Plans : Apple fait marche arrière !

Plans

PlansApple fait amende honorable sur la question de son logiciel de cartographie Plans. Après s'est fendu d'excuses publiques, par la voie de Tim Cook, son PDG, la firme a modifié la description de l'application sur son site web.

Apple fait marche arrière, et n’identifie désormais plus son application Plans comme la solution la plus « puissante » actuellement disponible sur le marché. La preuve avec les 2 visuels mis en comparaison ci-contre, et tirés du site officiel du constructeur. Du moins, dans sa mouture américaine.

Sur la version française du site d’Apple, il semble que la modification n’ait pas (encore ?) été opérée, puisque Plans est qualifié de « service de cartographie d’une élégance et d’une efficacité inégalées ». « Inégalées », sans doute. A voir dans quel domaine par contre…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. Perso je trouve plan bien, et chez moi les images sont à jours que Google, mais bon c’est le contraire dans d’autres endroits ^^.

  2. C’est drôle cette affaire,a croire qu’il n’avait pas testé leur application en interne .
    Ça leur apprendra a utiliser des superlatifs a tout bout de champ a ces donneurs de leçons .

  3. Je viens de tester plan sur iphone. Je ne comprend pas comment une entreprise comme apple, qui et censée connaître mieux que quiconque la concurence peut avoir l’audace d’utiliser les mots suivants : « service de cartographie d’une élégance et d’une efficacité inégalées ». Je ne parle pas des disfonctionnements tant cités sur le net. Mais de l’utilité de la praticité et de l’intuitivité. A comparer du service navigation lié à google map sous android ou même d’autre produits commerciaux sous android et même sous windows phone, map passe presque pour un fake. C’est un peu le même nombrilisme que l’histoire des 100 révolutions à la présentation de l’iphone 3. Probable qu’apple compare map à la précédente apps gps de l’iphone. Sinon je comprend pas. De plus, peut être que les cartes sont plus à jour et c’est tout à son honneur et sur une appli si jeune c’est bien normal mais au moins sur google map il n’y à pas des villes entière sous une couche nuageuse ou cachées par l’ombre d’un relief. Jetez un oeil sur les alpes du nord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité