Soyez kawaii, vous travaillerez mieux !

shutterstock_95576773 - productivité

shutterstock_95576773 - productivité Si vous aimez les Lolcats et autres animaux 'tromignons'et 'so kawaii' qui se baladent sur la Toile, soyez heureux. Une nouvelle étude démontre qu'ils sont capables d'accroître votre productivité. Elle est pas belle la vie ?

A l’Université d’Hiroshima, on étudie toutes sortes de choses et notamment les phénomènes issus du Web. Nos chercheurs émérites ont donc découvert que de regarder des photos ‘so kawaii’ contribue efficacement à augmenter la productivité.

Grâce à trois expériences, ils ont étudié la cognition et la dextérité de 48 étudiants suivant s’ils avaient observé ou non des photos de bébés animaux. Les conclusions sont les mêmes dans les trois cas, tous ceux qui se sont attardés sur ces bouts de chou ‘so kawaii’ ont réalisé des performances nettement supérieures.

D’ailleurs, inutile d’essayer de tricher, les sujets ayant observé des animaux adultes n’ont pas été meilleurs. Mieux, plus la bestiole est adorable et plus le phénomène est visible.

Donc oui, en jetant un oeil à un chaton, vous travaillerez mieux … Si c’est la science qui le dit, on ne peut guère lutter. Idéalement, au lieu d’une conférence de rédaction matinale, on opterait pour quelques minutes de chiots en train de faire dodo.

Au pire, cela vous fourni une excuse presque légitime pour passer quelques minutes à regarder des bébés phoques au lieu de travailler. Allez, ça nous fait plaisir :

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[theatlantic]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité