déjà a seulement 80% de batterie, d’ici un laps de 4 a 6 h sans y toucher il se sera vidé …
    J’ai tout essayé, luminosité, viré Facebook, désactive tout ce qui est desactivable, c’est plus un smart phone mais une brique a 800€, la seule chose qu’il me reste c’est la restau,

    Si vous n’avez pas un iPhone … Vous n’avez pas de i-soucis !

  60. Jolie stratégie Apple : (1) faire la MAJ des iphone 4 et 4S avec IOS 6, (2) faire croire que la batterie des téléphones est morte, (3) faire vendre des iphone 5 à tous ceux qui ne comprennent pas ce qu’il se passe (la majorité) (4) faire vendre la nouvelle gamme de docklets.

  61. Bonjour à tous
    voici quelques astuces pour bien économiser la batterie.
    1 ) Double clic sur home- puis maintenir sur l’une des application, des croix apparaissent, criquez sur une croix- cette application est fermée. Iphone a un gestionnaire de taches, comme sur android, mais sur android c’est plus facile. Donc en fermant des applications que vous n’utilisez plus, vous gagnez 10 % de batterie, c’est pas mal
    2 ) désactiver carément la géolocalisation
    3 ) mettre la luminosité à minimum
    4 ) vérifier que la wi-fi est désactivée quand vous partez de chez vous
    5 ) Désactivez la synchronisation de la météo, bourse et d’autres applications que vous utilisez – que d’autres ( e; Facebook, twitter, mail ) configurez, pour que l’Iphone syncronise moins souvent les mails.
    En tout, vous économisez pas mal ! SUrtout le gestionnaire de tâches, personne ne se rends compte mais ça économise vraiment .
    6) Déchargez votre Iphone entièrement jusqu’il s’éteigne tout seul… Puis – mettez le en charge pendant toute la nuit sans l’utiliser . Le lendemain vous allez voir, que l’Iphone tiendra mieux la batterie. Faitez le une fois par semaine et non pas tous les soirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité